Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > 3D

3D

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1905 posts] - Le 05/11/2024 18:36

Salut,
Je reviens d'une semaine de voyage à vélo avec une multi-traces. J'ai constaté qu'il fallait les fusionner pour visionner correctement (les fichiers multi traces ne sont rendu que su la première).
Quelques évolutions sympas seraient :
1) D'afficher le ficher multi-trace
2) Que l'animation marque un arrêt, même faible entre les traces.
3) Qu'un marqueur de type "étape" serve de "pause" dans l'animation.

Admin
[8736 posts] - Le 05/11/2024 18:54

Je suis actuellement sur l'affinage de la texture, pas sur que j'en vienne à bout, mais je suis dessus.
Pour le reste, je note !

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/11/2024 20:44

Admin a dit :Je suis actuellement sur l'affinage de la texture, pas sur que j'en vienne à bout, mais je suis dessus.
Pour le reste, je note !

Il ne s'agit que d'un retour sur les idées qui me sont venues à l'utilisation et que je partage; pas vraiment une demande.
Je vois que cette fonctionnalité plaît et après l'avoir trouvée un peu gadget, je la trouve finalement bien sympa.

GS83
[332 posts] - Le 06/11/2024 17:58

Bonjour Admin,
J'utilise beaucoup cette fonctionnalité.
Je reviens sur 2 suggestions et j'en ajoute 1
1 - Quand on lance la lecture il serait pratique d'avoir le curseur de vitesse sur 0, actuellement sur 50% ça démarre trop vite. Perso je réduit sur 10 ou 20.

Déjà proposé
1- Je mettrai l'affichage actif par défaut pour éviter d'ouvrir le menu. Son utilisation est "quasiment obligatoire" et on peut toujours le fermer par la croix si on ne le veut plus.
2- Le bouton "quitter la vue 3D" est passé dans le menu. Pas très pratique, je le remettrai dans la fenêtre et peut être sous le bouton "aide", facile à trouver avec la souris.

Encore merci
Cordialement
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 06/11/2024 20:05

je veux vraiment que la lecture se fasse dès l'appui sur le bouton Play sinon ça oblige à appuyer deux fois par contre vous pouvez cliquer sur l'écran pour mettre pause sur la lecture et régler à posteriori.
Le bouton sortie a été rentré dans le menu parce qu'il manquait de la place, en particulier sur mobile lorsque le profil est affiché, par défaut maintenant.

GS83
[332 posts] - Le 07/11/2024 09:10

Bonjour Admin,
Merci pour ces précisions logiques.
J'avais remarqué l'affichage par défaut du profil 👍
- Peut-être mettre la valeur sur 10% ou 20% par défaut, pour démarrer moins vite.
- Pour le bouton sortie, sur PC si c'est possible, le coupler avec la touche ECHAP du clavier, on utilise beaucoup ce couplage en CAO pour sortir d'une fonction.

Pour les futures améliorations, avoir dans l'affichage du profil (qui est super dans sa version actuelle) l'affichage à coté des Km et m le % de la pente, peut-être uniquement par zone comme quand on affiche le profil avec "Pente".

Comme le dit Angstrom, "cette fonctionnalité n'est pas un gadget" 😉
Merci
Cordialement
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 07/11/2024 10:48

GS83 a dit : Peut-être mettre la valeur sur 10% ou 20% par défaut, pour démarrer moins vite.
Il y avait un facteur lié à la longueur de la trace qui était pris en compte, je l'ai viré, c'est mieux comme ça. Toujours 50% par défaut mais ça va moins vite pour les traces courtes, et plus vite pour les traces plus longues.

GS83
[332 posts] - Le 07/11/2024 18:15

Bonsoir Admin,
Merci pour cette modif de vitesse, c'est bien comme cela et super pour la touche ECHAP, peut-être ajouter cette fonction dans l'aide pour les non connaisseurs😊

J'attends pour la pente .... 😉

Par curiosité, le chargement de la texture me semble plus long, mais l'affichage est peut-être plus précis. ???

