Connectez VisuGPX à d'autres servicesAller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 23 Suivante
[3 posts] - Le 15/05/2021 19:26Bonjour. Depuis une semaine mes activités sur Suunto ne ce synchronise plus. Sur Suunto visu gpx est connecté, je voulais me déconnecter puis me reconnecter mais rien ne marche. Que dois je faire. Merci d'avance jf
[3 posts] - Le 17/05/2021 20:46Bonjour .la transmission ne fonctionne toujours pas. Merci d'avance jf
[8743 posts] - Le 17/05/2021 21:00Bonjour, 16 traces ont été synchronisées avec suunto depuis hier, donc ça fonctionne. Par contre je viens de vérifier et il y a un problème avec votre connexion : quand vous appelez vos traces depuis la page https://www.visugpx.com/api/suunto/listActivities.php une erreur est retournée (n'auriez vous pas supprimé l'accès a visugpx depuis votre compte suunto ?)
Merci
1. de vous déconnecter du service suunto
2. de vous reconnecter
3. de vérifier qu'en appelant la page ci-dessus vos activités apparaissent bien
ça devrait régler votre problème,
Cdlt
[576 posts] - Le 18/05/2021 20:58Bonsoir Admin
Très heureux d'apprendre que ça marche pour tes traces et désolés qu'il n'en va toujours pas de même pour les nôtres, à voir par toi même avec les résultats des analyses de VisuGPX sur nos 2 traces du jour synchronisées depuis SUUNTO App d'une part et après l'export des fichier.fit correspondants d'autre part :
www.visugpx.com/3jszT8ZoEX
www.visugpx.com/obl9CKh3wd
www.visugpx.com/0liuizyRCj
www.visugpx.com/JuRObeRN7l
En conclusion : pour nous la synchronisation SUUNTO App > VisuGPX et à ce jour toujours KO !?
Qu'en penses-tu ? personnellement je ne vois pas ce que je peux bien faire pour remédier à cet état de fait ?!
Dans l'attente, bien cordialement.
l'Ours
[8743 posts] - Le 18/05/2021 21:47Les altitudes ne sont présentes qu'un point sur 10 dans les données liées à ton activité que suunto me renvoie. Pourquoi ? je n'en sais rien.
Est ce que ces données sont présentes dans le fichier .fit de base, je me pose la question car je crois qu'il y avait déjà le pb avant. Pour importer le fichier .fit, qu'est ce que tu fais exactement ? Pourrais tu me le joindre sur mon mail admin@...
[1905 posts] - Le 19/05/2021 09:46Je comprends la frustration de l'Ours, mais il faut bien comprendre qu'on est ici au cœur d'une problématique de plus en plus fréquente dans notre monde interconnecté: un problème entre 2 entités distinctes (VisuGPX et Suunto) avec un problème difficile à identifier mais qui n'est posé qu'à l'entité que l'utilisateur voit: VisuGPX.
Suunto met à disposition une API (interface de programmation, permettant à des développeurs tiers de se connecter à leurs données) qu'ils qualifient eux-mêmes "d'en constante évolution".
Normalement, le propre d'une API exposée est de permettre à un tiers (VisuGPX en l'occurrence) d'accéder par une interface simplifiée aux données. Mais de l'autre côté (chez Suunto), leur structure de données et/ou leurs fonctionnalités sont en perpétuelle évolution. Il leur faut donc non seulement faire évoluer leurs propres solutions sans bugs chez eux et avec leurs produits, mais faire en sorte que leur API externe fonctionne toujours, malgré ces évolutions. Car l'API qui est exposée à l'extérieur ne peut pas changer tout le temps.
Suunto a plusieurs générations de produits et ils ont fait des changements assez conséquents sur la partie "informatique" de leurs produits/services (on peut lire cela sur leur site web). Cette nouvelle API résulte d'un choix stratégique assez récent impliquant des changements suffisamment importants pour qu'ils aient été obligés de garder 2 générations de services en parallèle, en fonction de la montre, ne voulant pas rendre caduques des bons produits, par égard intéressé pour leur clients. C'est bien (et normal), mais ça a un gros inconvénient: cela complexifie la cohabitation technique de 2 générations de produits. Il y a forcément des morceaux de code faits rapidement qui sont moins bien testés, etc.
Je pense probable qu'on soit dans ce cas de figure qui expliquerait que la connexion Visu<->Suunto fonctionne pour certains produits et pas correctement et complètement pour d'autres.
Je connais la société Suunto (je suis d'origine finlandaise). Ils sont excellents en hardware et électronique (systèmes embarqués) mais ne sont pas une boîte de soft. Je pense qu'ils ont eu du mal à suivre sur le plan de l'informatique qui coûte cher sans rapporter beaucoup. Il faut faire du volume pour que la marge sur les produits physiques (les montres et autres) permettent de payer les équipes de développeurs en interne. Donc probablement, ils font sous-traiter, probablement dans des pays à bas coûts, le développement de leur plate-forme Cloud (API). Il faut donc gérer cela finement, avec des priorités etc. Par expérience, la "dette technique" (problèmes techniques anciens ne concernant pas beaucoup de clients, sans grande influence sur les ventes du prochain trimestre) ne reçoit pas beaucoup de temps ni d'attention ni de moyens financiers. Il faut donc être patient en espérant qu'ils veuillent bien s'y atteler.
Comme d'habitude j'ai été long. Mais j'ai pris cette peine pour venir un peu expliquer le contexte et faire comprendre que ce problème n'est probablement pas du seul ressort d'Admin.
Objectivement, cher Ours, il me semble que la meilleure solution pour l'instant est d'oublier temporairement le passage direct de Suunto à VisuGPX qui pose problème et d'utiliser la voie qui nous semblait parfaitement fonctionnelle jusqu'à l'existence de ces nouvelles intégrations: télécharger le fichier GPX du site Sunnto et l'expédier à VisuGPX via les nombreuses portes d'accès offertes par cette superbe solution: par téléchargement (upload), mail, par Google Drive.
Ca donnera le temps à Admin de gérer le problème, probablement avec l'aide du support aux développeurs de Suunto.
PS: ce que j'ai écrit, je ne le tiens de personne. Il s'agit juste de mon impression fondée sur l'analyse de ce qui se passe, avec consultation des données publiques. Je peux évidemment me tromper.
Exemple: forum Suunto
[Edit]
On peut y lire ceci, qui met en évidence que Suunto fait une différence entre les 2 générations de produits (en utilisant le terme "basic compatibility" pour qualifier le traitement de la montre Ambit3) et en indiquant que tout l'effort de développement est concentré sur la première série de produits (Fitness, Spartan).
Suunto 3 Fitness, Suunto 9 and Spartan Collection watches
The compatibility includes
- synchronization of training data and ability to view and analyze workouts in Suunto app
- synchronization of 24/7 data such as steps, calories and sleep data
- enriching your trainings in Suunto app with images, videos and descriptions
- ability to sync to sports services and other partners integrated to Suunto app
- social sharing of trainings
- notifications from your mobile phone on your watch
- route planning and sport mode customization
- watch GPS optimization
All our effort and development work are focused on bringing the most relevant features and functionalities for these products to Sunnto app.
Ambit3, Traverse and Traverse Alpha Collection watches
These Suunto products have basic compatibility from 18.12.2018 which includes
- synchronization of training data and ability to view and analyze workouts
- enriching your trainings in Suunto app with images, videos and descriptions
- social sharing of trainings
- notifications from your mobile phone on your watch
- ability to sync to sports services and other partners integrated to Suunto app
- watch GPS optimization
[576 posts] - Le 19/05/2021 11:45Bonjour Angstrom
MERCI d'avoir pris le peine d'écrire un aussi long message, je suis tout à fait en phase avec ton ressenti, début 2019, j'ai bataillé pendant près de 6 mois avec le SAV de SUUNTO, je leur ai envoyé les mêmes propositions d'algo qu'à Admin pour lesquels ils m'ont poliment remercié, mais n'en avaient visiblement rien à faire ! excédé je leur ai dit que si leurs excellents capteurs de mesure avaient fait leur renommé, leur équipe d'informaticiens les conduisait tout droit à la ruine, comme beaucoup de géniales sociétés en ont fait la preuve, sur un des forums de VisuGPX j'ai déjà donné le lien sur la compilation de tous nos échanges. Sans aucunement prétendre que j'y suis pour quelque chose, depuis un an environs ils ont enfin compris et sous le prétexte de recentrage sur leur cœur de métier, ils ont simplifié à l'extrême la nouvelle version de leur App, pour bien évidemment une maintenance plus simple et ainsi refile le bébé aux App tierces dont VisuGPX, j'en suis tous aussi conscient qu'Admin, nous avons déjà largement échangé à ce sujet. Je ne cherche nullement, loin delà, à mettre la pression sur Admin ! Mais cette fonctionnalité faisant partie de application, je lui transmet les anomalies au fur et à mesure que je les découvre, étant bien entendu que tant que j'ai une autre solution ce n'est absolument pas bloquant pour nous.
Bien cordialement.
l'Ours
[8743 posts] - Le 19/05/2021 15:33Merci pour la mise au point,
Il y a quand même des trucs que je ne comprends pas trop l'Ours, il semble me souvenir qu'il y avait un soucis d'intégrité des altitudes dans les fichiers fit, mais visiblement non puisque l'import via ceux-ci se passe bien. Pour la sync je passais par un autre biais, croyant que ça résoudrait le problème, mais visiblement non. Retour en arrière donc, et récupération directe du fichier fit.
La récupération se passe maintenant comme ça :
1/ Suunto/strava/garmin contacte visugpx pour signaler qu'une nouvelle activité est prête
2/ VisuGPX répond ok et ajoute l'activité dans une pile d'activité à traiter (si l'activité en question n'existe pas déjà dans la pile)
3/ VisuGPX traite chaque élément de la pile en contactant le service pour récupérer le fichier (du coup, le .fit chez suunto), l'enregistrer dans votre compte, et vous notifier.
Cette procédure assure normalement la remontée unique de toutes vos activités.
L'ours, merci de confirmer 😨 que tout est ok !
[1905 posts] - Le 19/05/2021 15:45Ca devrait marcher si l'import de fichiers FIT de Suunto dans VisuGPX fonctionne bien. N'y avait-il pas eu quelques soucis d'altitudes, indépendamment du mécanisme de récupération?
Je pense qu'il faudrait déjà vérifier ce point par une procédure manuelle standard avant de sauter à une conclusion trop rapide sur la validation de la procédure par intégration directe.
[8743 posts] - Le 19/05/2021 15:54Angstrom a dit :Ca devrait marcher si l'import de fichiers FIT de Suunto dans VisuGPX fonctionne bien
J'ai testé via le fichier FIT que m'a envoyé l'Ours, sans soucis (toutes les altitudes sont bien présentes). Maintenant est ce que le fichier FIT servi via la synchronisation est le même que lorsque on fait "exporter en FIT" depuis l'app, même si on peut espérer qui oui, c'est pas sûr...
[1905 posts] - Le 19/05/2021 16:39Admin a dit :Maintenant est ce que le fichier FIT servi via la synchronisation est le même que lorsque on fait "exporter en FIT" depuis l'app, même si on peut espérer qui oui, c'est pas sûr...
Grand suspense....
😉
[1905 posts] - Le 19/05/2021 16:42Quand tu récupères le fichier par l'API, ils te donnent un checksum du fichier pour en vérifier d'intégrité?
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix