Accueil > Randonnées > Isère > Séchilienne

Itinéraires de Raquettes à neige à Séchilienne

Col de la Botte depuis plateau de l'Arselle Vaulnaveys-le-Haut
Départ N 45°05'57.71'' E 5°52'10.65'' depuis l'Arselle Carte IGN 3335 OT Grenoble-Chamrousse-Belledonne Distance 10400m, D 570m , Temps 5h35 env. »
Lac Achard depuis Bachat Bouloud Vaulnaveys-le-Haut
Départ N° 45°06'19.84'' E 5°52'32.40'' Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Dénivelé pur 215m Dénivelé positif cumulé 250m »
RSPG Alpe du Gd Serre boucle raqquettes le désert
Au départ du hameau du désert, prendre suivre l'itinéraire raquettes balisé au nord du site c'est une boucle qui permet de revenir au point de départ »
Col de Lessines Vaulnaveys-le-Haut
Départ: centre de vacances Bachat-Bouloud, direction Lac Achard, col de l'Infernet, col de l'Essines Retour: idem jusqu'au lac Achard puis prendre la direction du plateau de l'Arselle, arrivée route après le foyer de ski de fond. »
RSPG Alpes du Gd Serre Sommet station
Au départ du Hameau du Désert , monter le long des bois vers les crêtes sommitales de la station puis descendre vers le restaurant d'altitude retour par le même chemin »
RSPG séjour à l'Alpe du Grand Serre
Prendre le chemin Eyriey Jusqu'au parking puis monter par le sentier balisé jusqu'au lac Claret retour par le même chemin »
La Botte depuis l'Arselle Vaulnaveys-le-Haut
Départ du parking sur la route de chamrousse. On rejoint le foyer de fond par le chemin dans la forêt. Suivre le chemin du Lac Achard puis col de l'Infernet puis col de la Botte. Du col suivre la crête à droite jusqu'à la Botte ( 2248m) »
Traversée chamrousse Roche Béranger - Casserousse Vaulnaveys-le-Haut
Passage du dévers au delà du col des Lessines, dans le brouillard, avec une neige qui ne tient pas ... Brrr... heureusement que la descente sur Casserousse nous a gratifiés d\'une neige formidable »
Le Grand van ( Massif de Belledonne) Vaulnaveys-le-Haut
Bonjour, Avec mon acolyte Pierrot également heureux retraité, nous partons pour Bachat Bouloud (chamrousse) pour cette première sortie raquette dans Belledonne. »