Cordialement
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 07/11/2024 22:24

Pas encore la pente, à chaque jour sa peine, mais quelques ajouts néanmoins :

1. Enregistrement : un appui sur [CTRL] au moment ou vous lancez la lecture de la trace lance aussi l'enregistrement, la vidéo est proposée au téléchargement lors de l'arrêt de celle-ci.

2. Meilleure qualité de la texture
: lorsque la case est validée, la texture s'affine avec le déplacement de la carte (membres premium uniquement) .

L'aide est à jour.

Enjoy !

GS83
[332 posts] - Le 08/11/2024 09:08

Bonjour Admin,

👏👏👏 et merci !
J'ai testé
1- l'enregistrement, extra 👍. Arrêt du défilement, déplacement, zoom ... l'enregistrement restitue l'ensemble.
Une option que je vais utiliser pour présenter les randos à ceux qui veulent toujours savoir "QUOI" avant de s'inscrire à une sortie !

J'ose une petite demande, coupler le clic gauche sur l'écran de la souris pour mettre en pause la lecture avec la touche "Barre espace du clavier", comme pour les lecteurs vidéo, c'est très pratique à l'utilisation.

2- Meilleure qualité de la texture, engendre chez moi un affichage haché, mosaïque... et même plantage de l'affichage ???

Bonne journée
cordialement
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 08/11/2024 11:47

GS83 a dit :2- Meilleure qualité de la texture, engendre chez moi un affichage haché, mosaïque... et même plantage de l'affichage ???
Sous quel navigateur ? FireFox a du mal, Chrome s'en tire mieux. Je suis dessus pour l'optimiser. En attendant il faut éviter pendant la lecture, mais l'utiliser seulement lors d'un déplacement manuel, pour "précharger" les nouvelles tuiles.

Touche [Espace] ajoutée pour mettre en pause la lecture.

GS83
[332 posts] - Le 08/11/2024 18:22

Bonsoir Admin,

Quel bon en avant en quelques jour 👏
J'en connais une qui me demande toujours le soir d'une rando, "montre moi ce que l'on a fait !" Ça va être un plaisir de lui montrer sans grandes explications 😊

Plus sérieusement, je suis sous Chrome, je n'ai pas réussi à reproduire le problème d'affichage et de plantage ??? je pense que ça a du être corrigé.

L'ajout du bouton enregistrer avec l'option de garder la vue initiale, aucun problème, pratique.

Merci pour la touche [Espace], mais j'ai remarqué un petit problème : Si on met en pause le défilement avec [Espace] et que l'on déplace l'affichage avec le bouton droit ou gauche de la souris, appui sur [espace] ne relance "pas toujours" le défilement. Il faut clic gauche sur l'écran pour relancer. Ce problème n'est pas bien grave.

Bonne soirée
Cordialement
Gérard

oursbrun7338
[268 posts] - Le 08/11/2024 18:42

😎 super !
Dans la lecture de la trace, si possibilité de rajouter le défilement du temps, comme ça on voit l'hzure defiler aussi.

GS83
[332 posts] - Le 11/11/2024 09:42

Bonjour Admin,
J'ai joué un peu avec les nouvelles options du menu. Bonne idée les deux nouveaux paramètres "Angle" ; "Eloignement"
Je trouve que l'enregistrement démarre trop vite, on n'a pas le temps de bien voir "l'environnement" si on peut dire.
Je mettrai un délai fixe ou modifiable de 3 à 4 secondes pendant lequel on enregistre mais sans déplacement.
Ce paramètre pourrait se placer à droite du bouton [Enregistrer].

Bonne journée
Cordialement
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 11/11/2024 09:48

Alors oui je pourrais créer une séquence de zoom/dézoom en début et fin d'enregistrement !

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER