Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Banon

Randonnées à Banon

Boucle au départ de Banon Simiane-la-Rotonde
Boucle au départ de Banon(Camping de l?épi bleu) passant par le village en ruine de Redortier et le Contadour. »
04-Montsalier à Simiane la Rotonde Simiane-la-Rotonde
Circuit de la D51 à Simiane en passant par Montsalier, le village ruiné du Haut Montsalier et les plateaux de Sault. Vues sur Le Ventoux, les crêtes de Lure et les crêtes de Cheval Blanc »
Rando de Banon 2012 32Km Simiane-la-Rotonde
Temps couvert, pas de pluie terrain très humide et glissant Certains passage se sont fait à travers des champs, donc éviter les lorsqu'il y a des cultures »
04 - Banon - RandoCool - Une boucle vers La Rochegiron Simiane-la-Rotonde
Le groupe se retrouve à 10 h 00 pour démarrer cette RandoCool vers La Rochegiron. Nous commençons par quitter le village en descendant vers l%u2019hôpital que nous dépassons avant de prendre l%u2019Adrech, une route qui devient piste et qui nous permet de cheminer sans problème (c%u2019est plat !). Après un petit détour par le hameau de St Pancrace, nous arrivons à La Rochegiron par le lavoir. »
GRP Petit tour de la Montagne de Lure Simiane-la-Rotonde
Il existe deux parcours passant autour de la Montagne de Lure, au Pays de Jean Giono : Cliquer sur la carte pour l'afficher en grand le Petit Tour de la Montagne de Lure présenté dans ce billet déroule, en distance, environ la moitié du Grand Tour. Au départ de Banon, suivre le tracé rouge et jaune de l%u2019avenue Courtois. Les chemins nous mènent vers les ruines du Redortiers, au Contadour, »