Accueil > Randonnées > Loire-Atlantique > Le Pouliguen

Randonnées à Le Pouliguen

La côte sauvage du Pouliguen Le Pouliguen
Source de la randonnée : France Voyage & Trace GPX : RandoBreizh Départ : Boulevard du Général De Gaulle, hors zone bleue et facile de se garer. Description : "Sur les pas des amoureux des bains de mer du XIXème siècle, profitez d'un grand bol d'air iodé et tonifiant. A la fois urbain et littoral, ce circuit offre un panorama remarquable sur la baie de la Baule et l'océ »
Au cœur des marais salants Le Pouliguen
A la lisière des marais salants de Guérande et au nord de La Baule, partez à la découverte des villages de Saillé, de Careil et enfin de Mouzac à travers les marais. Ouest France décrit ainsi ces villages : Le village de Saillé : "Saillé s'est développé sur un îlot rocheux au coeur des marais salants. L'essor commercial du sel et du vin entraîne le développement du village »
Les granits de Batz sur Mer Batz-sur-Mer
Source : OT Batz sur Mer & Trace GPX : RandoBreizh Description L'itinéraire placera la chapelle Notre-Dame du Mûrier dans votre dos... Observez cependant les vestiges de cette chapelle derrière l'église Saint-Guénolé, qui constitue un élément fort du patrimoine batzien. Côte de Batz sur Mer La côte sauvage et son sentier des douaniers sont des lieux de visite à ciel ouve »
Le tour de la presqu’île du Croisic Batz-sur-Mer
Randonnée réalisée avec l'association "Les Pieds Salés " 44 Guérande. Gentille organisatrice : Claudine Nombre de participants : 17 Lieu de départ : Place du mûrier 44 Batz sur Mer Distance : 16.1 kms Durée : 3H15 Index IBP : 41 Compte rendu : Départ place du mûrier à Batz sur Mer Claudine nous propose un classique à savoir le tour de la presqu'île du Croisic en part »
Entre mer marais et moulins Batz-sur-Mer
Randonnée réalisée avec l'association "Les Pieds Salés " 44 Guérande. Gentils organisateurs : Marie-Thérèse & Jean-Noël Nombre de participants : 28 Lieu de départ : Place du mûrier '' Batz sur Mer Distance : 16.8 kms Durée : 3H20 Index IBP : 43 Compte rendu : Marie-Thérèse & Jean-Noël nous emmènent de Batz sur Mer à la pointe du Croisic. Le départ a lieu »
Château de Careil dans les marais Le Pouliguen
Trace GPX de la randonnée : VisuGPX MaÏ Ann Description : Le château de Careil : Un ancien site défensif ouvert à la visite toute l’année Aux portes des marais salants de Guérande et à deux pas de La Baule, le Château de Careil cache sous des airs de manoir Renaissance, un riche passé de site défensif. Le Château de Careil ouvre ses portes aux particuliers et aux groupes pour »
Villages des paludiers Batz-sur-Mer
Randonnée créée avec outil VisuGPX Création. J'adore les marais salants autour de Batz sur Mer et je convie Catherine à visiter les petits villages paludiers. Je créé une trace sur mesure en partant de Saillé. Le départ aura lieu place de l'église. Il fait zéro degré et un léger vent nous apporte un ressenti bien désagréable. Saillé, village paludier, est situé au coeur des »
La côte sauvage par les marais salants Batz-sur-Mer
Nous voilà fin Janvier et nous continuons à avoir de très belles journées ensoleillées. Aujourd'hui c'est le cas : la météo annonce un grand soleil avec toutefois une température assez fraîche. J'avais préparé une balade vers Batz sur mer qui consistait à visiter les petits villages de paludiers. Et en cours de route, compte tenu de cette belle journée annoncée, je change d'avi »
Batz, marais, villages, grand blockhaus 14 km CTM Batz-sur-Mer
Départ: pkg rue de la plage Randonnée proposée par l'ASSCA dans le cadre des Virades de l'Espoir le 25/09/2022 Vérifier l'accessibilité des sentiers dans la marais »
GUERANDE "Saillé - Careil" 11 km CTM Le Pouliguen
Mise à jour le 20/06/2022 Pont de RV parking église de Saillé Programmée 06/05/2021 - 19/05/2022 »
BATZ/MER la govelle Trégaté V2 9.4 km CTM Le Pouliguen
21/04/2022 trace modifiée pour la traversée sncf vers Trégaté et la variante par chemin de terre aussitôt après le passage sncf »
LA BAULE "l'étrier le remblai" 6 km CTM Le Pouliguen
RDV Parking Agen, avenue d'Agen (près du centre hippique) Précisions : Pour se rendre sur place, prendre la route par Careil, tourner à droite au Rd point avant Leroy Merlin Après le Rd point suivant, le parking se trouve juste après le pont. »
Le Pouliguen, côte sauvage Le Pouliguen
Départ et arrivée : office de tourisme du Pouliguen (Loire Atlantique) Pour en savoir et voir plus portail-de-randos.fr/autres/Pays_de_Loire/Loire_Atlantique/la_sentiers/LePouliguen_cotesauvage_visite.htm Cet itinéraire nous a été proposé par « La Baule presqu’ile de Guérande tourisme » qui fournit en téléchargement une fiche pdf et une trace GPS. On est, bien sûr, sur un site pr »
BATZ SUR MER autour du "gd_blockhaus" 9 km CTM Batz-sur-Mer
RV parking à hauteur du 25 route de Dervin Pour se rendre au parking passer par Kermoisan. Quand on arrive à la mer, tourner à droite, le parking est environ 200 m à droite. Démarrer la rando en tournant tout de suite à gauche sur la route en sortant du parking. NE PAS prendre le bord de mer impraticable à cet endroit.£ 28/10/2021 - 09/06/2022 - 01/12/2022 »