Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Mises à jour VisuGPX

Mises à jour VisuGPX

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8737 posts] - Le 27/04/2025 06:39

Bonjour, le zoom auto n'est actif que si la position est centrée de mémoire. Déplacez légèrement la carte pour le désactiver !

J
JMdeNancy
[496 posts] - Le 27/04/2025 08:36

Oui, c'est ce que je disais dans mon post...
Sauf qu'en faisant de la sorte, au bout de quelque temps, selon le niveau de zoom, le point de localisation sera sorti de l'écran...
En fait, on est d'accord, c'est pas si grave, mais la question est pourquoi garder un truc comme ça ? 😇
Bon dimanche à toutes et tous!

Admin
[8737 posts] - Le 27/04/2025 14:56

Bonjour, ok j'ai compris. Je n'activerai le zoom auto que sur un gros dezoom

J
JMdeNancy
[496 posts] - Le 27/04/2025 22:42

Merci!

GILM
[8 posts] - Le 29/04/2025 12:20

Bonjour,
J'ai sur message sur un tracé sur l'Islande : "
Le fichier que vous avez soumis ne comporte pas d'altitudes. Ajoutez des altitudes à votre fichier en 2 clics en cliquant ici save puis en cliquant sur "Remplacer dans VisuGPX" dans le menu enregistrement save d'EditGPX"

Ok et à l'ouverture du fichier sur EditGPX : "zone hors base I, base II selectionnée"

Mais je n'ai pas plus d'explication sur comment resoudre le probleme et retrouver mes altitudes

Merci

Admin
[8737 posts] - Le 29/04/2025 15:06

Bonjour, de mémoire l'Islande n'est pas couverte par la base d'altitude, car trop au N.

GILM
[8 posts] - Le 29/04/2025 18:27

Ok merci y a t il un plan B pour changer de carte/calque ? MERCI

Angstrom
[1905 posts] - Le 29/04/2025 20:07

Ça n'est pas un pb de carte ou de calque mais de base de données d'altitudes (MNT ou Modèle Numérique de Terrain). Pour chaque point de trace, le MNT donne une altitude (avec une grille d'un niveau de finesse/précision du point variable).
Imaginez cette grille recouvrant le globe comme un papier recouvrant une orange. Mais pas totalement. Les surfaces au-delà (et en deçà) d'une certaine latitude Nord et Sud ne sont pas renseignées dans tous les MNT.

GS83
[332 posts] - Le 10/05/2025 20:32

Bonsoir Admin,

Une disparition avec les modifs. Depuis que le point de départ de la trace est affiché [D], quand on clique dessus les cordonnées s'affichent bien mais ne restent pas affichées. on ne peut plus faire un copier coller des cordonnées comme avant.
Merci d'avance pour la correction

Cordialement
Gérard

GS83
[332 posts] - Le 12/05/2025 13:51

Bonjour Admin,

Aujourd'hui ça fonctionne, je présume que intervention il y a eu 😉

Merci
Cordialement
Gérard

P
phb56700
[144 posts] - Le 06/06/2025 21:55

Bonjour, je suis en rando itinérante entre Lyon et Strasbourg et j'ai remarqué aujourd'hui que la sonnerie d'alarme de sortie de trace n'est plus celle du "passage à niveau" (pas discrète mais audible en toute circonstance) mais est à présent un "minuteur de cuisine" (inaudible à vitesse élevée avec le vent dans les oreilles). Serait-il envisageable d'avoir une option pour retrouver la "passage à niveau"?

Admin
[8737 posts] - Le 06/06/2025 23:30

Effectivement la sonnerie était un peu forte a mon goût, je modifie pour vous laisser le choix

Cdlt

P
phb56700
[144 posts] - Le 06/06/2025 23:59

Super, on a même gagné une 3ème !
Merci et bravo pour la réactivité 👍

P
phb56700
[144 posts] - Le 07/06/2025 23:04

Alors, ce qui avait fonctionné hier soir pour mon test, n'a pas fonctionné aujourd'hui. Je m'explique. Sur l'écran paramètre des alarmes en suivi de trace, sélectionner un autre son que celui en cours le fait entendre. Mais, en route, quand on sort de la trace, le bandeau jaune "hors de la trace" s'affiche mais aucun son ne retentit (bien sûr l'option "sonore" est sélectionnée.
Par ailleurs, en voulant vérifier que le comportement était identique sur le smartphone de ma copine (c'est pareil) je découvre chez elle une nouvelle fenêtre Localisation en arrière-plan (pour l'enregistrement GPS). Je n'ai pas cette fonction: pourquoi ?

Admin
[8737 posts] - Le 08/06/2025 09:10

Alors effectivement je suis un boulet, il y avait une toute petite erreur de code qui bloquait le son, normalement c’est réparé après réactualisation.

La fonction d'enregistrement date de la dernière application donc vous devez la mettre à jour sur Play Store. Android uniquement.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER