Accueil > Randonnées > Loire-Atlantique > Vigneux-de-Bretagne

Randonnées à Vigneux-de-Bretagne

Chapelle et manoirs Sautron
Aujourd'hui direction Sautron, ville située à l'ouest de Nantes pour y découvrir les richesses de son patrimoine. Source et trace de la randonnée : VisoRando "À partir de la chapelle de Bongarant, trésor du patrimoine Sautronnais, un parcours qui chemine à travers la campagne et fait découvrir les richesses de la commune". Difficile de trouver une place de parking près d »
La Boucle du Moulin Vigneux-de-Bretagne
Source de la randonnée : Rando Loire Atlantique près de Vigneux de Bretagne. Trace GPX : RandoBreizh Description : La boucle du Moulin chemine sur les hauts plateaux de la Commune, sur l'anticlinal Nord-Est du Sillon de Bretagne, elle traverse la haute vallée du Gesvres. Au fil du chemin vous pourrez observer la croix du château qui se trouve près de l'impasse du château ; elle a »
La vallée du Cens Sautron
A différentes occasions j'ai longé le Cens, la Chézine, l'Erdre... et je m'étais juré de faire une grande balade le long du Cens. Départ depuis La Chapelle Notre Dame de Bongarant à Sautron. Au lever du soleil et sans voiture sur le parking, cette chapelle est magnifique. Le Cens, rivière de Loire-Atlantique, prend sa source sur la commune de Vigneux de Bretagne, près du château de »
La boucle de Sévigné Vigneux-de-Bretagne
Source de la randonnée : Vigneux de Bretagne OT & trace GPX : RandoBreizh Description : La boucle de Sévigné commence comme la boucle de La Paquelais, dans la basse Vallée du Gesvres. Elle parcourt les hauts plateaux, offrant des dénivelés d'une quarantaine de mètres avant de descendre dans la Vallée du Cens. De sa source dans les bocages suspendus du plateau à sa confluenc »
Boucle Bongarant La Haymionnière Sautron
Source & trace GPX de la randonnée : VisoRando Description : Cette randonnée démarre et revient à la Chapelle de Bongarant sur la commune de Sautron mais se déroule principalement sur la commune de Vigneux. Elle alterne sentiers d'exploitation dans la campagne, passages boisés et traverse quelques hameaux typiques, avec de très belles constructions. Compte-rendu : NB : j'ai vou »
Boucle du marais Saint Etienne de Montluc Vigneux-de-Bretagne
Aujourd'hui je me rends à Saint Etienne de Montluc connue pour sa fête des jonquilles qui attire des milliers de personnes. Trace GPX de la randonnée : FR GPS Viewer Description : Vous découvrirez un milieu naturel préservé, où l'eau est omniprésente : canaux, étiers, vannes et écluses.. Vous croiserez immanquablement une grande variété d'oiseaux : ibis sacrés, aigrettes garze »
Boucle entre sillon et marais Vigneux-de-Bretagne
Source de la randonnée : Visorando Description : Cette randonnée se déroule principalement sur des routes mais celles-ci sont assez peu à très peu passantes. Elle emprunte des portions du GR®3, et quelques chemins d'exploitation. La randonnée propose quelques points de vue bien dégagés depuis les hauteurs du Sillon de Bretagne (on parvient même à apercevoir la Loire). On y cr »
Sentier du Berliquet Vigneux-de-Bretagne
Source et trace de la randonnée : En Pays de la Loire Description : Après un cheminement sur le Sillon de Bretagne, le sentier du Berliquet emmène le promeneur au cœur de la campagne stéphanoise. De hameaux en hameaux, le parcours permet de découvrir en toute quiétude les coteaux et le vallon creusé par le ruisseau du Berliquet. Compte-rendu : Ce circuit emprunte une grande partie »
Marche à La Paquelais - Jeudi 04/05/2017 Vigneux-de-Bretagne
Marche organisée par l'ACC Marche de la Chapelle sur Erdre. Circuit au départ de La Paquelais, en passant par Vallais. Groupe de 25 marcheurs »
Marche ACC du 04 mai 2017 Vigneux-de-Bretagne
Très belle balade menée par Annie au départ de La Paquelais et de surcroît par un très beau temps. »
De La Paquelais (44) à Orvault (44) Petit Chantilly Vigneux-de-Bretagne
Très belle randonnée, avec des chemins et des paysages variés. Départ de La Paquelais, en prenant le bus LILA ligne 71 Nantes-Blain. Suivre la boucle jaune des randonnées de La Paquelais. Après le chateau du Buron, on prend une liaison pour retrouver le circuit du Defay, sur Sautron, puis on rejoint la chapelle de Bongarand. Retour sur Orvault par Les Goulets, puis la vallée du Cens jusqu'à »
Marche ACC du 19/03/2019 Vigneux-de-Bretagne
Circuit au départ du parking Jules Verne à La Paquelais. La rivière du Moulin, les bords du Gèvres,Le Valais et son superbe pilloir à pommes de la fin du XIXe siècle constitué de 23 blocs de granite issu des carrières de la Favrie du Buron, Le Chaillerot, La Faverie du Buron, La Nouette,...retour au parking Jules Verne. »
Etape 1 Rando Alextetel Vigneux-de-Bretagne
Etape 1 de notre rando à vélo le long de la côte Atlantique de St Etienne de Montluc à la Tranche/mer. »
Paquelais_BoucleSevigne_18km Vigneux-de-Bretagne
parcours modifié après reco du 13/08/23 (tronçon supprimé pour éviter portion sur route M81) gnerando »
Paquelais_BoucleSevigneLong_21.8km Vigneux-de-Bretagne
Reco du 13/08/2023 21.8km Supprimer détour 2 <p>Heure de départ: 08/13/2023 09:18<br/>Heure d'arrivée: 08/13/2023 14:35<br/>Distance: 21,8 km (04:43)<br/>Temps déplacement: 04:02<br/>Vitesse moyenne: 4,62 km/h<br/>Vitesse moyenne mouv.: 5,38 km/h<br/>Vitesse Max.: 19,3 km/h<br/>Altitude minimale: 34 m<br/>Altitude maximale: 77 m<br/>V »