Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-Maritimes > Tende

Les plus beaux itinéraires de VTT autour de Tende (06430)

Mont Bertrand depuis Morignoles · VTT · 36 km · D+1920 m · 174 vus · 17 dl · départ : Tende
www.vttour.fr/sorties/mont-bertrand,16406.html#sortie Itinéraire suivi : ND Des Fontaines > Morignoles > Baisse d'Uguai > Baisse de la Crouseta > Cime de Vélègue > Mont Bertrand > Colla Rossa > Cime Missoun > Cime Ventose > Pas du Tanarel > Pas de Colle Ardente > ND des Fontaines »

L'enduro des merveilles 2014 · VTT · 28 km · D+1440 m · 1286 vus · 71 dl · départ : Tende
Trace de l'enduro des merveilles 2014. By SeB de 1001 Sentiers. Enjoy ! »

Cime de Marta depuis La Brigue · VTT · 30 km · D+1570 m · 841 vus · 46 dl · départ : Tende
CR : http://www.ascvtt.com/2016/09/24/cime-de-marta-depuis-la-brigue/ »

Mont Bertrand - 02/07/2016 · VTT · 42 km · D+2220 m · 604 vus · 42 dl · départ : Tende
Circuit du Mont Bertrand depuis la Brigue avec retour à la Brigue Superbe rando, paysages magnifiques surtout sur la ligne de crête, de surcroît facile à rouler. Descente : rien à jeter Compter environ 1000m de portage. Attention d ne pas monter par l'épaule directe pour accéder ua Mont Bertrand, suivre l'itinéraire balisé jaune »

VTT - Chapelle Notre-Dame des Fontaines - Bendola - Saorge · VTT · 46 km · D+2110 m · 728 vus · 26 dl · départ : Tende
Relevé terrain - 1600 / -2000 m / 43 km - Chapelle Notre-Dame des Fontaines à La Brigue, la baisse de Sanson ,Col Bertrand ;Mt Torrage ; Col du corbeau ; balise 170a ; le Mt Baus ; Balise 170, Col de Muraton ; l'Oratoire de la Madonina; le Vallon de la Bendola et finalement balises 16-17 Saorge »

Vallon de Bens (Val Roya) · VTT · 33 km · D+1410 m · 1094 vus · 24 dl · départ : Tende
Brigue Bassa de Sanson Passo di Collardente Passo Tanarello Vallone di Bens »

VTT - Tende La brigue · VTT · 44 km · D+2020 m · 869 vus · 22 dl · départ : Tende
Je m'apprêtais à faire un petit entrainement trail lorsque Bernard me téléphone pour savoir si cela me tentait de faire du VTT; en deux trois mouvements, je mets ma tenue de vétètiste , gonfle un peu les pneus de l'engin et c'est parti pour une petite ballade à l'arrache. Donc nous voilà partis en direction de la brigue, nous avons de la chance , on se coltine par le flot de voitures du tunnel de »

Tour du Marguareis · VTT · 56 km · D+2870 m · 1055 vus · 22 dl · départ : Tende
Je suis un peu fatigué de cette sortie, je ressens une forte accumulation des divers entrainements trails et de la Boucle de Breil sur Roya . Mais je vais essayer de mettre quelques infos à chaud ... La veille, Bernard qui travaille au Musée des Merveilles de Tende me propose de faire une sortie VTT dont le nom m'indique que c'est une grosse ballade sur le secteur de Tende (Me rappelant des Fasc »

La brigue - Balcon de Marta · VTT · 41 km · D+1430 m · 721 vus · 21 dl · départ : Tende
Une monté par une belle journée de Mai, mais avec encore pas mal de neige par endroit il n' aurait pas fallu venir une semaine plutot !!! »

Tende - Granile - La Brigue · VTT · 42 km · D+1920 m · 496 vus · 21 dl · départ : Tende
Avant de rester d'alerte au Musée des Merveilles, Bernard me propose de faire une petite sortie en VTT, moi je ne refuse pas donc voici le résumé de nos péripéties : Avec un départ à 10h00 , on traverse notre beau village de tende et prenons la côte de Spegi qui nous fait rapidement monter en température (de 820 à 1315 mètres sur 6.5 kms, c'est pas mal pour une mise en jambe !!!!) De là , nous »

