Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Le Vélo Gravel est une fausse invention. Il s'agit d'un vélo à l'allure d'un vélo de route mais capable d'être chaussé avec des pneus suffisamment gros pour emprunter des routes forestières et autres chemins non goudronnés. C'est le dernier truc qui fait fureur et fait gagner beaucoup d'argent à pas mal de monde car désormais, de plus en plus de cyclistes se rendent compte que rouler sur les routes avec plein de voitures est désagréable et fait peur et se mettent à ce genre de cyclisme (en croyant être des pionniers, alors que les coureurs du tour de France avant les années 1950 empruntaient régulièrement des routes de montagne non goudronnées: les grand cols ne l'étaient jamais).
Moi, c'est le vélo que je fais depuis plus de 30 ans, avec ce qui était, quand je l'ai acheté, un bon VTT. Avant les suspensions. Désormais, les VTT sont devenus complètement autre chose et ont même désormais un MOTEUR. Donc tu as raison de parler de mobylette. Ce sont des petites motos de trail avec un moteur, non pas thermique mais électrique.
Donc désormais quand, comme moi, on veut paraître moderne sans nécessairement l'être, on dit qu'on fait du "gravel" quand on mélange les kilomètres sur route (petites de préférence) avec des pistes forestières.