Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Mées

Les plus belles randonnées autour de Mées (04190)

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 14 : Chapelle St-Donat / Cruis · VTT · 24 km · D+820 m · 1742 vus · 244 dl · départ : Peyruis
Cette étape vous emmène sur un parcours pratiquement ininterrompu de 15 km de sentier monotrace ! Parcours joueur, ludique et parfois physique, il permet de monter jusqu'au sommet de Tourdeaux où s'offre une vue dégagée à 360° sur la vallée de la Durance et les sommets de la Haute-Provence (une variante permet d'éviter la montée au sommet). La suite du tracé rejoint les charmants villages en pierr »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°4 :Le Pas des Boeufs à Château-Arnoux · VTT · 28 km · D+760 m · 6789 vus · 187 dl · départ : L'Escale
Le pas des b%u0153ufs est notre fleuron. Un florilège de sensations fortes, des sentiers magnifiques empruntant des vallons sauvages et arides ; puis la fraîcheur des sous-bois, l%u2019enivrant parfum des genêts, un impressionnant passage en crête, des robines, des gués à traverser, un sentier qui faufile au milieu des bruyères arborescentes%u2026 Le plaisir absolu ! Mais attention, c%u2019est un »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°1 : Les Bastides Blanches à L'Escale · VTT · 24 km · D+930 m · 7430 vus · 165 dl · départ : L'Escale
Un circuit bien équilibré, essentiellement sur pistes, avec de beaux panoramas sur la vallée de la Durance. Départ de l'escale sur le parking sous l'église. Montée régulière par la piste du reboisement jusqu'au Collet. Ensuite on descend une longue piste vallonnée (et un peu de goudron) jusqu'au hameau de Garce. Puis vient une longue remontée caillouteuse par le ravin de Barabine. Au col, o »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°5 : La Chapelle Saint Donat à Château-Arnoux · VTT · 41 km · D+1050 m · 6685 vus · 146 dl · départ : L'Escale
Le circuit de la chapelle St Donat surfe naturellement d'un vallon à un autre, le plus souvent sous les chênes et les pins, parmi les buis ou les genêts. C'est un circuit qui traverse cinq communes et propose un enchainement de paysages variés et de panoramas magnifiques. Départ de Château-Arnoux par le chemin qui monte derrière la Ferme de Fotn Robert. Il emprunte une ancienne voie romaine, la »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°16 : Cime des Tourdeaux à Peyruis · VTT · 22 km · D+640 m · 7417 vus · 113 dl · départ : Peyruis
Un circuit de toute beauté, essentiellement constitué de monotraces. Il présente bon nombre de passages techniques et requiert une bonne condition physique. Les puristes et amateurs de sensations fortes, seront sans aucun doute, enchantés. Au départ du château de Peyruis, après un round d'échauffement, un long sentier vous mènera jusqu'à la Chapelle d'Augès, ensuite vous gravirez le pic des To »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°11 : Les Lavandes à Malijai · VTT · 17 km · D+770 m · 6936 vus · 107 dl · départ : Malijai
Ce circuit est classé noir parce qu'il demande une bonne condition physique, vu le dénivelé important en montée en regard de la faible longueur, ça grimpe ! A Malijai, même point de départ que le n°10 que l'on emprunte sur sa plus grande partie (donc, n'oubliez pas de lire le topo du n°10 !). Au 10e km, on bifurque à droite pour remonter sur le plateau et les champs de lavande avant de redesc »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°13 : Les Grandes Côtes à Château-Arnoux · VTT · 13 km · D+460 m · 6530 vus · 106 dl · départ : L'Escale
Les grandes côtes est un circuit difficile (entre nous, nous l%u2019appelons « familial » par dérision !). Il présente un bon dénivelé pour une courte longueur. Mais surtout, il ne laisse jamais le temps de souffler. Jamais de ces beaux plats descendants qui permettent de récupérer. C%u2019est un peu un circuit d%u2019évolution top niveau pour des « bêtes » du VTT. A Château-Arnoux, départ de »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°12 : Tour de Pied Gros à Volonne · VTT · 24 km · D+660 m · 7395 vus · 105 dl · départ : L'Escale
Ce circuit emprunte essentiellement des pistes et petites routes. Départ Volonne, parking devant la mairie. On traverse ce charment village de caractère pour rejoindre une petite route qui serpent dans le ravin de la Grave et permet de prendre du dénivelé facilement. A partir de Rourebeau, on attaque le Tour de Pieds gros par une piste forestière un peu pénible, raide et caillouteuse sur quelques »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°7 : Le Grand Champ à Château-Arnoux · VTT · 8 km · 6152 vus · 89 dl · départ : L'Escale
Le Grand Champ ne présente pas de réelle difficulté, juste 2 grimpettes un peu raides. Petites routes peu fréquentées et pistes forestières se terminant par la découverte du site historique de Château-Arnoux. Départ de château-Arnoux par le chemin qui monte derrière la Ferme de font Robert (office de tourisme). Première montée qui mène sur le plateau de St Jean. On passe sous l'autoroute que l »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°19 : Le Tour des Jas à Peyruis · VTT · 23 km · D+790 m · 7096 vus · 86 dl · départ : Peyruis
Ce parcours comporte portions roulantes et descentes sur sentiers techniques. On passe à proximité du vieux Jas abandonné et dont les pâturages abritaient de petits troupeaux de chèvres et moutons. Retour par la croix St Marcellin. Départ du château de Peyruis, et le tracé commun avec le circuit n°17 noir jusqu'au Bas col. Il emprunte une magnifique portion du circuit noir n°16. Ensuite, on remo »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuite N°6 : La Pierre Plantée à Peyruis · VTT · 7 km · D+210 m · 6841 vus · 85 dl · départ : Peyruis
Un circuit très abordable, sans trop de difficulté essentiellement sur des chemins. Il offre de beaux points de vue sur la vallée de la Durance. Le départ se trouve à Peyruis au sommet du village, près des ruines du château du marquis de Piosin(1). Ce château féodal fut démantelé à la révolution mais ses vestiges témoignent encore aujourd’hui de l’importance de cette ancienne forteress »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°20 : L'Escapade de Mallefougasse à Peyruis · VTT · 21 km · D+560 m · 6889 vus · 78 dl · départ : Peyruis
Ce circuit permet la découverte d'un village typiquement provençal, Mallefougasse. Nécessite une bonne condition physique et offre une belle descente sur sentier. Au départ du château de Peyruis, après un chemin commun avec d'autres circuits, un sentier vous mène jusqu'à Mallefougasse. Palpitante descente, riche par la variété de paysages. Le retour est commun avec le circuit n°16 noir. »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°10 : La Combe Obscure à Malijai · VTT · 13 km · D+570 m · 6918 vus · 78 dl · départ : Malijai
Ce circuit évolue en terrain accidenté et quelques montées difficiles lui donnent sa couleur. Départ Malijai au rond point de l'autre côté du pont sur la Bléone. Sans s'éloigner beaucoup du village, on roule constamment en pleine nature, à 80% sur mono-traces en sous-bois et la grande diversité des milieux traversés et des difficultés en fait un véritable circuit d'évolution technique et physiq »

JARLANDINE 2017 · VTT · 41 km · D+1260 m · 1028 vus · 75 dl · départ : Montfort
Une excellente rando dans le coin... 4h de roulage hors attente et ravitos. assez physique... pas un long fleuve tranquille... »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°17 : La Chapelle d'Augès à Peyruis · VTT · 15 km · D+590 m · 6263 vus · 69 dl · départ : Peyruis

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°9 : Les Iscles à Peyruis · VTT · 9 km · 6848 vus · 64 dl · départ : Peyruis
Les Iscles est un circuit familial, une première sortie pour se dérouiller les jambes. Au départ de Peyruis depuis un petit parking en face de l'entrée du camping Les Cigales, c'est un circuit VTC préambule à de vrais circuits VTT. Entre le village et Durance, il emprunte des petites routes et pistes dans une plaine agricole (arbres fruitiers) et traverse l'Espace St Pierre. C'est un circuit »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 3 : col des Pénitents / Le Chaffaut · VTT · 12 km · 1146 vus · 53 dl · départ : L'Escale
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - Digne-les-Bain »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°8 : Le Mermoz à Saint-Auban · VTT · 5 km · 6824 vus · 48 dl · départ : Montfort
Le Mermoz est un circuit d%u2019initiation familiale facile, mais c%u2019est tout de même du vrai VTT. Son départ est situé à Saint-Auban sur le côté droit de l'avenue Vincent Ougloff qi mène à l'aérodrome. Sa 1ère parie serpente sous un couvert de chênes verts assez dense avec parfois un peu de relief. Dans sa seconde partie, il fait le tour de l'aérodrome par le sentier de contournement en s »

La Jarlandine 2013 - 42km · VTT · 42 km · D+1150 m · 838 vus · 45 dl · départ : Montfort
Au départ de St Auban, composés de 95% de monotraces en val durance sur les contreforts de la Lure, que du plaisir. »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°21 : Bancau du Champ de Gau à Peyruis · VTT · 2 km · 6582 vus · 43 dl · départ : Peyruis
Circuit d'initiation, sans réelle difficulté, comportant quelques passages ludiques sur sentier. Il traverse le champ de Gau (petits jardinets en terrasse). Au départ de la place St Roch, on arrive ensuite à la chapelle St Roch et on longe le canal de Manosque pendant quelques instants. On entre ensuite dans le village pour suivre un sentier qui nous mène jusqu'au lit d'un petit cours d'eau l »

Val de Dur dur ance · VTT · 42 km · D+1840 m · 365 vus · 43 dl · départ : Peyruis
CR : http://www.ascvtt.com/2016/11/11/val-de-dur-dur-ance/ »

Liaison VTT Château-Arnoux / Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 19 km · D+400 m · 789 vus · 38 dl · départ : Peyruis
Ce parcours permet d'aller de Peyruis à Château-Arnoux et inversement. C'est un beau circuit avec quelques difficultés techniques. »

Tour de Pied Gros - Rouge - Volonne - Base VTT Val de Durance · VTT · 24 km · D+660 m · 659 vus · 36 dl · départ : L'Escale

Rando Peyruis 2017 · VTT · 32 km · D+1350 m · 437 vus · 33 dl · départ : Peyruis
Belle rando XC, superbe montée finale en lacets... quelques belles descentes. »

Le Trou de l\'Ermite · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 730 vus · 32 dl · départ : Sisteron
Informations générales Donat du Val est un ermite qui s\'est retiré au pied de la montagne de Lure, à proximité de Montfort, où l%u2019on a retrouvé son ermitage au milieu d%u2019un complexe de 4 chapelles et églises. Un culte lui est rendu au moins depuis le IXe siècle. Après un pique-nique au village abandonné, notre randonnée du jour, au départ du nouveau village de Châteauneuf Val Saint Don »

La combe obscure n°10 - rouge - Malijai - Base VTT Val de Durance · VTT · 13 km · D+570 m · 563 vus · 31 dl · départ : Malijai
Ce circuit évolue en terrain accidenté et quelques montées difficiles lui donnent sa couleur rouge. Départ Malijai au rond point de l'autre côté du pont sur la Bléone. Sans s'éloigner beaucoup du village, on roule constamment en pleine nature, à 80% sur mono-traces en sous-bois et la grande diversité des milieux traversés et des difficultés en fait un véritable circuit d'évolution technique et »

Autour de Malijai · VTT · 23 km · D+940 m · 805 vus · 28 dl · départ : Malijai
Une sortie originale au coeur de la base VTT du Val de Durance. Au départ de Malijai la première montée sur piste rejoint l'Alpes-Provence (tronçon 12 Mallemoisson - Volonne) mais continue en direction du "pylône", point de départ d'une session-enduro assez technique qui ramène tout droit au point de départ. La seconde montée (bon dénivelé) mène directement sur le plus grand site de panneaux photo »

jarjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj · VTT · 26 km · D+730 m · 431 vus · 28 dl · départ : L'Escale
parcours pour le test mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm »

Les Bastides Blanches n°1 - rouge - L'Escale - Base VTT Val de Durance · VTT · 24 km · D+930 m · 624 vus · 27 dl · départ : L'Escale
Un circuit bien équilibré, essentiellement sur pistes, avec de beaux panoramas sur la vallée de la Durance. Départ de l'escale sur le parking sous l'église. Montée régulière par la piste du reboisement jusqu'au Collet. Ensuite on descend une longue piste vallonnée (et un peu de goudron) jusqu'au hameau de Garce. Puis vient une longue remontée caillouteuse par le ravin de Barabine. Au col, on »

04 - Plateau de Ganagobie depuis le village et retour · Randonnée Pédestre · 7 km · D+200 m · 533 vus · 26 dl · départ : Peyruis
Depuis le village, on monte sur le plateau que l'on visite par l'ouest (Fontaine des oiseaux, Chemin de Forcalquier, vue sur Lurs, parking, boutique des moines, église, Croix du bout de l'allée des Moines, ruines de la Ville Vieille) et retour au village après des vues à couper le souffle depuis cette position élevée sur la vallée de la Durance. »

Le Tour des Jas n°19 - rouge - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 23 km · D+790 m · 498 vus · 26 dl · départ : Peyruis
Ce parcours comporte portions roulantes et descentes sur sentiers techniques. On passe à proximité du vieux Jas abandonné et dont les pâturages abritaient de petits troupeaux de chèvres et moutons. Retour par la croix St Marcellin. Départ du château de Peyruis, et le tracé commun avec le circuit n°17 noir jusqu'au Bas col. Il emprunte une magnifique portion du circuit noir n°1. Ensuite, on remont »

GTA-VTT - Jour 7 · VTT · 68 km · D+1580 m · 983 vus · 23 dl · départ : Montfort
La 6ieme étape de la GTA (Grenoble-Nice) réalisée en 10j, juillet 2010. »

Le Pas des Boeufs n°4 noir - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 28 km · D+760 m · 553 vus · 20 dl · départ : L'Escale
Le pas des boeufs est notre fleuron. Un florilège de sensations fortes, des sentiers magnifiques empruntant des vallons sauvages et arides ; puis la fraîcheur des sous-bois, l enivrant parfum des genêts, un impressionnant passage en crête, des robines, des gués à traverser, un sentier qui faufile au milieu des bruyères arborescentes. Le plaisir absolu ! Mais attention, c'est un circuit noir, parfo »

rando vtt 20 km · VTT · 21 km · D+550 m · 405 vus · 20 dl · départ : L'Escale
parcours VTT pour la rando du salon de l'auto et du 2 roues à Château Arnoux le samedi12 septembre 2015 »

Les Grandes Molières · VTT · 20 km · D+780 m · 494 vus · 20 dl · départ : Peyruis
Les Grandes Molières , parcours tracé au départ d'un gîte »

Les Mées : Circuit des Oliviers · Randonnée Pédestre · 4 km · 402 vus · 20 dl · départ : Mées
Belle balade au milieu des Oliviers et autres arbres fruitiers. Impressionant »

La Route Napoléon à Cheval© dans les Alpes de Haute-Provence - Raccourci de la Route Napoleon à Cheval© à L'Escale (sud de Sisteron) · Randonnée Equestre · 5 km · 1782 vus · 20 dl · départ : L'Escale
C'est un itinéraire de 140 km de Peyroules à Sisteron. L'altitude varie de 425 m à 1 245 m. Le dénivelé maximum est de 20 %.La moyenne montagne représente 60 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Crins de GaÏa, Hameau des Tourettes - 04300 Forcalquier. Site internet : http://www.lescrinsdegaia.com Mail : stevelatruffe@yahoo.fr Tél : 06 86 10 90 17 »

La Cime de Tourdeaux n°16 - Base VTT Val de Durance · VTT · 22 km · D+640 m · 404 vus · 19 dl · départ : Peyruis
23km - 3h/3h30 - Parcours noir n°16 Départ du château de Peyruis. Circuit de toute beauté, essentiellement en monotraces, requiert une bonne condition physique. Vue en 360° à couper le souffle ! Pour plus de circuits de la Base VTT Val de Durance rdv sur http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html »

La pierre plantée n°6 - Bleu - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 7 km · D+210 m · 488 vus · 18 dl · départ : Peyruis
Un circuit très abordable, sans trop de difficulté essentiellement sur des chemins. Il offre de beaux points de vue sur la vallée de la Durance. Le départ se trouve à Peyruis au sommet du village, près des ruines du château du marquis de Piosin(1). Ce château féodal fut démantelé à la révolution mais ses vestiges témoignent encore aujourd%u2019hui de l%u2019importance de cette ancienne forteresse. »

36 de Peyruis à Sisteron 22 km · Randonnée Pédestre · 22 km · D+250 m · 574 vus · 18 dl · départ : Peyruis
36 de Peyruis à Sisteron 22 km 36ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Segustero / Sisteron était un nœud routier où aboutissaient des voies venant de Forum Julii / Fréjus et Cemenelum / Cimiez et Nice. Ce carrefour de routes était dû au passage possible de la Durance, difficile à traverser partout ailleurs, en un point resserré de son cours (30 m seulement). C’ét »

04 - Le Trou de l'Ermite Saint Donat du Val · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 449 vus · 17 dl · départ : Montfort
Nous démarrons la randonnée depuis le cimetière de Monfort pour gagner le pont sur l'autoroute et trouver la colline de la Louvière dont nous allons faire le tour. Dans un premier temps, on monte, monte, doucement puis vient la descente, un peu raide sur la large piste jusqu'au transformateur électrique. Là, un chemin a bien dû exister au niveau des oliviers, ne serait-ce que pour les entreteni »

Les rochers de Mées · Randonnée Pédestre · 8 km · D+380 m · 275 vus · 17 dl · départ : Mées
Les Mées, village pittoresque et les Pénitents, hauts de 100 m, découpés dans la pierrs »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°22 : L'Enduro · VTT · 23 km · D+880 m · 743 vus · 17 dl · départ : L'Escale
Rejoindre le village de Volonne par le sentier du Tour du Lac, ensuite une longue piste vous attend pour vous mener à la 1ere spéciale « La Bastide Blanche ». Vous accèderez à la 2ème spéciale « La Bosse des Chameaux » par la même piste. Vous montez dans le domaine forestier de l?Escale avec cette 2ème spéciale enchainant des parties rapides puis techniques. Vous quitterez le sentier pour récupére »

Les crêtes de Caramelin - Rouge - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 19 km · D+620 m · 330 vus · 16 dl · départ : Peyruis
Circuit physique sans trop de difficultés techniques, mais présentant d'admirables points de vue sur la vallée de la Durance. Départ du château de Peyruis, et le tracé emprunte longtemps le circuit noir n°16 pour ensuite glisser jusqu'au bas col. Une portion goudronnée puis un chemin vous emmènent jusqu'au plateau de la Bane. Le retour d'effectue par le coeur du village. »

La Chapelle d'Augès n°17 noir - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 14 km · D+700 m · 465 vus · 15 dl · départ : Peyruis
Départ du château de Peyruis. Circuit difficile, avec deux parties bien distinctes, une portion ascendante éprouvante et de la descente. Passe à proximité de la chapelle d'Augès et de la ruine des Lioux, derniers témoignages d'une vie ancestrale sur ces terres sauvages et arides. »

L'escapade sur Mallefougasse n°20 - rouge - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 21 km · D+560 m · 493 vus · 15 dl · départ : Peyruis
Ce circuit permet la découverte d'un village typiquement provençal, Mallefougasse. Nécessite une bonne condition physique et offre une belle descente sur sentier. Au départ du château de Peyruis, après un chemin commun avec d'autres circuits, un sentier vous mène jusqu'à Mallefougasse. Palpitante descente, riche par la variété de paysages. Le retour est commun avec le circuit n°10 noir. »

Les lavandes n°11 - noir - Malijai - Base VTT Val de Durance · VTT · 17 km · D+770 m · 338 vus · 15 dl · départ : Malijai
A Malijai, même point de départ que le n°10 que l'on emprunte sur sa plus grande partie (donc, n'oubliez pas de lire le topo du n°10 !). Au 10e km, on bifurque à droite pour remonter sur le plateau et les champs de lavande avant de redescendre un peu plus tard par une magnifique descente en sous-bois. Du pur plaisir ! Ce circuit est classé noir parce qu'il demande une bonne condition physique »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuite N°6 : La Pierre Plantée à Peyruis · VTT · 22 km · 507 vus · 15 dl · départ : Peyruis

Les Grandes Côtes n°13 noir - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 13 km · D+460 m · 426 vus · 15 dl · départ : L'Escale
Les grandes cotes est un circuit difficile. Il présente un bon dénivelé pour une courte longueur. Mais surtout, il ne laisse jamais le temps de souffler. Jamais de ces beaux plats descendants qui permettent de récupérer. C%u2019est un peu un circuit d%u2019évolution top niveau pour des bêtes du VTT. A Château-Arnoux, départ des 3 ponts, on commence par une piste roulante mais sournoise... Attenti »

La chapelle saint donat n°5 - rouge - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 41 km · D+1050 m · 399 vus · 15 dl · départ : L'Escale

st auban parcours ludique · VTT · 23 km · D+400 m · 414 vus · 15 dl · départ : Montfort
Pour ceux qui aime le all mountain ludique , vous allez vous régaler. »

La Cime de Tourdeaux n°16 noir - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 22 km · D+640 m · 606 vus · 14 dl · départ : Peyruis

Le Grand Champ n°7 - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 8 km · 394 vus · 14 dl · départ : L'Escale
Départ de château-Arnoux par le chemin qui monte derrière la Ferme de font Robert (office de tourisme). Première montée qui mène sur le plateau de St Jean. On passe sous l'autoroute que l'on longe, puis la piste commence à monter ! Au-dessus du réservoir DFCI, beau panorama sur la vallée. Prenez le temps de souffler. La piste continue en descente dans une belle forêt de chênes et pins. Vous pas »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°4 : Le Pas des Boeufs · VTT · 29 km · D+830 m · 725 vus · 14 dl · départ : L'Escale
Circuit n°4 - Noir 29km - 3h - 800m dénivelé- très difficile Le pas de b?uf est notre fleuron. Un florilège de sensations fortes, des sentiers magnifiques empruntant des vallons sauvages et arides. Puis la fraîcheur des sous-bois, l?enivrant parfum des genêts, un impressionnant passage en crête, des robines, des gués à traverser, un sentier qui faufile au milieu des bruyères arborescentes? Le plai »

04 - Promenade vers les bergeries en pierres sèches · Randonnée Pédestre · 7 km · D+400 m · 292 vus · 13 dl · départ : Sisteron
Une promenade facile au départ de Châteauneuf Val Saint Donat pour voir quelques bergeries en pierres sèches. Quelques photos sur mon site: sites.google.com/site/yvesprovence/04---alpes-de-haute-provence/chateauneuf-val-saint-donat »

Le Mermoz n°8 - Vert - Saint-Auban - Base VTT Val de Durance · VTT · 5 km · 403 vus · 13 dl · départ : Montfort
Le Mermoz est un circuit d%u2019initiation familiale facile, mais c%u2019est tout de même du vrai VTT. Son départ est situé à Saint-Auban sur le côté droit de l'avenue Vincent Ougloff qi mène à l'aérodrome. Sa 1ère parie serpente sous un couvert de chênes verts assez dense avec parfois un peu de relief. Dans sa seconde partie, il fait le tour de l'aérodrome par le sentier de contournement en so »

Ballade découverte · Cyclotourisme · 27 km · D+590 m · 248 vus · 13 dl · départ : Malijai
Joli parcours au départ de Malijai afin de découvrir le paysage vers Puimichel et ensuite se diriger vers Les Mées par les chemins forestiers, admirer une des plus grande étendue de panneaux photovoltaïques de France et longer la colline des Pénitents. »

RSPG randonnée à Ganagobie. · Randonnée Pédestre · 7 km · D+250 m · 254 vus · 13 dl · 10 photos · départ : Peyruis
Au départ du village de Gangobie prendre le chemin qui mène sur le plateau et le monastère. Au retour parcourir une boucle sur le plateau pour atteindre le vieux village médieval avec ses rempart encore bien conservés. suivre le sentier en balcon pour atteindre le chemin de retour. »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°14 : La porte de Lure · VTT · 35 km · D+1330 m · 733 vus · 13 dl · départ : L'Escale
Au départ de l?office de tourisme à Château-Arnoux. Un chemin vous mène sur les crêtes de Château-Arnoux puis au village d?Aubignosc. Petit passage sur le goudron jusqu?à Peipin une large piste s?élève, serpentant à l?assaut de la montagne de Lure. Panorama exceptionnel arrivant en crête puis redescente vers le village de Peipin. Un enchainement de sentiers et de chemins vous ramènera au point de »

La Chapelle d'Augès n°17 - Noir - Base VTT Val de Durance · VTT · 15 km · D+480 m · 284 vus · 12 dl · départ : Peyruis
Circuit difficile, avec deux parties bien distinctes, une portion ascendante éprouvante et de la descente. Passe à proximité de la chapelle d'Augès et de la ruine des Lioux, derniers témoignages d'une vie ancestrales sur ces terres sauvages et arides. Plus d'infos et plus de circuits sur http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°13 : Les grandes côtes · VTT · 23 km · D+750 m · 718 vus · 12 dl · départ : L'Escale
Les grandes côtes est un circuit difficile (entre nous, nous l?appelons « familial » par dérision !). Départ de l?office de tourisme à Château-Arnoux, puis direction les 3 ponts, on commence par une piste roulante mais sournoise? Attention, le vrai départ est un peu plus loin ! Avec de très beaux panoramas bien sûr et un sentier de crête très sympa, ce circuit évolue totalement dans le massif fore »

04 - Les Mées - Malijai - Les Mées - Le tunnel · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 341 vus · 11 dl · départ : Mées
Dès le départ, nous voyons la sortie du tunnel par lequel nous finirons notre périple, mais ça , c'est pour plus tard. Nous commençons par la montée, par la combe, puis sur les flancs de la forêt domaniale des Pénitents, croisant ici et là des chasseurs, pour enfin atteindre San Peyre ou nous prenons le chemin de droite, délaissant la large piste que nous suivions depuis le début pour passer par »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°17 : La chapelle d'Augès · VTT · 14 km · D+510 m · 707 vus · 11 dl · départ : Peyruis
Départ des ruines du château de Peyruis. Après avoir traversé les Bancau du champ de Gau une montée vous mène au plateau de la Bane. Redescendre sur un sentier technique, puis vous rejoindrez le Bas Col jusqu?à la chapelle d?Augès. A partir de là, vous contournerez le sommet de Tourdeaux et redescendrez par une descente alternant zones techniques et passages rapides. Circuit difficile, avec deux »

04 - Puimichel · Randonnée Pédestre · 8 km · D+310 m · 210 vus · 10 dl · départ : Oraison
Départ au pied du moulin (pique-nique possible sur une aire dédiée), montée vers la chapelle qui domine la commune redescente au village pour une large boucle champêtre avec de beaux paysages. »

Mont Ventoux · Cyclotourisme · 207 km · D+3460 m · 316 vus · 10 dl · départ : Sisteron
Une rando longue à vélo, bien sympa sans les autos. Le vent était au rendez-vous, le vélo indomptable qui grimpe partout. Merci à mes jambes qui n%u2019ont pas lâché, même si un dernier effort a été demandé. À refaire encore différemment, quand j%u2019aurais un peu plus de temps. »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°5 : Les chapelles Saint-Donat et Magdeleine · VTT · 45 km · D+1000 m · 714 vus · 10 dl · départ : L'Escale
Le circuit de la chapelle St Donat surfe naturellement d'un vallon à un autre, le plus souvent sous les chênes et les pins, parmi les buis ou les genêts. C'est un circuit qui traverse cinq communes et propose un enchainement de paysages variés et de panoramas magnifiques. Départ de l'office de tourisme de Château-Arnoux par le chemin qui monte derrière la Ferme de Font Robert. Il emprunte une anci »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°7 : Le Grand Champ · VTT · 11 km · 708 vus · 10 dl · départ : L'Escale
Le Grand Champ ne présente pas de réelle difficulté, juste 2 grimpettes un peu raides. Petites routes peu fréquentées et pistes forestières se terminant par la découverte du site historique de Château-Arnoux. Départ de l?office de tourisme à Château-Arnoux. Première montée qui mène sur le plateau de St Jean. On passe sous l?autoroute que l?on longe, puis la piste commence à monter ! Au-dessus du »

Lure J1 · VTT · 46 km · D+1970 m · 388 vus · 9 dl · départ : Peyruis
Premier jour d'un projet de circuit de 2 jours à la Montagne de Lure. »

Les Iscles VTC - Vert - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 7 km · D+210 m · 315 vus · 8 dl · départ : Peyruis
Les Iscles est un circuit familial, une première sortie pour se dérouiller les jambes. Au départ de Peyruis depuis un petit parking en face de l'entrée du camping Les Cigales, c'est un circuit VTC préambule à de vrais circuits VTT. Entre le village et Durance, il emprunte des petites routes et pistes dans une plaine agricole (arbres fruitiers) et traverse l'Espace St Pierre. C'est un circuit p »

un parcours tres sportif · VTT · 41 km · D+1010 m · 419 vus · 7 dl · départ : Montfort
vous voulez souffrir ! il est pour vous . mais vous allez vous régaler »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°16 : Autour de Tourdeaux · VTT · 20 km · D+470 m · 739 vus · 7 dl · départ : Peyruis
Au départ des ruines du château de Peyruis, après un round d?échauffement, un long sentier vous mènera jusqu'à la Chapelle d'Augès. Puis une majestueuse descente vous conduira jusqu'au Jas de Sigalette. Vous remontez ensuite en passant sur un versant parsemé de bruyères, jusqu'au point de départ. Un circuit de toute beauté, essentiellement constitué de monotraces. Il présente bon nombre de passag »

Les Bancau du champ de Gau n°21 - vert - Peyruis - Base VTT Val de Durance · VTT · 2 km · 390 vus · 6 dl · départ : Peyruis

Malijai St Bonnet un tour par la ferme solaire · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 207 vus · 6 dl · départ : Malijai
Malijai St Bonnet un tour par la ferme solaire Le sentier est bien tracé et monte régulièrement dans un sous-bois parsemé de chênes... aujourd'hui heureux des pluies récentes, demain douloureux de ces terres maigres et arides ; 2h plus tard nous voilà sur une colline à contempler la colonisation du plateau par la ferme solaire et ses panneaux photovoltaïques ; ils épousent les pentes de leur faces »

Chateauneuf Val St Donat et le trou de l'ermite · Randonnée Pédestre · 16 km · D+430 m · 86 vus · 6 dl · départ : Peyruis
Belle balade au trou de l'ermite puis au vieux village de Chateauneuf ainsi qu'à la jolie chapelle St Antoine »

Trace journée Camembert · Randonnée Pédestre · 25 km · D+690 m · 82 vus · 3 dl · départ : Sisteron
Trace de la journée camembert. Chateauneuf Val St Donat - Plateau des Molières - Peyruis. »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°2 : La Bonne Saint-Pierre · VTT · 10 km · 715 vus · 3 dl · départ : L'Escale
La bosse de St Pierre est un petit circuit rouge qui, après une heure de montée régulière sur piste, implique dans sa seconde partie une bonne maîtrise de la descente. Départ de l?escale sur le parking sous l?église. On monte la piste du reboisement jusqu?au Collet (730 m). On continue sur une autre piste un peu plus raide (825 m). Un conseil : arrêtez-vous de temps en temps pour profiter de vue s »

Les Pénitents des Mées · Randonnée Pédestre · 4 km · 78 vus · 2 dl · départ : Mées
Circuit au départ de l'église des Mées, dans le sens anti-horaire.La montée au départ est assez difficile en raison de la hauteur des marches taillées dans la pierre. Le site est majestueux. La descente par un escalier de rondins parait longue. »

Les troix ruth · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1120 m · 40 vus · 2 dl · départ : L'Escale
Rando au dessus de l'Escale (04) jusqu'au "sommet le ruth" 1299 m »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°28 : Le Gravel · Vélo Gravel · 35 km · D+560 m · 702 vus · 2 dl · départ : L'Escale
Départ de l?office de tourisme à Château-Arnoux. Le Gravel Bike est une nouvelle discipline entre Cyclocross, Route et VTT. Au départ le tracé est commun avec le n°7 jusqu?au lieu-dit des « 3 ponts » et se poursuit sur la piste de Châteauneuf Val Sint Donat et sur la voie romaine jusqu?à Montfort puis retour au point de départ. »

Base VTT FFCT Val de Durance - Parcours VTT Electrique · VAE · 38 km · D+760 m · 712 vus · 2 dl · départ : L'Escale
Ce parcours emprunte une partie de la liaison Château-Arnoux?Peyruis jusqu?aux champs de panneaux photovoltaïques et continue sur le parcours n°6, puis un parcours adapté à la pratique du VTT électrique vous ramène par la liaison sur Château-Arnoux. »

Peyruis-PlateauGanagobie · Randonnée Pédestre · 17 km · D+630 m · 40 vus · 2 dl · départ : Peyruis
grenami : 16 participants par une belle journée. le plateau est à découvrir avec sa forêt de chênes vert son abbaye, sa chapelle, sa carrière de meules... »