Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Mirabeau

Les plus belles randonnées autour de Mirabeau (04510)

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 12 : Mallemoisson / Volonne · VTT · 18 km · D+420 m · 1672 vus · 256 dl · départ : Mirabeau
Quitter le Val de Bléone, les villages de Mallemoisson et Mirabeau et prendre de la hauteur! Durant toute le montée sur piste, et au col, profiter des points de vue sur la Bléone, la Durance et les Pénitents des Mées. Après la descente sur l'Escale, l'itinéraire emprunte le sentier du Tour du Lac. Dans ce milieu protégé, le sentier chemine au milieu des roseaux où nichent de nombreux oiseaux sauva »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°1 : Les Bastides Blanches à L'Escale · VTT · 24 km · D+930 m · 7381 vus · 165 dl · départ : L'Escale
Un circuit bien équilibré, essentiellement sur pistes, avec de beaux panoramas sur la vallée de la Durance. Départ de l'escale sur le parking sous l'église. Montée régulière par la piste du reboisement jusqu'au Collet. Ensuite on descend une longue piste vallonnée (et un peu de goudron) jusqu'au hameau de Garce. Puis vient une longue remontée caillouteuse par le ravin de Barabine. Au col, o »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°11 : Les Lavandes à Malijai · VTT · 17 km · D+770 m · 6881 vus · 106 dl · départ : Malijai
Ce circuit est classé noir parce qu'il demande une bonne condition physique, vu le dénivelé important en montée en regard de la faible longueur, ça grimpe ! A Malijai, même point de départ que le n°10 que l'on emprunte sur sa plus grande partie (donc, n'oubliez pas de lire le topo du n°10 !). Au 10e km, on bifurque à droite pour remonter sur le plateau et les champs de lavande avant de redesc »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°10 : La Combe Obscure à Malijai · VTT · 13 km · D+570 m · 6864 vus · 78 dl · départ : Malijai
Ce circuit évolue en terrain accidenté et quelques montées difficiles lui donnent sa couleur. Départ Malijai au rond point de l'autre côté du pont sur la Bléone. Sans s'éloigner beaucoup du village, on roule constamment en pleine nature, à 80% sur mono-traces en sous-bois et la grande diversité des milieux traversés et des difficultés en fait un véritable circuit d'évolution technique et physiq »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 4 : Le Chaffaut / Digne les Bains · VTT · 10 km · 1033 vus · 64 dl · départ : Mirabeau
Les Chemins du Soleil sont une invitation au voyage et à la rencontre sur des parcours concoctés pour des pratiquants réguliers, en empruntant les plus beaux sentiers VTT des Alpes de Haute-Provence. Tout au long de ces itinéraires VTT vous trouverez des hébergements adaptés qui vous permettront d’organiser vos étapes selon vos envies. »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 3 : col des Pénitents / Le Chaffaut · VTT · 12 km · 1139 vus · 52 dl · départ : L'Escale
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - Digne-les-Bain »

Boucle au nord de Mallemoisson · Marche Nordique · 12 km · D+440 m · 383 vus · 32 dl · départ : Mirabeau
Une boucle variée au départ de Mallemoisson (chemin, route) autour du Puy en passant par le Monégros, la Molle, les Fuisses 692m, ensuite la descente vers Aiglun et le retour au point de départ. »

Mirabeau le Plan · Marche Nordique · 5 km · 357 vus · 32 dl · départ : Mirabeau
Petite marche nordique depuis les 4 chemins de Mirabeau vers le Plan, le ravin de Barrabine, piste et sentier »

Boucle Mallemoisson St Pons · Marche Nordique · 10 km · D+420 m · 483 vus · 32 dl · départ : Mirabeau
MN d'environ 10kms autour de Mallemoisson (route et nature), avec un faible dénivelé: chemin de chabrière,St Pons, Cornerie, maison de pays,stade, arbre et aventure et retour au parking par le chemin du ponteillard. »

La combe obscure n°10 - rouge - Malijai - Base VTT Val de Durance · VTT · 13 km · D+570 m · 563 vus · 31 dl · départ : Malijai
Ce circuit évolue en terrain accidenté et quelques montées difficiles lui donnent sa couleur rouge. Départ Malijai au rond point de l'autre côté du pont sur la Bléone. Sans s'éloigner beaucoup du village, on roule constamment en pleine nature, à 80% sur mono-traces en sous-bois et la grande diversité des milieux traversés et des difficultés en fait un véritable circuit d'évolution technique et »

Autour de Malijai · VTT · 23 km · D+940 m · 803 vus · 28 dl · départ : Malijai
Une sortie originale au coeur de la base VTT du Val de Durance. Au départ de Malijai la première montée sur piste rejoint l'Alpes-Provence (tronçon 12 Mallemoisson - Volonne) mais continue en direction du "pylône", point de départ d'une session-enduro assez technique qui ramène tout droit au point de départ. La seconde montée (bon dénivelé) mène directement sur le plus grand site de panneaux photo »

04 - RandoCool - Mirabeau - Saint Philippe · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 385 vus · 28 dl · départ : Mirabeau
Le petit groupe se retrouve devant la mairie de Mirabeau pour commencer par la descente vers la Barrabine dont le lit est à sec et où les poissons, d'un mètre de longueur, se promènent sur les arbres. (je ne déconne pas, regardez les photos). Nous attaquons la première montée, accompagnés par quelques vaches, avant de bifurquer pour un rapide aller-retour vers l'ancienne chapelle paroissiale sur »

boucle presqu'a plat · Marche Nordique · 7 km · D+300 m · 528 vus · 27 dl · départ : Mirabeau
Pour débuter en MN à Mallemoisson, le long de la Bléone une boucle sur laquelle on rencontre des promeneurs de chien, le tapis de feuilles mortes cache des obstacles (racines) un beau cardio est possible sur le stade. Ne pas tenir compte de la courbe d'altitude (bug au départ) »

Les Bastides Blanches n°1 - rouge - L'Escale - Base VTT Val de Durance · VTT · 24 km · D+930 m · 624 vus · 27 dl · départ : L'Escale
Un circuit bien équilibré, essentiellement sur pistes, avec de beaux panoramas sur la vallée de la Durance. Départ de l'escale sur le parking sous l'église. Montée régulière par la piste du reboisement jusqu'au Collet. Ensuite on descend une longue piste vallonnée (et un peu de goudron) jusqu'au hameau de Garce. Puis vient une longue remontée caillouteuse par le ravin de Barabine. Au col, on »

La Route Napoléon à Cheval© dans les Alpes de Haute-Provence - Raccourci de la Route Napoleon à Cheval© à L'Escale (sud de Sisteron) · Randonnée Equestre · 5 km · 1758 vus · 20 dl · départ : L'Escale
C'est un itinéraire de 140 km de Peyroules à Sisteron. L'altitude varie de 425 m à 1 245 m. Le dénivelé maximum est de 20 %.La moyenne montagne représente 60 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Crins de GaÏa, Hameau des Tourettes - 04300 Forcalquier. Site internet : http://www.lescrinsdegaia.com Mail : stevelatruffe@yahoo.fr Tél : 06 86 10 90 17 »

Les hauts du chaffauts · VTT · 19 km · D+470 m · 229 vus · 20 dl · départ : Mirabeau
le tour du Chaffaut St Jurson par la route d'âne. (piste forestière) attention a éviter par temps humide »

Mallemoisson-Plan-de-la-Tour-165-2300 · Autre · 163 km · D+2270 m · 270 vus · 18 dl · départ : Mirabeau
Mallemoisson - Plan de la Tour - 165 km - D : 2300 m »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°22 : L'Enduro · VTT · 23 km · D+880 m · 692 vus · 17 dl · départ : L'Escale
Rejoindre le village de Volonne par le sentier du Tour du Lac, ensuite une longue piste vous attend pour vous mener à la 1ere spéciale « La Bastide Blanche ». Vous accèderez à la 2ème spéciale « La Bosse des Chameaux » par la même piste. Vous montez dans le domaine forestier de l?Escale avec cette 2ème spéciale enchainant des parties rapides puis techniques. Vous quitterez le sentier pour récupére »

Les lavandes n°11 - noir - Malijai - Base VTT Val de Durance · VTT · 17 km · D+770 m · 337 vus · 15 dl · départ : Malijai
A Malijai, même point de départ que le n°10 que l'on emprunte sur sa plus grande partie (donc, n'oubliez pas de lire le topo du n°10 !). Au 10e km, on bifurque à droite pour remonter sur le plateau et les champs de lavande avant de redescendre un peu plus tard par une magnifique descente en sous-bois. Du pur plaisir ! Ce circuit est classé noir parce qu'il demande une bonne condition physique »

04 - Mallemoisson - Mirabeau - Mallemoisson · Randonnée Pédestre · 14 km · D+420 m · 246 vus · 14 dl · départ : Mirabeau
Nous étions une douzaine de randonneurs à prendre le départ depuis le parking de Mallemoisson. La première étape est St Pons mais nous décidons d'une première halte bien avant car le soleil chauffe déjà l'air et nous voulons enlever quelques couches. Après St Pons, nous rejoignons le pont pour passer la Duyes, rejoindre les Thumins où nous croisons un lion (non, je n'ai pas bu, nous avons crois »

Ballade découverte · Cyclotourisme · 27 km · D+590 m · 248 vus · 13 dl · départ : Malijai
Joli parcours au départ de Malijai afin de découvrir le paysage vers Puimichel et ensuite se diriger vers Les Mées par les chemins forestiers, admirer une des plus grande étendue de panneaux photovoltaïques de France et longer la colline des Pénitents. »

Malijai St Bonnet un tour par la ferme solaire · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 206 vus · 6 dl · départ : Malijai
Malijai St Bonnet un tour par la ferme solaire Le sentier est bien tracé et monte régulièrement dans un sous-bois parsemé de chênes... aujourd'hui heureux des pluies récentes, demain douloureux de ces terres maigres et arides ; 2h plus tard nous voilà sur une colline à contempler la colonisation du plateau par la ferme solaire et ses panneaux photovoltaïques ; ils épousent les pentes de leur faces »

Boucle Thoard · Cyclotourisme · 88 km · D+1220 m · 92 vus · 4 dl · départ : Mirabeau
Boucle Thoard 31 aout 2018 Boucle Thoard 31 aout 2018 »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°2 : La Bonne Saint-Pierre · VTT · 10 km · 665 vus · 3 dl · départ : L'Escale
La bosse de St Pierre est un petit circuit rouge qui, après une heure de montée régulière sur piste, implique dans sa seconde partie une bonne maîtrise de la descente. Départ de l?escale sur le parking sous l?église. On monte la piste du reboisement jusqu?au Collet (730 m). On continue sur une autre piste un peu plus raide (825 m). Un conseil : arrêtez-vous de temps en temps pour profiter de vue s »

Les troix ruth · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1120 m · 40 vus · 2 dl · départ : L'Escale
Rando au dessus de l'Escale (04) jusqu'au "sommet le ruth" 1299 m »