Accueil > Randonnées > Loire-Atlantique > Saint-Fiacre-sur-Maine

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Fiacre-sur-Maine

Entre Sèvre et coteaux Saint-Fiacre-sur-Maine
Source de la randonnée : Visorando Description : "Cette randonnée se déroule très majoritairement sur des chemins. Allant de village en village, elle offre une belle variété de paysages : on trouvera à la fois des points de vue très dégagés sur le vignoble et la vallée de la Sèvre Nantaise, et des passages boisés, notamment en bord de Sèvre. À découvrir en toute saison »
Sentier du Chant des Trois Ruisseaux Saint-Fiacre-sur-Maine
Source de la randonnée : Vignoble de Nantes En raison de travaux je me gare dans un petit parking tout près de la base de loisirs. Parcours très varié à travers les vignobles avec un peu de macadam. Attention : Le chemin de halage qui permet de longer la Maine est très glissant ! Les couleurs d'automne se reflétant ( photos no 21 & 22 ) dans l'eau embellissent le lieu. Après av »
Grande boucle du Gué Joubert Saint-Fiacre-sur-Maine
Source et trace GPX de la randonnée : Visorando Description : Le Gué Joubert est un ancien site portuaire avec une architecture typique des villages vignerons des bords de Sèvre où l’on peut encore admirer des constructions traditionnelles en pierres sèches sur plusieurs niveaux avec escalier extérieur. Superbe cheminement dans les vignes, bords de Sèvre Nantaise ombragés : un b »
Entre vignoble et moulins Saint-Fiacre-sur-Maine
J'ai réalisé cette randonnée le 22 Février 2022. C'est un de mes coups de coeur de la Loire Atlantique et aujourd'hui je la fais découvrir à deux amis. Départ depuis la base nautique de Pont Caffino à Château Thébaud. En quelques mots, description de "La Maine" faite par Ouest-France La Maine naît en Vendée du rassemblement, à Saint-Georges-de-Montaigu, de la gran »
La perle du vignoble nantais Saint-Fiacre-sur-Maine
Mon coeur est partagé entre la Brière et le vignoble Nantais sans oublier mon lieu de vie à savoir le Pays de Retz. Aujourd'hui je pars faire la reconnaissance d'une randonnée qui va longer la Maine de Château-Thébaud à Aigrefeuille-sur-Maine dans le but de la refaire découvrir à des amis. Départ depuis Château Thébaud et plus précisément depuis la base de loisirs de Pont Caffi »
Circuit de l'Agrion de mercure Le Pallet
C'est assez rare mais aujourd'hui cela sera une petite randonnée dans le vignoble nantais à La Chapelle Heulin avec départ près du stade. Source de la randonnée : Le Vignoble de Nantes & Trace GPX : RandoBreizh Le nom de ce circuit peut vous paraître intriguant ! Mais que signifie : Agrion de mercure ? "L'Agrion de Mercure est une demoiselle ( libellule d'allure frêle ) d »
De la Maine à la Huchette Saint-Fiacre-sur-Maine
Description : Le site encaissé de Pont Caffino est cerné de falaises, couvertes de vignes côté Maisdon-sur-Sèvre. De l’autre côté, l’église et la mairie de Château-Thébaud dominent le paysage, qui ressemble ici à un canyon. Compte-rendu : Deuxième randonnée avec Simon, nous passons du monde des marais à celui des vignobles. Départ depuis le parking de Pont Caffino à Châ »
Randonnée préparatoire Compostelle Saint-Fiacre-sur-Maine
Liliane, Christine et Françoise ont décidé de faire le "Chemin de Compostelle". Début Juillet, elles vont réaliser six étapes à partir du Puy en Velay.. Un tel projet nécessite une préparation et c'est pour cette raison que je leur propose une randonnée "sportive" du côté de Château Thébaud; à savoir un peu plus de 18 kms avec un IBP de 49 et un dénivelé »
De la Ramée à la Ville au Blanc Haute-Goulaine
Source de la randonnée : 100 Secrets de la Sèvre Nantaise & Trace GPX : RandoBreizh Autre source de la randonnée : En Pays de la Loire Description : Sèvre nantaise, villages, vignes... La Ville de Vertou vous réserve des escapades hors des sentiers battus, à consommer sans modération, en famille ou entre amis. De la Ramée à la Ville-au-Blanc, ce circuit vous invite à déc »
Circuits du château et de la Haudinière Haute-Goulaine
Source et trace de la randonnée : Le vignoble de Nantes A cette randonnée j'ai rajouté le "Circuit de la Haudinière" Le château de Goulaine : Aux portes de Nantes et de son vignoble, Goulaine est le premier Château de la Loire. Édifiée dans un écrin de verdure, cette belle endormie de la Renaissance dévoile ses mystères. Résidence d’une même famille depuis 1000 »
Circuit de vignes en villages Saint-Fiacre-sur-Maine
Source de la randonnée : Le Vignoble de Nantes & Trace GPX : RandoBreizh Description : « Au fil des saisons, cette balade à travers les vignes offre un panel de lumières et de couleurs. Le sentier emprunte de nombreux chemins à travers vignes le long de propriétés viticoles ( Les Gillières, La Cassemichère…) et offre des points de vue de qualité sur l’ensemble du vign »
Circuit des moulins et châteaux Saint-Fiacre-sur-Maine
Source de la randonnée : Le Vignoble de Nantes & Trace GPX : RandoBreizh Autre source de la randonnée : 100 secrets de la Sèvre Nantaise Description : Ce circuit vous permet de découvrir un belvédère secret sur la Sèvre et des panoramas viticoles d'exception. Ne manquez pas la colline de Bellevue. Surplombée par son château d’eau reconnaissable entre tous, le site offr »
De vignes en villages Saint-Fiacre-sur-Maine
Source et trace de la randonnée : VisuGPX - R Vrignaud Randonnée dans le vignoble nantais et plus précisément autour de La Haie Fouassière ( également La Haye ) connue pour son muscadet. Voici l'histoire de ce dernier sur le site de La Haye Fouassière le cru : Histoire La légende raconte qu'au VIème siècle, Saint Martin aurait fondé une abbaye à Vertou, et planté le premier »
Soif de nature Saint-Fiacre-sur-Maine
Aujourd'hui dimanche, je me rends dans le vignoble nantais au sud de Nantes et plus précisément à Château Thébaud. Une randonnée très connue et nommée "Soif de Nature" va servir de base à ma sortie. Source de la randonnée : Le Vignoble de Nantes & Trace GPX : RandoBreizh La distance initiale est de 14 kms, je vais la rallonger de quelques kilomètres pour amortir »
Marche à Haute Goulaine - Jeudi 06/04/2017 Haute-Goulaine
Marche organisée par l'ACC Marche de la Chapelle sur Erdre. Circuit au départ de Haute Goulaine, en passant par le château de Haute Goulaine. Groupe de 28 marcheurs Très beau temps. »
Haute-Goulaine et Le Leroux bottereau, le grand huit Haute-Goulaine
Un emprunt aux boucles des Marais de Goulaine et du circuit des moulins et de l'Ouen, alliant villages, vignes, sous-bois, marais et point de vue sur le marais de Goulaine et la ville de Nantes »
Marche au départ de Haute Goulaine - Jeudi 12/04/2018 Haute-Goulaine
Marche organisée par l'ACC Marche de la Chapelle sur Erdre. Circuit au départ de l'église de Haute Goulaine. Groupe de 26 marcheurs. Très beau temps ensoleillé (20°) »
VENDEE-2019 : chemin de Compostelle à CLISSON Saint-Fiacre-sur-Maine
Etape de St-FIACRE à CLISSON sur le chemin de Compostelle du Mont St-Michel 5 septembre 2019 Parcours campagnard dans les vignobles puis au long de la Sèvres-Nantaise photos sur mon site www.chabant.fr »
Saint Fiacre Saint-Fiacre-sur-Maine
Rando sur St Fiacre, départ au parking du port à La Haye Fouassière. Attention, modification du parcours, il ne passe plus par le site de la Cantrie et la Pétière, suivre les marques jaune et rouge. »
Randonnée pédestre Pont Caffino et Sèvre Saint-Fiacre-sur-Maine
Randonnée pédestre tracée à partir d'une trace publique de Pont Caffino et une trace VTT déjà faite permettant une belle promenade de 13km à pied. Cette trace permet une jolie ballade sur les sentiers de Pont Caffino, ainsi que le vignoble, puis le long de la Sèvre pour finir sur un sentier entre St Fiacre et Chateau Thebaud. Boucle variée et pleine nature. »
chateauthebaud_ebeaupinboisjoli_11km_8439220 Saint-Fiacre-sur-Maine
04/02/2018 rando gastro du groupe WE. Boucle Ebeaupin : 4km Boucle BoisJoli : 7km gnerando Idor: 8439220 »