Accueil > Les plus belles randonnées > Vaucluse > Mormoiron

Les plus beaux itinéraires de VTT autour de Mormoiron (84570)

Ronde des Saute-Ribes à MAZAN 2018 · VTT · 43 km · D+1020 m · 477 vus · 58 dl · départ : Mazan
Superbe rando XC/Trail roulante, mais difficile quand c'est gras ! à refaire au sec ! au top encore cette année ! ************************************** »

Ascension du Mont Ventoux par les blanc graviers · VTT · 50 km · D+1870 m · 1528 vus · 96 dl · départ : Flassan
Boucle complète passant par le sommet au départ de Bedoin »

Rando VTT des Saute-Ribes de Mazan 35km · VTT · 32 km · D+690 m · 1748 vus · 88 dl · départ : Mazan
Il s'agit de la randonnée annuelle du club des Saute-Ribes de Mazan, édition 2012 ( 15 sept. 2012 exactement ) Ce n'est que le tracé principal, des petites boucles additionnelles permettaient de ralloonger le circuit, mais je n'ai pu les faire, vu que j'accompagnais des personnes ayant peu l'habitude de ce sport. Circuit très ludique, pas très dur physiquement, assez abordable pour Mr et Mme Tout- »

Mont Ventoux par Bédoin et Chalet Reynard · VTT · 53 km · D+1810 m · 570 vus · 76 dl · départ : Flassan
une belle boucle de 53 km au départ de Bédoin. Montée : 25 km de piste 5 km de bitume pour rejoindre le sommet. Descente : les crètes (cailloux) puis Bike Park puis des singles roulants et magnifiques jusqu'à Bédoin. »

Tour des gorges de la Nesque · VTT · 70 km · D+2190 m · 1706 vus · 71 dl · départ : Villes-sur-Auzon
Itinéraire permettant un grand tour des gorges sur les deux rives, avec retour sur les pentes du Ventoux et final dans les ocres de Mormoiron. »

Rando VTT sur Mormoiron · VTT · 26 km · D+740 m · 939 vus · 71 dl · départ : Villes-sur-Auzon
Randonnée sur Notre Dame des anges et les bois de Ville sur Auzon. La précision est moyenne, trace faite avec une appli android, d'ailleurs elle s'est arrêtée un moment, il manque une portion ... »

Entre Mazan et St Pierre de Vassols · VTT · 25 km · D+530 m · 613 vus · 55 dl · départ : Mazan
Un parcours dans le limon relativement facile avec une multitude de montées et de descentes très étroite et très sinueuse en sous bois. »

20ème Randonnée des Saute-Ribes · VTT · 28 km · D+770 m · 551 vus · 53 dl · départ : Mazan
Rando de 30km sans les boucles additionnelles ( j'avais pas les jambes pour ), très beau tracé encore, joli monotrace, et avec un grand beau temps ! Tracé réalisé avec appli My Tracks, il manque qq mètres au début, un peu fainéant le téléphone au matin !! :) »

Combe Fiole - Bédoin · VTT · 30 km · D+1840 m · 1158 vus · 51 dl · départ : Flassan
Je suis partis du centre de Bédoin. Après être passé devant la maison forestière, l'ascension se fait par la piste des Graviers Blancs, qui porte bien son nom, et qui ne cesse de monter. Cette piste alterne passages raides et passages doux ce qui permet de récupérer. La montée est longue de 18 km. Durant la montée j'ai pu apprécier des panoramas à couper le souffle, notamment une magnifique vue »

L'Adrenier - Méthamis · VTT · 24 km · D+820 m · 788 vus · 42 dl · départ : Villes-sur-Auzon
Au départ du joli pittoresque de Méthamis dans le Vaucluse. Le circuit est intéressant. Celui-ci suit en majeur partis les gorges asséchées de la Nesque. Je roule pendant plusieurs kilomètres dans le lit de la Nesque. Les nombreux galets empêchent de rouler vite. Je quitte le lit pour rejoindre sur les hauteurs une large piste. Celle-ci offre un beau panorama sur les gorges avant d'y descendre »

Sablières d'ocre de Bédoin · VTT · 25 km · D+530 m · 458 vus · 39 dl · départ : Flassan
Circuit sympa et très beau passant par les sablières d'ocre de Bédoin et empruntant le GR 91 sur la pente sud du Ventoux »

Le Ventoux face sud par Combe d'Ansis (Vaucluse) · VTT · 25 km · D+1280 m · 882 vus · 38 dl · départ : Flassan
Sortie VTT au départ de Saint Colombe (Vaucluse) le 13 04 2013, un topo proposé par notre ami Fontra accompagné de Nono. Plus d'info sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »

Mont Ventoux depuis Bédoin · VTT · 47 km · 938 vus · 38 dl · départ : Flassan
Mont Ventoux depuis Bédoin par la route Descente par la combe Fiole »

Chalet Reynard · VTT · 36 km · D+1180 m · 528 vus · 32 dl · départ : Flassan
Départ de St Estève, vers les Clops au dessus de Bédoin. Monté par la piste des graviers blancs. Puis la piste qui traverse la face sud jusqu'à Chalet Renard. Descente par le PR (?) Plaine des Ermitants, Jas du Roussas, Jas de Serre, du Mourre, Macif des cèdres par le PR, retour case départ. »

ventoux par bedoin · VTT · 34 km · D+1330 m · 506 vus · 29 dl · départ : Flassan
Départ de Bédoin, passage par le chalet Reynard, descente combe de la grave. »

Ventoux par le sud · VTT · 38 km · D+1660 m · 387 vus · 27 dl · départ : Flassan
Montée par le sud par la piste des cèdres. Descente par la combe fiole et combe ansis »

Rando sur Saint Didier · VTT · 22 km · D+590 m · 476 vus · 23 dl · départ : Venasque
Rando tranquille sur saint didier, de beaux passages, que j'ai plus ou moins marqué, faut que j'y retourne pour y faire un beau tracé, un peu moins brouillon que celui ci »

Ventoux versant sud · VTT · 38 km · D+1490 m · 456 vus · 22 dl · départ : Flassan
Une trace possible du Ventoux en VTT par Flassan. Retour à améliorer car je me suis perdu. »

Rando à Tooly au Ventoux · VTT · 49 km · D+1710 m · 433 vus · 22 dl · départ : Flassan
Trace presque définitive, en tout cas pour le D , le D- on avisera sur place... »

Mt Ventoux faces Sud et Nord · VTT · 39 km · D+1450 m · 386 vus · 21 dl · départ : Flassan
Départ de Flassan vers la Combe de Canaud que l'on quitte dès son entrée pour continuer su le GR91 jusqu'à rejoindre la route de Bédoin/Mt Ventoux. Continuer sur la route en montant pendant 2 km et prendre la piste à gauche au Pavillon de Roland. Montée tranquille sur piste jusqu'aux Grands Pins 1420 m (environ 8 km). Emprunter la piste de Chauva qui permet de rejoindre la route venant de Malaucèn »

Mont Ventoux · VTT · 47 km · 495 vus · 19 dl · départ : Flassan
Départ de Bédoin par la route jusqu'au Mont Ventoux. Retour au chalet Reynard par le GR4. Belle piste pour rejoindre la combe de la Grave. Continuer sur cette piste pour atteindre le Jas des Pèlerins, et emprunter, sur la gauche le chemin de la combe Fiole (attention descente technique et très caillouteuse. Descendre jusqu'au GR91 pour rejoindre Bédoin. »

