Accueil > Randonnées > Bas-Rhin > Weislingen

Randonnées à Weislingen

Entre Spielersbach et Eichel. Waldhambach
Randonnée entre la vallée du Spielersbach et celle de l'Eichel par le plateau et les villages de Weislingen et de Waldhambach, par forêts et cultures. Possibilité de se restaurer au restaurant "Le Relais" à Adamswiller. »
Grès et mystères de la forêt en « Alsace bossue » ; autour de la Heidenkirche. Weislingen
Départ parking Aire d’accueil du Pont-Neuf, près de Speckbronn (Soucht). Quitter le parking en suivant anneau jaune vers Nord-Est ; borne armoriée de 1757 ; Heidenkirche, église du village disparu de Birsbach, 14ème siècle ; suivre anneau bleu et monter vers les 2 stades forestiers de Butten ; descendre entre les 2 stades sur anneau bleu et continuer jusqu’à un carrefour ; suivre trian »
Sur les hauteurs de Struth et Petersbach. Weislingen
Départ à l'étang de Donnenbach, montée à Struth (synagogue à visiter) puis gagner Petersbach où l'on peut manger un menu du jour ; retour par la maison forestière de La PetitePierre, la source de L'Eichel avant de descendre dans la vallée et rejoindre le parking de l'étang. »
MF Ziegelhutte-Soucht(67290) Weislingen
-La montée au dessus de Soucht est assez raide - Les sangliers ont fait pas mal de dégâts dans les parties non empierrées (côté Alsace) -Vers Km 16 (un arbre en travers piste) --> prévoir un portage »
Autour de la Heidenkirche, grès et mystères de la forêt en « Alsace bossue ». Weislingen
Départ du parking sur la route forestière du Spielersbach, aire d accueil du Pont-Neuf, accès par Speckbronn Soucht. Quitter le parking en suivant anneau jaune vers Nord-Est. Voir une borne armoriée de 1757. Rendez-vous à la Heidenkirche, église en ruine du 14ème siècle, vestige du village disparu de Birsbach. Suivre anneau bleu et monter vers les deux stades forestiers de Butten. Un tumulus (amas »