Accueil > Randonnées > Var > Camps-la-Source

Randonnées à Camps-la-Source

La Celle 13 Vins-sur-Caramy
Randonnée pedestre autour du lac de celle en partant de l'Abbay au centre du village . 11 km environ avecun dénivelé de 400m , Profil correct en montant au départ. »
161116HR3Jeunes Vins-sur-Caramy
Excellente sortie beau temps et tout le monde content »
1706071000ROBJeunes Vins-sur-Caramy
Excellente sortie et temps superbe Bonne forme de tous »
Brignoles et Camps la Source : les chapelles Vins-sur-Caramy
Dimanche des Rameaux dans la campagne alentour de Brignoles et de Camps la Source, parmi les champs d'oliviers et les chapelles champêtres. De Brignoles je me suis rendu à Camps par la crête du Rocher du Gueit. Arrivé au village, j'ai parcouru un circuit dans la paisible campagne campsoise, et au retour vers Brignoles, je suis passé devant un théâtre de verdure. »
83-M-Ste Anastasie Sainte-Anastasie-sur-Issole
83-M-Ste Anastasie : chapelle St Quinis »
Sainte Anastasie : Plateau de Thèmes et Barre de St Quinis Sainte-Anastasie-sur-Issole
2 boucles autour de Sainte Anastasie sur Issole Pour éviter le broussaillage, tirer plein Ouest entre les 2 waypoints du tracé Description détaillée sur briendvtt.blogspot.fr L'echo des Singles N°12 »
83-CD-*Forcalqueiret - Barres de St-Quinis Sainte-Anastasie-sur-Issole
Barres de St-Quinis depuis Forcalqueiret (18km) *enlever 3,8km suite erreur sur le parcours au niveau de: le Defens: touner à gauche vers la Clape »
Bonnegarde par les pistes Sainte-Anastasie-sur-Issole
Balade sur le bois de Bonnegarde à l'Est de Garéoult. Dans ce sens ça monte sur le vélo et ça descend par la piste défoncée. Le retour sur Garéoult par la piste aussi avec quelques coups de cul assez raides. »
st quinis tour de l'argentis Sainte-Anastasie-sur-Issole
déprt par la citerne montée sur la chapelle retour par la fontaine tour du massif de l'argentis »
121020ROBGazoParacole Vins-sur-Caramy
Sortie plaisante, un peu éprouvante pour les mollets de nos jeunes. »
170524HR3ROBJeunes Vins-sur-Caramy
ce fut une excellente sortie avec beaucoup de soleil »
les barres de st quinies camps la source Sainte-Anastasie-sur-Issole
départ de la citerne CSE06 direction citerne CSE 02 à droite ,montée sur la chapelle ,point de vue visite de la chapelle , pique nique,descente sur la font »
121201ROBDolmenJuge Vins-sur-Caramy
22 km et 450 m de dénivelé. Température bien fraiche et sol bien gadouilleux et humide. »
Raid garéoult la bédoule Sainte-Anastasie-sur-Issole
Raid vtt entre Gareoult (83136) et roquefort la bédoule (13830) »
Le bois de Garéoult et le vallon de Cavaillon Sainte-Anastasie-sur-Issole
Le départ se situe près de réservoir d'eau sur le site du Défens. J'ai emprunté un tracé vert qui suit la piste forestière, que j'ai quitté au bassin pour suivre une sente sur la gauche. Cette voie suit la crête et permet de prendre de la hauteur, en direction de l'Ammaron et la montagne de la Loube. J'ai rejoins par la suite le vallon de Cavaillon, frais et ombragé. Une très brève partie de mon c »
121030ChataigniersBesseMalaga Le Val
4 superbes descentes, et toutes les grimpettes à l'avenant pour y accéder! Superbe sortie à faire par tous les amateurs de VTT CardioChaud! »
121208TelethonDolmenJuge Vins-sur-Caramy
Sortie VTT organisée par le club de la Roue d'Or de Brignoles, en faveur du Téléthon. »
gringojack@aol.com Vins-sur-Caramy
433 m de dénivelé et 25 km. Température: environ 0° ressenti »
130511ROBDolmenCyriac Vins-sur-Caramy
Beaucoup de rochers et de sinuosité pour ces 280 de dénivelé »
130504ROBGazoVins Vins-sur-Caramy
Belle prestation de nos jeunes... et de nos vieux aussi! »
130413ROBDolmenCarnierJuge Vins-sur-Caramy
Excellente sortie! La plus dure jamais faite aux dires de Yannick. Ca lui a plu. On recommencera! »
camps la source st quinies Vins-sur-Caramy
départ camps passage par sommet et ermitage st quinies »
les barres de st quinies camps la source Vins-sur-Caramy
départ citerne,montée vers la chapelle ,descente sur la fontaine le tour du massif de l'argensis retour par la piste »
121124ROBChataigniersBesseMalaga Vins-sur-Caramy
Sortie de 31 km avec un dénivelé de 600 m. Ciel très menaçant, mais on a réussit à passer entre les gouttes. »
Descente du Vallon de l'Amarron Vins-sur-Caramy
Sentier qui descend La face Nord de L'Amarron. C'est plutôt un sentier pour rando pédestre. Se descend en VTT mais nombreux passages trialisants et passages à pieds. La Montée au départ est difficile. »
camps la source Vins-sur-Caramy
dépar camps la source quartier les adrets direction barre de st quinies, route des crètes et retour »
83-cd-2011-03-04-*Forcalqueiret-Barre de St Quinis Sainte-Anastasie-sur-Issole
Forcalqueiret-Barre de St Quinis (18km) *enlever 3,8km suite erreur sur le parcours au niveau de: le Defens: touner à gauche vers la Clape »
121013ROBTheatrePourraques Vins-sur-Caramy
Peu de participants, mais tous en pleine forme!... Tout le mond a essayé le circuit CycloCross de Robert. Cette épreuve aura lieu le Dimanche 28 Octobre2012, au Théatre de verdure. »
121215ROBTheatreChataigniersPeade Vins-sur-Caramy
Bonne sortie aquatique avec palmes, masque et tuba. Excellente prestation de Yannick qui a tout realisé en brasse coulée! Nous sommes rentrés crottés comme des cochons, mais contents et pressés d'y retourner!! »
121117ROBDolmenGazo Vins-sur-Caramy
Première sortie depuis la fin des vacances scolaires - 210 m de dénivelé pour 16 km »
130608ROBGuinguetteCarcesLac Vins-sur-Caramy
Excellente rando de remise en forme cardio. Tour du lac par la route et par la piste »
130112ROBDolmenParacoleCyriaque Vins-sur-Caramy
20 km et 370 m de dénivelé. Passage au traditionnel Dolmen et à la chapelle st Cyriac; quelques bonnes montées et super descentes pour ponctuer tout cela, et voilà, c'est le retour... »
130316ROBSebastienPourraqueBernardin Vins-sur-Caramy
Sortie sympathique de remise en selle pour notre Relève! »
Marche et vol à Ste Anastasie sur Issole (83) Sainte-Anastasie-sur-Issole
Vol libre Distance : 8 km   Denivelée : 340 m
Conditions de la randonnée : Autonomie complète . Voile : AWAK ITV 16.0 m² Date :15 Janvier 2014 . Beau temps, vent faible à nul de sud . Description : Mise en route du décompte GPS au départ du parking de l'atterissage du site et montée avec le sac contenant tout le matèriel de vol vers la chapelle de St Quinis, redescente vers le déco ; préparation et vol restant comptés dans le temps, descent »