Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Saint-Pierre-d'Entremont

Les plus beaux itinéraires de Raquettes à neige autour de Saint-Pierre-d'Entremont (73670)

Circuit Raquette du Grand Carroz · Raquettes à neige · 8 km · D+450 m · 1534 vus · 107 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Circuit raquette balisé au départ du Foyer de ski de fond du Désert d'Entremont. Attention : ce circuit n'est praticable que l'hiver (cloture et culture en été) Temps de parcours: environ 3h30 »

Croix de l'Alpe depuis la Plagne · Raquettes à neige · 7 km · D+630 m · 853 vus · 68 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Après un début de rando tranquille, dans la forêt, la montée pour atteindre le col de l'Alpette (alt 1547m) est soutenue voire très soutenue ! sur environ 1 h. Nous rejoindrons le chalet de l'Alpe à travers la réserve naturelle des Hauts Plateaux ; Le cheminement sur ce sentier du GR 9 est vallonné, et entrecoupé de forêt de résineux et de clairières ! Après une petite pause au chalet de l'Alpe, n »

Petit Som depuis la Ruchère · Raquettes à neige · 3 km · D+600 m · 546 vus · 48 dl · départ : Vimines
Le Petit Som au départ de la Ruchère, par le col de Léchaud. Retour par le même chemin »

Pointe de la Cochette · Raquettes à neige · 7 km · D+710 m · 357 vus · 44 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Depart: Désert d\'Entremont du téléski des bruyères, le Nantet, col du Grapillon, la Cochette retour au point de départ. »

La ruchère · Raquettes à neige · 5 km · D+410 m · 1572 vus · 40 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Trois tracés dans le secteur du Petit Som : Tracé 1 : au départ du Chateau Tracé 2 : la crête des Balmettes au départ de la Ruchère Tracé 3 : le Petit Som au départ de la Ruchère, par le col de Léchaud. »

Gde Chartreuse depuis Ruchère · Raquettes à neige · 15 km · D+950 m · 560 vus · 37 dl · départ : Vimines
Boucle pour aller du gîte de la Ruchère jusqu'à la Grande Chartreuse »

Monastère Grande Chartreuse-Habert de Billon-Col de la Ruchére · Raquettes à neige · 11 km · D+640 m · 834 vus · 36 dl
Sortie Raquette Club nature les Pensées Sauvages de Vif Monastère Grande Chartreuse-Habert de Billon-Col de la Ruchére. et retour par Habert de billon puis piste forestiere »

Col de Bovinant - Petit Som · Raquettes à neige · 4 km · 372 vus · 36 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Au départ du hameau Le Château, à St Pierre d'Entremont »

Habert de Pravouta · Raquettes à neige · 17 km · D+880 m · 349 vus · 34 dl
Boucle depuis Saint Pierre de Chartreuse en passant par Saint Hubert. »

Le Col du Mollard (73) · Raquettes à neige · 5 km · 1055 vus · 33 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Randonnée en boucle au départ du foyer du Fond au Désert d\'Entremont. »

Le Grand Carroz (73) · Raquettes à neige · 8 km · D+330 m · 624 vus · 32 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Randonnée en boucle au départ du désert d\'Entremont (parking du foyer de ski de fond). »

2016-02-08 Crête des Balmettes · Raquettes à neige · 5 km · D+410 m · 512 vus · 32 dl · départ : Vimines
Jolie parcours de crête juste au-dessus de l'ancienne station de la Ruchère »

2015-01-21 Raquettes à La Ruchère · Raquettes à neige · 7 km · D+330 m · 361 vus · 30 dl · départ : Vimines
Ruche à gîter, Belvédère des Riondettes, Pré de la Morte, Ruche à gîter »

Bibliothèque Raquettes Ripatons Pinet · Raquettes à neige · 11 km · D+870 m · 591 vus · 29 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Raquettes Pinet. A partir du hameau de La Plagne (commune d'Epernay St d'Entremont le Vieux), montée au col de l'Alpette puis continuer le GR9 jusqu'à proximité des Haberts des Barraux et prendre sur la droite(ne pas prendre l'itinéraire d'été indiqué après la cabane de l'Alpette car il passe à proximité de lapiaz et goufres pouvant être masqués par la neige)pour rejoindre le sommet.Attention le l »

Circuit raquette balisé de la cochette · Raquettes à neige · 2 km · D+410 m · 660 vus · 29 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
circuit balisé du 15/12 eu 15/03. Ce circuit est également balisé en été (sauf départ) marque jaune Attention, cette trace à été réalisé sur carte et peut comporter des aproximations. D'autre circuit sur http://gitelecole.free.fr »

Boucle Chartreuse depuis St Pierre · Raquettes à neige · 13 km · D+760 m · 409 vus · 28 dl
Boucle de la Chartreuse depuis Saint Pierre de Chartreuse. »

Pointe de la Cochette (Entremont le Vieux) · Raquettes à neige · 5 km · D+420 m · 614 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque Ripatons Départ des Déserts (parking les Bruyères) Suivre la piste raquettes Ouest en forêt (parcours balisé jusqu\'à la Pointe) Retour en ligne de crête jusqu\'au Col de Grapillon puis on rejoint le Nantet au travers de la forêt en évitant les pistes de ski Petite balade facile Arva non obligatoire »

Rando Soizic - Chapelle Saint Bruno · Raquettes à neige · 6 km · D+380 m · 373 vus · 27 dl
Petite rando vers la très jolie Chapelle Bruno dans le Désert de Chartreuse. »

Sortie pointe et croix de la cochette · Raquettes à neige · 3 km · D+390 m · 437 vus · 26 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Sortie raquettes vers la croix de la cochette au départ du parking les bruyeres au désert d'entremont? Départ à gauche de la salle hors sac prés du teleski les bruyères via le col du grapillon 1509m en 1h30. puis trace à gauche vers la croix de Cochette 30mn. vue superbe. Retour par itineraire pentu et direct, bien balisé 'raquettes" en direction du col de la cluse. 45mn. suivre ensuite la t »

2015-02-28 Petit Som en raquettes · Raquettes à neige · 8 km · D+840 m · 473 vus · 26 dl · départ : Vimines
Parking du Habert, Col de Léchaud, Petit Som, Habert de Bovinant, Col de la Ruchère, Pré Gervet »

Arpison · Raquettes à neige · 13 km · D+790 m · 390 vus · 25 dl · départ : Vimines
Départ de la Ruchère, en direction du col de la Ruchère, puis longer la Prairie de la Folie jusqu\'au Habert de Billon, col d\'Arpison et retour à la Ruchère par le col de la Sariette »

2015-02-09 Raquettes depuis la Correrie · Raquettes à neige · 11 km · D+730 m · 380 vus · 25 dl
Pont des Allemands, Habert de Chartroussette, Habert de Billon, Col de l\'Aliénard, Tracol, Col de la Ruchère, Chapelle Saint Bruno, ND de Casalibus, Monastère »

Circuit raquette balisé de Corbel · Raquettes à neige · 6 km · 597 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
circuit balisé du 15 décembre au 15 mars, ce circuit emprunte essentielement le GR D'autre circuit sur http://gitelecole.free.fr »

Chartreuse-Croix de l Alpe-raquettes-Ripatons · Raquettes à neige · 10 km · D+840 m · 503 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Au-dessus du hameau La Plagne, notre montée en forêt sera rude jusqu%u2019au col de l%u2019Alpette. Au-delà le plateau neigeux (sous le soleil ?) sera enchanteur !%u2026 Départ de La Plagne, col de l%u2019Alpette, Cabane de l%u2019Alpette, Habert de Barraux, Trou du Ragne, Croix de l%u2019Alpe, Col de l%u2019Alpe. Retour par le même itinéraire. »

Col de Bovinant - Petit Som · Raquettes à neige · 4 km · D+730 m · 533 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Depuis le hameau du Château, à St Pierre d'Entremont. »

La Croix de l'Alpe depuis les Varvats · Raquettes à neige · 11 km · D+720 m · 237 vus · 24 dl · 3 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Départ des Varvats (1042m) Montée par le vallon de Pratcel jusqu'au col de l'Alpe et Croix de l'Alpe. Descente par le chalet de l'Alpe et le pas de l'Echelle. »

Belvédère Arpison (de la Ruchère) · Raquettes à neige · 10 km · D+540 m · 572 vus · 23 dl · départ : Vimines
Bibliothèque Ripatons Départ du gîte, plein sud, droit dans la forêt en suivant la ligne de crête; au point 1324, prendre un cours moment plein Ouest, puis SW jusqu\'au point 1250, enfin continuer Sud un chemin qui commence en ligne de crête puis se diriger à vue jusqu\'au rocher d\'Arpison; retour par le point 1418, 1377 puis 1338 jusqu\'à rejoindre le Col de la Sarriette; puis longer en »

Boucle St Pierre de Chartreuse - col du cucheron · Raquettes à neige · 10 km · D+510 m · 511 vus · 23 dl
Neige transformée et gelée. Difficile de traverser les pistes de ski à cette période de vacance scolaires »

2015-01-03 Petit Som - Dent de l'Ours · Raquettes à neige · 10 km · D+1070 m · 449 vus · 22 dl · départ : Vimines
La Ruchère ancienne station, Col de Léchaud, Petit Som, Col de Bovinant, Col du Frêt, Dent de l'Ours, ND de Casalibus, Col de la Ruchère »

Sortie raquettes boucle Chartroussette et sentier GR Tour de Chartreuse · Raquettes à neige · 7 km · D+560 m · 417 vus · 22 dl
Se garer au parking de la Correrie. Aller au départ du pont des Allemands. Prendre montée à G direction Billon. Suivre sentier jq habert de Chartroussette et le dépasser jq la route d'été à prendre en descendant vers la D. Passer un petit tunnel et points de vue sur le couvent de grande chartreuse. Descendre jq carrefour de la scierie et prendre sentier vers les hauteurs en direction de 2 statues »

Col de Bovinant/Petit Som · Raquettes à neige · 6 km · D+850 m · 395 vus · 21 dl
Départ: Correrie direction col de Bovinant, puis éventuellement le petit Som ATTENTION aux RISQUES d\'AVALANCHES chutes de neige récentes. Retour par le même itinéraire »

Col de Bovinant et Léchaud (près de St Pierre d'Entremont) · Raquettes à neige · 10 km · D+770 m · 539 vus · 19 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque ripatons Départ parking près du Château, Combe des Eparres, Col de Bovinant puis col de Léchaud, Combe de Léchaud, jusqu'à Roche Rousse et descendre à vue rejoindre le Tour de Chartreuse, passer par le Pas Dinay puis retour parking. Balade très sauvage au pied du Petit Som; 10km 850m niveau 5 (difficile) classement WT2 »

Parcours raquettes n°8 La Scia · Raquettes à neige · 4 km · D+840 m · 445 vus · 19 dl
Au départ de la station de Trail, un parcours montant jusqu%u2019au sommet de la Scia ; A la sortie de la station de trail montez à droite vers le haut du parking empruntez la route au sommet du parking, la trace rejoint le sentier de la chapelle du rosaire, au-dessous de la chapelle elle monte vers le gauche en suivant la ligne de la télécabine, puis en forêt le long de la piste de ski avant de r »

Boucle StPierre de chartreuse - Le Planolet · Raquettes à neige · 10 km · D+740 m · 334 vus · 19 dl
Montée raide bien balisée vers les Essarts- Traversée des pistes de ski puis retour par un sentier mal ou pas balisé mais très sauvage. Notre retour à la route près de StPierre est à éviter : il vaut mieux traverser le ruisseau plus loin, en face du parking. »

Raquettes le desert · Raquettes à neige · 16 km · D+590 m · 323 vus · 18 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Belle sortie au dessus de st Pierre d\' Entremont. »

Col du Cucheron et Roche Veyrand (38) · Raquettes à neige · 9 km · D+490 m · 710 vus · 18 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque Ripatons Départ près du Désert (St Pierre d'Entremont-38) Lieu-dit Bruyères (1190) direction Col du Cucheron, puis obliquer NO au col jusqu'au point 1284; bifurquer SO et longer Roc de Gleisin jusqu'à atteindre à vue, la roche Veyrand (1429). Retour plein Est 1267, puis NE et retour facile jusqu'au Col du Cucheron; au col, bifurquer plein Est pour un retour à vue par la Pointière »

2015-01-02 Pointe de la Cochette · Raquettes à neige · 5 km · D+450 m · 292 vus · 18 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Col de la Cluse, Pointe de la Cochette, Col du Grapillon »

Bibliothèque Ripatons Raquettes Croix de l'Alpe · Raquettes à neige · 11 km · D+820 m · 366 vus · 18 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Itinéraire raquettes à partir de La Plagne(commune Epernay Entremont Le Vieux) au pied du Granier. Départ du parking situé à droite avant le hameau de La Plagne, montée en direction du col de l'Alpette en suivant le GR9 jusquà la Cabane de l'Alpette puis les Haberts de Barraux, ensuite montée sur la droite en direction de la Croix de l'Alpette. une vue superbe sur Belledonne vous attend. Retour pa »

La Ruchère ==>Arpison (St Pierre d\'Entremont) · Raquettes à neige · 13 km · D+630 m · 484 vus · 18 dl · départ : Vimines
Bibliothèque Ripatons Massif de Chartreuse. Sommet: Belvédère d\'Arpison (1400m) et Rochers de Fétrus (1290m). Description:Départ de la Ruchère, près de St Pierre d\'Entremont. Direction pré de la Morte, puis Belvédère d\'Arpison, détour vers Fétrus et ses rochers, retour direction le Col de la Sarriette (versant Est), puis retour par les Rochers du Quartier. »

Le Desert (73) · Raquettes à neige · 4 km · D+230 m · 424 vus · 17 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Randonnée en boucle autour du désert d\'Entremont. »

Circuit raquette de la pointière · Raquettes à neige · 3 km · 281 vus · 16 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
circuit raquette balisé du 15 décembre au 15 mars . Ne pas emprunter l'été. »

Boucle d'Arpison depuis la Correrie en raquettes · Raquettes à neige · 11 km · D+790 m · 366 vus · 16 dl
Boucle d\\\'Arpison depuis la Correrie en raquette effectuée le 15 janvier 2014 »

Parcours raquette N°2 Pierre mesure · Raquettes à neige · 8 km · D+380 m · 338 vus · 16 dl
Départ du hameau de la Diat en bas de la station sur la route de ST Laurent du Pont(balisage raquettes en place) Montée par la route jusqu\'au gite de Valombré devant lequel vous tournez à droite en direction du Charmant som, suivez cette direction jusqu\'aux granges de Pleynan où vous tournez à gauche en descendant vers le hameau des Revols, sur la route à la sortie du hameau tournez à droite »

Pointe du Frou · Raquettes à neige · 5 km · 506 vus · 15 dl · départ : Vimines
Rando du foyer de fond de la Ruchère en Chartreuse (38) à la pointe du Frou. »

Parcours Hiver N°9 Boucle des Essarts · Raquettes à neige · 2 km · 492 vus · 15 dl
Un parcours d%u2019initiation au départ du sommet de la télécabine des Essarts. Descendez légèrement en bordure de la large piste bleu du retour vers le village, suivez la jusqu%u2019à un virage vers le bas d%u2019un téléski, vous passer au pied de la maison de jacques Brel que vous contournez pour monter en forêt en tournant légèrement vers la gauche, la piste monte en puis tourne à droite dans l »

Le Petit Som, depuis la Correrie · Raquettes à neige · 6 km · D+880 m · 250 vus · 15 dl
Du parking suivre la route qui mène au monastère et poursuivre dans la même direction sur un chemin conduisant à Notre Dame de Casalibus. Juste avant la chapelle prendre à droite le chemin qui monte et part à droite (direction E.N.E.), la pente est raide. À la sortie de la forêt(alt:1550m environ) on atteint le habert de Bovinant puis le col du même nom. Continuer à gauche jusqu'au col de Léchaud »

Croix de l\'Alpe · Raquettes à neige · 12 km · D+780 m · 279 vus · 14 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Très belle rando en raquette. C'est beau la chartreuse Nord. »

Pointe Cochette près des Déserts d'Entremont 73 · Raquettes à neige · 5 km · D+390 m · 297 vus · 13 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque Ripatons Petite balade facile et sympa; pouvant convenir en début de saison pour se dégourdir les jambes et pour séance d'initiation. 6km 400m pas de difficultés techniques. Attention à ne pas aller chatouiller les pistes de ski car les pisteurs sont chatouilleux; bien démarrer aux Bruyères puis droit dans la forêt, vers la pointe de la Cochette et retour par le col du Grapillon. Niv »

Sommet du Pinet · Raquettes à neige · 13 km · D+840 m · 355 vus · 13 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Et si l\'on randonnait sur les Plateaux nord de Chartreuse »

La Croix de l\'Alpe depuis les Varvat · Raquettes à neige · 12 km · D+860 m · 253 vus · 13 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Randonnée en raquettes. À travers les Hauts de Chartreuse, après la longue approche depuis les Varvats, un raidillon maintes fois gravi conduit au tranquille Pré de Pratcel. C\'est là qu\'en remontant le vallon vers le Col de l\'Alpe commence une magnifique randonnée. Passant le bien nommé Val Froide, la Croix de l\'Alpe s\'atteint directement avant de suivre le bord du plateau vers le »

Le Sommet du Pinet, 1867m · Raquettes à neige · 12 km · D+980 m · 302 vus · 12 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Depuis la Plagne, hameau d\'Entremont-le-Vieux, monter au Sommet du Pinet l\'hiver par le Col de l\'Alpette est certainement une des plus belles randonnée qu\'offre la Chartreuse à cette saison. Le sommet aussi appelé le Truc offre ses vastes étendues sauvages au randonneur averti qui souhaite s\'écarter du GR9 fréquenté en toutes saisons. L\'itinéraire ne suit pas le tracé estival q »

Circuit raquette balisé de la pointière · Raquettes à neige · 3 km · 265 vus · 11 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
circuit raquette balisé du 15/12 au 15/03 au départ du col de la Cluse. Très belles vues 1h15 D'autres circuits sur : http://gitelecole.free.fr/topos.htm »

Pinet - Chartreuse · Raquettes à neige · 6 km · 249 vus · 11 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Ascension du Mont Pinet depuis La Plagne en passant par le col de l\'Alpette »

Station de trail Parcours raquette N°1 · Raquettes à neige · 2 km · 304 vus · 11 dl
Départ de la station de Trail de St Pierre de Chartreuse, en direction de perquelin, aprés 200m sur la route montez à gauche sur un sentier fléché, vous passez par la Chapelle du Rosaire avant de redescendre sur le village. Un parcours très facile, accessible à tous. »

Rochers de la Rousse 1830m - les Rochers de Belles Ombres - le Grand Prayet 1843m · Raquettes à neige · 15 km · D+1030 m · 203 vus · 11 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Une des plus belles randonnée en raquettes du Massif de la Chartreuse »

Parcours raquettes N°7 Village à la Diat · Raquettes à neige · 1 km · 363 vus · 11 dl
Une jonction en aller-retour au départ de la station de Trail vers le bas de la station. En sortant de la station de Trail prenez à droite en direction du centre du bourg, après 150m descendez à gauche une trace qui fait deux virages en épingle, elle franchît le Guiers au niveau du pont de la laiterie où vous prenez à droite le long de la rivière. Cette jonction permet de descendre sur le site »

Monastère de la grande chartreuse col de la ruchere arpison · Raquettes à neige · 16 km · D+920 m · 263 vus · 10 dl
Le départ se fait au pont des allemand vers 900m , rando à faire par période enneigée à basse altitude on peut aussi partir du foyer de ski de fond de la ruchère (coté nord) et faire demi-tour au habert billon »

La Roche Vérand au départ des Déserts (Entremont le Vieux) · Raquettes à neige · 8 km · D+380 m · 288 vus · 9 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque Ripatons Au départ d'un parking légèrement au sud des Déserts, laisser en face la route du Col du Cucheron et prendre plein Est pour rejoindre après la plaine, un parcours de crête sur une belle colline; parcours raquette fléché (mais dans le sens opposé !), quitter ce beau passage en forêt pour rejoindre le Col du Cucherond et suivre sans histoire la piste qui remonte jusqu'à la Roch »

Col de l'Alpe - Chartreuse - 140319 · Raquettes à neige · 11 km · D+810 m · 359 vus · 9 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Faite avec Patricia, Bruno, Dominique et Philippe Temps extra, Belle journée »

2019-02-06 Station du Granier-Mont Joigny 13Km D800m · Raquettes à neige · 13 km · D+790 m · 60 vus · 8 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Boucle au départ de la station du Granier empruntant les tracés balisés de la Ménardière puis le Replat et , au retour Tencovaz. Avec en plus, hors sentiers balisés mais traces raquettes à suivre à partir des granges de Joigny : une montée à la pointe de la Georgat et au Mont Joigny; de là de très beaux points de vue sur le Mont blanc et le massif de Belledone. »

Les 3 cols Aliénard, Tracol, Ruchère · Raquettes à neige · 12 km · D+770 m · 66 vus · 7 dl · 3 photos
Direction le Monastère, après le Monastère prendre à l'Ouest direction le Habert de Billon. Se diriger au Nord, pour franchire le col de l'aliénard, puis le col de Tracol. Ensuite direction Sud-Est pour passer le col de la Ruchère. Retour au parking via le Habert de Billon, et celui de Chartroussette. C'est une rando en forme de 8. »

Le Grand Jet (Chartreuse) · Raquettes à neige · 7 km · D+350 m · 83 vus · 2 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Départ du Col de la Cluse, direction Sud jusqu'au col du Cucheron, poursuivre jusqu'au Grand Jet. Faire demi-tour, prendre très vite un petit à droite direction le Platon. prendre direction la source pour arriver au col du Cucheron. Retour au parking. »

Roche Veyrand · Raquettes à neige · 9 km · D+390 m · 43 vus · 1 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Au départ du col de La Cluse. D+ proche de 500m L entre 7 et 8km https://www.visorando.com/randonnee-la-roche-veyrand-en-boucle/ »

2019-02-04 St Pierre d'Entremont Cirque de St Même 10Km D480m · Raquettes à neige · 10 km · D+480 m · 55 vus · 1 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Superbe randonnée raquettes au départ de St Pierre d'Entremont vers le cirque de Saint-Même et en suivant le PR des cascades. »