Accueil > Randonnées > Vaucluse > Saint-Pierre-de-Vassols

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Pierre-de-Vassols

Les ocres de Mormoiron Villes-sur-Auzon
Source et trace GPX de la randonnée : TerraRando Galère pour démarrer : 1- J'avais l'intention de faire le "Colorado Provençal" or maintenant l'accès se fait sur rendez-vous 2- Je me rends à Mormoiron pour visiter les ocres. Trace utilisée : Mormoiron - Les Ocres et le Gypse Après 3 kilomètres, je rebrousse chemin car celui-ci est privé ! Je choisis une randonnée pl »
Les Ocres- Le Gypse de Mormoiron - 84 Villes-sur-Auzon
Boucle au départ de Mormoiron 22 km 600m D+ Parking Mormoiron 44.067076 N - 5.184670 E, Il n'est pas possible de stationner au centre du village car c'est une zone bleue. Passage au plan d'eau des salettes (ou l'on peut stationner éventuellement), découverte des ocres, des carrières d'argile blanche puis des gisements de Gypse, une Borie et la chapelle ruinée de St Alban en deuxième partie d »
lac du Paty Saint-Pierre-de-Vassols
Depuis le lac du Paty, et en suivant des sentiers fléchés, on peut accéder à la petite chapelle du Paty. Elle fut érigée en 1756, après le long procès débuté au XVIIème siècle »
Lac du paty - Chapelle - Col de la Madeleine Saint-Pierre-de-Vassols
Longueur de l'itinéraire : 7.51 km Denivelé positif cumulé : 201 m Denivelé négatif cumulé : 195 m Altitude maxi : 457 m Altitude mini : 265 m Altitude moyenne : 359 m »
Le Grand Barbeirol Crillon-le-Brave
Randonnée au départ de la route du col de la Madeleine, à proximité de Bédoin (84) Passages panoramiques au dessus de falaises et belle vue sur le Ventoux. »
Balade autour du lac de mormoiron (45 min) Villes-sur-Auzon
Petite balade tranquille autour du lac de mormoiron. Un petit raidillon à mi-parcours. De nombreuses geocaches sont présentes. »
sur les pentes du Ventoux Crillon-le-Brave
boucle, départ de la Madeleine, montée par la combe obscure, sommet du Grand Barbeirol, cime saint Vincent, Tête du Fribouquet, croupe du Fribouquet , GR91 retour à la Madeleine. Jolie vue depuis les crêtes. »
Rocher de la Madeleine Crillon-le-Brave
Boucle entre Bédoin, Caromb et Malaucène. Passage par la chapelle du Paty et sur le rocher de la Madeleine (falaises, vues). »
petite rando du lac des salettes Mormoiron Villes-sur-Auzon
Rando sans trop de repêre . Bien suivre le fidèle tracé GPS . celui-ci a été enregistré au cours de la rando . »
Moirmeron les ocres Villes-sur-Auzon
Dimanche 17 février 2013 Mormoiron-Plan d'eau des Salettes 13km300 156dn Les ocres de Mormoiron parcours dans un site ou nous évoluons dans une magnifique forét de Pin, émerveillé par la couleur des ocres . Ce parcours encore une fois emprunter à notre amis Gérard qui tien un site ou tout est a voir et surtout a faire, voir le lien http://randos-photos-passions.khopyworld.com/randonnees »
LE BARROUX (84 ) combe d%u2019Hugues, lac du Paty Saint-Pierre-de-Vassols
Agréable randonnée avec de très beaux points de vue et des points d'intérêt : lac du paty, chapelle et ferme expérimentale des lamas »
Boucle au départ de Mormoiron (Ocres) Villes-sur-Auzon
On passe dans d\'anciennes carrières d\'ocres Parcours très beau pour les couleurs et les vues sur les Dentelles et surtout le Ventoux »
84 - Les ocres, les châtaignier et le lac de Mormoiron Villes-sur-Auzon
Le groupe se retrouve au lac des Salettes de Mormoiron pour une belle et chaude randonnée dans les ocres, sans le moindre orage. La partie la plus basse de la carte et la remontée sur la droite est la partie la plus magnifique où nous avons pu errer dans les zones d'ocres, suivre un défilé étroit, nous arrêter sur de petites "places" entre les allées d'ocres, poser devant un aven, pass »
Montagne du terroir de Bédoin Crillon-le-Brave
Randonnée du dimanche à la journée raccourcie par les 6 membres du SCLapalud qui, le 22 avril 2018, n'ont parcouru que la première boucle du circuit programmé. »
tour du mont Ventoux au départ de Bédoin Crillon-le-Brave
Tour du mont Ventoux au départ de Bedoin, passage par la combe obscure, les rochers de Cachillan, le chalet Reynard et retour par le circuit des Jas jusque la combe de Malaval »
Ventoux Sud Ouest Crillon-le-Brave
Boucle dans la partie Sud Ouest du Ventoux : combe Obscure, combe de l'Ase, Tête du Gros Charme (A/R petit sommet), descente par le collet de Pierravon et retour GR91 (casse pattes !) »
Bédoin à Crillon (église) Crillon-le-Brave
Montée vers le chemin qui domine le domaine de Bélézy, puis descente vers les vignes avec vues sur le Ventoux. Rejoint le chemin de l'enclarette, puis chemin traversant qui rejoint le chemin de la grande garigue. Descente vers le camping le Pastory, puis petit chemin qui suit le route allant vers Malaucène. Prendre le chemin qui mène vers le chemin de la font du loup. Rejoindre la font du lou »
combe malaval Crillon-le-Brave
Départ randonnée : Parking au bout du chemin des clops (prendre Bédoin-domaine de Bélézy-les clops) 10km- cumul dénivelé =710m -amplitude=615m. Les combinaisons de circuits de combes(ou crêtes) du Ventoux sud-nord-sud sont multiples, celles que nous avons faîtes est une des plus intéressante en l’occurrence nous avons fait le vallon de la baume du chat et la combe Malaval, la combe »
Collines du Paty Saint-Pierre-de-Vassols
Petite boucle dans les collines du Paty : montée au lac puis aux trois Thermes et descente en passant par la chapelle. »