Mont Ventoux depuis Bédoin · VTT · 47 km · D+1770 m · 332 vus · 18 dl · départ : Flassan
La montée : Elle s'est effectuée depuis Bédoin par la route jusqu'au sommet avec mon VTT. C'est une montée assez soutenue, la pente moyenne étant environ 7,6% sur 22 km. Les choses sérieuses commencent à St Estève au "virage des grimaces" ! La montée est longue pour atteindre le Chalet Reynard avec un % assez sérieux. Du Chalet Reynard jusqu'au sommet : 6 km en plein désert de pierre, mais c'est m »

Raid ASCVTT Ventoux J1 · VTT · 35 km · D+1180 m · 577 vus · 16 dl · départ : Flassan
http://www.ascvtt.com/2011/05/01/mini-raid-au-ventoux-jour1/ »

Ventoux depuis Flassan · VTT · 45 km · D+2740 m · 351 vus · 16 dl · départ : Flassan
Ascension du Ventoux sans piste ni route. Combes de Canaud/Anjiou-Le Rat-Le Cocadis-Pas de la Frache-GR9 balcon face nord-sommet-Jas des pelerins-combes de Fiole/Ansis »

Traversée du Vaucluse sur 5 j - Etape 3 - Bedoin -> Sault · VTT · 66 km · D+2100 m · 353 vus · 16 dl · départ : Flassan
Dimanche 11 Octobre 2015 avec l'ascension du Mont Ventoux »

Raidvtt leventoux etape1 · VTT · 55 km · D+2330 m · 314 vus · 15 dl · départ : Flassan
2° partie du Raid avec le Mont Ventoux comme mise en jambes. 1 étape sympa, avec des passages bien sympa. Me contacter pour plus d'infos. »

VTT Bull en Lubéron Jour 1 · VTT · 63 km · D+1790 m · 388 vus · 14 dl · départ : Villes-sur-Auzon
"Bull" bivouac ultra léger. 1ère étape d'un raid VTT en autonomie totale pendant 2 jours à travers les Monts de Vaucluse et le Luberon. Magnifique descente dans la combe de Travignon »

Mont Ventoux : Traversée des bergeries Malaval · VTT · 21 km · D+1130 m · 398 vus · 10 dl · départ : Flassan
VTT-Gard Mont Ventoux 21km Départ assez plat, longue montée physique, traversée technique avec quelques poussages. La traversée finie sur la piste des Graviers Blancs : - soit vous suivez le fichier GPX en montant la piste pour aller chercher Maraval ou la combe du Chat d'en haut, - soit vous descendez pour prendre la combe du Chat au départ intermédiaire. La trace GPS prend un variante qui plo »

17km_Flassan-Chap St Jean · VTT · 17 km · D+580 m · 334 vus · 8 dl · départ : Flassan
Balade au départ de Flassan en direction de la Chapelle St Jean. »

Cross Country mormoiron · VTT · 18 km · D+230 m · 219 vus · 8 dl · départ : Villes-sur-Auzon
Trace sympa cross country mormoiron Merci a grasset et Pierre Arnaud pour le guidage ! »

MARDI OFF Ventoux balcon nord descente sud 45km 2000m · VTT · 45 km · D+1860 m · 286 vus · 7 dl · départ : Flassan
MARDI OFF Ventoux balcon nord descente sud 45km 2000m »

MARDI OFF Ventoux balcon nord descente sud 50km 1900m · VTT · 51 km · D+1910 m · 337 vus · 6 dl · départ : Flassan
Mix de la montée par http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=8027 et la suite sur sentier et descente avec ce topo http://www.vttour.fr/sorties/mont-ventoux,7008.html#sortie »

Test GR91 pente sud du Ventoux · VTT · 26 km · D+590 m · 78 vus · 4 dl · départ : Flassan
Circuit improvisé sur la pente Sud du Ventoux en partant de Flassan. Beau passage par les Ocres de Bédoin, puis direction la Madeleine pour rejoindre le GR91. Je suis parti sur le GR 91 direction Est et jonction avec la piste des Graviers blancs (attention certains passages sur le Gr sont techniquement compliqués). Retour jusqu'à Flassan par ce même GR et la combe de Canaud. »