Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Mises à jour EditGPX

Mises à jour EditGPX


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 20/08/2021 11:57

Le premier message de ce fil recense toutes les mises à jour d'EditGPX avec un lien pointant vers le fil dédié quand c'est une nouveauté importante.

[Update 01/2024]
- Correction de bugs mineurs lors du déplacement des étapes. Le titre des étapes devient cliquable et centre la carte dessus.

[Update 11/2023]
- Possibilité de récupérer le revêtement et le type de voie

[Update 10/2023]
- Possibilité de fixer les étapes automatiques

[Update 09/2023]
- Possibilité d'ouvrir une de vos traces enregistrées dans votre compte VisuGPX

[Update 08/2023]
- Prise en charge des champs cmt (commentaire) et link (URL) pour les marqueurs
- Travaillez de façon collaborative sur EditGPX en cochant la case "Autoriser le travail collaboratif" lors de l'enregistrement de vos traces dans VisuGPX
- Drag&drop pour réorganiser les traces dans le panel

[Update 04/2023]
- Fonction "coller à la route" paramétrable
- Boites (enregistrement, bibliothèque, ouvrir, aide, etapes, ...) déplaçables

[Update 12/2022]
- Ajout d'une fonction de "nettoyage local" des altitudes.
- Ajout d'une poignée de redimensionnement du profil
- Ajour de la gestion des étapes au sein d'une trace

[Update 11/2022]
- L'horodatage adopte un profil "à pied" pour les vitesses moyennes inférieures à 15km/h et un profil "à vélo" pour les vitesses supérieures à 15km/h.
- Possibilité d'ajouter des fonds de carte de son choix dans les options générales

[Update 09/2022]
- Optimisation de la fonction de réduction du nombre de points d'une trace
- Les moteurs de routage Here Route et IGN Route deviennent accessibles sans compte premium

[Update 08/2022]
- Ajout d'une option "calcul de la pente"
- Ajout d'un bouton pour régler la dimension de la fenêtre du profil

[Update 05/2022]
- Ajout d'une option "Casser le lien profil/trace"
- Ajout d'une option "Pas de centrage auto lors de la sélection d'une trace"

[Update 04/2022]
- possibilité de supprimer les altitudes
- Ajout d'un bouton "Tracer le retour"

[Update 03/2022]
- Réparation des traces partiellement horodatées, en se basant sur l'horodatage existant et en conservant la vitesse

[Update 02/2022]
- Recherche sur base ville mondiale (via geoNames)
- Ajout d'un enregistrement automatique (par défaut 5 minutes), réglable dans les paramètres généraux)
- En mode édition, les poignées au milieu des segments se placent sous le pointeur de la souris au survol des dits segments.
- Correction bug mineur décalque

[Update 01/2022]
- Ajout d'un bouton pour réduire la liste des traces a la seule trace active (utile surtout quand il y en a un paquet d'ouvertes)
- Ajout du mode gomme
- La bibliothèque a été repensée (données récupérées depuis OSM, sur la partie visible de la carte ou le long de la trace active)
- Ajout d'une alerte en cas de fermeture de la page
- La carte est présentée directement en plein écran pour les comptes premium
- Ajout de la visualisation du sens de la trace (dans les options de chaque trace)

[Update 08/2021]
- fermeture sélecteur de carte sur mobile : Sur ordinateur de bureau, le sélecteur de carte est fermé dès que le pointeur de la souris en sort. Sur mobile, il n'y avait pas d'autre possibilité que de cliquer sur la carte pour le fermer, mais cela ajoutait un point de traçage, ce qui n'était pas attendu. C'est corrigé.

[Update 06/2021]
- Mode décalque : lors du traçage, il est possible de décalquer une trace en arrière plan

[Update 05/2021]
- Types de surfaces : Le traçage avec OpenRoute récupère désormais le type de surface

[Update 04/2021]
- Mode Ghost : les traces en arrière plan peuvent être masquées ou rendues inactives

[Update 03/2021]
- Horodatage intelligent : L'horodatage des traces s'adapte à la pente, pour le rendre compatible strava par exemple

C
crousselle
[3 posts] - Le 10/01/2022 10:17

Bonjour
Bravo pour l'introduction de la gomme dans l'édition d'une trace.
Juste une remarque : la nouvelle fenêtre invitant à choisir d'ouvrir un fichier à partir d'un disque ne se ferme pas d'elle-même une fois le choix effectué (il faut la fermer manuellement, ce qui n'est pas gênant mais nécessite un clic supplémentaire).
Bien cordialement,
Christian ROUSSELLE

Admin
[6307 posts] - Le 10/01/2022 12:36

Bonjour, oui c'était un choix si volonté d'ouverture multiple. Je vais mettre un timer.

