Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Peyruis

Les plus belles randonnées autour de Peyruis (04310)

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 14 : Chapelle St-Donat / Cruis · VTT · 24 km · D+820 m · 2056 vus · 282 dl · départ : Peyruis
Cette étape vous emmène sur un parcours pratiquement ininterrompu de 15 km de sentier monotrace ! Parcours joueur, ludique et parfois physique, il permet de monter jusqu'au sommet de Tourdeaux où s'offre une vue dégagée à 360° sur la vallée de la Durance et les sommets de la Haute-Provence (une variante permet d'éviter la montée au sommet). La suite du tracé rejoint les charmants villages en pierr »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°16 : Cime des Tourdeaux à Peyruis · VTT · 22 km · D+640 m · 7607 vus · 126 dl · départ : Peyruis
Un circuit de toute beauté, essentiellement constitué de monotraces. Il présente bon nombre de passages techniques et requiert une bonne condition physique. Les puristes et amateurs de sensations fortes, seront sans aucun doute, enchantés. Au départ du château de Peyruis, après un round d'échauffement, un long sentier vous mènera jusqu'à la Chapelle d'Augès, ensuite vous gravirez le pic des To »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°19 : Le Tour des Jas à Peyruis · VTT · 23 km · D+790 m · 8984 vus · 116 dl · départ : Peyruis
Ce parcours comporte portions roulantes et descentes sur sentiers techniques. On passe à proximité du vieux Jas abandonné et dont les pâturages abritaient de petits troupeaux de chèvres et moutons. Retour par la croix St Marcellin. Départ du château de Peyruis, et le tracé commun avec le circuit n°17 noir jusqu'au Bas col. Il emprunte une magnifique portion du circuit noir n°16. Ensuite, on remo »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°13 : Les Grandes Côtes à Château-Arnoux · VTT · 13 km · D+460 m · 6663 vus · 107 dl · départ : L'Escale
Les grandes côtes est un circuit difficile (entre nous, nous l%u2019appelons « familial » par dérision !). Il présente un bon dénivelé pour une courte longueur. Mais surtout, il ne laisse jamais le temps de souffler. Jamais de ces beaux plats descendants qui permettent de récupérer. C%u2019est un peu un circuit d%u2019évolution top niveau pour des « bêtes » du VTT. A Château-Arnoux, départ de »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuite N°6 : La Pierre Plantée à Peyruis · VTT · 7 km · D+210 m · 8782 vus · 99 dl · départ : Peyruis
Un circuit très abordable, sans trop de difficulté essentiellement sur des chemins. Il offre de beaux points de vue sur la vallée de la Durance. Le départ se trouve à Peyruis au sommet du village, près des ruines du château du marquis de Piosin(1). Ce château féodal fut démantelé à la révolution mais ses vestiges témoignent encore aujourd’hui de l’importance de cette ancienne forteress »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°20 : L'Escapade de Mallefougasse à Peyruis · VTT · 21 km · D+560 m · 8778 vus · 96 dl · départ : Peyruis
Ce circuit permet la découverte d'un village typiquement provençal, Mallefougasse. Nécessite une bonne condition physique et offre une belle descente sur sentier. Au départ du château de Peyruis, après un chemin commun avec d'autres circuits, un sentier vous mène jusqu'à Mallefougasse. Palpitante descente, riche par la variété de paysages. Le retour est commun avec le circuit n°16 noir. »

JARLANDINE 2017 · VTT · 41 km · D+1260 m · 1200 vus · 83 dl · départ : Montfort
Une excellente rando dans le coin... 4h de roulage hors attente et ravitos. assez physique... pas un long fleuve tranquille... »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°17 : La Chapelle d'Augès à Peyruis · VTT · 15 km · D+590 m · 6356 vus · 81 dl · départ : Peyruis

