Accueil > Randonnées > Isère > Villard-de-Lans

Itinéraires de Course à pied à Villard-de-Lans

Corrençon, le Tour du Grand Pot Villard-de-Lans
Boucle à partir du golf de Corrençon. Du parking du golf, prendre le GR 91 direction la cabane de Carrette. On passe par le "Champ de la bataille", la borne du 45° parallèle. On entre ensuite dans la réserve des Hauts Plateaux puis on atteint la Cabane de Carrette (1355m). Elle est à gauche du sentier un peu au dessus. Passer devant la cabane et monter à droite le sentier qui monte (300m »
Parcours vercors bleu N° 4 Col du Liorin,. Villard-de-Lans
Au départ de la colline des bains; Sens horaire. Suivre le balisage de couleur bleu N° 4. Le Frier, les Pouteils, les Bouchards, les martins, les traverses, les martins, Correncon, le vallon de la Narce, Coucourdan, les Montauds, prendre à droite un chemin en sous bois qui descend et rejoindre la D 215c, tournez à droite et descendre sur la D 215c, puis rejoindre l'entrée de Villard par un se »
parcours Vercors N° 3 bis Chateau Julien Villard-de-Lans
Au départ de bois barbu, prenez le chemin qui longe sous le stade de trail, il tourne à droite au bout du stade de trail, 200m après prenez à gauche, en direction du Goutarrou et du belvédère de Valchevrière, le chemin remonte sur la route d'herboully, et redescend sous celle-ci. Un peu avant le belvédère de Valchevrière montez sur la route ,empruntez-la sur quelques centaines de mètres »
Parcours vercors n° 7 col des deux Soeurs Villard-de-Lans
Départ de la Colline des Bains. Sens horaire. Suivre le balisage vert n°7. Montez au sommet de la Colline des Bains (sommet luge), puis prendre la direction du lycée, descendre à gauche, puis remonter sur Tintaine. Ensuite allez en direction du Pont de l%u2019Amour. Arrivé au Pont de l%u2019Amour, ne pas traverser le pont et suivre le sentier qui monte sur la droite en direction des Clots, en »
Tour du peuil Villard-de-Lans
Petit tour facile et assez plat. Alternative derrière Fénat par la ViaVercors (inachevée à ce jour). »
Sentier Gobert Villard-de-Lans
Trail sur le sentier Gobert : 20Km au dessus de Villard de Lans. Circuit assez roulant pour 800m de dénivelé. »
A-R : Du bas de Villard-de-Lans à Méaudre Villard-de-Lans
Partir du parking situé au début de la route des Jarrands (après le rond point sur la droite). Longer la route jusqu'à la route de la bonnetière puis partir en direction de celle-ci et suivre les traces du GR jusqu'à déboucher sur le val de Méaudre, au lieu dit le Coin. Rebrousser chemin un peu plus loin aux Girauds en direction de la croix de Chabaud. Au pied de celle-ci, le chemin devien »
balcons des gorges de la bourne Villard-de-Lans
boucle au depart des gorges de la bourne - bois barbue - pont de valchevriere - vire et retour JPS sortie du 21/11/09 topos sur capvercors.com »
Parcours vercors rouge N°8 Villard-de-Lans
Sens anti horaire ; Au départ de la colline des bains. Suivre le balisage de couleur rouge N°8, directions les Blachons, les Cochettes, la Conversaria, le sentier de la GTV, le Collet du Furon, montez au Pic St Michel, Descente sur les Issarts, les nobles, les lombards, traversez la plaine en direction des Geymonts, empruntez la voie verte jusqu%u2019à Prenatier. Traversez le carrefour de Bré »
Parcours vercors n°1 balcons de Villard Villard-de-Lans
Départ de la Colline des Bains. Sens horaire. Suivre le balisage vert n°1. Montez au sommet de la Colline des Bains (sommet luge), puis prendre la direction du lycée, descendre à gauche, puis remonter sur Tintaine. Ensuite allez en direction du Pont de l%u2019Amour. Arrivé au Pont de l%u2019Amour, ne pas traverser le pont et suivre le sentier qui monte sur la droite en direction des Clots, en »
Parcours vercors bleu N°5 Col vert Villard-de-Lans
Sens horaire. Au départ de la colline des bains, suivez le balisage de couleur bleu N°5; Direction les Blachons, le pont de l amour, traversez le pont, prenez la direction des Cochettes, prenez deux fois à droite avant les Cochettes, et montez vers la cote 1276, la bergerie de Roybon. Montez au sommet du col vert. Retour à Roybon par le même sentier Descente en direction du pont de l'amour p »
Parcours vercors N°3 Villard-de-Lans
Au départ de bois barbu, prenez le chemin qui longe sous le stade de trail, il tourne à droite au bout du stade de trail, 200m après prenez à gauche, en direction du Goutarrou et du belvédère de Valchevrière, le chemin remonte sur la route d%u2019herboully, et redescend sous celle-ci. Un peu avant le belvédère de Valchevrière montez sur la route ,empruntez-la sur quelques centaines de mà »
Parcours vercors KMV Race Villard-de-Lans
Au départ des Bouchards, suivez le balisage de couleur bleu "KMV", après une liaison depuis la colline des bains, à pied ou en voiture. montez au sommet de la petite Moucherolle en passant par les col des deux Moucherolles. descente par le même chemin au départ puis par la parcours rouge N° 9, la piste de la salamandre. »
Parcours vercors rouge N°9 Villard-de-Lans
Au départ de la colline des bains, Sens horaire, suivez le balisage de couleur rouge N°9, direction les Blachons, le pont de l%u2019amour, la bergerie de Roybon, le col Vert, prenez le sentier balcon Est en direction du pas de l%u2019%u0153il, le col de l%u2019Arzelier, remontez au pas de la Balme, descente par la combe de l%u2019Escalier, la piste de la Salamandre, empruntez ensuite le bas du K »
Parcours Vercors Bleu N°6 Villard-de-Lans
Sens anti horaire; Au départ de la colline des bains, suivre le balisage de couleur bleu N°6. Direction les Blachons, le pont de l amour, la Conversaria, le sentier de la GTV, la salière, les Blancs, les hérauts, les bruyères, la Cote, le col de la croix Chabaud, prenatier, et retour à la colline des bains. »
Parcours vercors vert N°2 Villard-de-Lans
Sens anti horaire, au départ de la colline des bains. En direction des Blachons, le pont de l Amour les Cochettes, ville vielle, les Bonnets Pompillion. Retour par les Geymonts, la voie verte, prenatier. remontez sur la piste cyclable puis passez devant le cabinet médical, traverser la route pour remonter et prendre à gauche un chemin qui monte vers, la colline des bains. »
Parcours vercors N°6 Villard-de-Lans
Au départ de la colline des bains, Sens anti horaire, suivre le balisage de couleur bleu N°6. Direction les Blachons, le pont de l'amour, la Conversaria, le sentier de la GTV, la salière, les Blancs, les hérauts, les bruyères, la Cote, le col de la croix Chabaud, Prenatier, le carrefour de bréduire, la piste cyclable, passez devant la maison médicale, traversez la route, prenez droit »
Parcour vercors bleu n°3 Bois Barbu herboully Villard-de-Lans
Sens anti horaire, au départ de bois barbu, suivez le balisage de couleur bleu N°3. Direction le Bénitier de Merlon, le belvédère de Valchevrière, le gite du Goutarou, le col d herbouly, prairie d Herbouly, pas de la Sambue, les trois Fontaines, contournez Correncon par l ouest et montez au col du Liorin, les Montauds, et retour sur Bois Barbu. »
Col des 2 S%u0153urs , Col Vert Le Gua
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer »
Parcours vercors Liaison départ KMV Villard-de-Lans
Au départ de la colline des Bains, suivez la balisage de couleur bleu "KMV"; Direction le Frier, les Pouteils, les Bouchards. Borne de départ KMV aux Bouchards. »
Parcours vercors kmv 500m record Villard-de-Lans
Départ du pied de la télécabine de cote 2000, droit sur la piste Carolle Montillier, pour une arrivée au sommet d ela télécabine. »
parcours vercors noir N°10 Villard-de-Lans
Au départ de la colline des bains, Sens horaire, suivez le balisage de couleur noire N°10 ; Direction, les Blachons, le pont de l%u2019amour, la croix des plâtres, la Conversaria, la GTV jusqu au Collet du Furon. Montez au sommet du Pic St michel, descendre au col de l%u2019Arc. Descente par le sentier Gobert jusqu%u2019a à la bergerie de Roybon, Montée au col vert. Prenez le sentier du balco »
Parours vercors Bleu N° 3bis Villard-de-Lans
Sens anti horaire, au départ de bois barbu, suivez le balisage de couleur bleu N°3. Direction le Bénitier de Merlon, le belvédère de Valchevrière, le gite du Goutarou, le plateau de château julien, la baraque de Malaterre, au niveau de sapin Belier prendre la piste VTT qui conduit à combe verte et la grande allée, puis Bois barbu. »
trail sur sentier balcon villard de lans Villard-de-Lans
d+ peu interessant au début suivi par un passage en forêt morose qui ouvre sur une très bonne session aérienne. Ca se fait en mode running car le chemin est de bonne qualité. Je recommande le matin pour avoir un meilleur éclairage sur les massifs d'en face. »