Admin
[6307 posts] - Le 12/01/2022 19:50

Bonjour, nouveautés :

- un bouton pour réduire la liste des traces a la seule trace active (dans le panel de gestion, en bas à gauche de la carte)

- la page bibliothèque a été repensée

- Une alerte en cas de demande de fermeture de la page

Angstrom
[1612 posts] - Le 13/01/2022 19:58

Admin a dit :- la page bibliothèque a été repensée
Bonne avancée.
Cependant, j'aimerais avoir une précision: quel est l'objet OSM associé à "Abris"?
J'ai l'impression que c'est un objet de l'un des types amenity=shelter.

Intéressant, mais j'aurais vraiment bien aimé aussi les lieux d'hébergement pour activités de pleine nature genre tourism=alpine_hut (refuges de montagne), et les gîtes d'étape (tourism = hostel).
Evidemment, il n'est ni utile ni envisageable de rendre tous les POI d'OSM, mais ceux qui servent à planifier des activités de pleine nature seraient les bienvenus.

Suis-je seul dasn ce cas?

Admin
[6307 posts] - Le 13/01/2022 20:56

Oui. Je peux rajouter autant de types que nécessaire, il suffit de me faire une liste 👍

Angstrom
[1612 posts] - Le 13/01/2022 21:38

Admin a dit :Oui. Je peux rajouter autant de types que nécessaire, il suffit de me faire une liste 👍


Super,

Je ferai ça un peu plus tard, une fois que j'y aurais un peu plus réfléchi.
Ca va bien comme ça pour l'instant.

Je dirais que le plus urgent serait de mettre cette bibliothèque à disposition dans VisuGPX car lorsqu'on suit une trace sur le terrain, ça serait très utile de pouvoir afficher certains POI à la demande.
Tel quel, c'est très bien pour la phase de planification et de préparation d'un projet Outdoor.

MM
[49 posts] - Le 22/01/2022 17:43

tip top la gomme je viens d'essayer, ça résoud en partie le pbm du trop grand nombre de points quand on ne peut pas faire une réduction automatique .

j'ai testé les autres nouveautés récentes , tout fonctionne parfaitement.
merci à toi bonne continuation

L
lesflainval
[334 posts] - Le 18/07/2022 12:11

Bjr. Petit pb avec la gomme. Après action de gommage, je ne peux plus la deselectionner/reselectionner.
Tous les boutons sont inopérant ou presque...
😜

Admin
[6307 posts] - Le 18/07/2022 12:49

Merci, corrigé !

L
lesflainval
[334 posts] - Le 20/07/2022 15:11

👌

L
lesflainval
[334 posts] - Le 01/12/2022 11:45

Admin a dit :[Update 11/2022]
- Possibilité d'ajouter des fonds de carte de son choix dans les options générales


bonjour,

peut-on avoir des détails sur la manière d'opérer?
un petit tuto peut-être?
merci à vous!

Admin
[6307 posts] - Le 01/12/2022 12:18

Bonjour, il suffit de coller dans le champ "Ajouter une carte" des options générales l'url fournie par le fournisseur de tuiles ainsi que le nom de la carte sous la forme nom;url

Pour OpenStreetMap par exemple, ça correspondrait à

osm;https://tile.openstreetmap.org/{z}/{x}/{y}.png

L
lesflainval
[334 posts] - Le 01/12/2022 17:51

Merci, je retenterai, avec la bonne syntaxe.

A
amadablan
[31 posts] - Le 02/12/2022 17:41

Admin a dit :Bonjour, il suffit de coller dans le champ "Ajouter une carte" des options générales l'url fournie par le fournisseur de tuiles ainsi que le nom de la carte sous la forme nom;url

Pour OpenStreetMap par exemple, ça correspondrait à

osm;https://tile.openstreetmap.org/{z}/{x}/{y}.png


je suis ignare en informatique. Je voudrai ajouter le geoportail norvegien

https://norgeskart.no/#!?project=norgeskart&layers=1002&zoom=6&lat=7458105.49&lon=578600.74


comment faire

Merci

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER