Accueil > Randonnées > Ain > Hotonnes

Randonnées à Hotonnes

Circuit 16 Les Plans d'Hotonnes - Espace VTT-FFC du Bugey Hotonnes
Circuit 16 Les Plans d'Hotonnes Véritable tour du Plateau de Retord au départ de la Maison des Plans d'Hotonnes, les 24 km cheminant entre les gentianes, narcisses et jonquilles du plateau vous mèneront aux différents points incontournables que sont la Ferme de Retord, l'Auberge de Cuvéry, le panorama du Tumet, le crêt du Nu et la croix des Terments. Ce tour parcours en partie les pistes de »
Tour de Retord Hotonnes
Le Tour de Retord au départ de la station des Plans d'Hotonnes. Sur les crêtes et dans les combes qui ont vu grandir Xavier Thevenard et dans les décors du film de Luc Jacquet "Le renard et l'enfant". Au départ de la station de ski des Plans d'Hotonnes, le Plateau de Retord offre toutes ses caractéristiques jurassiennes : combes et forêts, fermes typiques isolées, vastes espaces »
Circuit 14 Les Plans d'Hotonnes - Espace VTT-FFC du Bugey Hotonnes
Balisage : balises bleues FFC / circuit 14 Long de 18km, avec un dénivelé positif se rapprochant des 800 mètres, le profil en dents de scie du circuit 14 est idéal pour ceux qui souhaitent tester leurs jambes sur les chemins du Plateau de Retord. Vous traverserez les forêts et les pâturages des fermes isolées du Plateau de Retord, dans les pas du maquis de l?Ain. La première montée vous »
Ruffieu- Valromey 1 Hotonnes
au départ de Ruffieu Gr au "petit village" non praticable a cause d'une porte trop étroite. Bon raidillon parfois Mais sans difficulté. »
Ruffieu Valromey 2 Hotonnes
au départ de Ruffieu : sans difficulté majeure. Sauf demi-tour au Foulon le chemin passant sur une poutrelle et avec marche pied pour passer barbelés »
Le Crêt du Nu (Plateau du Retord) Hotonnes
Circuit à partir des Plans d'Hotonnes. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Rando raquette aux Plan d\'Hotonnes Hotonnes
Départ du Plan d\'Hotonnes en suivant le parcours R4 jusqu\'au panorama de beauregard. Ensuite, suivre le GTJ jusqu\'au Crêt du Nü. De là, couper à travers champ pour suivre le circuit R5. »
Tour du plateau du retord Hotonnes
Boucle plateau retord Rejoindre les Plans d’Hotonnes et poursuivre jusqu’à l’extrémité de la D39b au hameau des Bergonnes. »
Les plans d'hotonnes boucle 2 Hotonnes
Ski de fond Distance : 22 km   Denivelée : 380 m
Tricotage entre pistes: départ des Plans : rouge, liaison, bleu, cuvery, noir, liaison, vert, les plans tracé approximatif »
GTJ - Etape 7 (demie étape) Hotonnes
LES PLANS D'HOTONNES - HAUTEVILLE LOMPNES Denivelé positif cumulé : 509 m Denivelé négatif cumulé : 475 m Altitude maxi : 1141 m »
Les Plansd\'Hotonnes Hotonnes
Bibliothèque Ripatons. Départ aux Bergonnes 1km après le village des Plans d\'Hotonnes, montée en direction de la Croix des Terments puis Beauregard, suivre la crête en direction du Crêt du Nû en espérant avoir une vue superbe sur le massif alpin, toujours plein nord aller jusqu\'au point \"La Charmay\" avant de redescendre sur la ferme du Retord, retour par la Grange à Lucien et »
hotonnes-hauteville-voieDuTram Hotonnes
Parcours VTT, passant par Hauteville, et empruntant une ancienne voie ferrée, qui n'a jamais été construite Projet arrêté suite à la 2ème guerre mondiale. Se munir de lampe frontale »
plateau du retord, boucle 3 Hotonnes
Ski de fond Distance : 25 km   Denivelée : 380 m
Variante de la boucle 2 , toujours un enchainement de morceau de pistes rouge, verte, bleu, noire. Ici il y a une partie à contresens à faire par faible fréquentation (de la porte de la chapelle aux Solives) »
Hotonnes - Le Crêt du Nû Hotonnes
Ain - Bugey. Boucle au départ de Hotonnes. Passage à Deschapoux, Les Plans d'Hotonnes, Grange Charpy, Plat Moteau, Crêt du Nû, Grange à Lucien, le Gros Frêne, Les Plans, Crêt Fury (partie hors piste), sentier des Sioux, La Rivoire. »
Ski fond - 06-01-2013 - Plans Hotonnes Hotonnes
Ski de rando Distance : 36 km   Denivelée : 570 m
Les Plans - Cuvery ( vue Mt Blanc ) - liaison Chapelle - La Cuaz -retour au Plans par les Solives et Grange à Lucien »
Tour du Valromey - points remarquables Hotonnes
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 730 m
Au départ d'Hotonnes, passage par le Pain de Sucre, les sources du Grouin, les marmites de géant, le Puits des Tines, le Pont des Tines et retour. »
Le tour des granges Charpy Hotonnes
Ski de randonnée nordique Distance : 9 km
En partant des Bergonnes , passer vers Guéroz au dessus de Grange Charpy puis rejoindre Tres Mas Curty et La Mottaz, descendre la combe vers le sud en direction de l'autre Grange Charpy. Continuer sud à travers combes et bois pour rejoindre le chemin des Routes. Le longer vers l'est en direction de Didone puis remonter vers la Tour et retour aux Bergonnes par Grange Charpy (la première). »
hotonnes-hostias par les balcons du valromey Hotonnes
Ca monte et ça descend, à flanc ouest du Valromey, bonne grimpette après Thezillieu avant de redescendre à Hostiaz »
Vers Recouza Hotonnes
Ski de randonnée nordique Distance : 11 km   Denivelée : 190 m
Des Bergonnes aux Terments puis Mourion et diorection Sud Golet Truffet et Golet Danoi. Suivre la trace vers le sud pour aller au pré à la Faye. Suivre la trace vers le sud puis vers le nord au dessous de la Grange des Portes avant de rejoindre Pré Carré. Continuer dans la Combe Danoi puis suivre la piste de ski (bleue) vers pré sapiun et revenir aux bergonnes en passant sous le Terment. »
Vers Merlogne Hotonnes
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 550 m
Départ des Bergonnes vers la ferme de Retord puis Cuvéry et Merlogne, rejoindre Bérentin puis Golet Sapin, pralidet jusqu'à D55. Retour par Golet Belon, Didonne, La Tour, >Grange Charpy... »
Fermes de Morez et Deschapoux Hotonnes
Ski de randonnée nordique Distance : 10 km   Denivelée : 180 m
Partant ders Bergonnes direction S/S-E vers En Buyas puis Gabaret. A gabaret direction Ouest puis première bifurcation à droite. Suivre le sentier direction S-O jusqu'à la ferme de Morez (ruines) puis rejoindre la ferme de Deschapoux. Remonter vers le Nord et au niveau de la croix bifuquer vers la gauche dans les combes découvertes de la Ponaisse. A travers combes et bois rejoindre le haut des »
boucle haut bugey au départ des plans d'hotonnes Hotonnes
location d'un VTC AE aux plansd'hotonnes. Le circuit nous est indiqué par le loueur. très agréable. »
Golet Truffet - Beauregard Hotonnes
Ski de randonnée nordique Distance : 10 km   Denivelée : 220 m
Départ des Bergonnes, croix des Terments, LaCôtière, Golet Truffet. rejoindre En Giroux puis le GR 509 au dessus de Planvanel puis Mourion et Beauregard. Continuer par La Cha et revenir en suivant le GR509 - GTJ en descendant. Retour par les bois vers Guéroz puis Les Bergonnes. »
Les Solives - la Motta Hotonnes
Ski de randonnée nordique Distance : 12 km   Denivelée : 150 m
départ des Bergonnes vers le nord par Très Mas Curty vers Les Solives. Avant les Solives prendre direction Sud Ouest vers Chamblard et la Montagne des Marais en direction de la Motta. Direction Sud vers GrangE Charpy puis l'Ermitant. Prendre à gauche sur le chemin venant des Routes et suivre le sentier raquettes en directiuon des plans d'Hotonnes jusqu'au point 1126 (carte top 25). Ici prendre »
GTJ Vtt - Etape 8 et dernière Hotonnes
Pour la huitième et dernière étape de notre Grande Traversée du Jura à Vtt, nous avons pris la trace Ouest et le plateau de Hauteville. Pour cet itinéraire c’est 69 km et 1135 m de dénivelé. La météo est très acceptable avec un fond de l’air bien frais en début de matinée puis au fur et à mesure que l’on s’approche de midi et que l'on perd de l'altitude une température bien »
Les Plans d'Hotonnes_Grange à Lucien Hotonnes
Les Bergonnes, la Croix des Terments, Beauregard, Crêt du Nû, le Tumet, Grange à Lucien, Granges Charpy. »