Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Mises à jour VisuGPX

Mises à jour VisuGPX

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Criss35
[16 posts] - Le 08/04/2025 13:58

Merci pour l'info

P
phb56700
[114 posts] - Le 08/04/2025 14:18

Bonjour,
Quand vous implémenterez le sens de la trace, pourrez-vous également réactiver les bornes kilométriques ?
Philippe

Admin
[7656 posts] - Le 08/04/2025 17:43

Oui !

P
phb56700
[114 posts] - Le 19/04/2025 12:05

Bonjour, je vois que les bornes kilométriques et le sens figurent bien à présent dans Paramètres > Apparence de la trace pour les traces hors connexion: merci.
Serait-il possible que ces choix soient sauvegardés ?
Bon week-end
Philippe

Angstrom
[1847 posts] - Le 19/04/2025 13:02

phb56700 a dit :Bonjour, je vois que les bornes kilométriques et le sens figurent bien à présent dans Paramètres > Apparence de la trace pour les traces hors connexion: merci.
Serait-il possible que ces choix soient sauvegardés ?

La réponse à cette question a été donnée ici.
Admin a dit :pour faire apparaître le sens du parcours vous pouvez aller dans les options et cocher la case. Le choix n'est pas encore mémorisé, il le sera à terme.

J
jeanluc69
[6 posts] - Le 19/04/2025 15:07

Bonjour, l acquisition gps est devenu très difficile, et ce matin plus possible, alors que je n' avais pas de problème il y a peu. Aucun problème avec une autre appli, et je n' ai pas changé de téléphone. Une idée ?

Admin
[7656 posts] - Le 19/04/2025 15:13

Bonjour, pas de modification a ce niveau depuis quelques semaines, mais vous n'êtes pas le premier à le signaler. Est-ce que vous n'auriez pas eu une mise à jour du téléphone ?
Avez-vous essayé de regarder dans les paramètres, en particulier géolocalisation et l'optimisation batterie ?

Angstrom
[1847 posts] - Le 19/04/2025 15:40

Admin a dit :Bonjour, pas de modification a ce niveau depuis quelques semaines, mais vous n'êtes pas le premier à le signaler. Est-ce que vous n'auriez pas eu une mise à jour du téléphone ?
Avez-vous essayé de regarder dans les paramètres, en particulier géolocalisation et l'optimisation batterie ?

J'ai eu le problème cette semaine avec l'appli installée depuis le Playstore (et encore juste maintenant). Mais en passant par le navigateur (Chrome ou Edge) ça marche.

Angstrom
[1847 posts] - Le 19/04/2025 17:52

Je confirme, même après désinstallation/réinstallation, l'appli ne permet pas de se géolocaliser, alors que ça fonctionne depuis le navigateur.

Et au passage, le raccourci "Cartes" de l'application depuis l'icône sur le bureau du SP renvoie encore sur /zones au lieu de /cartes.

Admin
[7656 posts] - Le 19/04/2025 18:16

Angstrom a dit :Je confirme, même après désinstallation/réinstallation, l'appli ne permet pas de se géolocaliser, alors que ça fonctionne depuis le navigateur.
Je viens de fair ele test, ça fonctionne chez moi. Ca se passe quelque part dans votre téléphone donc. La prochaine version qui intégrera la géolocalisation en arrière plan sera directement gérée par Android, donc posera moins de problèmes.

Angstrom a dit :Et au passage, le raccourci "Cartes" de l'application depuis l'icône sur le bureau du SP renvoie encore sur /zones au lieu de /cartes.
Oui, je rajoute une redirection.

Angstrom
[1847 posts] - Le 19/04/2025 18:22

jeanluc69 a dit :Bonjour, l acquisition gps est devenu très difficile, et ce matin plus possible, alors que je n' avais pas de problème il y a peu. Aucun problème avec une autre appli, et je n' ai pas changé de téléphone. Une idée ?

Je viens de vérifier et malgré ce que j'écrivais il y a quelques minutes, j'ai réussi à faire fonctionner l'applicaation.

Comment?
En allant vérifier les autorisations dans les paramètres système. Alors, comment est-ce possible puisque 1) je n'ai rien fait et ça marchait et 2) j'avais vérifié par le biais des paramètres de l'application que la localisation était bien présente, comme cela se voit dans la capture d'écran ci-dessous?

Eh bien allez savoir, en allant dans la section "Autorisations" des paramètres Android, et en consultant les applications ayant l'autorisation d'accéder à la localisation, VisuGPX était dans "Non autorisées".
Donc la manip est bien d'aller dans :
Paramètres>Applications>Autorisations>Localisation et de retrouver l'application VisuGPX pour aller manuellement lui accorder le droit "autorisées seulement pendant l'utilisation"

GS83
[204 posts] - Le 22/04/2025 13:25

Bonjour Admin,

Randonnée hier et pour moi tout fonctionne à partir de Chrome, il faut s'habituer aux nouvelles procédures....
Un grand MERCI pour avoir mis le fond SAT FR, vraiment très pratique en reconnaissance.
Encore un grand bon en avant pour notre appli préférée 👏👏

Cordialement
Gérard

GS83
[204 posts] - Le 24/04/2025 20:55

Bonsoir Admin,
Utilisation plus pratique. Quand on veut choisir plusieurs fond de carte pour un tracé il faut faire autant de fois la manip que l'on veut de fond de carte.
il serait plus pratique de pouvoir sélectionner en une fois tous les fonds sur la liste par des cases à cocher. reste le problème du nom demandé chaque fois. Il pourrait être proposé directement avec l'extension du fond de carte.

Cordialement
Gérard

GS83
[204 posts] - Le 26/04/2025 18:54

Bonsoir Admin,

Je reviens sur mon post précédent.

Hier préparation de la randonnée reco d'aujourd'hui.
1 - une trace préparée sur PC
2 - choix de 3 fonds de cartes sur le téléphone
Open rando
TOP25 Fr
Sat Fr

Dans les 3 cas je n'ai pas changé le nom par défaut proposé.
Pour les trois chargements, une fois terminé le nom de la trace s'affiche avec dessous le type de carte.

3 - Au départ de la rando je choisi un type de fond TOP25 Fr puis en cours de rando je bascule d'une carte à une autre par sélection icone carte en haut de l'écran.

En conclusion et suggestion : demandé le nom lors du choix du fond de carte est inutile. 1 seul nom pour tous les fonds suffit. Cette étape peut être supprimée ce qui permet de faire un choix multiple pour choisir ses fonds de carte pour un tracé.

Petite remarque l'ordre des cartes dans le choix hors connexion n'est pas le même que dans Visu ou Edit. Si la liste pouvait ne faire afficher que les calques liés au tracé sélectionné … le top !

Quoi qu'il en soit cette évolution du hors connexion est vraiment très pratique. 👍👏

Cordialement
Gérard

J
JMdeNancy
[443 posts] - Le 26/04/2025 22:41

Bonsoir.
Tout fonctionne correctement pour moi.
Par contre, le fait d'utiliser le module carte pour faire le suivi d'une trace me ramène à ma remarque d'alors, à savoir ce satané zoom automatique qui me prive de la possibilité d'une vision large et centrée de la boucle suivie...😇
Une chance de voir ceci disparaître ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER