View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Savoie > Lescheraines

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Lescheraines

Activité
Alpages d'Arith Lescheraines
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 460 m
Rando en boucle : Départ : Arith (pk de Greson) 875m Montée : Par Prépoulain, le Chalet de la Plate (1300m), Chalets Reguéras (1370m), l'Autel du Curé. Descente : Par la piste forestière jusqu'à la Cochette, puis les Granges de Montorset. PS : L'autel du Curé n'est malheureusement pas facile à trouver (perdu dans les bois et sans indication). Curiosité du secteur où des inscriptions sont gravé »
Arith : refuge du Creux de Lachat 1350m - les Pendants 1436m - col de la Cochette Lescheraines
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 580 m
Petite randonnée en boucle au départ du parking 875m du hameau de Montagny à ARITH . Ce sera une montée directe vers le Refuge du Creux de Lachat 1350m. Puis ce sera une traversée vers les Pendants 1436m et le passage à la table d'orientation avant de descendre au col de la Cochette 1317m. Descente par sentier forestier, puis par la piste. Avant la jonction avec l'itinéraire de montée, on coupera »
Le Mariet 1060m - (Bauges) Montagny
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 250 m
Départ : Arith (Parking de Montagny) Traversée du plateau du Mariet jusqu'aux falaises qui surplombe le défilé de Bange. »
Boucle : Le Noiray Scierie de Bellecombe Lescheraines
Randonnée Pédestre Distance : 8 km   Denivelée : 400 m
Chemin pastoral agréable pendant la première demi heure, puis chemin forestier, très boueux par endroits. Belle vue sur Banc Plat , Roc des Boeufs et les hameaux du Mont de Bellecombe, avant de redescendre sur la scierie. »
rando - ag - mont colombier Lescheraines
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 1150 m
rando par superbe temps au mont colombier. gros groupe des amis cause AG. superbe vue, contrairement à la rando de 2010. belles couleurs d'automne. trace foireuse entre le col de la cochette et le chalet de la bottière. avec les amis. »
Alpages d'Arith 1438m - (Bauges) Montagny
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 800 m
Départ d'Arith (La Fruitière) Boucle par le refuge de la Plate, Chalet Pernet, Col de la Cochette, refuge du Creux de Lachat, le Loret et le Mariet. »
73-Dent de Rossanaz Lescheraines
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 970 m
Boucle de Aillon le Vieux à la Bottière. Par la Combre du Cheval, la dent de Rossanaz et le col du Colombier »
Dent de Rossanaz 1891m - (Bauges) Lescheraines
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 1070 m
Départ : Aillon le Vieux (Eglise) 920m Rando en boucle. Montée assez soutenue par la Combe du Cheval, le Col de Rossanaz (1770m), la croix et enfin la table d'orientation qui n'est plus qu'à 5 mn. Descente par le col de Rossanaz, courte remontée pour le col du Colombier (1813m). On poursuit la descente en passant par les chalets de Rossane (1750m), le chalet de la Bottière (1450m). On arrive au h »
Traversée mont julioz Le Châtelard
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 660 m
au départ des Garins. Après le sommet, des câbles (et pédale) ont été installés, sécurisant les quelques passages où il faut mettre les mains. retour par une route forestière »
Montagny-Le Revard-Montagny en 2j Lescheraines
Randonnée Pédestre Distance : 38 km   Denivelée : 1070 m
Itinéraire familial sur 2j pour tester l'aptitude à l'autonomie (nourriture et bivouac dans les sacs). Attention, l'eau a parfois été difficile à trouver (matin du 2ème jour). De jolies vues sur le lac du Bourget dès le premier jour. La descente du Revard était moins passionnante, proche de la route, ou sur de larges pistes quasi plates, beaucoup de monde, puis plus sympathique (car plus désertée) »

Villes