Accueil > Randonnées > Calvados > Banville

Randonnées à Banville

Randonnée pédestre au départ de Graye sur Mer dans le Bessin Reviers
Randonnée pédestre de 8 km 5 au départ du parking situé en face du char de Graye sur Mer. Le circuit longe la côte entre Ver sur Mer et Courseulles sur Mer sur 3 km et la vélo-maritime. »
Randonnée pédestre au départ de Fontaine-Henry Thaon
Belle randonnée de 9 km au départ du parking en face le château de Fontaine-Henry. Passage auprés d'anciennes champignonniéres. Détour par le menhir ( classé par arrêté du 28 décembre 1933 ) de la Demoiselle de Bracqueville à Bény-sur-Mer. »
Randonnée pédestre au départ de Ponts-sur-Seulles dans le Calvados Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre au départ du hameau de Pierrepont à Ponts-sur-Seulles sur les pas des carriers et des meuniers. Balisage jaune. Four à pain de Colombiers-sur-Seulles et ancien lavoir le long de la Seulles. Pierrepont, Amblie et Colombiers-sur-Seulles comportent petites ou grandes demeures, taillées dans la pierre d'Orival, moulins d'antan et ensemble de maisons de carriers. La Seulles et »
Pierrepont Cainet Cully Lantheuil Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre à partir de Pierrepont ( Lantheuil ) pour aller vers le Cainet et le moulin de Cully . Retour par le château de Manneville . »
COLOMBIERS-SUR-SEULLES RAND'ORIVAL AS3V 2018 Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre au départ de Colombiers-sur-Seulles de 10 kms qui passe auprès d'Amblie , Reviers et Banville . . »
RAND'ORIVAL LANTHEUIL Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre au départ de Lantheuil . Passage à Amblie , Pierrepont , le Cainet , le Petit Vey à Cully . »
Randonnée au départ de Pierrepont dans le Calvados Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre de 9 km au départ du hameau de Pierrepont à Lantheuil. Trés belle balade qui passe par les bois de Lantheuil, le moulin de Cully et le hameau du Cainet au Fresne-Camilly. Traversée de la Thue plusieurs fois. »
CREULLY AS3V TELETHON 2017 Saint-Gabriel-Brécy
Belle randonnée à partir de Creully qui passe par les carrières d'Orival et les châteaux de Ponts sur Seulles ( Amblie et Lantheuil ) . »
Randonnée pédestre au départ de Colombiers-sur-Seulles Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre au départ de Colombiers-sur-Seulles de 14km. Découverte d'Amblie sur le chemin un des plus beaux villages du Bessin. Un ancien Camp Romain sur le tracé et passage par Banville qui a une boulangerie ( teurgoule et brasillé) et Sainte-Croix-sur-Mer. Traversée de La Seulles et de La Thue qui se jette dans la Seulles à Amblie. »
Ver-sur-Mer à pied Ver-sur-Mer
Belle randonnée de 15 km au départ de Ver-sur-Mer passant aussi par Graye-sur-Mer et Sainte-Croix-sur-Mer. Tous commerces sur place et trés bon restaurant le Sexton côté mer à proximité de la plage. »
Randonnée pédestre au départ de Ver-sur-Mer dans le Calvados. Ver-sur-Mer
Randonnée pédestre de 8 km au départ de Ver-sur-Mer. Passage auprès des anciennes batteries allemandes et de l'ancien aérodrome britannique . Le parcours traverse le NORMANDY MEMORIAL TRUST qui sera inauguré en juin 2021. »
Randonnée pédestre au départ d'Amblie à Ponts sur Seulles Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre au départ du parking en face le jardin des Marettes à Amblie. Passage auprès du magnifique lavoir de Banville situé à l'entrée de Reviers. Traversée du charmant village de Colombiers-sur-Seulles. Découverte de la commune d'Amblie. Il y a un vieux pont à voir absolument en face le départ sur la Seulles. La Thue se jette dans la Seulles au niveau de ce vieux pont. »
Creully sur Seulles à pied Saint-Gabriel-Brécy
Belle randonnée de 10 km qui traverse les 3 communes historiques de Creully-sur-Seulles ( Villiers-le-Sec, Saint-Gabriel-Brécy et Creully). Vues magnifiques des balcons de la Seulles. »
Banville Randonnée pédestre Course Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre de 8 km au départ de Banville. Circuit qui passe auprès de La Seulles et d'un ancien camp romain. Boulangerie ( spécialités: teurgoule et brasillé) à Banville au départ et à l'arrivée. »
FONTAINE-HENRYcircuit A Thaon
Randonnée pédestre à partir du château de Fontaine-Henry . Circuit proposé par Moulins en Bessin réalisé à allure modérée . Contact : daniel.guerin14@gmail.com »
Randonnée pédestre au départ du hameau de Pierrepont à Lantheuil Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre de 9 km 5 au départ du hameau de Pierrepont à Lantheuil dans le Bessin. Passage au hameau du Cainet et auprès du moulin à foulon de Cully. Traversée de la Thue au Petit Vey à Cully. Traversée du bois de Lantheuil connu pour l'ail des ours qu'il faut ramasser au printemps. »
Randonnée pédestre au départ de Banville dans le Calvados Saint-Gabriel-Brécy
Randonnée pédestre de 7 km au départ de Banville. Découverte de l'ancien lavoir de Banville sur la Seulles à proximité de Reviers. »
Courseulles - Ver-sur-mer Reviers
Superbe randonnée au départ du parking de l'église de Courseulles-sur-mer. On arrive à Ver-sur-mer par la campagne. On passe devant l'église et on rejoint la digue le long de la mer. Le retour s'effectue par les dunes et, à Courseulles, on passe au centre Juno Beach, on longe le port et l'on revient en traversant le parc du chant des oiseaux. »
Randonnée pédestre autour de Lantheuil Saint-Gabriel-Brécy
Balade familiale à partir de Lantheuil passant par la vallée de la Thue . Sur le parcours , le château de Manneville , la chapelle du Cainet et Pierrepont . »
Courseulles - Reviers - Banville Reviers
Petite trace de 12 kms au départ de la grande surface de Courseulles-sur-mer. On arrive à Reviers en passant par l'aérodrome ULM puis on suit une petite route vers Banville. Retour par la campagne et traversée de Graye-sur-mer. Bonne rando Phil »
Courseulles - Entre campagne et mer Reviers
Départ de la grande surface de Corseulles sur mer destination St Aubin sur mer. Le trajet passe dans la campagne avec vue sur la mer. Après la travesée de St Aubin, on revient en longeant la plage et l'on traverse le parc de l'Édit avant de revenir pa la ville. Bonne rando Phil. »
Amblie - Creully - Lantheuil Saint-Gabriel-Brécy
Boucle de 14 kms au départ d'Amblie et qui rallie Creully par un chemin forestier. On traverse ensuite Lantheuil pour atteindre Cainet. On passe enfin à Pierrepont et on longe le Thue jusqu'à Amblie. Bonne randonnée. »