Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > 3D

3D

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
GS83
[332 posts] - Le 11/11/2024 10:08

Pourquoi pas, pour avoir une vue d'ensemble au départ. 👍
Avec une petite tempo le temps que le cerveau réagisse 😉

Admin
[8736 posts] - Le 11/11/2024 16:47

En place

GS83
[332 posts] - Le 11/11/2024 18:38

Merci Admin, super comme d'habitude. 👍

Petit problème détecté : si au démarrage de l'enregistrement on appuie sur [barre Espace] pour faire une pause, l'enregistrement s'arrête et le tracé se ferme.
J'ai remarqué que l'action sur la Barre Espace interagit avec le bouton ou la case à cocher actif. Comme le bouton [Enregistrer] reste actif c'est comme si on re cliquait dessus.
Le problème n'est pas rencontré si on fait un clic gauche sur l'écran bien évidement et de plus le bouton [Enregistrer] n'est plus actif.

Suggestions :
- Il serait pratique de pouvoir régler la vitesse de lecture avant de lancer l'enregistrement. Peut-être placer à droite du bouton [Enregistrer] un deuxième curseur de réglage de la vitesse, en double de l'actuel qui lui s'ouvre après le démarrage.
- Enregistrer le profil en même temps s'il est affiché ... certainement pas facile je pense 😁

J'ai envoyé un enregistrement de notre rando de hier aux personnes présentes, ça plait beaucoup, surtout avec le fond de carte IGN. Un super outil.

Bonne soirée
Cordialement
Gérard

GS83
[332 posts] - Le 11/11/2024 20:06

En attendant j'ai trouvé une astuce.
Je lance une lecture, je règle la vitesse, j'arrête la lecture. Et comme la valeur réglée reste mémorisée je lance un enregistrement 😉
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 11/11/2024 20:55

Et en même temps j'ai modifié le truc: le champ vitesse est maintenant dans le menu, avec la possibilité de le sortir/rentrer (ça n'est plus automatique à la lecture).

+ bug avec la barre espace réglé.

GS83
[332 posts] - Le 12/11/2024 08:00

Bonjour Admin,

Excellente idée pour le curseur vitesse 👍, merci pour toutes ces modifs.

Reste à mettre dans la hotte du Père Noël l'affichage de la pente 😉

Bonne journée
Cordialement
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 12/11/2024 23:59

À chaque jour sa peine, j'ai bossé sur les transitions, il y avait de petits décalages franchement désagréables à l'œil, c'est corrigé.

La pente next job, par contre comme ce qui est affiché n'est pas exactement la trace mais une approximation lissée, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, on verra bien.

Pour le profil, effectivement ça demanderait un peu plus de job, en particulier car le profil est un assemblage de plusieurs technos différentes qui ne peuvent pas être capturées ensemble si simplement.

GS83
[332 posts] - Le 13/11/2024 08:54

Bonjour Admin,

Oui, je me doute bien de la complexité du travail pour enregistrer des objets différents en même temps.

Je continue à tester et surtout à apprécier 😊

Merci
Bonne journée
Cordialement
Gérard

GS83
[332 posts] - Le 13/11/2024 18:43

Bonsoir Admin

Je remarque à l'enregistrement un tremblement dans l'image ????
il n'y avait pas eu ce problème jusqu'à présent.

Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 13/11/2024 20:35

Sur quel appareil ?

oursbrun7338
[268 posts] - Le 13/11/2024 21:02

Idem sur le tremblement , sur samsung galaxy s20fe

GS83
[332 posts] - Le 13/11/2024 21:07

Sur PC windows 11
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 13/11/2024 22:50

Je n'ai pas modifié grand chose qui impacte l'enregistrement 😨
Chez moi aussi sur mobile moyenne gamme c'est tendu. Sur PC, Firefox a du mal, les autres navigateurs ne posent pas de pb (Chrome/Edge/Safari)

GS83
[332 posts] - Le 14/11/2024 09:04

Bonjour Admin,

j'ai oublié de préciser sur Chrome
J'ai testé la nouvelle option du format, encore une bonne idée :
réglage sur
480p OK
720p OK
1080p PAS OK 😒

La vitesse n'a pas d'influence.

Par contre si je lance VisuGPX dans la fenêtre Chrome ça fonctionne, si je lance VisuGPX en local comme je le fais toujours ça tremble ???
Peut être une piste de recherche.

Bonne journée
Cordialement
Gérard

GS83
[332 posts] - Le 14/11/2024 09:08

Je viens de remarquer que les formats proposés dans les 2 cas ne sont pas les mêmes ???
1680 x 842 sous Chrome ça fonctionne ???

Gérard

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER