View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Bas-Rhin > Puberg

Randonnées à Puberg

Activité
Sentier rectangle jaune-blanc-jaune RF Herrenwald à St Louis. Wingen-sur-Moder
Randonnée Pédestre Distance : 8 km   Denivelée : 200 m
Ce sentier vient de Wingen/Moder ; pris en charge par le CV Soucht sur la RF du Herrenwald, frontière entre Alsace et Lorraine. Il descend alors à Soucht en passant par le rocher du Kammerfelsen. Jolis points de vue sur le village depuis les deux versants. Au nord, passage à l'abri du Coupeheisel, puis descente sur Meisenthal (un Nepomuck près du ruisseau). Remontée dans la forêt privée dite de &q »
Sentier anneau bleu à Soucht. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 8 km   Denivelée : 190 m
Sentier au sud-ouest de Soucht : très joli point de vue sur le village depuis le haut de la rue des Vosges ; passage à la Source du Hollert, au rocher du Stratzelfelsen, à la borne frontière du Spitzstein et au rocher du Heidenfelsen. Les rochers sont des affleurements de grès congloméral. La randonnée se déroule essentiellement sous couvert forestier. »
Sentier anneau rouge à Soucht Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 170 m
La randonnée démarre à Soucht ou à La Colonne ; elle se déroule surtout en forêt et passe par le musée du sabot, la stèle aux officiers, La Colonne, les Trois Pierre. Vue panoramique sur Soucht. »
Sentier triangle vert.RF Herrenwald-Moulin de St Louis. Wingen-sur-Moder
Randonnée Pédestre Distance : 9 km
Le sentier vient de Rosteig (CV Wingen).Le CV Soucht le prend en charge à partir de la RF du Herrenwald.En quittant les hauteurs de Volksberg, on tombe sur le hameau de Speckbronn. Le sentier qui surplombe la route rejoint la Oligmuehle, puis la Neumuehle et la Pauluskapell (14 saints auxiliateurs) ; toujours en font de vallée, on ateind le Moulin de St Louis, en bordure de l'ancienne voie ferrée »
Autour de Soucht. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 290 m
Randonnée qui permet de jolis points de vue sur le village de Soucht niché en fond de vallée.Possibilité de visiter le musée du Sabot et de se restaurer à l'auberge du Sabot. Sentier balisé anneau vert. »
Sentier croix jaune LaColonne- St Louis. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 5 km
Depuis La Colonne (P), descente sur Meisenthal (site verrier à visiter), puis monter à l'annexe de Schieresthal (château Lanzy-privé ; chapelle), pénétrer en forêt (chêne remarquable Georgel), descente sur St-Louis (musée du cristal St Louis). Retour possible par le sentier rectangle jaune-blanc-jaune jusqu'à Meisenthal, puis de nouveau croix jaune. »
VTT SOUCHT Sud. Soucht
VTT Distance : 18 km   Denivelée : 300 m
Circuit en forêt dans une vallée sauvage puis sur les hauteurs de La Colonne qui offrent un joli point de vue vers le nord du Pays de Bitche. »
Circuit VTT au nord de Soucht Soucht
VTT Distance : 13 km   Denivelée : 190 m
Petit circuit VTT qui à la sortie de Soucht descend la vallée de Meisenthal (karting et Pauluskapell) puis grimpe sur les hauteurs de Soucht( vue panoramique) et revient au village par le Moulin de Soucht et le stade. »
Découverte du Johannesberg. Wingen-sur-Moder
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 270 m
Le hameau de Johannesberg mérite un détour pour ses maisons anciennes et la roseraie privée que l'on peut visiter et ...le calme qui règne dans ce lieu isolé. »
Sentier triangle bleu à Meisenthal. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 2 km
Cette petite randonnée débute sur la place E. Gallé (P) et monte sur les hauteurs par la route principale. Une fois en forêt, elle rejoint la fontaine Coëtlosquet et le chêne Georgel. (le chêne A. Deguerre n'existe plus, victime de la tempête). On peut alors revenir à Meisenthal par le sentier croix jaune ou un peu plus loin par le sentier anneau rouge et ainsi faire connaissance avec le château »
Sur la route forestière du Herrenwald. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 5 km
Une randonnée très agréable sur un large chemin non macadamisé et très fréquenté depuis le parking de La Colonne. Passage aux rochers des Trois Pierre. La route forestière du Herrenwald épouse grosso modo la ligne de partage des eaux entre l'Alsace et la Lorraine. Ce chemin balisé triangle rouge vient de Goetzenbruck et conduit jusqu'à Puberg. »
Club Vosgien Soucht Chalenge VTT 2019 Soucht
VTT Distance : 62 km   Denivelée : 1240 m
Circuits VTT autour de Soucht pour le challenge 2019, dimanche 28 avril. Départ libre entre 7 et 10 h. »
Challenge VTT 2018 à SOUCHT Soucht
VTT Distance : 54 km   Denivelée : 920 m
Traces pour le Challenge VTT du Club Vosgien-District I organisé par le Club Vosgien de SOUCHT le 22 avril 2018. Les traces 2 et 5 sont des circuits permanents. La trace 1 est une extension du circuit permanent 5 et les traces 3 et 4 des variantes du circuit permanent 2. »
Circuit VTT au sud de Soucht Soucht
VTT Distance : 17 km   Denivelée : 470 m
Le circuit se situe essentiellement sur les hauteurs avec de jolis points de vuie sur les villages de Soucht, Meisenthal et son annexe Schieresthal. Curiosités : source du Laïébrinnel, Les Trois Pierre, La Colonne, La Pierre des 12 Apôtres, la Stèle des Officiers Français et le Musée du Sabot. Le départ peut se prendre à Soucht, ou bien à La Colonne ou encore à la Pierre des 12 Apôtres. La descent »
Le circuit des 12 sources à Zittersheim Wingen-sur-Moder
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 490 m
Départ du parking du cimetière de Zittersheim, en bordure de la D135. Traverser la route et descendre le pré vers l’étang communal (km 0,5). Il est alimenté par des sources de fond visibles au fond d’un tuyau vertical. Dans l’entrée de l’église (km 1,7) voir la plaque commémorative en souvenir de l’aide apportée par la famille Dougherty (Texas) pour la reconstruction »
Entre Soucht et Althorn. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 310 m
Petite randonnée entre le village des Sabotiers et l'annexe Althorn de Goetzenbruck, en passant par La Colonne et la Pierre des 12 Apôtres ou Breitenstein. Possibilité de se restaurer à Althorn à l'Auberge de La Tour St Pierre. »
Entre Soucht et Rosteig. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 400 m
Randonnée en forêt entre deux villages des Vosges du Nord qui se tournent le dos puisque leurs eaux s\'écoulent pour l\'un vers la Sarre et pour l\'autre vers la Moder toute proche. Passage près d\'un menhir (Spitzestein) sur la ligne de partage des eaux et traversée du hameau du Johannesberg. Possibilité de manger à l\'Auberge de la Muhlmatt. Pour le retour, découverte du cimetière Teut »
Rando VTT 17-Soucht. Soucht
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 230 m
C'est une boucle supplémentaire au circuit VTT permanent de 20 km créé par le Club Vosgien de Soucht, destinée à élargir l'offre lors du challenge VTT du 23 Avril 2017. »
Entre Erkarstwiller et Sparsbach. Wingen-sur-Moder
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 330 m
Randonnée de part et d'autre de la Meisenbach. L'aire de pique-nique mérite une rénovation et le sentier sylvicole a disparu ! »
Cirduit des Verriers à Meisenthal (anneau rouge). Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 6 km   Denivelée : 150 m
Départ sur le parking de la Place E. Gallé. Randonnée au plus près du village avec une incursion en forêt sur les hauteurs pour passer à la fontaine Coëtlosquet et au chêne Georgel. Au sud-ouest, le retour s'opère au col entre Soucht et Meisenthal (lieu-dit Weisekreiz). Curiosités : tombe du verrier Désiré Christian, fontaine Coëtlosquet, chêne Georgel, château Lancy-privé-, chapelle Notre Dame de »
Grès et mystères de la forêt en « Alsace bossue » ; autour de la Heidenkirche. Wingen-sur-Moder
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 370 m
Départ parking Aire d’accueil du Pont-Neuf, près de Speckbronn (Soucht). Quitter le parking en suivant anneau jaune vers Nord-Est ; borne armoriée de 1757 ; Heidenkirche, église du village disparu de Birsbach, 14ème siècle ; suivre anneau bleu et monter vers les 2 stades forestiers de Butten ; descendre entre les 2 stades sur anneau bleu et continuer jusqu’à un carrefour ; suivre trian »
De Soucht à Rosteig. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 300 m
Randonnée par la forêt entre deux villages Rosteig dans le Bas-Rhin et Soucht en Moselle, tous deux en fond de vallée, séparés par le relief (400 m) du Herrenwald, ligne de partage des eaux du Rhin et de la Sarre. Jolis points de vue. Restauration possible dans les deux localités. »
Autour de Meisenthal, sur les traces des verriers Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 6 km   Denivelée : 210 m
