Accueil > Randonnées > Isère > Mens

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Mens

Boucle Saint-Jean-d'Hérans Cognet Jeudicrando 2019-12-12 16:26:05 Mens
Boucle Saint-Jean-d'Hérans Cognet Jeudicrando 2019-12-12 16:26:05 temps frais mais sec et ensoleillé pour cette agréable boucle au départ de Saint-Jean passant par le pont de Ponsonnas pour remonter par un chemin un peu oublié vers Ponsonnas et Cognet, puis descente au pont de Cognet pour retraverser le Drac et remonter vers St-Jean par une pente raide par le hameau des Rives Beau paysage et »
Tete de la Cavale face Ouest (Dévoluy) Mens
La trace de Ced qui nous a convaincu d'aller voir! :www.bivouak.net/topos/sortie-12128-.html#Sortie_12128 . Au départ de Saint Baudille et Pipet La route forestière n'étant autorisée que pour les libéristes (à partir de 13H30 le jeudi) et les ayant-droits (chasseurs ...), nous sommes partis à pieds depuis le bas. Promenade de santé jusqu'au départ parapente à l'aller (pas loin de 4km) »
Bonnet de L'Evêque, en 8 depuis Longueville (Devoluy) Mens
Long parcours au départ de Longueville. . photos là: goo.gl/photos/U9KEPLsfNgvi1uL57 photos de kikou: get.google.com/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMUK-hLXNCuY5pZnWwZpO5rHMe66kGe8TTzdhXQ . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »
Le Chatel (Dévoluy) Mens
Petit sommet arrondi à l'extrémité nord de la grande barrière dévoluarde. Des vires faciles et de belles corniches donnent accès au sommet. Une agréable prairie permet de flâner tranquillement tout en profitant de son magnifique panorama sur l'austère face nord-ouest de l'Obiou mais aussi sur le Trièves, le Vercors, la Matheysine, le Taillefer, les Écrins, etc... »
Bonnet de Calvin par la faille des Bannes (Devoluy) Mens
Au départ du Petit Chatel au dessus de Mens. Suivre les marques jaunes jusqu'à la première vire que l'on suit vers le Nord. La cheminée est à entreprendre impérativement par terrain sec (passage R4, une sangle était présente). Au dessus de la cheminée, on peut suivre la sente supérieure en direction du Sud. Le parcours au sommet face à L'Obiou est magnifique. Le retour s'effectue par la »
Bonnet de Calvin (Dévoluy) Mens
à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/7yLbX1aE97DSc3yd9 . Celle de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOEa47eq1uBzhHF7aMDcAWDWXRwiVaVTaFsKRLB . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr
Bonnet de Calvin en boucle (Devoluy) Mens
Bivouac au sommet du Bonnet photos là: goo.gl/photos/4RxfUf7BaqC3n9ut9 . Autres sorties dans le Dévoluy : www.visugpx.com/membres/87/devoluy/ »
Les Arçons (Dévoluy) Mens
Un sentier panoramique, parfois taillé en corniche, permet de passer astucieusement entre de belles lames rocheuses. »
Bonnet de Calvin (Dévoluy) Mens
Depuis l'aire de PicNique du Châtel. Sur Bivouak : www.bivouak.net/topos/sortie-16960-le-chatel-bonnet-de-calvin-en-traversee-depuis-le-versant-ouest-sport-2.html#Sortie_16960 . Autres sorties dans le Dévoluy : www.visugpx.com/membres/87/devoluy/ »
Le Chatel Jeudicrando 2019-10-10 Mens
Départ du parking (1320m) du petit Châtel au bout de la piste caillouteuse, montée jusqu'au croisement de la piste (1384m) puis par le chemin à gauche vers le Châtel ou Bonnet de Calvin (1937m) très belle vue au sommet malgré le vent et le froid. Descente par le sentier sud et la forêt de St-Genis jeudicrando.free.fr/index.php?post/2020/04/07/Le-Chatel-Jeudi-10-octobre-2019 »
Saint Jean D'Hérans boucle Mens
Départ Saint Jean d'Hérans boucle N 44°51'11.02''E 5°45'37.47'' Carte IGN 3336 OT La Mure Valbonnais Dénivelé pur 320 m Dénivélé cumulé positif 340 m Distance 9300 m Temps3h00 env. »
2021-10-03 RP Sur les hauteurs de Saint-Baudille-et-Pipet Mens
L'objectif prévu pour cette journée était les Lames de l'Arçon. Cependant le vent fort et rafaleux dans la pente Sud sous Rochassac nous oblige à abandonner notre objectif. Nous sommes donc redescendus et avons alors improvisé un plan B. Hors piste à 11.2 km. »
Le Chatel (Dévoluy) Mens
Ultime contrefort nord du massif du Dévoluy, le Chatel offre un panorama à 360° facilement accessible. »
Les Lames de Larçon Long Mens
Les Lames de Larçon Circuit long par les alpages de Courtet et retour par Casse Varnage et Rochassac »
rando passerelle du Drac -villar de touage Susville
Vidéo du Parcours Randonnée de Villar-de-Touage à la Passerelle Himalayenne du Drac youtu.be/oHRv2UgFhjc »
Lames de Larçon Court Mens
Les Lames de Larçon au départ de Longeville. Monter vers le refuge de Rochassac. Un peu avant le refuge, partir sur la droite vers les alpages de Courtet. Après les Lames deux possibilitées, soit monter directement pour rejoindre Casse Varnage soit continuer vers les alpages de Courtet et revenir par le sentier qui passe au-dessus des barres rocheuses. Très belle balade. »
AIGUILE - ROCHASSAC - HIRONDELLE - LONGUEVILLE Mens
Description : Longueville, hameau de Saint-Baudille-et-Pipet, est au départ d'un circuit de randonnée particulièrement intéressant qui culmine au sommet de l'Aiguille. L'itinéraire emprunte d'abord le vieux chemin de Rochassac, pour traverser les alpages du versant Ouest du Rattier, jusqu'au Col de l'Aiguille. Un court aller et retour dépose au sommet. La vue est exceptionnelle sur la »
BONNET DE CALVIN - GRANGE DE CHATEL Mens
Description : Massif du Dévoluy. Le Châtel ou Bonnet de Calvin, sommet isolé au Nord du Massif du Dévoluy, offre un panorama exceptionnel et une randonnée à travers des paysages variés sur de bons sentiers. Le parking de l'aire de pique-nique du Petit Châtel est le point de départ idéal pour dessiner un circuit qui rejoint le Col de la Brèche pour gravir l'arête Sud par quelques passag »
Autour de Mens (9 clochers) Mens
La récente chute de neige ayant perturbé notre projet de randonnée, nous avons fait une petite boucle autour de Mens dans ce décor grandiose de sommets recouverts de blanc et baignés de soleil. très belle ballade malgré le froid matinal. »
Bonnet de Calvin Mens
Départ parking au point 1283, accessible depuis Mens direction Mentayre puis continuer route carrossable. Du parking suivre chemin qui passe face sud du bonnet, puis rejoindre le sommet par un sentier etroit en lacet, longer le sommet du sud au nord, admirer le paysage vue sur l'Obiou, le Grand Ferrand, le mont Ventoux, le mont Aiguille, puis retrouver le sentier de descente coté ouest »
Huguenots 2017 - Mens / La Mure Mens
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
Les Lames de Larçon Mens
Parking des Granges Longueville. Suivre le sentier du refuge du Rochassac. Attention à ne pas manquer le sentier qui part sur la droite vers 1130m environ 400m avant le refuge. (juste au dessus de la forêt) Il traverse au sud en légère descente sur environ 300m puis entame une série de lacets. Le sentier traverse plusieurs lits de torrents sur environ 1km500. Vers 1650 à un embranchement »
FOIRE D'AUTOMNE - rando marais Mens
A l'occasion de la foire d'automne à Mens, randonnée pédestre familiale de la place Paul Brachet à l'étang de pêche »
FOIRE D'AUTOMNE - Pédestre Entresseaux Mens
A partir de la place Paul Brachet, remontez la rue docteur Sénebier au sud. En face de la pompe à essence prendre le chemin de Bilangeole à gauche et le suivre jusqu'à son terme en croisant la D66 et prendre aussitôt à gauche la route de Menglas. Dans le haut de ce hameau prendre le chemin à gauche vers les Entresseaux. et retour sur Mens »
Boucle Mens collet d'Herans, cornillon Mens
Depuis Mens, monter au collet d'Herans, puis prendre à droite la direction du col de cornillon en passant par Villard de Touage, puis laiisez le col de cornillon pour rejoindre le Grand Oriol, Monter Sud Est direction Serres des 7 Eglises, et rejoindre le point de départ direction Mens »
serre des 9 églises Mens
Au départ de la mairie prenez vers l?ouest la rue de la halle. Sur la place de la halle prenez à gauche la rue du temple qui vous mène jusqu?à la place Paul Brachet. Prenez à droite le chemin des planches qui descend jusqu?au pont des planches. Prenez à gauche pour rejoindre la route de Monestier-de-Clermont que vous remontez sur 300 mètres. Prenez à gauche la route de Montvallon puis à 5 »
Rochassac Mens
Montée de Rochassac. De Mens prendre la D216 en direction de Tréminis. 1 km après la sortie du village de Saint Baudille-et-Pipet prendre à gauche direction Longueville. 1 km après le hameau des Ours, prendre un chemin à droite (panneau en bois Rochassac), Garer la voiture près du torrent La Vanne. »
Randos Paysannes. Vareilles-Tréminis Mens
11kms D 850m. D- 750m D - Km 0: Vareilles. Accueil paysan La Poulânerie - Mireille Poulat. 1 - Petits moulins. Balisage jaune. 2 - jaune jusqu'aux Feuillants 3 - Tout droit, piste jusquau replat du ménil. Aller-Retour au Ménil (1594m) 4 - Replat du Ménil. Balisage jaune jusqu'au col de Mens 5 - Col de Mens. Balisage jaune jusqu'à Tréminis (l'église). Le Cris-Cath. Cathy Pitiot et Christi »
mens est Mens
Départ et arrivée : camping de Mens. Montée à Menglas par le chemin des Levas, retour par les Entressaux »
Randos paysannes. Mens-Tréminis Mens
16 km. D 700 m. D-550 m. Départ du centre de Mens (775m). 1 - à droite, Menglas. 4 - Longueville 5 - Les Granges 6 - à gauche avant St Baudille 7 - quitter la route à gauche. Descendre vers la D216b et la traverser (gauche-droite) 8 - Les Marceaux. à gauche. 9 - Col de Georges 12 - chemin illustré vers Tréminis Le Cris-cath. Cathy Pitiot et Christian Zanardi »
Randos paysannes. Mens-Vareilles Mens
10 km. D 350 m. D- 330 m. Départ du centre de Mens. 2 - Moulin de Chardèyre. 5 - Veyre Eycour 6 - Les Blaches de Raud Arrivée à la Poulânerie (ferme de droite). Mireille et Eric Poulat. »
Boucle du Châtel Mens
Au départ de Mens, montez en voiture jusqu'à l'aire de pique-nique de Barret par la route de Mentayre. A partir de ce hameau la route devient un chemin carrossable. Laissez la voiture à l'entrée de l'aire de pique-nique. Attention : deux passages sont équipés de câble mais sans aucun danger ni verticalité. »
Foire d'automne - Menglas Doya Mens
Randonnée pédestre pour la foire d'automne à Mens : Départ place Paul Brachet. Ensuite : Chemin de Bilangeole, Les Levas, Menglas, Le Pigeonnier, Menteyre, Pouillane, Pierre longue, Doya, chemin des planches. »
Randos paysannes. Cornillon-Mens Mens
11km. D 300 m. D- 410m. Départ de Cornillon (885m). Gîte Les écuries de Cornillon. La Ferme d'Alcidie, Bernadette Dubant. Aubépin. D34G. 1 - D34b. Domaine de Hautes Glaces, distillerie de whisky. 2 - Villard de Touage. Direction Mens par Vulson. Puis Mens par Bois-Grand. 4 - Collet d'Hérans. Rester à gauche. 5 - Granges des Vénos. A gauche 6 - Doya. A droite. 7 - D66 Mens. »
Petit et grand Oriol depuis pont de Prébois Mens
Départ 44°48'31.03'' E 5°42'08.16'' Pont de Prébois Carte IGN 3237 OT Glandasse- Col de la croix haute Beaux points de vue sur Bonnet de Calvon,Obiou,Vercors »
Le Chatel ou Bonnet de Calvin Mens
Isère-Tourisme Au parking (poteau Baret, 1280m), prendre le sentier forestier en direction du Châtel. Traverser la sapinière pour rejoindre une piste forestière dans un virage aux « granges de Châtel ». Quelques mètres plus loin, retrouver le sentier sur la gauche qui monte en pente plus soutenue. Gagner de nouveau la piste forestière et poursuivre jusqu'à sa « plateforme terminale ». »
MENS - Petit tour Mens
Randonnée proposée autour de Mens pour les marcheurs occasionnels : - Départ de la mairie - Rue du Breuil, puis rue du docteur Senebier - Chemin de Bilangeole puis chemin des Levas - Route de Menglas - Le Pigeonnier - Rue Louis Rippert, rue du Bourg - Rue saint-Giraud, place de la halle - Retour place de la mairie »
Etang de pêche Mens
Etang de pêche de Mens Départ de la place de la mairie. Prendre la rue de la halle. Sur la place de la halle prendre à gauche la rue du temple. Sur la place Paul Brachet prendre à droite le chemin des planches, descendre le chemin jusqu'au pont des planches puis le remonter jusqu'à la déchetterie. Là, prendre à gauche le chemin qui suit le ruisseau de l'hôte jusqu'à la route de l'étang »
j12, Huguenots, Saint-Jean-d'Hérans > La Mure Mens
Dans le village de Saint-Jean-d’Hérans, au niveau des deux stops à côté de la Mairie, prendre la petite ruelle pour rejoindre l’Eglise. Contourner l’Eglise, laisser sur votre gauche la route qui descend et poursuivre par la route qui passe à l’arrière du cimetière jusqu’à la prochaine intersection. Au croisement prendre à gauche le chemin sui descend direction «Les Rives», »
j11, Huguenots, Mens > Saint-Jean-d'Hérens Mens
A partir du village de Mens, traverser le bourg en empruntant la rue Louis Rippert, direction Saint-Sébastien. Suivre la route départementale sur 500 m et passer au lieu-dit la Croix. Au Pont de Coulagnon, prendre à gauche en suivant les panneaux du sentier de petite randonnée (PDIPR) direction Saint-Jean-d’Hérans. Passer le lieu-dit “ Pierre Longue ”, traverser le Ruisseau de l’Hô »
L'Aiguille via Rochassac en A/R Mens
Parking en dessous de Longueville. En 11/2021, le refuge de l'association Rochassac est ouvert et accueillant. »
Le Bonnet de Calvin depuis Pk.Baret Mens
Départ Pk. Baret N 44°49'18.27''E 5°47'26.96'' Carte IGN 3337OT Dévoluy Carte IGN 3336 OT La Mure Le Bonnet de calvin depuis Pk.Baret Dénivelé pur 650 m Dénivelé cumulé positif 680 m Distance 9 km Temps 3h30 »