Col de Tende - Fontan · VTT · 22 km · D+1390 m · 607 vus · 20 dl · départ : Tende
Randonnée navette VTT ////// dénivelé réel : 1.700 m (dont 400 m de poussage/portage) / - 3.150 m »

Tour du Mont Torrage · VTT · 45 km · D+2180 m · 855 vus · 20 dl · départ : Tende
Tour du Bégo Tour du Bégo 0 1 2 3 4 Tour du Mont Torrage Date : 16 Août 2014 Départ / Arrivée : Tende /Pont de Castou (Saorge) Distance : 46 kms Dénivelé /- : 1890/ 2245 mètres Altitude -/ : 442 / 1968 mètres Météo : Orageux Description du Parcours. Le rendez-vous est donné à 08h00 pétante chez Cathy, Denis,Wanda, Alex, le Papa à Thomas, Piero,K »

Baisse de Lugo · VTT · 42 km · D+2010 m · 757 vus · 19 dl · départ : Tende
Julien et moi sommes partis vers 11h15 de Tende pour faire ce petit tour en VTT , (Wanda allait vers Castérino avec un copain de Saorge !!!) ; Nous commençons par nous rendre à La Brigue (alt :780 mètres) et prenons la piste qui mène vers la Baisse de Géréon (Altitude : 1254 mètres - La température est agréable, le ciel hyper dégagé ce qui nous régalent les yeux de ce beau paysage d'Automne ) en »

Tour du bon pertus - la brigue · VTT · 32 km · 734 vus · 16 dl · départ : Tende
Jean-Noël, Bernard et moi prenons la route de la Brigue (Bon je me suis vite couvert en remettant une couche de vêtement sur la route en allant vers Saint Dalmas de Tende), l'allure est tranquille : Jean-Noël papote avec Bernard; arrivé à la Brigue nous prenons la piste du vallon du Rio Sec puis la route de l'Amitié que nous quittons pour prendre la piste vers le vallon de l'Afel et rejoindre l »

Col de Tende - chemin frontalier · VTT · 53 km · D+1430 m · 360 vus · 15 dl · départ : Tende
Aller-retour départ Col de Tende le long de la frontière »

Castérino-Fontan via Granile · VTT · 47 km · D+1950 m · 441 vus · 15 dl · départ : Tende
Pour cette fois, j'ai concocté un petit trajet la veille au soir dont je vais dévoiler à travers ces quelques lignes : Bernard et moi partons de Tende à 10h00 du matin (Timing respecté) et descendons vers Saint Dalmas de Tende (Heureusement que Bernard m'a dit de prendre le coupe-vent car cela meule (- 4 degrés seulement), enfin voilà dans la montée vers Castérino, on arrive à monter en températ »

Col de Tende - Fontan · VTT · 39 km · D+1230 m · 445 vus · 15 dl · départ : Tende
Randonnée navette avec l'AS Cagnes ////// Dénivelé réel : 900 m, - 2.370 m »

Découverte du Mont Torrage (version hard) · VTT · 46 km · D+2780 m · 377 vus · 14 dl · départ : Tende
Idée à rouler (lorsque j'aurai la caisse et certainement pas avant) »

Cime de Durasca · VTT · 42 km · D+1670 m · 502 vus · 14 dl · départ : Tende
Date : 22 Août 2014 Départ / Arrivée : Tende Distance : 42 kms Dénivelé /- : 1560 mètres Altitude -/ : 700 / 1458 (Cime de Durasca) mètres Description du Parcours. Ce matin, je téléphone à Patrick du club VTT Haute Roya et on décide de se faire une petite sortie de récupération pour moi (deux jours avant, je faisais les fortifications de Tende ...), après mettre confecti »

Baisse d'Ugail · VTT · 28 km · D+930 m · 742 vus · 14 dl · départ : Tende
En sortant de chez Julien mon coiffeur, ce samedi, je lui propose une petite sortie VTT qui tombe à point pour une petite séance de récupération après la boucle de la Roya 2014, donc nous voilà parti après une petite réparation (Crevaison lente : Un minuscule trou qui a nécessité une petite rustine, enfin cela a été vite réparé). Donc je disais que nous avons pris la direction de La Brigue via la »

Col de Tende / St Dalmas de Tende · VTT · 43 km · D+2240 m · 331 vus · 13 dl · départ : Tende
Départ du col de Tende pour arriver à St Dalmas de Tende par le versant est »

Col de Bosèlia · VTT · 15 km · D+510 m · 577 vus · 13 dl · départ : Tende
Sortie idéale pour faire un entrainement de récupération (Genre après une longue sortie trail !!!!) ; Donc au départ de Tende, prenez la Nationale (Attention sur la route !!!) jusqu%u2019à la Balise 52 en direction de la déchetterie et du col de Lubaïra (Balise 51) , continuez sur le sentier vers le Col de Bosèlia ( Balise 285 - Altitude: 1111 mètres) puis descendre vers la brigue par un petit sen »

Première Sortie Vtt avec Lapierre Zesty TR 529 · VTT · 42 km · D+1810 m · 608 vus · 12 dl · départ : Tende
Hier , j'ai reçu mon vtt commandé à la Roue Libre à Cagnes sur Mer et aussi après discussion avec Patrick de VTT Haute Roya , il me propose de faire une "petite sortie" le lendemain. Après une communication téléphonique je décide de les rejoindre à Castérino au départ de Tende ( Chose pas trop facile quand même surtout avec la chaleur de ces deux derniers jours). Sur la route rien d'exceptionn »

Ballade à cheval sur … · VTT · 42 km · D+2040 m · 304 vus · 12 dl · départ : Tende
CR : http://www.ascvtt.com/2017/08/27/ballade-a-cheval-sur/ »

Les crêtes de tende · VTT · 25 km · D+1660 m · 511 vus · 11 dl · départ : Tende
Parcours VDM au pied du margua en évitant au max les pistes. Le mont bertrand en bonus »

Tende -> Refugio Don Barbera · VTT · 16 km · D+1450 m · 353 vus · 11 dl · départ : Tende
Du Tende au Refugio Don Barbera. C'est pas la route "ordinaire" à partir de Col de Tende mais une route plus directe mais avec des grandes portages! »

col de tende - St Dalmas · VTT · 43 km · D+2240 m · 399 vus · 9 dl · départ : Tende
depart du col de Tende et arrivée à St Dalmas par l'est »

Mon(t) sac carel · VTT · 43 km · D+1720 m · 289 vus · 9 dl · départ : Tende
CR : http://www.ascvtt.com/2016/07/09/mont-saccarel/ »

col de tende - fontan · VTT · 47 km · D+1490 m · 267 vus · 8 dl · départ : Tende
itinéraire vtt depuis le sommet du col de tende en passant par les forts et à destination de fontan. »

Col de Tende à Baisse d'Ourne · VTT · 12 km · D+730 m · 371 vus · 7 dl · départ : Tende
Itinéraire particulièrement aérien, qui réserve des panoramas somptueux sur toute la vallée de la Roya. Le parcours se déroule exclusivement sur des pistes d'altitude dont le profil se prête remarquablement à la pratique du VTT : la traversée entre la baisse de Peïrefique et la baisse d'Ourne compte notamment parmi les plus beaux passages de la haute Roya. La longueur de l'itinéraire n'incite »

Le Pinet · VTT · 28 km · D+770 m · 383 vus · 6 dl · départ : Tende
De Tende, prendre la Nationale direction Saint Dalmas de Tende (Attention à vous, serrez bien à droite !!), avant de traverser St-Dalmas prendre à gauche vers la Brigue (D43), traversez tout le village et continuez vers Morignole. Après avoir passé le Pont du Coq et le vieux fourneau, prendre à droite vers Notre Dame des Fontaines (bal 266), continuez tout droit et prendre la direction de Cianess »

Petit tour sur lz bfigur · VTT · 27 km · D+900 m · 165 vus · 6 dl · départ : Tende
La brigue - baisse de pelyne- tour de ka cime de durasque-baisse de gereon-notre damd des fontaines »

Du col de Tende à Tende · VTT · 21 km · D+760 m · 195 vus · 5 dl · départ : Tende
Col de Tende - Mont Agnelino - Tende. En suivant les pistes. »