Partir du parking de la Place Émile Gallé en bordure de la D83, au centre du village. Suivre le balisage anneau rouge du Club Vosgien sur tout le parcours. Remarquer en hauteur, sur le mur de la halle verrière une statue de Stephan Balkenhol. Prendre à gauche rue de la Mairie et continuer dans la rue du Cimetière. Traverser la D 83 et continuer en face dans la rue de Schieresthal. Quitter la route »
Sentier anneau vert autour de Soucht. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 350 m
Randonnée autour de Soucht, sur les versants nord et sud, avec de multiples points de vue sur le village. Points d'intérêt : lieu-dit Schuhfelsen,, rocher Heidenfelsen, Moulin de Soucht, grotte de Lourdes, tunnel sous l'ancienne voie ferrée. »
Sur les hauteurs de Struth et Petersbach. Wingen-sur-Moder
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 230 m
Départ à l'étang de Donnenbach, montée à Struth (synagogue à visiter) puis gagner Petersbach où l'on peut manger un menu du jour ; retour par la maison forestière de La PetitePierre, la source de L'Eichel avant de descendre dans la vallée et rejoindre le parking de l'étang. »
Sur le chemin de la Pauluskapell. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 350 m
Randonnée qui emprunte depuis le carrefour des Sieben Bäume l'ancien chemin de pèlerins qui mène à une chapelle des 14 Saints Auxiliateurs : tout au long du chemin en forêt sont suspendus au tronc des arbres de petites niches en forme de chapelles renfermant des statuettes de la Vierge ou du Christ. Les Saints Auxiliateurs sont réputés guérisseurs, chacun sa spécialité, St Blaise pour les maux de »
Entre Soucht et St Louis. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 380 m
Randonnée en forêt et à travers villages. Quelques édifices religieux à remarquer. A St Louis, possibilité de griller et pique-niquer sous abri près d'une fontaine municipale. »
De Meisenthal à la Pauluskapell. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 350 m
Randonnée sous couvert forestier qui emprunte à l'aller l'ancien sentier des Pèlerins où sont accrochés aux arbres de petits oratoires ; la chapelle St Paul est dédiée aux 14 saints Auxiliaires. Pour le retour passage au Rocher du Diable, à la Source du Cloître puis au Rocher des Chasseurs. »
Autour de Meisenthal Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 220 m
Parcours autour de Meisenthal en empruntant un parcours IVV réalisé par les Marcheurs de Meisenthal. Des curiosités à découvrir. »
Sentier anneau jaune à Soucht. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 310 m
La randonnée se situe au nord de Soucht entre deux vallées, principalement sous couvert forestier les rochers sont des affleurements de grès congloméral. Curiosités ; abri du Coupeheisel (ancienne maisonnette de bûcherons rénovée), Pauluskapell (chapelle dédiée aux 14 saints auxiliateurs), Deiwelsfelsen, Klosterbrinnel,Jaergerfelsen. »
Verre et Sabot. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 210 m
Randonnée riche en centres d'intérêts : au départ de la Colonne (abri et portique) en direction de Meisenthal, le Monument aux Officiers de Police, le Musée du Verre, le Musée du Sabot à Soucht, un vestige d'une ancienne voie ferrée, le Kammerfelsen et les Trois Pierre. Possibilité de se restaurer à Meisenthal et à Soucht. Aire de pique-nique avec barbecue sous abri au Musée du Sabot. »
MF Ziegelhutte-Soucht(67290) Wingen-sur-Moder
VTT Distance : 23 km   Denivelée : 450 m
-La montée au dessus de Soucht est assez raide - Les sangliers ont fait pas mal de dégâts dans les parties non empierrées (côté Alsace) -Vers Km 16 (un arbre en travers piste) --> prévoir un portage »
Entre Soucht et Rosteig, sur les traces du Ziggel Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 540 m
Le Ziggel est le nom familier donné par les habitants des villages à ce petit train qui les reliait « au monde » vers Wingen-sur-Moder, Strasbourg, Sarreguemines. Cette ancienne ligne de chemin de fer Wingen - Saint-Louis a été mise en service en 1897. Elle desservait les verreries et cristalleries de Meisenthal et Saint-Louis-Lès-Bitche jusqu en 1974. En subsistent les remblais, des gares, des ve »
Sentiers d'excellence du CV SOUCHT Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 520 m
Deux sentiers pour une journée de randonnée autour de Soucht et Meisenthal qui offrent de jolis points de vue, des sites naturels et historiques ainsi que la possibilité de visiter le musée du verre à Meisenthal, le CIAV et le musée du sabotier à Soucht. »
Sentier anneau jaune à Soucht. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 240 m
La randonnée se situe au nord de Soucht entre deux vallées, principalement sous couvert forestier; les rochers sont des affleurements de grès congloméral. Curiosités : abri du Coupeheisel (ancienne maisonnette de bûcherons rénovée par le CV de Soucht), circuit karting de Meisenthal, Pauluskapell (chapelle dédiée aux 14 saints auxiliateurs), rocher du Deiwelsfelsen, source du Klosterbrinnel et roc »
De Meisenthal à la Pauluskapell. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 350 m
Randonnée sous couvert forestier par l'ancien chemin des pèlerins où sont toujours accrochés aux arbres de petits oratoires. La chapelle est dédiée aux 14 Saints Auxiliaires. Le retour se fait par le Rocher du Diable et la Source du Cloître. »
Autour de la Heidenkirche, grès et mystères de la forêt en « Alsace bossue ». Wingen-sur-Moder
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 290 m
Départ du parking sur la route forestière du Spielersbach, aire d accueil du Pont-Neuf, accès par Speckbronn Soucht. Quitter le parking en suivant anneau jaune vers Nord-Est. Voir une borne armoriée de 1757. Rendez-vous à la Heidenkirche, église en ruine du 14ème siècle, vestige du village disparu de Birsbach. Suivre anneau bleu et monter vers les deux stades forestiers de Butten. Un tumulus (amas »
Circuit des calvaires à Soucht. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 140 m
Circuits sur routes, chemins et sentiers qui permettent de découvrir les calvaires de la localité. Histoire et patrimoine. »
Sentier disque jaune. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 5 km   Denivelée : 130 m
La randonnée démarre à Meisenthal, place E. Gallé ; sur les hauteurs de Soucht le tracé suit le chemin des "Herrgoettle" (petites niches accrochées aux arbres renfermant des statuettes pieuses) qui mène à la Pauluskapell dédiée aux 14 Saints Auxiliateurs. On peut revenir à Meisenthal par les hauteurs (disque jaune ou à 50 m vers l'est anneau jaune) ou par la vallée (anneau jaune dans l'autre s »
Circuit des calvaires à Soucht. Soucht
Autre Distance : 10 km   Denivelée : 290 m
Un circuit qui permet de voir tous les calvaires de la localité par routes, chemins et sentiers sur le thème de l'histoire locale. »
Sentier croix jaune La Colonne-St-Louis. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 5 km
Depuis La Colonne (P), descente sur Meisenthal (site verrier à visiter), puis monter à l'annexe de Schieresthal (château Lanzy-privé ; chapelle), pénétrer en forêt (chêne remarquable Georgel), descente sur St-Louis (musée du cristal St Louis). Retour possible par le sentier rectangle jaune-blanc-jaune jusqu'à Meisenthal, puis de nouveau croix jaune. »
Au sud-ouest de Soucht. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 1 km
Sentier au sud-ouest de Soucht : très joli point de vue sur le village depuis le haut de la rue des Vosges ; passage à la Source du Hollert, au rocher du Stratzelfelsen, à la borne frontière du Spitzstein et au rocher du Heidenfelsen. Les rochers sont des affleurements de grès congloméral. La randonnée se déroule essentiellement sous couvert forestier. »
Les 5 rochers autour de Soucht Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 540 m
Départ du parking devant la salle communale de Soucht. Le circuit débute par une courte, mais raide ( !), montée vers le quartier de Neudorf. Rocher du Heidenfelsen (1). Après l?ancienne borne frontière du Spitzstein, le chemin nous emmène vers le Rocher Stratzelfelsen (2). Montée vers la route forestière de la Colonne, puis descente vers le Rocher de Kammerfelsen (3). Dans la traversée du village »
Découverte du Sauthal. Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 1 km
Petit sentier entre les hauteurs nord de Soucht et la Neumuehle (aujourd'hui karting) par la vallée sauvage du Sauthal. »
De Soucht à St Louis Soucht
Randonnée Pédestre Distance : 34 km   Denivelée : 300 m
belle randonnée en fond de vallée et sous couvert forestier. Découverte possible de Cristallerie de St Louis, Musée de Meisenthal, CIAV, Musée du Sabotier à Soucht. »

Villes