Accueil > Randonnées > Vosges > Xonrupt-Longemer

Itinéraires de VTT à Xonrupt-Longemer

Boucle tour du lac de Gérardmer Xonrupt-Longemer
Tour du lac de gérardmer, départ et arrivée rue lucienne »
Chaume Francis, Grosse Pierre, Grouvelin Xonrupt-Longemer
Boucle Gérardmer, Chaume Francis via Goutteridos, Col de Grosse Pierre puis Bois de la Poussière, Grouvelin puis retour Gérardmer par la Rayée »
Gerardmer le valtin Xonrupt-Longemer
un parcours de 35 km permettant de rejoindre le valtin depuis gerardmer en passant par le col de martimpré, au retour on rejoint directement le lac de longemer »
saut de la bourrique - tour de merelle Xonrupt-Longemer
Départ gerardmer, saut de la bourrique, xetté, merelle, retour par ramberchamp »
Tour Gérardmer-Mauselaine-Lispach-Grossepierre-Bas-Rupts Xonrupt-Longemer
Départ de Gérardmer, montée de la rayée, route D17, lac de lispach, retour par le col de grosse-pierre et les bas-rupts »
Boucles sur les Cretes depuis Longemer Xonrupt-Longemer
Boucles depuis Longemer en montant à Balveurche par Belbriette. Déscente sur le Collet, la Schlucht et on longe les pistes de luge d'été, les trois fours, le Hohneck. La descente sur le lac au pied du Kastelberg est un peu chaude. La remonté sur les crêtes par le chemin forestier ne pose pas de problème sauf les derniers 500m ou il y a un peu de portage. Plus de grosses difficultés jusque Longemer »
Tour de la Mauselaine Xonrupt-Longemer
Départ Gérardmer centre, montée de la rayée direction mauselaine, passsage grouvelin ,chaume francis puis retour gérardmer. »
Boucle Gerardmer-roche boulard - balveurche Xonrupt-Longemer
Départ dde gerardmer, belvedere de la roche boulard, montée à balveurche et retour gerardmer par la route du valtin »
Boucle-Longemer-Retournemer Xonrupt-Longemer
Au départ de gerardmer, lacs de longemer, retournemer puis retour à gérardmer par la route forestiere des 17km »
Gerardmer - Tour du bois de la poussiere Xonrupt-Longemer
Montée à Grossepierre par l'arriere des bas-rupt, tour du bois de la poussiere et retour gerardmer par la route de la bresse »
Au-dessus de Gerardmer Xonrupt-Longemer
Une rando des Dérailleurs VTT lors d'un séjour dans les Vosges. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Creusegoutte Croix Claude Xonrupt-Longemer
Départ de Gérardmer par la Bresse, creusegouttee et croix claudde puis retour par la creuse. »
Tour Martimpré - Naymont - Gérardmer Xonrupt-Longemer
Départ de Gérardmer, direction col de martimpré puis tour de naymont et retour Gérardmer »
Vosges : De Gérardmer vers le Lac Blanc Xonrupt-Longemer
Une montée superbe vers le lac Blanc depuis Gérardmer. A faire sur une demi-journée, tranquilou ;o). Première partie de la première journée d'une rando de 3 jours. »
Tour du Grand Haut Xonrupt-Longemer
Départ de la rue Reiterhart, montée de la rayée, D17 puis tour du grand haut et retour mairie »
Tour de la vallée de Belbriette Xonrupt-Longemer
Depart de Gérardmer, direction Xonrupt, tour de la vallée de belbriette et de son étang, retour à gérardmer. »
VTT Trace vosgienne 2011 Xonrupt-Longemer
Parcours vallonné, singles à gogo, montées techniques et longues ainsi que les descentes! Racines, pierres, rochers, lac de Longemer »
Tour des Bas Rupts Xonrupt-Longemer
Depart du centre ville de Gérardmer, montée de la rayée, tour des bas-rupts, xetté, retour en ville »
descente de grouvelin Xonrupt-Longemer
descente courte mais vraiment sympa,attention au randonneur !!!!!!! »
Tour du grand-haut Xonrupt-Longemer
Départ grouvelin, tour du grand haut puis retour à grouvelin »
Le Grouvelin et le Bouchot Xonrupt-Longemer
Parcours descendant autour de Gerardmer-Rochesson Depuis la Tete du Grouvelin, passage par les Hautes Vannes, Grand Etang, col du Haut de la Côte, col de Sapois, vierge de Rochesson, le Moinat, saut du Bouchot et la colline du Mettey. »