Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Mens

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Mens (38710)

Sentier de la Baronne et Lames de Larçon depuis Tréminis (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1530 m · 1393 vus · 67 dl · 10 photos · départ : Mens
Sentier de la Baronne depuis Tréminis. A/R au col du Portail. Passage par les lames de L"Arçon puis Prés Courtet. Le Départ par le Serre, voir de Tréminis par le Serre est certainement plus court en temps (Depuis le Parking de Boutari, c'est un peu le Bronx et pas direct). Le passage par la Cavale comme décrit là: www.bivouak.net/topos/sortie-4404-sentier-de-la-baronne-depuis-treminis-sport-2 »

Huguenots - De Mens à Saint-Jean d'Hérans · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 447 vus · 54 dl · départ : Mens
Randonnée sur le sentier des Huguenots - De Mens à Saint-Jean d'Hérans »

Grotte de la Fétoure depuis Le Serre / Tréminis , retour par la source du Loup (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1130 m · 633 vus · 53 dl · 5 photos · départ : Mens
Depuis le Serre , suivre le chemin bien indique "Grotte de la Fétoure" 3h45 fléché jaune ou bleu. Au point IGN 1234, on traverse le Rapidet. S'ensuit une montée aussi bien tracée que teigneuse jusqu'à la cascade de la Pisse. Les quelques mètres sur du rocher lisse et parfois humides sont les plus délicats du circuit (R2) . On entre alors dans une prairie surmontée pas la Casse du Ferrand »

Le Rattier (2474m) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1420 m · 518 vus · 47 dl · départ : Mens
Au départ du hameau des granges (parking au gué sur la Vanne). D : 1500m. 17km. Montée vers le hameau de Brachon, puis montée par le sentier de l'hirondelle. On rejoint ensuite le col de l'aiguille (un peu de hors sentier). puis arête du Rattier, sur le fil sauf un obstacle évité par la droite. Retour par le col de l'aiguille et le refuge de Rochassac. »

Sentier de la Baronne depuis Tréminis (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1410 m · 862 vus · 46 dl · 9 photos · départ : Mens
Au départ du Parking de Boutari (à faire par temps sec et en l'absence de neige) Assez paumatoire au moment de traverser le ruisseau des Chaberts pour rejoindre le chemin au départ de Le Serre. Il serait peut être plus simple en temps de se garer au Parking de Boutari et de redescendre , traverser l'Ebron et rejoindre Le Serre . . Suivre les marques jaunes en forme d'avion jusqu'au bas du Pierrier »

Le Ménil, en boucle de Tréminis · Randonnée Pédestre · 12 km · D+720 m · 346 vus · 36 dl · départ : Mens
Au départ de Tréminis, d'abord en légère descente vers l'Ebron. D 750m L 12km »

Le Rattier, en boucle depuis Tréminis. D 480m. · Randonnée Pédestre · 5 km · D+380 m · 423 vus · 35 dl · départ : Mens
Départ de Tréminis, D216c en direction de La Serre. Chemin qui monte à gauche (les Versannes) jusqu'au Rattier (1436m). Descente sur Tréminis par les Prayelles et les Rouries. »

Huguenots 2017 - Mens / La Mure · Randonnée Pédestre · 17 km · D+630 m · 803 vus · 34 dl · départ : Mens
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »

Lac de Monteynard (38)-Passerelles himalayennes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+340 m · 664 vus · 33 dl · départ : Susville
Randonnée pédestre qui débute par la traversée du lac de Monteynard depuis l'embarcadère de Treffort à la plage de Savel (5 %u20AC) pour vous conduire à la 1ère passerelle himalayenne située sur le Drac puis sur la passerelle de l'Ebron puis retour au point de départ. »

Le Chateau des Chevres depuis Tréminis (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+840 m · 1095 vus · 32 dl · 9 photos · départ : Mens
Attention , passage aérien sur 100m (chute interdite) . topo ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1701&id_sortie=13474&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/TaX2CySyPUuACikV6 . Une vidéo de malade vue de dessus (vidéo à 1mn30) www.youtube.com/watch?v=9AAxDhXW-RM . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr

Trièves (38) Secteur Rochassac · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2790 m · 348 vus · 31 dl · départ : Mens
Une boucle et une itinérance passant par le refuge de Rochassac Trace 3 - Boucle de 6h montée par le sentier des hirondelles, cabane de Rochassac, descente directe sur le parking Traces 2 et 1 - 2 jours avec montée et nuit à Rochassac puis passage par l'Aiguille avant de descendre sur la bergerie de Bachilliane puis vers le col de la Brèche et remontée au carrefour du Châtel et retour parking »

Autour de Mens (9 clochers) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+560 m · 402 vus · 31 dl · départ : Mens
La récente chute de neige ayant perturbé notre projet de randonnée, nous avons fait une petite boucle autour de Mens dans ce décor grandiose de sommets recouverts de blanc et baignés de soleil. très belle ballade malgré le froid matinal. »

Sentier de la Baronne depuis Tréminis (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1430 m · 571 vus · 29 dl · 9 photos · départ : Mens
Un peu trop tard dans la saison. La neige ne fond plus dans les passages nord. La rosée gèle dans les pentes herbeuses. Les photos sont décalées de 1h par rapport au tracé. . . photos là: goo.gl/photos/WrDG2KVQs1Nyk2Sz5 topo ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1625&id_sortie=12263&id_sport=2 Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr& »

Bonnet de Calvin · Randonnée Pédestre · 9 km · D+840 m · 437 vus · 28 dl · départ : Mens
Départ parking au point 1283, accessible depuis Mens direction Mentayre puis continuer route carrossable. Du parking suivre chemin qui passe face sud du bonnet, puis rejoindre le sommet par un sentier etroit en lacet, longer le sommet du sud au nord, admirer le paysage vue sur l'Obiou, le Grand Ferrand, le mont Ventoux, le mont Aiguille, puis retrouver le sentier de descente coté ouest »

Huguenots - De Saint-Jean d'Hérans à La Mure · Randonnée Pédestre · 9 km · D+370 m · 546 vus · 28 dl · départ : Mens
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Saint-Jean d'Hérans à La Mure »

Mens / Longueville · Randonnée Pédestre · 15 km · D+380 m · 297 vus · 28 dl · départ : Mens
De Mens à Longueville par Menglas et retour par les Fourchons et les Boutins »

Mens / Le MARAIS · Randonnée Pédestre · 2 km · 411 vus · 28 dl · départ : Mens
De Mens à l'étang de pêche et retour par le même chemin »

Mens / Menglas · Randonnée Pédestre · 5 km · 327 vus · 28 dl · départ : Mens
De Mens à Menglas par les Levas, retour par le Pigeonnier »

Sentier de la Baronne · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1480 m · 471 vus · 26 dl · 10 photos · départ : Mens
Parcours effectué le 23 aout 2017. Départ du parking de Boutari et retour par Courtet. »

Les Lames de Larçon Long · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1240 m · 422 vus · 24 dl · 4 photos · départ : Mens
Les Lames de Larçon Circuit long par les alpages de Courtet et retour par Casse Varnage et Rochassac »

Obiou par les arêtes Rattier, Evêque, Malpasset, descente par le Malpasset et arête de Fluchaire · Randonnée Pédestre · 20 km · D+2000 m · 518 vus · 24 dl · départ : Mens
Longue randonnée alpine en solo : Circuit parking du Réservoir, col de l'Aiguille, Rattier, Evêque, Malpasset, Obiou, descente par Malpasset, arête de Fluchaire, Rochassac et Longueville. Rattier facile, 2 pas exposés dans l'Evêque, rocher vraiment pourri dans le Malpasset (à la montée, le 1er des 2 petits murs est le impressionnant mais désescalade en 2c assez facile finalement). Montée agréab »

FOIRE D'AUTOMNE - rando marais · Randonnée Pédestre · 3 km · 243 vus · 22 dl · départ : Mens
A l'occasion de la foire d'automne à Mens, randonnée pédestre familiale de la place Paul Brachet à l'étang de pêche »

Bonnet de L'Evêque, en 8 depuis Longueville (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1790 m · 451 vus · 21 dl · 9 photos · départ : Mens
Long parcours au départ de Longueville. . photos là: goo.gl/photos/U9KEPLsfNgvi1uL57 photos de kikou: get.google.com/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMUK-hLXNCuY5pZnWwZpO5rHMe66kGe8TTzdhXQ . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

Passerelles du Monteynard (AR) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+580 m · 323 vus · 21 dl · départ : Susville
Passerelles du Monteynard Aller - retour depuis le camping de Mayres-Savel »

bonnet de Calvin · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1130 m · 446 vus · 20 dl · départ : Mens
Une randonnée bien de chez nous avec une vue panoramique qui vaut l'ascension »

Passerelle du Drac (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 390 vus · 19 dl · 8 photos · départ : Mens
A développer A développer A développer A développer photos là: goo.gl/photos/11UNrQouVEBnBeCK9 »

FOIRE D'AUTOMNE - Pédestre Entresseaux · Randonnée Pédestre · 7 km · 509 vus · 19 dl · départ : Mens
A partir de la place Paul Brachet, remontez la rue docteur Sénebier au sud. En face de la pompe à essence prendre le chemin de Bilangeole à gauche et le suivre jusqu'à son terme en croisant la D66 et prendre aussitôt à gauche la route de Menglas. Dans le haut de ce hameau prendre le chemin à gauche vers les Entresseaux. et retour sur Mens »

Lames de Larçon Court · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1070 m · 497 vus · 19 dl · 2 photos · départ : Mens
Les Lames de Larçon au départ de Longeville. Monter vers le refuge de Rochassac. Un peu avant le refuge, partir sur la droite vers les alpages de Courtet. Après les Lames deux possibilitées, soit monter directement pour rejoindre Casse Varnage soit continuer vers les alpages de Courtet et revenir par le sentier qui passe au-dessus des barres rocheuses. Très belle balade. »

Bonnet de Calvin en boucle (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+680 m · 313 vus · 17 dl · 8 photos · départ : Mens
Bivouac au sommet du Bonnet photos là: goo.gl/photos/4RxfUf7BaqC3n9ut9 »

Rochassac · Randonnée Pédestre · 4 km · D+750 m · 533 vus · 17 dl · départ : Mens
Montée de Rochassac. De Mens prendre la D216 en direction de Tréminis. 1 km après la sortie du village de Saint Baudille-et-Pipet prendre à gauche direction Longueville. 1 km après le hameau des Ours, prendre un chemin à droite (panneau en bois Rochassac), Garer la voiture près du torrent La Vanne. »

Randos paysannes. Tréminis-Lalley · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 230 vus · 17 dl · départ : Mens
15,5 km. D 580m. D- 680m Départ de Tréminis. Château-Méa. 1 - Château-Bas 2 - fourche à gauche. 3- Chalet des Pâtres 4 - Descendre vers la baraque de Pellegrin. Au lacet, quitter la piste pour atteindre le ruisseau de la Pisse. De l'autre côté, prendre le chemin vers la droite, en balcon. Ensuite suivre à droite un chemin balisé rouge et jaune.Puis redescendre en lacet bers la Pisse (5). Cascade »

Bonnet de Calvin (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · 360 vus · 16 dl · 8 photos · départ : Mens
à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/7yLbX1aE97DSc3yd9 Celle de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOEa47eq1uBzhHF7aMDcAWDWXRwiVaVTaFsKRLB Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr

passerelles de Monteynard · Randonnée Pédestre · 12 km · D+350 m · 436 vus · 16 dl · départ : Susville
trajet en bateau de la base de loisirs de Treffort le lac jusqu'à Mayres-Savel, point de départ de la rando. »

Col de l'aiguille · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1020 m · 207 vus · 15 dl · départ : Mens
Au pied de l'Obiou un magnifique panorama sur la plaine du Trièves »

Passerelles du Monteynard · Randonnée Pédestre · 12 km · D+530 m · 289 vus · 15 dl · départ : Mens
Joli tour permettant de visiter les passerelles du Monteynard »

RSPG Mayres-Savel Monteynard · Randonnée Pédestre · 15 km · D+360 m · 466 vus · 15 dl · départ : Susville
Au départ du camping de SAVEL, prendre le bateau pour atteindre l'autre rive du lac de Monteynard. depuis l'embarcadère prendre le sentier qui fait le tour de la portion sud du lac. Passer par deux passerelles sur les bras du lac alimenté par l'EBRON puis celle du DRAC revenir rive droite par le sentier qui ramène vers le camping de SAVEL. »

Les Lames de Larçon · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1290 m · 246 vus · 15 dl · départ : Mens
Parking des Granges Longueville. Suivre le sentier du refuge du Rochassac. Attention à ne pas manquer le sentier qui part sur la droite vers 1130m environ 400m avant le refuge. (juste au dessus de la forêt) Il traverse au sud en légère descente sur environ 300m puis entame une série de lacets. Le sentier traverse plusieurs lits de torrents sur environ 1km500. Vers 1650 à un embranchement prendr »

Randos paysannes. Mens-Tréminis · Randonnée Pédestre · 16 km · D+670 m · 180 vus · 15 dl · départ : Mens
16 km. D 700 m. D-550 m. Départ du centre de Mens (775m). 1 - à droite, Menglas. 4 - Longueville 5 - Les Granges 6 - à gauche avant St Baudille 7 - quitter la route à gauche. Descendre vers la D216b et la traverser (gauche-droite) 8 - Les Marceaux. à gauche. 9 - Col de Georges 12 - chemin illustré vers Tréminis Le Cris-cath. Cathy Pitiot et Christian Zanardi »

Boucle du Châtel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+760 m · 403 vus · 15 dl · départ : Mens
Au départ de Mens, montez en voiture jusqu'à l'aire de pique-nique de Barret par la route de Mentayre. A partir de ce hameau la route devient un chemin carrossable. Laissez la voiture à l'entrée de l'aire de pique-nique. Attention : deux passages sont équipés de câble mais sans aucun danger ni verticalité. »

Les Levas / Mairie de Mens · Randonnée Pédestre · 1 km · 375 vus · 14 dl · départ : Mens
Du hameau des Levas à la mairie de Mens par le chemin de Bilangeole »

Refuge de Rochassac depuis Longueville · Randonnée Pédestre · 7 km · D+650 m · 237 vus · 14 dl · départ : Mens
Départ N 44°47'34.24'' E 5°47'48.83'' Carte IGN 3337 OT Dévoluy-Obiou-Pic de Bure »

Randos Paysannes. Vareilles-Tréminis · Randonnée Pédestre · 11 km · D+860 m · 194 vus · 14 dl · départ : Mens
11kms D 850m. D- 750m D - Km 0: Vareilles. Accueil paysan La Poulânerie - Mireille Poulat. 1 - Petits moulins. Balisage jaune. 2 - jaune jusqu'aux Feuillants 3 - Tout droit, piste jusquau replat du ménil. Aller-Retour au Ménil (1594m) 4 - Replat du Ménil. Balisage jaune jusqu'au col de Mens 5 - Col de Mens. Balisage jaune jusqu'à Tréminis (l'église). Le Cris-Cath. Cathy Pitiot et Christian Zana »

Boucle Mens collet d'Herans, cornillon · Randonnée Pédestre · 15 km · D+390 m · 293 vus · 13 dl · départ : Mens
Depuis Mens, monter au collet d'Herans, puis prendre à droite la direction du col de cornillon en passant par Villard de Touage, puis laiisez le col de cornillon pour rejoindre le Grand Oriol, Monter Sud Est direction Serres des 7 Eglises, et rejoindre le point de départ direction Mens »

L'Etelier, depuis Tréminis · Randonnée Pédestre · 5 km · D+700 m · 184 vus · 13 dl · départ : Mens
Depuis Tréminis l'église, on remont l'Ebron jusqu'au grand gué avant lequel on trouve une sente qui monte à droite au lieu dit l'Etelier. »

LA BARONNE 2° · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1490 m · 261 vus · 13 dl · départ : Mens
Randonnée du vertige, panorama unique, dénivelée 1500m, longueur 18kms »

mens est · Randonnée Pédestre · 7 km · 313 vus · 12 dl · départ : Mens
Départ et arrivée : camping de Mens. Montée à Menglas par le chemin des Levas, retour par les Entressaux »

Mens - Saint-Jean d'Hérans · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 370 vus · 12 dl · départ : Mens
Sur les pas des Huguenots. De Mens à Saint-Jean d'Hérans »

Randos paysannes. Mens-Vareilles · Randonnée Pédestre · 10 km · D+240 m · 201 vus · 12 dl · départ : Mens
10 km. D 350 m. D- 330 m. Départ du centre de Mens. 2 - Moulin de Chardèyre. 5 - Veyre Eycour 6 - Les Blaches de Raud Arrivée à la Poulânerie (ferme de droite). Mireille et Eric Poulat. »

Randos paysannes. Cornillon-Mens · Randonnée Pédestre · 11 km · D+250 m · 149 vus · 11 dl · départ : Mens
11km. D 300 m. D- 410m. Départ de Cornillon (885m). Gîte Les écuries de Cornillon. La Ferme d'Alcidie, Bernadette Dubant. Aubépin. D34G. 1 - D34b. Domaine de Hautes Glaces, distillerie de whisky. 2 - Villard de Touage. Direction Mens par Vulson. Puis Mens par Bois-Grand. 4 - Collet d'Hérans. Rester à gauche. 5 - Granges des Vénos. A gauche 6 - Doya. A droite. 7 - D66 Mens. »

Foire d'automne - Menglas Doya · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 327 vus · 10 dl · départ : Mens
Randonnée pédestre pour la foire d'automne à Mens : Départ place Paul Brachet. Ensuite : Chemin de Bilangeole, Les Levas, Menglas, Le Pigeonnier, Menteyre, Pouillane, Pierre longue, Doya, chemin des planches. »

Les Lames de Larçon · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1380 m · 212 vus · 9 dl · départ : Mens
Les Lames Larçon depuis longueville en circuit par les alpages de Courtet; »

Prébois le chemin des Vignes · Randonnée Pédestre · 20 km · D+600 m · 256 vus · 9 dl · départ : Mens
Temps froid mais ensoleillé en ce début décembre pour cette grande boucle de 20 km autour de Prébois. larges chemins, vue dégagée magnifiée par le blanc neigeux des dernières chutes. Lumière favorable aux photos de ce majestueux décor la suite sur : http://jeudicrando.free.fr »

SAVEL ROISSARD PAR LES PASSERELLES · Randonnée Pédestre · 16 km · D+690 m · 285 vus · 8 dl · départ : Susville
On peut aussi partir (ou arriver) à 'herbelon commune de tréffort »

Sentier de la Baronne · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1540 m · 307 vus · 8 dl · départ : Mens
Magnifique circuit dans les faces nord du Dévoluy depuis le Triève. »

Sous Courtet. Point coté 1717m. · Randonnée Pédestre · 7 km · D+780 m · 127 vus · 3 dl · départ : Mens
Belvédère au point coté 1717. Départ de Tréminis(930m) ou du parking de Boutari (1020m). Dénivelé 780m. Distance 13,5km aller retour. de Boutari, dénivelé 690m et distance 10,5km aller retour. »

Autour de Prébois · Randonnée Pédestre · 11 km · D+320 m · 98 vus · 2 dl · départ : Mens
Préparation pour sortie club nature les pensées Sauvages de Vif »

Le Rattier, en aller-retour depuis le terminus de la D216b · Randonnée Pédestre · 8 km · D+1270 m · 70 vus · 2 dl · départ : Mens
Montée par le chemin de l'hirondelle. Col de l'Aiguille puis l'arête nord du Rattier. Dénivelé : 1330 m. Retour par le même chemin. »

Le Châtel ou Bonnet de Calvin par la faille des Bannes (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+630 m · 31 vus · 2 dl · 8 photos · départ : Mens
Au départ duPetit Chatel au dessus de Mens. Suivre les marques jaunes jusqu'à la première vire que l'on suit vers le Nord. La cheminée est à entreprendre impérativement par terrain sec (passage R4, une sangle était présente). Au dessus de la cheminée, on peut suivre la sente supérieure en direction du Sud. Le parcours au sommet face à L'Obiou est magnifique. Le retour s'effectue par la voie normal »

Passerelles himalayennes du Monteynard · Randonnée Pédestre · 12 km · D+300 m · 22 vus · 2 dl · départ : Susville
Départ de Savel après avoir effectué la traversée en bateau. 2 passerelles à franchir la première au dessus du Drac de 220 m de long, puis celle au dessus de l?Ebron de 180m de long. »

St pierre de Méaroz boucle · Randonnée Pédestre · 12 km · D+420 m · 116 vus · 1 dl · départ : Mens
preparation balade St pierre de Méaroz boucle vers salle en beaumont et gare de St Laurent en Beaumont »

L'Aiguille (Trièves) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1170 m · 76 vus · départ : Mens
Départ les Granges (vers Mens), le col de l'Aiguille puis l'Aiguille. »

MENS - Petit tour · Randonnée Pédestre · 5 km · 69 vus · départ : Mens
Randonnée proposée autour de Mens pour les marcheurs occasionnels : - Départ de la mairie - Rue du Breuil, puis rue du docteur Senebier - Chemin de Bilangeole puis chemin des Levas - Route de Menglas - Le Pigeonnier - Rue Louis Rippert, rue du Bourg - Rue saint-Giraud, place de la halle - Retour place de la mairie »

serre des 9 églises · Randonnée Pédestre · 8 km · 14 vus · départ : Mens
Au départ de la mairie prenez vers l?ouest la rue de la halle. Sur la place de la halle prenez à gauche la rue du temple qui vous mène jusqu?à la place Paul Brachet. Prenez à droite le chemin des planches qui descend jusqu?au pont des planches. Prenez à gauche pour rejoindre la route de Monestier-de-Clermont que vous remontez sur 300 mètres. Prenez à gauche la route de Montvallon puis à 500 mètres »

Etang de pêche · Randonnée Pédestre · 2 km · 16 vus · départ : Mens
Etang de pêche de Mens Départ de la place de la mairie. Prendre la rue de la halle. Sur la place de la halle prendre à gauche la rue du temple. Sur la place Paul Brachet prendre à droite le chemin des planches, descendre le chemin jusqu'au pont des planches puis le remonter jusqu'à la déchetterie. Là, prendre à gauche le chemin qui suit le ruisseau de l'hôte jusqu'à la route de l'étang que l'on p »