Col Bas, Pic de Savernes en traversée, Pic de Bernardez en aller-retour, depuis la Route Forestière du Col Bas, St-Pons, Alpes de Haute Provence. SeyneDe son sommet le plus septentrional au Nord-Ouest, Dormillouse, très singulièrement privé de toute nomination de type : Cime, Pic, Pointe ou Tête, voire tout simplement Sommet, au plus méridional, le Pic des Têtes au Sud-Est, la Montagne de la Blanche présente une crête quasi-linéaire hérissée de nombreux sommets dont certains ont un caractère alpin bien marqué, tel que Roche Close ou »
Tête du Crachet, 2919m, en traversée S>N sur le tour du Vallon homonyme, montée par l'arête de sa rive droite, retour par le flanc de sa rive gauche; depuis la Cabane des Ponts et Chaussées, 2024m, D 902, St-Paul-sur-Ubaye, Alpes de Haute-Provence. La Tête du Crachet est récemment apparue sur Géoportail, vitrine sur Internet des Top 25 de l'IGN en lieu est place de la cote 2919m non nommée jusque-là et que les auteurs de topos avaient baptisée Pointe Sud de Lalatcha, tout comme son opposée tête de proue en quasi-continuité de la Barre de la Pisse, Pointe Nord de Lalatcha en référence au fort sympathique Lac de Lalatcha qui se nich »
Les Chalets d'Amboin Méolans-RevelA partir du hameau du Villard sur la Commune Le Lauzet Ubaye prendre le chemin forestier de l'Euve jusqu'au plateau d'Emboin.
Retour par le même chemin »
le Pinet Meolans Revel Méolans-RevelDu hameau Les Besses, par le GR , plein sud ,après le château d'eau prendre à droite,on traverse le torrent et par le sentier et le chemin forestier on rejoint le chalet Ranfred.
Puis la crête Le Pinet. retour par la même trace. »
RSPG raquettes cabane des Mulets source de la Blanche SeyneSe garer au parking des Martins après le pont sur la blanche puis prendre le sentier qui monte vers la cabane des Mulets aprs la cabane suivre le sentier sud qui s\'élève vers les crètes puis des cendre vers la cabane de COULOUBROUX et suivre le sentier qui contourne le sommet de TOURTOUREL pour rejoindre le parking. »
Raquettes Turriers Crete des Melezes SeyneSe garer auprès du captage un peu après le hameau Les Dorats (après Turriers en direction du col de Garcinets ) Prendre la piste en prenant garde aux faux départs de laies forestières qui ne débouchent sur rien . On débouche après une montée a l\'Ubac en forêt dans un champ au soleil que l\'on traverse pour gagner la piste qui monte à la crête des Melezes d\'où splendide vue s »
Tête Grosse depuis le haut du télésiège SelonnetPartir du parking au bout de la route qui traversse la sttion, et rejoindre le départ du télésiège de Cabanne Vielle, l'emprunter et du sommet, rejoindre facilement Tête Grosse.
Descendre en revenant sur ces pas jusqu'au haut du télésiège, et suivre la croupe qui descent plein Nord pour rejoindre Pra Lon et la route qui retourne au départ du télésiège, puis au parking.
En variante, pos »
Montagne de Jouère (croix St Jean) TurriersTrès beau circuit dans le pays de la Motte/Turriers. Attention cependant la descente après la bergerie de prémontré est très aléatoire , chemin envahi par la végétation et détruit par les troupeaux GPS Indispensable d\\\'autant plus que vers le bas existent des ravins extrêmement raides imprévisibles et dangereux Il vaut mieux faire la ballade en aller/retour. »
Raquettes Les Dorats /Pierre 5 croix/Le Col SeyneSe garer après les Dorats dans un virage avant un petit pont avec un captage à droite . Prendre al piste qui monte sous les arbres
On débouche dans un prè traverser droit en lisière a votre droite et gagner al piste Le Col / Chabanon on ve plsu ou moins loin en fonction de la neige . Ce jour progression très difficile en raison d\'une garnde profondeur de neige fraiche »
Reynier/Croix st Jean TurriersTrès beau circuit dans le pays de la Motte/Turriers. Attention cependant la descente après la bergerie de prémontré est très aléatoire , chemin envahi par la végétation et détruit par les troupeaux GPS Indispensable d\'autant plus que vers le bas existent des ravins extrêmement raides imprévisibles et dangereux
Il vaut mieux faire la ballade en aller/retour »
Raquettes Esparron /La Colle /Vergeres par garnaysse TurriersLa montée du sentier depuis la piste de Garnaysse jusqu\'à la crête de la Colle est plutôt pénible raide , exposée plein sud envahie de genêts et peu tracée . La récompense la superbe crête de la Colle d%u2019où on peut monter à la cime de l\'Oratoire (pas ce jour neige trop lourde ) La descente par le GR à partir des vergeres est rapide Finalement ballade beaucoup plus plaisant »
Raquettes près Turriers : Les sagnes /Picouse TurriersSe garer au col des Sagnes (direction bayons depuis Turriers) Prendre el PR au font du parking , monter jusqu\'à la crête de Picouse : belle vue et ambiance sauvage descendre à vue jusqu\'à la piste de Gautières que l\'on prend à gauche pour retrouver la trace de montée . Enormément de neige profonde ce jour là »
Autour de la Pierre Eclatée - Bayasse Uvernet-FoursCertaines vallées du Mercantour, au plus fort de l%u2019hiver, ont quelque chose de singulier, que l%u2019on ne retrouve pas dans beaucoup d%u2019autres parcs naturels : un mélange inédit de solitude, de rudesse, avec des bons morceaux de nature préservée, secrète et mystérieuse%u2026La vallée des gorges du Bachelard ne fait pas exception à ce tableau. Le col de la Coyolle, comme quasimen »
Crête de la Bernarde (04) La Palud-sur-VerdonPour ce 13 mars, neige durcie mais bien présente (seule la route vers Le Touyet et la pente pour accéder au village ont été parcourues en chaussures). Attention je déconseille le ravin de La Barre (Est du parcours) : le contourner à l'est ou à l'ouest. Attention aussi à l'Ubac du Picogu pour ses pentes (surtout si alerte-Avalanches). Parcours sportif. »
Sommet de Larran // par Le Contadour Simiane-la-Rotondeil est possible de se balader n\'importe ou dans le vallon menant sur la crête et visiter d\'autres bergeries. A chacun de faire sa trace. Il n\'y a pas de risque d\'avalanche mais attention en cas de brouillard car on peut vite se perdre. »
Soleilhas - Teillon La Palud-sur-VerdonGR4, montée hors-sentier sportive pour rejoindre la crête. Possibilité d'aller jusqu'au sommet mais pour moi, ce jour là, le mistral était trop violent. Bergerie de la Guinchée, dont la porte est susceptible d'être bloquée par la neige. Descente dans une combe hors-sentier pour rejoindre le chemin de Soleilhas, où l'épicerie-café loue des raquettes pour ceux qui n'en n'ont pas. »