Connectez VisuGPX à d'autres servicesAller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 23 Suivante
[576 posts] - Le 19/05/2021 16:43Re Admin et Angstrom,
Une fois de plus un très très grand MERCI au DUO,
Comme une fois que l'activité est dans VisuGPX, elle ne peut plus être resynchronisée, si j'ai bien compris ? il faudra patienter jusqu'à demain soir pour le test demandé, mais je suis à priori confiant, même si je reste convaincu qu'il ne faut plus s'étonner de rien de la part de SUUNTO !?
Et pour que je puisse mourir un peu moins idiot si Admin à encore un peu de patience à mon encontre, merci d'éclairer ma lanterne en répondant à ces quelques autres interrogations :
- chez nous VisuGPX est synchronisée avec SUUNTO et STRAVA,
- lorsque je lance SUUNTO App sur mon SM, le résultat sur VisuGPX est quasiment instantané et semble-t-il toujours le premier à répondre puisque j'obtient systématiquement une trace avec environs 5 fois moins de pts qu'avec STRAVA qui ne fait que recopier bêtement les données de SUUNTO sans aucune modification d'aucune sorte, pour ce que j'ai été capable d'en déduire !?
- lorsque je reprends l'analyse d'une trace synchronisée par STRAVA, je ne peux le faire que via le téléchargement du fichier.GPX renvoyé par STRAVA,
- sur STRAVA je n'ai constaté qu'un complet délire sur les Calories et l'équivalent de l'IBP lorsqu'il n'y a pas d'enregistrement cardio !
- parfois il me faut attendre des plombes pour que l'activité remonte sur STRAVA et dans le temps j'ai observé plusieurs ratées, mais assez anciennes !
- sur SUUNTO App lorsque je veux justement télécharger le fichier.fit, je dois toujours attendre (en temps immaîtrisable, d'où mon énervement !) parfois plus d'une heure pour que l'App veuille bien m'afficher les activités du jour, alors qu'elle sont sur VisuGPX dès que l'App Suuntolink affiche "voir l'activité dans SUUNTO App" ?!
- MERCI de me confirmer que c'est bien VisuGPX qui réduit le nombre de pts, sinon il y a encore un mystère que je ne comprends pas ?
Réponse seulement quand tu en auras le loisir bien évidemment.
Dans l'attente, bien cordialement.
l'Ours
[8737 posts] - Le 19/05/2021 17:27Salut, Visu n'affiche par défaut qu'un point tous les 10m, mais c'est seulement de l'affichage. Les points sont tous présents si tu fais "télécharger le fichier".
Pour les données de calories, oui strava est complètement à la rue si tu n'as pas de cardio. J'ai constaté à peu près 10% de la réalité.
Pour ce qui est de la rapidité de remontée des infos, je ne peux te dire. Ça dépend de chaque système. J'imagine que strava est très sollicité, donc il doit y avoir des périodes de retard...
Wait and see.
[1905 posts] - Le 19/05/2021 18:02la Marmotte & l'Ours a dit :MERCI de me confirmer que c'est bien VisuGPX qui réduit le nombre de pts, sinon il y a encore un mystère que je ne comprends pas ?
Pour connaitre le nombre de points réel, le plus simple est d'ouvrir le fichier dans EditGPX, d'appeler la fonction de réduction du nombre de points, ce qui affiche une boîte de confirmation avant de procéder. S'y trouve indiqué le nombre de points.
[576 posts] - Le 19/05/2021 18:49Re Admin
MERCI pour ta disponibilité et la diligence de tes réponses !
Admin a dit :Visu n'affiche par défaut qu'un point tous les 10m, mais c'est seulement de l'affichage.
Moi je veux bien mais alors comment expliques-tu ceci ? !
drive.google.com/file/d/1Uf1jlJIoqP9X_WLhiPofi9ml-rymamBW/view?usp=sharing 😜
capturé sur un précédant exemple !
Bien cordialement.
l’Ours
[1905 posts] - Le 19/05/2021 19:11Eh bien dans le raisonnement, il ne faut pas oublier l'hypothèse qu'une interpolation se fasse lors de la conversion en GPX par Strava.
Pour le vérifier, il faudrait repartir du FIT Suunto et idéalement, lire le nombre de points à la source. Si ça n'est pas possible, la conversion de ce FIT par un logiciel tiers comme GPSBabel devrait donner un bon point de comparaison.
[576 posts] - Le 19/05/2021 20:15Angstrom a dit :dans le raisonnement, il ne faut pas oublier l'hypothèse qu'une interpolation se fasse lors de la conversion en GPX par Strava.
Eh bien effectivement en reprenant le fichier précédant, j'ai obtenu :
- 7098 pts sur VisuGPX,
- 7099 pts sur EDitGPX, nous n'allons pas pinailler pour un point de différence n'est-ce pas, probablement simple pb d'intervalles !?
- 30300 pts sur VisuGPX depuis l'analyse par VisuGPX du Fichier.GPX télécharger depuis STRAVA qui de toute évidence interpole le fichier.fit de SUUNTO, allez-donc savoir pourquoi ? un probable échantillonnage à la seconde pour rendre les traces comparables mais bon c'est quand même bien curieux ? quelqu'un aurait-il la réponse ?
Avec toutes mes plus plates excuses pour Admin
MERCI Angstrom
[1905 posts] - Le 20/05/2021 06:23Merci de ce retour et de tes mots sympathiques, l'Ours. C'est très étrange cette interpolation de Strava.
Comment as-tu réglé ta montre Suunto pour les fréquences d'enregistrement ?
[576 posts] - Le 20/05/2021 20:47Bonsoir Admin & Angstrom,
Angstrom a dit :Comment as-tu réglé ta montre Suunto pour les fréquences d'enregistrement ?
Au début j'avais réglé nos montres pour un échantillonnage à 10s, pensant que pour la randonnée pédestre c'était largement suffisant ! puis quand nous avons eu les premiers soucis, suite au changement de logiciel pour l'App SUUNTO, sur les conseils d'Admin, nous sommes passés à 1s, et c'est vrai que sur une randonnée à la journée il n'y a pas de souci, il reste toujours plus de 50% de batterie ! c'est donc notre réglage actuel.
Excellente nouvelle : la randonnée du jour a été synchronisée Nickel-Chrome avec VisuGPX www.visugpx.com/hsKGWRYnyY tout paraît donc être pour le mieux dans le meilleur des mondes, reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça reste pérenne ! de toute manière Admin veille au grain ! heureusement pour nous ! encore un grand MERCI !
Pour info : n pts sur VisuGPX = 6078 et sur EditGPX = 6079 ! donc tout est OK ! 😎
[576 posts] - Le 21/05/2021 09:14Bonjour Admin,
Encore moi, juste pour t'informer, qu'il me paraît probable que dans ton retour à la version précédente pour ton algo de synchronisation des traces en provenance de SUUNTO App, tu as dû oublier le dernier patch correctif qui consistait à recopier la première altitude non nulle à la place de celles-ci quand elles sont au début du fichier.GPX, car ce pb est à nouveau présent sur la trace de ma rando d'hier !
Ce n'est absolument pas bloquant et ça peut attendre, très bonne journée.
Bien cordialement.
l'Ours
[8737 posts] - Le 21/05/2021 09:36Le traitement se fait lors de l'affichage dans VisuGPX, pas lors de l'import, et je viens de faire un test, pas de soucis chez moi avec un premier point "nul". Peux tu me donner l'adresse de la trace qui pose pb ? (ta dernière trace s'affiche correctement chez moi)
[576 posts] - Le 21/05/2021 13:38Admin a dit : je viens de faire un test, pas de soucis chez moi avec un premier point "nul". Peux tu me donner l'adresse de la trace qui pose pb ? (ta dernière trace s'affiche correctement chez moi)
OUI chez moi aussi, raison pour laquelle hier soir j'ai crié Eurêka ! et ce matin j'ai été un peu trop rapide en disant que les ou l'altitude nulle était en début, en regardant plus attentivement le tracé s'effectuer en pseudo-3D sur GPX_Player
drive.google.com/file/d/1VaoxGoSUebvUodBQcpxPMF41cfBzHF4v/view?usp=sharing
je viens de constater que c'est assez proche du début, mais effectivement pas au début même que persiste le pb, donc autant pour moi !
Je n'arrive pas à le mettre en évidence sur l'affichage de VisuGPX probablement parce que ça se passe dans un intervalle d'un point tous les 10 m ou de la réduction du nombre de pts affichés ?!...
Bon débogage
l'Ours
[8737 posts] - Le 21/05/2021 21:53Les deux premiers points de ta trace sont sans altitude, je ne peux pas les inventer, je peux juste traiter ça à l'affichage
GPX_Player est complètement à la rue : il cale visiblement le premier point sur le sol quel que soit son altitude (ici 0 à la place de 1300m), et travaille ensuite en relatif, c'est pour ça que le rendu 3d "flotte" 1300 mètres au dessus du paysage. Je ne peux pas y faire grand chose, et ce n'est pas pour moi un bug d'import.
[576 posts] - Le 22/05/2021 06:50Bonjour Admin,
je suis tout à fait en phase avec ton analyse et sa conclusion :
Admin a dit :ce n'est pas pour moi un bug d'import.
Par contre si ce n'est pas pour toi une trop grosse contrainte, ne pourrais-tu pas à l'export du fichier.GPX depuis VisuGPX, recopier la première altitude non nulle sur les mesures précédentes, afin que tous ceux qui téléchargerons une de nos traces obtienne un fichier dépourvu de cette aberration ?
Certes, j'ai parfaitement conscience que c'est au SAV de SUUNTO que je devrai adresser cette requête, mais vu l'état de nos relations et quand bien même ! je suis persuadé que c'est peine perdue !!!
Personnellement je peux toujours passer outre en recalant les altitudes, je n'ai cette simple préoccupation que par rapport aux anonymes qui téléchargent nos traces (2742 téléchargements depuis mai 2019)
Qu'en pense-tu ? et toujours avec mes excuses pour t'avoir une fois de plus mis à contribution alors que tu n'y es pour strictement rien, mais dur dur d'arriver à faire la part des choses avec le peux de moyens que je suis capable de mettre en œuvre pour arriver à y voir plus clair !
MERCI infiniment de ton aide précieuse.
Bien cordialement.
l'Ours
[8737 posts] - Le 22/05/2021 15:18Ce que j'ai fait, c'est récupérer les altitudes manquantes lors du téléchargement si elles manquent.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix