Accueil > Randonnées > Ardèche > Chandolas

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Chandolas

LABEAUME Saint-Alban-Auriolles
Superbe village de Labeaume en Ardèche, tour du village et visite du mas Daudet »
Font Vive de Grospierres Lablachère
Petite ballade d'1h15, très facile, avec halte à la résurgence Font Vive et découverte des ruines de l'ancien village lLe Chastelas. »
Le Chastelas - La Font Vive Saint-Alban-Auriolles
Sur Grospierres les ruines d'un village et de son château, avec à ses pieds une résurgence de type Vauclusien "La font vive". »
Sentier René Roche Lablachère
Rando sympa au départ de Coudon. Au départ le chemin n'est pratiquement plus balisé,ensuite on marche au milieu de la garrigue avec de fabuleux rochers ,on a aussi la possibilité de continuer jusqu'à des capitelles avant de refaire demi-tour pour suivre les traces de notre boucle. Bonne rando !!!! »
Labeaume (07 - Ardèche) Saint-Alban-Auriolles
Boucle de 12 km autour du village de Labeaume en passant par le musée d'Alphonse Daudet . »
Grospierres-Col de la Cize Saint-Alban-Auriolles
1er arrêt au dolmen de la Combe de Bonne Fille. Ensuite au col de la Cize avec une suberbe vue à 360°.et en redescendant ND des Songes. »
Labeaume Saint-Alban-Auriolles
Bibliothèque Ripatons. Départ de Labeaume. par la rive gauche de La Baume en passant par Chapoutin, Gadret, Linsolas, Le Rossignol, Chazals, Tour de Chapias, Cx de Mission et de Cavagnac, l'Abeille, Grange de Bernard,le Ranc de Figère (dolmen), la Loubatière, Peyroche, Chavetourte et Labeaume »
Grospierre Saint-Alban-Auriolles
Au départ de Grospierre, une boucle calcaire d'environ 10 km en passant par la résurgence vauclusienne de Font-Vive, le village en ruine du Chastelas (juste au dessus, abandonné depuis 1914), la chapelle romane Notre Dame des Songes... et un beau dolmen ! Pour le retrouver, voir le petit détour sur la fin du parcours. »
La Beaume-Chapias, Ardèche Saint-Alban-Auriolles
Départ de très beau village de Labeaume en s'élevant eu haut de la falaise d'où l'on domine les Gorges de la Beaume, puis piquer vers le nord en direction de Chapias en passant devant la zone de Dolmen. Retour vers les gorges de la Beaume en descendant au fond de la vallée. Suivre par un petit chemin parfois escapé, taillé dans la falaise ou sur de grandes dalles calcaires. Arrivée sur la »
Beaulieu - Les Divols Saint-André-de-Cruzières
Rando encore plus jolie dans les couleurs de l'automne - du point culminant découvrir toute la grande plaine méridionale de l'Ardèche et les premiers "serres" des cévennes - balisage jaune au départ de l'église de Beaulieu - JLH »
Les dolmens de Grospierres Saint-Alban-Auriolles
Jolie pente pour débuter par la combe de bonne fille, passage aux dolmens puis au Chastelas et la font vive une résurgence de type vauclusien. »
Les gras de Saint Alban Auriolles Saint-Alban-Auriolles
Randonnée entre les murs dans un monde calcaire, en passant par un Dolmen documenté et un calvaire curieux. »
Le sentier René Roche Lablachère
Au départ de Coudon le chemin est mal balisé,ensuite on marche au milieu de la garrigue avec de fabuleux rochers ,on peut continuer jusqu?aux capitelles un bel aller et retour. »
Col de la Serre - Bessas
Boucle sur la face sud de la montagne des serres avec au programme le Puy Lacher et le rocher de Carabasse. »
Boucle de Raoux Lablachère
Au départ de Chandolas, une jolie boucle dans des terres calcaires où alternent zones de chênes et zones de vignes. Pas de difficultés, très bien pour un après-midi d'hiver ensoleillé. »
Le Chastellas Saint-Alban-Auriolles
Belle ballade dans le calcaire, assez courte avec quelques bons points d'intérêt : le vieux village, la Font Vive, la chapelle ND des Songes, de belles habitations... »
Labeaume - Daudet Saint-Alban-Auriolles
Dans les pas d'Alphonse Daudet qui a marqué notre région à travers vignes et oliviers dans des paysages que l'écrivain a pu connaître. »
Rocher de Carabasse Saint-André-de-Cruzières
Randonnée sur les hauteur de Beaulieu sur la Montagne des Serres jusqu'au Rocher de Carabasse un lieu idéal pour méditer devant un magnifique panorama. »
Beaulieu - Les Divols Saint-André-de-Cruzières
Nous sommes ici dans le calcaire, les vignes et les collines de garrigues. Parcours fort agréable pour un après-midi d'automne. »
Crêtes de Grospierres Lablachère
Une vue est-ouest depuis les crêtes, une chapelle au doux nom, ruines et source, le plein de surprises. »
Maisonneuve - Chandolas Saint-André-de-Cruzières
Petite ballade d'1h10. Pas extraordinaire. Sentier au Nord du village difficile à trouver. 1ere partie du sentier pas très propre jusqu'à la centrale à béton, seconde partie jusqu'à Chandolas un peu mieux. Retour par chemin dans les champs et petite route. »
Chastelas (2) - Ardèche Saint-Alban-Auriolles
Rando faite d\'après la trace gpx éditée sur le site et nommée Chastelas: - 5 km de plus - et un dénivellé de plus de 1000m, délirant sur mon GPS Evadeo... Tout cela est étrange. Enfin la balade reste très sympathique et intéressante »
Chapias - Un tour des gras et les gorges Saint-Alban-Auriolles
Ce petit village ardéchois est le point de départ d?une rando magnifique. un point de vue remarquable sur les gorges, une curiosité Labeaume, la mare aux anges, le rocher du curé, le hameau des abeilles ou encore » Notre Dame du Rosaire » et le Ranc Figère et ses dolmens. »
03-SEP-19 12:20:11 PM Saint-Alban-Auriolles
Départ de Grospierres (Point info rando). Dolmen de la Combe de Bonne Fille,ensuite on grimpe en direction du col de la Cize,on continue en direction du Pas d'Estret. La descente se fait en direction de la chapelle de Notre-Dame des Songes,puis du village en ruine du Chastelas et enfin on termine à la résurgence de Font Vive. Le retour ,pas très agréable,se fait par 2 à 3 km sur la route. Un »
Séjour J2.A La Beaume Peyroche et Chapias Saint-Alban-Auriolles
Départ du parking de Labeaume, on traverse la Baume, on monte au belvédère qui domine ce village et la rivière. Direction Auriolles, puis Peyroche. Vers le Ranc de Figère, on fait un petit tour des différents dolmens de ce site. On part au Nord-Ouest jusqu'à Chapias pour voir le Rocher des Curés et la tour. On redescend ensuite sur le village de Labeaume. »
Grospierres - La boucle des cols Lablachère
Du Rouret une boucle sur les crêtes par les cols de la Serre, de Trépaloup, le Pas Estret et le col de la cize. Après les trois dolmens, retour par Abeillou. »
Coudon-les gras-Champ.redon Lablachère
Le plateau des Gras ou Grads est situé à l'est des monts d'Ardèche sur 3 636 hectares, à vos souliers! »
Maisonneuve - La garrigue au Nord du Chassezac Saint-André-de-Cruzières
Une boucle qui offre de magnifiques vues sur le Chassezac et ses falaises et qui se poursuit dans les chaos de cette belle garrigue autour de Coudon. »
Bourbouillet - Ranc des Biols Saint-Alban-Auriolles
De Saint-Alban au Ranc des Biols, une balade sur le Gras de Bourbouillet par des sentiers moins connus. Utilisations routage visu recommandé. »
St Alban / Sampzon, les eaux souterraines, 12.7 km Saint-Alban-Auriolles
comment ... ---- Groupe : [nouvelles] »