Accueil > Randonnées > Meurthe-et-Moselle > Réhon

Randonnées à Réhon

MM_20220816 Cons-La-Grandville Villers-la-Chèvre
Promenade à partir du village de Cons-La-Grandville sous la chaleur accablante de cette fin de canicule et au travers des champs de tournesols. La balade le long de La Chiers fut des plus rafraichissante »
MM_20230801 Cosnes et Romain Longwy
Boucle dans les bois à Cosnes-et-Romain, petite commune jouxtant la ville de lorraine Longwy »
MM_20240305 Cons-La-Grandville Villers-la-Chèvre
Cons-La-Grandville Villers-la-Chèvre Boucle à travers bois à partir du pittoresque village français de Cons-La-Grandville avec une belle vue sur château, direction Villers-la-Chèvre à travers les bois pour redescendre vers la localité de départ que nous visitons. »
041216 Ugny-single tellancourt Villers-la-Chèvre
Sortie vers tellancourt single derriere les eoliennes. Attention passage au 11eme km gros arbres coupés sur 500m passage a eviter pdt hiver 2016 »
Cutry - 23,7 km - le 28-11-10 Lexy
Randonnée pédestre en boucle depuis Cutry 54151 passant par: - le fort de Latiremont - Doncourt-lès-Longuyon - Doncourt Cités »
140517 Ugny-frontiere belge Villers-la-Chèvre
PArcours au depart d'Ugny via la route jusque Cons la granville. Montée habituelle bois du Marquis jusque D618 entre tellancourt et villers la chevre. Direction les minieres où les chemins sont rendus tres difficiles par les debardements. (de km 10,6 à 12,3). Superbe single des la traversée D29 et ce jusque la frontiere belge avec vue panoramique sur Grandcourt et Ruette. Descente technique d »
240517 Ugny- Aerodrome Longuyon-Villette Villers-la-Chèvre
Départ d'Ugny vers cons la granville montée habituelle vers la foret de tellancourt. Contournement de tellancourt sur la crete. Traversée de la D29, entrée dans le bois pour se diriger vers Villancy. Traversée du village direction l aerodrome. Retour par la vallée de la Chiers via le village de Braumont. La montée se fait sur un chemin peu entretenu grrr... On recupere enfin un chemin prati »
Ugny - Mercy le bas roulant Villers-la-Chèvre
Parcours au depart d Ugny via baslieux et ville au montois. Parcours roulant, peu technique. Attention traversée de voie ferrée ! Passage trés ludique autour de Mercy le bas grâce au tracé de petit single du club vtt mercy le bas. »
Ugny-single deriiere tellancourt Villers-la-Chèvre
Parcours ludique rendu technique en fonction des conditions climatiques. Petit single sur la crete derriere tellancourt a l oree du bois. »
300417 Ugny-Mexy 29 km Villers-la-Chèvre
Parcours roulant (traversées de village de cons la granville, réhon), vallonné. Attention 1ere descente entre ugny et cons la granville peu praticable en ce printemps 2017 (km 3 a 4: debardage!!), 2eme descente (de lexy vers vallée de la Chiers chemin rendu tres technique par marches en rondins de bois km 7,2). A eviter en periode de chasse. »
131116 Ugny- les minieres GR Villers-la-Chèvre
Peu de difficultés techniques ou physique toutefois selon conditions meteo faire attention dans les minieres risque de chutes par sol glissant »
Parcours au départ de Heumont 54430 Réhon
Petit tour sympas sans difficultés particulières, quelques montées assez raides.Majorité du parcours dans les bois. »
Ugny-minieres G Villers-la-Chèvre
Sortie vtt depart d ugny. Traversee des bois d'ugny jusque Cons la granville. Remontée en direction de la villers la chevre. Quelques passages techniques via les minieres et le GR. »
Heumont - Ugny - Fermont - Cons Lexy
Heumont - Ugny - Fermot - Fresnois - Villers la chevre - Cons - Lexy : Circuit relativement roulant, quelques belles montées. »
Ugny - Rédange Villers-la-Chèvre
Depart d'ugny via cons lagranville, Réhon, Mexy pour récupérer le tracé de la rando d'Haucourt moulaine 2019. ATTENTION prevoir point lumineux pour traverser le tunnel ferroviaire désaffecté entre redange et hussigny. Parcours fun retour roulant par la voie verte d'Hussigny Godbrange vers longwy. Bonne ballade »
Ugny vers Hussigny-Godbrange Villers-la-Chèvre
Sortie Ugny - Hussigny Godbrange via cons la granville, cutry, haucourt-moulaine, hussigny-godbrange et retour par voie cyclable via longwy, Réhon »
Ugny - gorcy - longwy Villers-la-Chèvre
Au depart d'Ugny vous vous dirigez vers Conslagranville via la voie verte. Traversée de Conslagranville vers le terrain de foot. La montée se fait via le bois du Marquis jusqu'à la route de longwy longuyon sur le plateau. Vous recuperez le bois du Pas Bayard que vous traversez pour atteindre le croisement entre la petite route goudronnée de cosnes et st pancré et en face la route forestiere v »
Ugny - Buré la forge Villers-la-Chèvre
Depart d'Ugny via la voie verte jusque Conslagranville. Traversee de Conslagranville en direction du terrain de fooball. Vous passez au pied du chateau du village avec sa chapelle et son prieure. A proximite du terrain de foot se trouve un haut fourneau restaure en 2021-22. Vous montez le bois du marquis jusqu a l axe longwy - longuyon que vous traversez pour recuperer le bois du Pas Bayard. De no »