Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Montagnac-Montpezat

Randonnées à Montagnac-Montpezat

Le bas Verdon et Valensole Roumoules
Un parcours à fort pourcentages de routes qui finit néanmoins par de belles pistes sur le plateau. Un bel itinéraire qui nous emmène du lac de Sainte Croix au lac d'Esparron, en passant par de jolis villages typiques du bas Verdon. La remontée de saint Martin de Brômes au plateau de Valensole est superbe puis on termine par une belle piste en crêtes qui nous promène parmi les champs de lavandes, l »
Grande Traversée VTT La TransVerdon - Tronçon 13 : Ste-Croix du Verdon / Quinson Roumoules
L'itinéraire profite de l'altitude gagnée lors du dernier tronçon pour s'offrir une belle descente jusqu'au débouché des gorges de Beaudinard, lieu fantastique et peu fréquenté... L'itinéraire longe ensuite les lacs avant de rejoindre le village de Saint Laurent du Verdon par la petite route et de remonter au plateau. Une dernière descente et vous rejoignez le charmant village de Quinson où se tro »
La romaine - Alpes de Haute-Provence Roumoules
La romaine - Alpes de Haute-Provence De Riez La Romaine, au lac de Sainte Croix de Verdon Départ Arrivée - Riez »
04-HP-Montpezat/Les gorges de Baudinard rive droit Roumoules
Départ du pont sylvestre sur la D211 -Montée par de ravin de st Pierre retour par les crêtes et les gorges de Baudinard »
04 - Riez - RandoCool et Géocaching Roumoules
Nous sommes partis du centre ville pour gagner la Tour de l'Horloge puis la chapelle Sainte Maxime, la plaine de Sainte Maxime, le château de Campagne et son pigeonnier, les Adrechs, le ravin de Brige. Là, une clôture nous oblige à changer un peu le parcours prévu et nous devons même passer en mode "sanglier" pour reprendre plus loin une piste pour la plaine de Mirharas, le vieil aqueduc et reto »
*04-CD-2012-05-02-Montpezat-Ravin de St Pierre-Gorges de Baudinard Roumoules
Montpezat-Ravin de St Pierre-Gorges de Baudinard pour le 5 février avec J.Ja. *fichier reconstitué et à confirmer par trace Gps »
Kayak : Gorges de Baudinard Roumoules
Autre Distance : 4 km
Départ sur la retenue du Quinson au départ de la « Base Yannick » à Montpezat. Remontez sur 2km vers le barrage. Découvertes de grottes et de cascades féériques. Attention au dessalage (courant venant du barrage à la fin), l%u2019eau est glaciale (car vient du fond du barrage). Prolongation possible sur la retenue en aval (entre Montpezat et Quinson). NB. Un peu moins de monde sur ces gorges que »
Yann J6 Roumoules
Avec plus de 1000 kilomètres de sentiers balisés entre les Alpes et la Méditerranée, la Grande Traversée VTT « Les Chemins du Soleil » est un itinéraire unique en son genre alliant paysages singuliers et découverte d?espaces protégés. »