Créer un compte
Accueil > Les plus belles randonnées > Aveyron > Salles-la-Source

Les plus beaux itinéraires de VTT autour de Salles-la-Source (12330)

La Druelloise 26km · VTT · 26 km · D+310 m · 780 vus · 60 dl · départ : Sainte-Radegonde
Un parcours de 26km, assez tranquille qui emprunte en majorité des pistes sur le plateau entre Druelle et Balsac. Puis se dirige en contrebas de Capdenaguet, au dessus de la forêt du Sauvage. Quelques points de vue sur Sauvage et Clairvaux d'Aveyron. Pas de difficultés techniques. »

Rando du Muguet 2016 - Druelle · VTT · 40 km · D+730 m · 1019 vus · 59 dl · départ : Sainte-Radegonde
Mercredi sous ce beau soleil de printemps, j'ai parcouru la trace de la rando du Muguet qui avait eu lieu dimanche dernier (merci à Max pour la trace). En effet la première boucle se déroule sur le plateau entre Balsac et l'aéroport. Le tracé est pour l'instant monotone de la grosse piste à tracteur au milieu des étendus de grands champs. Par contre ça devient plus intéressant sur l'autre boucl »

Autour du Créneau - Marcillac Vallon · VTT · 23 km · D+580 m · 781 vus · 56 dl · départ : Valady
Au départ du stade de Kervallon à Marcillac, on suit le chemin qui borde le ruisseau du Créneau jusqu'à Marcillac. Puis on emprunte l'ancien pont de chemin de fer pour traverser au dessus de la route. On suit la départementale 27, au deuxième lacet on quitte celle-ci pour prendre une piste qui monte jusqu'au plateau. Sur le causse on emprunte un single pierreux jusqu'au corniche de la Roque. O »

Ressource dans le Vallon · VTT · 49 km · D+1350 m · 829 vus · 55 dl · départ : Valady
Départ sur le plateau, à l'entrée du Village de Souyri. On prend la direction de Seveyrac via de larges pistes agricioles. Avant d'attaquer une descente dans une combe avec un passage sous des falaises. Arrivée à l'église du Pré Carnus, petit montée raide jusqu'à la route, pour récupérer de nouveau une descente en monotrace vers Salle-la-Source. Puis on suit une autre monotrace d'abord en cou »

La Roque - Sébazac · VTT · 14 km · 804 vus · 49 dl · départ : Rodez
Voici un petit parcours à faire quand vous n'avez pas trop le temps, au départ du lycée La Roque à Onet-le-Château. Garez-vous près de l'Etang avant le Lycée en sortant des Balquières. D'entrée, le parcours monte en prenant la direction des Cabaniols. On monte jusqu'à trouver une piste qui descend sur notre droite. Celle-ci retrouve la route qui nous amène au Puech-Maynade. Nous passons devant l »

Rando du Muguet 2012 - Druelle - 32km · VTT · 32 km · D+710 m · 719 vus · 45 dl · départ : Sainte-Radegonde
Rando annuelle du 1er mai organisée par le club de Druelle. Le parcours part de la salle polyvalente du Bouldou, traverse le plateau de Capelle via une énorme piste agricole, puis arrive à la Croix du Sauvage. Par une piste forestière on arrive au Pas, on continue sur la route jusqu\'au hameau de la Sagette. Ensuite on prend une piste qui se transforme un sentier propre et ludique à travers un t »

La Vallée de l'Aveyron - Druelle · VTT · 26 km · 887 vus · 44 dl · départ : Sainte-Radegonde
Le parcours prend son départ au gymnase du Bouldou, puis traverse la nationale et lotissement des Bastides. Le début du parcours emprunte une large piste traversant champs et sous-bois avant de se transformer en monotrace qui plonge dans la vallée de l'Aveyron. Cette descente jusqu'au pont de Cureye est assez technique due à la présence de grosses marches et de quelques rochers. Ensuite le parco »

Salle-la-Source - Grand Mas - Marcillac · VTT · 24 km · D+660 m · 694 vus · 37 dl · départ : Valady
On part en haut de Salle-la-Source sur le plateau. On prend une piste qui traverse le causse en direction de l'ouest. On surplombe la vallée du Créneau. On traverse les champs on récupère la route sur la gauche. On suit ensuite le GR62 via des chemins et des pistes. La partie avant Solsac est très pierreuse. Après Solsac on bascule dans la descente. D'abord sur une piste puis par un sentier en s »

Autour de l'aéroport de Rodez · VTT · 25 km · 579 vus · 35 dl · départ : Sainte-Radegonde
Le départ a lieu à la salle du Bouldou à Druelle. La majorité du parcours emprunte de larges pistes agricoles. Aucunes difficultés techniques sur le parcours. Quelques beaux panoramas sur le vallon. Le chemin peut être boueux par temps de pluie après Souyri. Courte montée après la deuxième traversée de la nationale. »

Druelle Rando du Muguet 2011_36km · VTT · 36 km · D+1070 m · 477 vus · 34 dl · départ : Sainte-Radegonde
Parcours 36km. Piste roulante au début et à la fin pour aller à Balsac. Après on enchenne sur de belles traces dans la vallée ( rougiers, tremplin de DH, et beaux signles). Belle rando. »

RandoRallye de Nauviale 2010 - 40km · VTT · 41 km · 603 vus · 29 dl · départ : Valady
Le ciel se couvre légèrement, pourvu que la météo reste à peu près au beau pour la journée. Ce serait dommage de gâcher cette rando qui s%u2019annonce excitante sur la carte. Le départ est donné avec un léger retard, nous prenons la direction de Marcillac par la route. Après quelques kilomètres d%u2019asphalte, nous attaquons la première montée. Nous rejoignons l%u2019église de Combret par un che »

Souyri-Marcillac-Salle-source · VTT · 58 km · D+1310 m · 561 vus · 27 dl · départ : Valady
85% de chemins avec quelques passages techniques. A faire avec un temps sec de préférence. Super point de vue à St Jean Le froid et Sales la source. »

Souyri Campagnet via gorges Aveyron · VTT · 29 km · D+660 m · 820 vus · 26 dl · départ : Valady
VTT assez technique sur certains passages (en descente et aussi en montée). Beaucoup de chemin sur le début et plutôt route vers la fin. Superbe Pont de Comencau. Dommage que la descente entre Lavernhe et le pont de Moyrazes soit par la route. »

La rando VTT de Druelle · VTT · 39 km · D+790 m · 642 vus · 23 dl · départ : Sainte-Radegonde
Chaque année est organisé à Druelle la rando du muguet, le 1er mai. Organisée part le club le CLD, sous l'égide de l'ufolep. Vous pouvez découvrir de magnifiques chemins et sentiers. des circuits pour tout le monde allant de 25 à 55 km et même les enfants ont leur rando. Cette année encore le 1er mai et pour la 16ème année vous pourrez venir vous amuser en famille ou entre amies.La 16ème Randonn »

Vallée de l'Aveyron - Secteur Moyrazes · VTT · 34 km · D+870 m · 576 vus · 23 dl · départ : Sainte-Radegonde
Départ de Onet Village. Circuit dans la vallée de l'Aveyron assez physique, nécessitant le portage à plusieurs reprises. De beaux monotraces au programme dans un paysage préservé ainsi que le Pont de Combacau construit en 1458, sous l'épiscopat de Bertrand de Châlençon (évêque de 1458 à 1501). »

Rando Vtt Druelle 2014 · VTT · 43 km · D+1040 m · 452 vus · 19 dl · départ : Olemps
Tous les ans le cld-vtt de organise une superbe randonnée VTT le 1er Mai. »

Plani-cycles.fr #9003 · VTT · 39 km · D+340 m · 463 vus · 16 dl · départ : Sainte-Radegonde
Visualisation de la trace n°9003 de plani-cycles.fr. Description sur le site : « Au départ de Combe de Bouldou. Un tour sympatique depuis Druelle autour de l'Aéroport. Superbe point de vue depuis Panat ou de l'aire d'envol, sur les rougiers et les vignes de Claivaux. Une seule difficulté mais sur un chemin propre. Il vaut mieux effectuer ce circuit sur un sol pas trop humide, sinon la terre co »