Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes > Tende

Itinéraires de VTT à Tende

Mont Bertrand - 02/07/2016 Tende
Circuit du Mont Bertrand depuis la Brigue avec retour à la Brigue Superbe rando, paysages magnifiques surtout sur la ligne de crête, de surcroît facile à rouler. Descente : rien à jeter Compter environ 1000m de portage. Attention d ne pas monter par l'épaule directe pour accéder ua Mont Bertrand, suivre l'itinéraire balisé jaune »
Tour du Marguareis Tende
Je suis un peu fatigué de cette sortie, je ressens une forte accumulation des divers entrainements trails et de la Boucle de Breil sur Roya . Mais je vais essayer de mettre quelques infos à chaud ... La veille, Bernard qui travaille au Musée des Merveilles de Tende me propose de faire une sortie VTT dont le nom m'indique que c'est une grosse ballade sur le secteur de Tende (Me rappelant des F »
La brigue - Balcon de Marta Tende
Une monté par une belle journée de Mai, mais avec encore pas mal de neige par endroit il n' aurait pas fallu venir une semaine plutot !!! »
VTT - Tende La brigue Tende
VTT Distance : 44 km   Denivelée : 2020 m
Je m'apprêtais à faire un petit entrainement trail lorsque Bernard me téléphone pour savoir si cela me tentait de faire du VTT; en deux trois mouvements, je mets ma tenue de vétètiste , gonfle un peu les pneus de l'engin et c'est parti pour une petite ballade à l'arrache. Donc nous voilà partis en direction de la brigue, nous avons de la chance , on se coltine par le flot de voitures du t »
Tende - Granile - La Brigue Tende
VTT Distance : 42 km   Denivelée : 1920 m
Avant de rester d'alerte au Musée des Merveilles, Bernard me propose de faire une petite sortie en VTT, moi je ne refuse pas donc voici le résumé de nos péripéties : Avec un départ à 10h00 , on traverse notre beau village de tende et prenons la côte de Spegi qui nous fait rapidement monter en température (de 820 à 1315 mètres sur 6.5 kms, c'est pas mal pour une mise en jambe !!!!) D »
Tour du bon pertus - la brigue Tende
Jean-Noël, Bernard et moi prenons la route de la Brigue (Bon je me suis vite couvert en remettant une couche de vêtement sur la route en allant vers Saint Dalmas de Tende), l'allure est tranquille : Jean-Noël papote avec Bernard; arrivé à la Brigue nous prenons la piste du vallon du Rio Sec puis la route de l'Amitié que nous quittons pour prendre la piste vers le vallon de l'Afel et rejoi »
Tour du Mont Torrage Tende
Tour du Bégo Tour du Bégo 0 1 2 3 4 Tour du Mont Torrage Date : 16 Août 2014 Départ / Arrivée : Tende /Pont de Castou (Saorge) Distance : 46 kms Dénivelé /- : 1890/ 2245 mètres Altitude -/ : 442 / 1968 mètres Météo : Orageux Description du Parcours. Le rendez-vous est donné à 08h00 pétante chez Cathy, Denis,Wanda, Alex, le Papa à »
Baisse de Lugo Tende
VTT Distance : 42 km   Denivelée : 2010 m
Julien et moi sommes partis vers 11h15 de Tende pour faire ce petit tour en VTT , (Wanda allait vers Castérino avec un copain de Saorge !!!) ; Nous commençons par nous rendre à La Brigue (alt :780 mètres) et prenons la piste qui mène vers la Baisse de Géréon (Altitude : 1254 mètres - La température est agréable, le ciel hyper dégagé ce qui nous régalent les yeux de ce beau paysage d' »
Baisse d'Ugail Tende
En sortant de chez Julien mon coiffeur, ce samedi, je lui propose une petite sortie VTT qui tombe à point pour une petite séance de récupération après la boucle de la Roya 2014, donc nous voilà parti après une petite réparation (Crevaison lente : Un minuscule trou qui a nécessité une petite rustine, enfin cela a été vite réparé). Donc je disais que nous avons pris la direction de La »
Cime de Durasca Tende
Date : 22 Août 2014 Départ / Arrivée : Tende Distance : 42 kms Dénivelé /- : 1560 mètres Altitude -/ : 700 / 1458 (Cime de Durasca) mètres Description du Parcours. Ce matin, je téléphone à Patrick du club VTT Haute Roya et on décide de se faire une petite sortie de récupération pour moi (deux jours avant, je faisais les fortifications de Tende ...), après m »
Castérino-Fontan via Granile Tende
VTT Distance : 47 km   Denivelée : 1950 m
Pour cette fois, j'ai concocté un petit trajet la veille au soir dont je vais dévoiler à travers ces quelques lignes : Bernard et moi partons de Tende à 10h00 du matin (Timing respecté) et descendons vers Saint Dalmas de Tende (Heureusement que Bernard m'a dit de prendre le coupe-vent car cela meule (- 4 degrés seulement), enfin voilà dans la montée vers Castérino, on arrive à monter e »
Première Sortie Vtt avec Lapierre Zesty TR 529 Tende
Hier , j'ai reçu mon vtt commandé à la Roue Libre à Cagnes sur Mer et aussi après discussion avec Patrick de VTT Haute Roya , il me propose de faire une "petite sortie" le lendemain. Après une communication téléphonique je décide de les rejoindre à Castérino au départ de Tende ( Chose pas trop facile quand même surtout avec la chaleur de ces deux derniers jours). Sur la route rien »
Col de Bosèlia Tende
Sortie idéale pour faire un entrainement de récupération (Genre après une longue sortie trail !!!!) ; Donc au départ de Tende, prenez la Nationale (Attention sur la route !!!) jusqu%u2019à la Balise 52 en direction de la déchetterie et du col de Lubaïra (Balise 51) , continuez sur le sentier vers le Col de Bosèlia ( Balise 285 - Altitude: 1111 mètres) puis descendre vers la brigue par un »
Tende -> Refugio Don Barbera Tende
Du Tende au Refugio Don Barbera. C'est pas la route "ordinaire" à partir de Col de Tende mais une route plus directe mais avec des grandes portages! »
Le Pinet Tende
De Tende, prendre la Nationale direction Saint Dalmas de Tende (Attention à vous, serrez bien à droite !!), avant de traverser St-Dalmas prendre à gauche vers la Brigue (D43), traversez tout le village et continuez vers Morignole. Après avoir passé le Pont du Coq et le vieux fourneau, prendre à droite vers Notre Dame des Fontaines (bal 266), continuez tout droit et prendre la direction de C »
6090747-la vievola, fort central, fort Tabourde Tende
J'ai fait ce parcours en juillet 2013 donc avant la tempête Alex du 2 octobre 2020 ; donc dêgats possibles sur les sentiers ; du km 2 au km 6 il faut prendre les pistes. le sentier est inroulable. tout le reste est roulable et magnifique ; la descente du fort Tabourde à la baisse de la lagouna sublime et technique.. »
VTT Tende en boucle 2022 Tende
Tende en boucle Reco en cours Sept/Octobre 2022 Parcours moitié route jusqu'au col de Tende accessible seulement en VTT car fermée aux voitures suite à la tempête Alex Une fois au col prendre la piste militaire Retour Tende par piste »
6090643-Col de la boaïra , vacherie de malabergue. refreî Tende
J'ai fait ce parcours en juillet 2013 donc avant la tempête Alex du 2 octobre 2020 ; donc dêgats possibles sur les sentiers ; déjà pour accéder à Tende en voiture ça doit être galère... depuis la gare, beaucoup de poussage jusqu'au fort Tabourde ; ensuite ça roule, paysages au top, sentiers au top. la descente jusqu'aux gorges de la Pia c'est magique. ces sorties dans la vallée de la ro »
6483908-Marguareis Tende
J'ai fait ce parcours en juillet 2016 donc avant la tempête Alex du 2 octobre 2020 ; donc dêgats possibles sur les sentiers ; depuis morignole je voulais faire le marguareis ; poussage jusqu'à la cime de vélègue puis entre le col des seigneurs et la pointe de marguareis ; singles somptueux en descente ; même sentier pour le retour entre le col des seigneurs et la baisse de crouseta »
7836355-tende- agnelino Tende
J'ai fait ce parcours en juillet 2015 donc avant la tempête Alex du 2 octobre 2020 ; donc dêgats possibles sur les sentiers ; depuis la gare de tende prendre le chemin de valaire moyennement roulable, jusqu'au lac des mesches ; le reste roulable et superbe. Lors de la descente du mont agnelino chercher et suivre les rectangles jaunes. »