De Lurs à Ganagobie *** (Lurs 04) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+620 m · 829 vus · 71 dl · départ : Oraison
Chemin de Croix, ND de vie, La Baume, Bois de Lurs, Les Barous, Les Volandys, Le prieuré de Ganagobie, St Pons, Les Peyrons »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°9 : Les Iscles à Peyruis · VTT · 9 km · 8727 vus · 70 dl · départ : Peyruis
Les Iscles est un circuit familial, une première sortie pour se dérouiller les jambes. Au départ de Peyruis depuis un petit parking en face de l'entrée du camping Les Cigales, c'est un circuit VTC préambule à de vrais circuits VTT. Entre le village et Durance, il emprunte des petites routes et pistes dans une plaine agricole (arbres fruitiers) et traverse l'Espace St Pierre. C'est un circuit »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°8 : Le Mermoz à Saint-Auban · VTT · 5 km · 8699 vus · 58 dl · départ : Montfort
Le Mermoz est un circuit d%u2019initiation familiale facile, mais c%u2019est tout de même du vrai VTT. Son départ est situé à Saint-Auban sur le côté droit de l'avenue Vincent Ougloff qi mène à l'aérodrome. Sa 1ère parie serpente sous un couvert de chênes verts assez dense avec parfois un peu de relief. Dans sa seconde partie, il fait le tour de l'aérodrome par le sentier de contournement en s »

La Jarlandine 2013 - 42km · VTT · 42 km · D+1150 m · 894 vus · 47 dl · départ : Montfort
Au départ de St Auban, composés de 95% de monotraces en val durance sur les contreforts de la Lure, que du plaisir. »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°21 : Bancau du Champ de Gau à Peyruis · VTT · 2 km · 8416 vus · 47 dl · départ : Peyruis
Circuit d'initiation, sans réelle difficulté, comportant quelques passages ludiques sur sentier. Il traverse le champ de Gau (petits jardinets en terrasse). Au départ de la place St Roch, on arrive ensuite à la chapelle St Roch et on longe le canal de Manosque pendant quelques instants. On entre ensuite dans le village pour suivre un sentier qui nous mène jusqu'au lit d'un petit cours d'eau l »

Val de Dur dur ance · VTT · 42 km · D+1840 m · 431 vus · 43 dl · départ : Peyruis
CR : http://www.ascvtt.com/2016/11/11/val-de-dur-dur-ance/ »

Chateauneuf Val St Donat et le trou de l'ermite · Randonnée Pédestre · 16 km · D+430 m · 205 vus · 40 dl · départ : Peyruis
Belle balade au trou de l'ermite puis au vieux village de Chateauneuf ainsi qu'à la jolie chapelle St Antoine »

Liaison VTT Château-Arnoux / Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 19 km · D+400 m · 880 vus · 39 dl · départ : Peyruis
Ce parcours permet d'aller de Peyruis à Château-Arnoux et inversement. C'est un beau circuit avec quelques difficultés techniques. »

Le Trou de l\'Ermite · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 880 vus · 37 dl · départ : Sisteron
Informations générales Donat du Val est un ermite qui s\'est retiré au pied de la montagne de Lure, à proximité de Montfort, où l%u2019on a retrouvé son ermitage au milieu d%u2019un complexe de 4 chapelles et églises. Un culte lui est rendu au moins depuis le IXe siècle. Après un pique-nique au village abandonné, notre randonnée du jour, au départ du nouveau village de Châteauneuf Val Saint Don »

Rando Peyruis 2017 · VTT · 32 km · D+1350 m · 523 vus · 35 dl · départ : Peyruis
Belle rando XC, superbe montée finale en lacets... quelques belles descentes. »

04 - Plateau de Ganagobie depuis le village et retour · Randonnée Pédestre · 7 km · D+200 m · 604 vus · 29 dl · départ : Peyruis
Depuis le village, on monte sur le plateau que l'on visite par l'ouest (Fontaine des oiseaux, Chemin de Forcalquier, vue sur Lurs, parking, boutique des moines, église, Croix du bout de l'allée des Moines, ruines de la Ville Vieille) et retour au village après des vues à couper le souffle depuis cette position élevée sur la vallée de la Durance. »

Lurs-Vilevieille-Prieuré de Ganagobie · Randonnée Pédestre · 17 km · D+540 m · 239 vus · 29 dl · départ : Oraison
Une jolie randonnée au départ du beau village de Lurs, passage à gué du Bues puis montée jusqu'aux ruines de Villevieille et visite de Ganagobie : son prieuré, ses vestiges, ses bories etc puis descente par le pont romain pour remonter et finir la balade par un bon chocolat chaud aux " Terrasse de Lurs " »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°17 : La chapelle d'Augès · VTT · 14 km · D+510 m · 2497 vus · 29 dl · départ : Peyruis
Départ des ruines du château de Peyruis. Après avoir traversé les Bancau du champ de Gau une montée vous mène au plateau de la Bane. Redescendre sur un sentier technique, puis vous rejoindrez le Bas Col jusqu?à la chapelle d?Augès. A partir de là, vous contournerez le sommet de Tourdeaux et redescendrez par une descente alternant zones techniques et passages rapides. Circuit difficile, avec deux »

jarjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj · VTT · 26 km · D+730 m · 479 vus · 28 dl · départ : L'Escale
parcours pour le test mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm »

Le Tour des Jas n°19 - rouge - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 23 km · D+790 m · 543 vus · 26 dl · départ : Peyruis
Ce parcours comporte portions roulantes et descentes sur sentiers techniques. On passe à proximité du vieux Jas abandonné et dont les pâturages abritaient de petits troupeaux de chèvres et moutons. Retour par la croix St Marcellin. Départ du château de Peyruis, et le tracé commun avec le circuit n°17 noir jusqu'au Bas col. Il emprunte une magnifique portion du circuit noir n°1. Ensuite, on remont »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°16 : Autour de Tourdeaux · VTT · 20 km · D+470 m · 2540 vus · 25 dl · départ : Peyruis
Au départ des ruines du château de Peyruis, après un round d?échauffement, un long sentier vous mènera jusqu'à la Chapelle d'Augès. Puis une majestueuse descente vous conduira jusqu'au Jas de Sigalette. Vous remontez ensuite en passant sur un versant parsemé de bruyères, jusqu'au point de départ. Un circuit de toute beauté, essentiellement constitué de monotraces. Il présente bon nombre de passag »

GTA-VTT - Jour 7 · VTT · 68 km · D+1580 m · 1112 vus · 23 dl · départ : Montfort
La 6ieme étape de la GTA (Grenoble-Nice) réalisée en 10j, juillet 2010. »

Les Grandes Molières · VTT · 20 km · D+780 m · 537 vus · 22 dl · départ : Peyruis
Les Grandes Molières , parcours tracé au départ d'un gîte »

04 - Le Trou de l'Ermite Saint Donat du Val · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 504 vus · 21 dl · départ : Montfort
Nous démarrons la randonnée depuis le cimetière de Monfort pour gagner le pont sur l'autoroute et trouver la colline de la Louvière dont nous allons faire le tour. Dans un premier temps, on monte, monte, doucement puis vient la descente, un peu raide sur la large piste jusqu'au transformateur électrique. Là, un chemin a bien dû exister au niveau des oliviers, ne serait-ce que pour les entreteni »

Les Mées : Circuit des Oliviers · Randonnée Pédestre · 4 km · 468 vus · 20 dl · départ : Mées
Belle balade au milieu des Oliviers et autres arbres fruitiers. Impressionant »

Rando Raid VTT L'Alpes-Provence 2012 : Jour 3 · VTT · 38 km · D+990 m · 626 vus · 19 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Rando Raid VTT L'Alpes-Provence 2012, Jour 3 : Dimanche 23 septembre 2012. Les raideurs rouleront sur des pistes et sentiers techniques en direction du Luberon et de Forcalquier (40 km – 1.000 m). Au final sur 3 jours de VTT, les raideurs cumuleront 4.000 m de dénivelé et 150 km de vtt. »

La Cime de Tourdeaux n°16 - Base VTT Val de Durance · VTT · 22 km · D+640 m · 457 vus · 19 dl · départ : Peyruis
23km - 3h/3h30 - Parcours noir n°16 Départ du château de Peyruis. Circuit de toute beauté, essentiellement en monotraces, requiert une bonne condition physique. Vue en 360° à couper le souffle ! Pour plus de circuits de la Base VTT Val de Durance rdv sur http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html »

04 - Promenade vers les bergeries en pierres sèches · Randonnée Pédestre · 7 km · D+400 m · 358 vus · 18 dl · départ : Sisteron
Une promenade facile au départ de Châteauneuf Val Saint Donat pour voir quelques bergeries en pierres sèches. Quelques photos sur mon site: sites.google.com/site/yvesprovence/04---alpes-de-haute-provence/chateauneuf-val-saint-donat »

La pierre plantée n°6 - Bleu - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 7 km · D+210 m · 520 vus · 18 dl · départ : Peyruis
Un circuit très abordable, sans trop de difficulté essentiellement sur des chemins. Il offre de beaux points de vue sur la vallée de la Durance. Le départ se trouve à Peyruis au sommet du village, près des ruines du château du marquis de Piosin(1). Ce château féodal fut démantelé à la révolution mais ses vestiges témoignent encore aujourd%u2019hui de l%u2019importance de cette ancienne forteresse. »

