3DAller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante
[8736 posts] - Le 22/10/2024 12:50Oui, chaque jour sa peine 😉
Déjà clic gauche sur l'écran = pause, clic droit = arrêt des mouvements de caméra.
[332 posts] - Le 22/10/2024 13:34Merci Admin pour cette rapidité, comme d'habitude.
La solution des "clics souris" est encore plus pratique.
Restera les deux petits plus : Km, pente 😊😉
Cordialement
Gérard
[33 posts] - Le 25/10/2024 17:08bonjour admin
la lecture de la trace devient très plaisante en 3D .
Maintenant on va pouvoir faire les rando assis devant son ordinateur ....
encore merci pour cette nouvelle evolution
[33 posts] - Le 25/10/2024 17:58bonjour admin
est-ce que le seuil et le lissage sont pris en compte dans le profil ?
[268 posts] - Le 25/10/2024 18:00Oui c'est nickel.
@admin tu peux mettre le réglage de l'ensoleillement comme celui de la vitesse ?
En petit, et pas dans le gros pavé des réglages, et le top serait sur un des côtés de.l'ecran (en tout cas ça serait plus pratique sur SM)
[8736 posts] - Le 25/10/2024 18:45gege.gasp. a dit :est-ce que le seuil et le lissage sont pris en compte dans le profil ?
Non. Il y a une fonction de lissage qui est appliquée, mais pas de seuillage, et ça ne pourra pas être mis en place car la trace 3D est lissée donc est légèrement différente de la trace originale. Il y a de petites différences sur l’estimation du dénivelé qui restent cependant acceptables.
oursbrun7338 a dit :@admin tu peux mettre le réglage de l'ensoleillement comme celui de la vitesse ?
Le soucis est que l'ensoleillement nécessite aussi un réglage de date, que je ne veux pas séparer les 2 champs et que mettre les 2 à l'extérieur est un peu lourd.
[332 posts] - Le 26/10/2024 16:37Bonjour Admin,
Super et merci pour l'ajout du profil en bas de l'écran 👍
Petite suggestion après test :
1- Je mettrai l'affichage actif par défaut pour éviter d'ouvrir le menu. Son utilisation est "quasiment obligatoire" et on peut toujours le fermer par la croix si on ne le veut plus.
2- Le bouton "quitter la vue 3D" est passé dans le menu. Pas très pratique, je le remettrai dans la fenêtre et peut être sous le bouton "aide", facile à trouver avec la souris.
3- Le pointeur en orange n'est pas toujours bien visible en mouvement sur la trace rouge . Je pense que le bleu trancherait d'avantage et serait plus visible.
L'affichage 3d est vraiment un très bon outil ! 😊
Cordialement
Gérard
[57 posts] - Le 26/10/2024 16:52Bonjour
vous pouvez peut etre m'aider? comment accède t on à la vue 3D? Merci d'avance
Xavier
[57 posts] - Le 26/10/2024 18:46J'ai deux autres questions sur cette vue 3G
on y accède dans le mode visualiser une trace mais pas à partir de EditGPX est ce exact?
je ne comprends pas bien le mode coller au relief. J'ai chargé une trace. Puis j'ai dans edit GPX recalé les altitudes. Je pensais alors que la trace ne changerait pas que je coche ou non la boite coller au relief or elle change. Donc je ne comprends pâs cette fonction. Merci.
Xavioer
[8736 posts] - Le 26/10/2024 19:12Bonjour, oui par encore de chargement depuis EditGPX, peut être un jour.
Coller au relief comme son nom l'indique colle la trace au relief, c'est à dire remplace les altitudes du fichier par celles du modèle qui a servi à générer le relief. C'est utile uniquement dans le cas où votre trace n'a pas d'altitude, ou des altitudes fausses (enregistrement bruité). Dans le cas où votre trace provient d'ÉditGPX en théorie il devrait effectivement y avoir aucune différence. Pourriez-vous me laisser l'adresse d'une trace où vous constatez une différence pour que je regarde ça ?
Les traces ne sont pas collés par défaut au relief pour nos amis parapentistes, mais le système doit vous proposer par defaut le choix cohérent en fonction du fichier que vous soumettez.
[57 posts] - Le 27/10/2024 07:43Bonjour
merci de votre réponse.
Ci après ma trace https://www.visugpx.com/nTFEvRwzsz#save
Xavier
[8736 posts] - Le 27/10/2024 08:05Effectivement,
En fait un détail m'avait échappé : pour avoir un rendu plus sympa le tube 3D qui représente la trace est un peu lissé (dans les 3 directions), et donc s'écarte un peu de la trace lors des changements de direction. On le voit dans certains virages qui sont un peu coupés, et aussi lors de certaines busques variations d'altitude où il est logique qu'il s'écarte un peu du relief.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix