Accueil > Randonnées > Loire-Atlantique > Batz-sur-Mer

Randonnées à Batz-sur-Mer

Les granits de Batz sur Mer Batz-sur-Mer
Source : OT Batz sur Mer & Trace GPX : RandoBreizh Description L'itinéraire placera la chapelle Notre-Dame du Mûrier dans votre dos... Observez cependant les vestiges de cette chapelle derrière l'église Saint-Guénolé, qui constitue un élément fort du patrimoine batzien. Côte de Batz sur Mer La côte sauvage et son sentier des douaniers sont des lieux de visite à ciel ouve »
La côte d'amour Le Croisic
Source de la randonnée : La Baule Guérande Pour cette randonnée : pas besoin de GPS, il suffit de suivre le chemin côtier et de profiter de la marée basse pour traverser certaines plages. Description : Au départ de la Baie de La Baule, l'une des plus belles du monde, les balises vous guident en direction de la Côte Sauvage. Là, profitez des criques et grottes pour vous délasser et »
Le tour de la presqu’île du Croisic Batz-sur-Mer
Randonnée réalisée avec l'association "Les Pieds Salés " 44 Guérande. Gentille organisatrice : Claudine Nombre de participants : 17 Lieu de départ : Place du mûrier 44 Batz sur Mer Distance : 16.1 kms Durée : 3H15 Index IBP : 41 Compte rendu : Départ place du mûrier à Batz sur Mer Claudine nous propose un classique à savoir le tour de la presqu'île du Croisic en part »
Du Croisic à La Baule Le Croisic
Comme hier je pars avec Chantal & Gilles vers Le Croisic. Ils ont hâte de découvrir la côte sauvage dont je vante la beauté depuis longtemps. Départ depuis la gare SNCF du Croisic. Une pluie très fine nous accueille pendant cinq minutes. Finalement nous aurons un très beau temps pendant cette randonnée. Direction Batz sur Mer par le chemin des douaniers et éventuellement la plag »
Entre mer marais et moulins Batz-sur-Mer
Randonnée réalisée avec l'association "Les Pieds Salés " 44 Guérande. Gentils organisateurs : Marie-Thérèse & Jean-Noël Nombre de participants : 28 Lieu de départ : Place du mûrier '' Batz sur Mer Distance : 16.8 kms Durée : 3H20 Index IBP : 43 Compte rendu : Marie-Thérèse & Jean-Noël nous emmènent de Batz sur Mer à la pointe du Croisic. Le départ a lieu »
Entre sel et mer Le Croisic
Avec quatre amis je pars vers Batz sur Mer pour leur faire découvrir les marais salants et la magnifique côte rocheuse. Nous passons devant des rochers remarquables, pavés d'histoire et de légende avec de noms très évocateurs : Le Pont du diable ( une roche en équilibre entre deux parois ) , l'autel de la Dilane, l'Enfer. En arrivant plage de la Gavelle, nous bifurquons à gauche pour »
La pointe de Pen Bron Le Croisic
Randonnée improvisée autour de la Pointe de Pen Bron . Elle offre des vues sur le marais de Guérande, le Croisic et la côte de la Turballe. Le site "La Baule-Guérande " décrit ainsi le lieu : « Entre La Turballe et les marais salants de Guérande, s'étire un grand cordon sablonneux : la pointe de Pen Bron. Bordée par une forêt de pins, elle s’élance dans l’océa »
La côte rocheuse du Croisic Le Croisic
Cette trace s'appuie tout simplement sur le GR34 et va consister à faire le tour de la presqu'île du Croisic. Ce chemin est également connu sous le nom de "chemin des douaniers" car ceux-ci l'utilisaient pour surveiller la côte. Départ depuis le parking du port au bord de la mer avec une magnifique vue sur la Pointe de Pen Bron. Description : par "Décathlon Outdoor" »
Les landes du Gouverneur Le Croisic
Source de la randonnée : La Baule Guérande Tourisme & Trace GPX : RandoBreizh Description : Le Croisic possède de nombreux atouts, ce circuit propose de s’écarter de la petite cité de caractère pour découvrir son autre nature. En perspective, un grand bol d’air entre terre et mer. Ce circuit traverse les anciennes zones de garennes, terres défrichées tardivement à la f »
De Guérande au moulin de Trévaly Guérande
Source de la randonnée & trace GPX : guide randonnées Loire Atlantique ( j'ai oublié le nom ) et légèrement modifiée pour emprunter le GR®34 côté sud. Description : Un moulin à vent est mentionné en 1650, dépendant du manoir de Kersalio ; il s'agit probablement du moulin-tour de Trévaly. Il fut détruit par un incendie provoqué par la foudre le 29 janvier 1893, et fut reco »
Villages des paludiers Batz-sur-Mer
Randonnée créée avec outil VisuGPX Création. J'adore les marais salants autour de Batz sur Mer et je convie Catherine à visiter les petits villages paludiers. Je créé une trace sur mesure en partant de Saillé. Le départ aura lieu place de l'église. Il fait zéro degré et un léger vent nous apporte un ressenti bien désagréable. Saillé, village paludier, est situé au coeur des »
La côte sauvage par les marais salants Batz-sur-Mer
Nous voilà fin Janvier et nous continuons à avoir de très belles journées ensoleillées. Aujourd'hui c'est le cas : la météo annonce un grand soleil avec toutefois une température assez fraîche. J'avais préparé une balade vers Batz sur mer qui consistait à visiter les petits villages de paludiers. Et en cours de route, compte tenu de cette belle journée annoncée, je change d'avi »
La Turballe Lancly - Pen Bron 11km CTM Le Croisic
Départ du parking à gauche juste avant le rond point sur la route de Pen Bron. Vues sur le marais de Guérande, le Croisic et la côte de la Turballe. Avant d'arriver sur le site de Pen Bron, à droite de la route, un enclos de granit ceinture le cimetière des enfants. L'hôpital de Pen Bron fut à partir des années 20 un sanatorium pour soigner des enfants atteints de tuberculose, avant de d »
Batz, marais, villages, grand blockhaus 14 km CTM Batz-sur-Mer
Départ: pkg rue de la plage Randonnée proposée par l'ASSCA dans le cadre des Virades de l'Espoir le 25/09/2022 Vérifier l'accessibilité des sentiers dans la marais »
SP: Le-Croisic Le Croisic
Circuit en boucle, autour de la presqu'ile du Croisic, en longeant la côte, avec visite de la cité du Croisic, au départ de Port-Lin »
Le Croisic - Le Pouliguen Le Croisic
Petite balade entre Le Croisic et Le Pouliguen avec un départ et arrivé sur le parking proche de quelques restaurants... »
BATZ/MER la govelle Trégaté V2 9.4 km CTM Le Pouliguen
21/04/2022 trace modifiée pour la traversée sncf vers Trégaté et la variante par chemin de terre aussitôt après le passage sncf »
BATZ SUR MER autour du "gd_blockhaus" 9 km CTM Batz-sur-Mer
RV parking à hauteur du 25 route de Dervin Pour se rendre au parking passer par Kermoisan. Quand on arrive à la mer, tourner à droite, le parking est environ 200 m à droite. Démarrer la rando en tournant tout de suite à gauche sur la route en sortant du parking. NE PAS prendre le bord de mer impraticable à cet endroit.£ 28/10/2021 - 09/06/2022 - 01/12/2022 »
LA TURBALLE "Pen Bron Lancly" 10,3 km CTM Le Croisic
RV parking à l'angle du bd de la grande falaise et route de Pen Bron Mise en service le 04/07/2022 AL 27/10/2022 »
Foulques 2021-08-26 Guérande
Course à pied Distance : 12 km
Classique où je croise de nombreux coureurs. Risque de chemin très gras sous le lieux dit Drezeux (en bas du chemin creux qui devient qq fois un ruisseau !!!) »