La Chapelle d'Augès n°17 noir - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 14 km · D+700 m · 511 vus · 18 dl · départ : Peyruis
Départ du château de Peyruis. Circuit difficile, avec deux parties bien distinctes, une portion ascendante éprouvante et de la descente. Passe à proximité de la chapelle d'Augès et de la ruine des Lioux, derniers témoignages d'une vie ancestrale sur ces terres sauvages et arides. »

36 de Peyruis à Sisteron 22 km · Randonnée Pédestre · 22 km · D+250 m · 678 vus · 18 dl · départ : Peyruis
36 de Peyruis à Sisteron 22 km 36ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Segustero / Sisteron était un nœud routier où aboutissaient des voies venant de Forum Julii / Fréjus et Cemenelum / Cimiez et Nice. Ce carrefour de routes était dû au passage possible de la Durance, difficile à traverser partout ailleurs, en un point resserré de son cours (30 m seulement). C’ét »

Les crêtes de Caramelin - Rouge - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 19 km · D+620 m · 369 vus · 17 dl · départ : Peyruis
Circuit physique sans trop de difficultés techniques, mais présentant d'admirables points de vue sur la vallée de la Durance. Départ du château de Peyruis, et le tracé emprunte longtemps le circuit noir n°16 pour ensuite glisser jusqu'au bas col. Une portion goudronnée puis un chemin vous emmènent jusqu'au plateau de la Bane. Le retour d'effectue par le coeur du village. »

La Cime de Tourdeaux n°16 noir - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 22 km · D+640 m · 666 vus · 17 dl · départ : Peyruis

L'escapade sur Mallefougasse n°20 - rouge - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 21 km · D+560 m · 539 vus · 17 dl · départ : Peyruis
Ce circuit permet la découverte d'un village typiquement provençal, Mallefougasse. Nécessite une bonne condition physique et offre une belle descente sur sentier. Au départ du château de Peyruis, après un chemin commun avec d'autres circuits, un sentier vous mène jusqu'à Mallefougasse. Palpitante descente, riche par la variété de paysages. Le retour est commun avec le circuit n°10 noir. »

Les rochers de Mées · Randonnée Pédestre · 8 km · D+380 m · 325 vus · 17 dl · départ : Mées
Les Mées, village pittoresque et les Pénitents, hauts de 100 m, découpés dans la pierrs »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuite N°6 : La Pierre Plantée à Peyruis · VTT · 22 km · 542 vus · 16 dl · départ : Peyruis

Plateau de Ganagobie (1) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+210 m · 351 vus · 16 dl · départ : Peyruis
Distance réelle: 7,600Km Altitude mini: 530m Altitude maxi: 700m Dénivelée: 325m »

RSPG randonnée à Ganagobie. · Randonnée Pédestre · 7 km · D+250 m · 300 vus · 16 dl · 10 photos · départ : Peyruis
Au départ du village de Gangobie prendre le chemin qui mène sur le plateau et le monastère. Au retour parcourir une boucle sur le plateau pour atteindre le vieux village médieval avec ses rempart encore bien conservés. suivre le sentier en balcon pour atteindre le chemin de retour. »

Les Grandes Côtes n°13 noir - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 13 km · D+460 m · 480 vus · 16 dl · départ : L'Escale
Les grandes cotes est un circuit difficile. Il présente un bon dénivelé pour une courte longueur. Mais surtout, il ne laisse jamais le temps de souffler. Jamais de ces beaux plats descendants qui permettent de récupérer. C%u2019est un peu un circuit d%u2019évolution top niveau pour des bêtes du VTT. A Château-Arnoux, départ des 3 ponts, on commence par une piste roulante mais sournoise... Attenti »

st auban parcours ludique · VTT · 23 km · D+400 m · 466 vus · 16 dl · départ : Montfort
Pour ceux qui aime le all mountain ludique , vous allez vous régaler. »

04 - Les Mées - Malijai - Les Mées - Le tunnel · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 401 vus · 14 dl · départ : Mées
Dès le départ, nous voyons la sortie du tunnel par lequel nous finirons notre périple, mais ça , c'est pour plus tard. Nous commençons par la montée, par la combe, puis sur les flancs de la forêt domaniale des Pénitents, croisant ici et là des chasseurs, pour enfin atteindre San Peyre ou nous prenons le chemin de droite, délaissant la large piste que nous suivions depuis le début pour passer par »

La Chapelle d'Augès n°17 - Noir - Base VTT Val de Durance · VTT · 15 km · D+480 m · 311 vus · 13 dl · départ : Peyruis
Circuit difficile, avec deux parties bien distinctes, une portion ascendante éprouvante et de la descente. Passe à proximité de la chapelle d'Augès et de la ruine des Lioux, derniers témoignages d'une vie ancestrales sur ces terres sauvages et arides. Plus d'infos et plus de circuits sur http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html »

Le Mermoz n°8 - Vert - Saint-Auban - Base VTT Val de Durance · VTT · 5 km · 443 vus · 13 dl · départ : Montfort
Le Mermoz est un circuit d%u2019initiation familiale facile, mais c%u2019est tout de même du vrai VTT. Son départ est situé à Saint-Auban sur le côté droit de l'avenue Vincent Ougloff qi mène à l'aérodrome. Sa 1ère parie serpente sous un couvert de chênes verts assez dense avec parfois un peu de relief. Dans sa seconde partie, il fait le tour de l'aérodrome par le sentier de contournement en so »

Lure jour 2 : boucle via Ganagobie · Randonnée Equestre · 23 km · D+730 m · 253 vus · 13 dl · départ : Peyruis
journée en étoile via ganagobie Gite : Le pré Giraud à Sigonce »

Lure jour 3 : de Sigonce à Lardier · Randonnée Equestre · 22 km · D+590 m · 378 vus · 12 dl · départ : Sigonce
gite de départ : Le pré Giraud gite d'arrivée : Le moulin de Lardier »

J 2 Boucle Ganagobie · Ski de randonnée nordique · 19 km · D+450 m · 148 vus · 11 dl · départ : Peyruis
Boucle par les pistes de la Forêt Domaniale du Prieuré. »

Plateau de Ganagobie (2) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+240 m · 428 vus · 11 dl · départ : Peyruis
Distance réelle: 6,500Km Altitude mini: 533m Altitude maxi: 697m Dénivelée 290m »

Mont Ventoux · Cyclotourisme · 207 km · D+3460 m · 363 vus · 10 dl · départ : Sisteron
Une rando longue à vélo, bien sympa sans les autos. Le vent était au rendez-vous, le vélo indomptable qui grimpe partout. Merci à mes jambes qui n%u2019ont pas lâché, même si un dernier effort a été demandé. À refaire encore différemment, quand j%u2019aurais un peu plus de temps. »

Lure J1 · VTT · 46 km · D+1970 m · 442 vus · 9 dl · départ : Peyruis
Premier jour d'un projet de circuit de 2 jours à la Montagne de Lure. »

un parcours tres sportif · VTT · 41 km · D+1010 m · 489 vus · 9 dl · départ : Montfort
vous voulez souffrir ! il est pour vous . mais vous allez vous régaler »

Les Iscles VTC - Vert - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 7 km · D+210 m · 357 vus · 8 dl · départ : Peyruis
Les Iscles est un circuit familial, une première sortie pour se dérouiller les jambes. Au départ de Peyruis depuis un petit parking en face de l'entrée du camping Les Cigales, c'est un circuit VTC préambule à de vrais circuits VTT. Entre le village et Durance, il emprunte des petites routes et pistes dans une plaine agricole (arbres fruitiers) et traverse l'Espace St Pierre. C'est un circuit p »

Les Bancau du champ de Gau n°21 - vert - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 2 km · 443 vus · 6 dl · départ : Peyruis

J 2 Boucle Ganagobie · Randonnée Equestre · 19 km · D+450 m · 149 vus · 5 dl · départ : Peyruis
Boucle sur les pistes de la Forêt Domaniale du Prieuré »

Peyruis-PlateauGanagobie · Randonnée Pédestre · 17 km · D+630 m · 102 vus · 5 dl · départ : Peyruis
grenami : 16 participants par une belle journée. le plateau est à découvrir avec sa forêt de chênes vert son abbaye, sa chapelle, sa carrière de meules... »

Trace journée Camembert · Randonnée Pédestre · 25 km · D+690 m · 137 vus · 4 dl · départ : Sisteron
Trace de la journée camembert. Chateauneuf Val St Donat - Plateau des Molières - Peyruis. »

Les Pénitents des Mées · Randonnée Pédestre · 4 km · 131 vus · 3 dl · départ : Mées
Circuit au départ de l'église des Mées, dans le sens anti-horaire.La montée au départ est assez difficile en raison de la hauteur des marches taillées dans la pierre. Le site est majestueux. La descente par un escalier de rondins parait longue. »