3DAller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 Suivante
[1905 posts] - Le 03/10/2024 15:37Chapeau admin. J'étais un peu sceptique au départ, je l'avoue, pensant que ça serait un peu "gadget". Après quelques jours, je ne renonce pas complètement au qualificatif "gadget", mais je reconnais que certains gadgets sont très pratiques et on s'y habitue. N'ayant pas pourtant pas au départ ressenti le besoin de cette visualisation, je me trouve à l'utiliser et l'apprécier. C'est au final le vrai test: si on l'utilise, c'est que c'est "utile"!
Alors puisque je m'en sers, évidemment, j'en vois aussi les limites ... et le potentiel de progression 😇 .
Ce serait génial de "streamer" le flux de données de texture en fonction du niveau de zoom. Je ne sais pas si pour commencer, il serait plus simple de devoir pointer un endroit ou une zone avec la souris pour charger les données.
En effet, sur les longues traces, on commence par une vue d'ensemble (ce qui est fait actuellement très bien), puis il y a certaines parties sur lesquelles on vient zoomer et pour le moment, je ne vois pas trop comment accéder à une meilleure résolution sans découper la trace en petits tronçons à examiner individuellement.
J'imagine qu'en rando pédestre, on n'a pas le même besoin, mais pour des tours à vélo, de quelques jours surtout, ça serait super.
Ceci ne constitue pas une critique. Déjà en l'état, et grâce au facteur d'accentuation de l'échelle altimétrique, c'est déjà très sympa. Surtout pour partager à ma femme nos projets de voyages alors qu'elle éprouve quelques difficultés à se représenter les reliefs à l'aide des seules courbes de niveaux, à cause notamment de la difficulté pour elle de différencier talwegs et lignes de crête.
Mais si tu cherches à creuser la fonction, cette direction me semblerait très pertinente.
[1905 posts] - Le 04/10/2024 10:54Admin a dit :Salut, ça c'est un chantier !
A n'en pas douter.
Je n'ai aucune attente de ce côté-là. Je me doute bien que tu ne m'as pas attendu pour te poser la question. Et j'imagine que c'est un gros morceau, probablement assez dépendant des technos sous-jacentes.
[182 posts] - Le 16/10/2024 18:44Hello Admin,
J'ai utilisé 3D pour examiner un tracé, nickel, l'aide est bien faite ...
Serait-il possible de faire apparaître le sens d'avancement, (les petites flèches ) ? , me suis perdu après avoir fait tourner et zoomer dans tous les sens :-) Merci d'avance, rien d'urgent , et si c'est trop compliqué à mettre en place, je ferai sans ...Bravo pour l'évolution
[8736 posts] - Le 16/10/2024 20:04Bonjour, il va y avoir des améliorations dans les semaines qui suivent. En attendant si vous avez perdu le nord il y a un marqueur pour le retrouver 😉
[782 posts] - Le 21/10/2024 15:52Wahouuuu! 😄 👏👍!
mais ... un peu rapide! Il faudrait pouvoir régler la vitesse, les boucles courtes sont vite avalées .....
Admin, chapeau !
[33 posts] - Le 21/10/2024 16:22Nickel.mais s'il y avait une option pour régler la vitesse ce serait super. Et si l'on pouvait le télécharger ce serait la cerise sur le sac à dos.....
[8736 posts] - Le 21/10/2024 18:48Je continue de bosser dessus. Régler vitesse, bonne idée, + mode pause/reprendre, + proposition enregistrement.
Il y a actuellement un pb de stabilité de l'image sous chrome (pas sous firefox).
[332 posts] - Le 21/10/2024 21:02Merci Admin, un grand coup de chapeau 👏👏👏
Mêmes remarques que précédemment, vitesse, pause, export.
Gérard
[8736 posts] - Le 22/10/2024 10:05lotois a dit :avec Opera ... pas de problèmes !
J'ai corrigé hier !
Et j'ai ajouté un bouton pour contrôler la vitesse de lecture avec possibilité de faire pause et de revenir même en arrière 😎
[332 posts] - Le 22/10/2024 11:21Bonjour Admin,
Testé, ça fonctionne bien.
Suggestion : pour pouvoir arrêter instantanément et plus facilement le défilement et éviter de tâtonner avec le curseur je mettrai un bouton "Pause // " à coté de la barre du curseur.
Et un plus , une indication de la distance parcouru 😊
Merci
Bonne journée
cordialement
Gérard
[332 posts] - Le 22/10/2024 11:43... et pourquoi pas une indication de la distance parcouru ...

Gérard
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix