Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Mode Ghost

Mode Ghost


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6298 posts] - Le 27/04/2021 12:24

J'ai ajouté un petit mode Ghost sur EditGPX, c'était demandé depuis longtemps, pas sous cette forme mais ça va permettre de concilier tous les usages :

- les traces en arrière plan ont maintenant 3 états possibles (manipulable dans le panel en bas à gauche, àil faut qu'il y ait au moins 2 traces)

1. Visibles (icone oeil) -> Les traces sont visibles en 1/2 transparence, et manipulable à la souris (c'est à dire que si vous cliquez dessus elles repassent trace active et si vous cliquez avec le bouton de droite vous lancez la fusion)

2. Désactivées (icone fantôme) -> les traces en arrière plan sont toujours visibles en 1/2 transparence, par contre elles ne réagissent plus à la souris. Elles sont comme des fantômes, vous passez au travers.

3. Masquées (icone oeil barré) -> Les traces en arrière plan ne sont plus visibles


Enjoy 😎

Angstrom
[1608 posts] - Le 27/04/2021 17:00

Très bien. Ca répond en effet à plusieurs demandes.

Techniquement, ça serait difficile de choisir les états par trace?

Initialement, j'ai cherché. Intuitivement, avec l'icône telle qu'elle est placée, j'avais l'impression que le toggle se faisait pour la trace juste à droite de l'icône.

Sur mobile, ça poserait un problème d'espace d'affichage.

A voir à l'usage si ça serait vraiment utile.

Si, en plus, tu pouvais mettre un mode "aimanté" pour tracer au dessus d'une trace "ghostée" en la suivant comme si on décalquait, ça répondrait à la demande de la fonctionnalité appréciée de MyGPSFiles.

Pas urgent, mais juste une idée. 😉

En tous cas, encore une belle amélioration.

fraben
[94 posts] - Le 27/04/2021 18:37

Merci pour cette évolution, cela va être très utile !

Admin
[6298 posts] - Le 27/04/2021 19:54

Oui techniquement je pourrais définir ça pour chaque trace (du coup dans la boîte associée) mais est ce vraiment utile de dissocier..

Pour la décalque, je pense oui a un mode "copie", pas pas de suite!

Angstrom
[1608 posts] - Le 27/04/2021 21:42

Admin a dit :mais est ce vraiment utile de dissocier
Pas du tout sûr. L'urgence est d'attendre et d'utiliser comme ça.


Admin a dit :Pour la décalque, je pense oui a un mode "copie", pas pas de suite!


Là non plus, aucune urgence.
Sur l'autre solution, j'avais trouvé ça hyper astucieux et original. Ca en jette. C'est bon pour l'image, auprès d'un certain public, minoritaire.
Mais en vrai, dans les sports que je pratique, ça ne m'a pas servi plus de 2 ou 3 fois.
Je pense que c'est beaucoup plus utile en rando pédestre qu'en vélo de route.

Angstrom
[1608 posts] - Le 28/04/2021 11:12

Salut,

J'ai eu un peu de temps ce matin pour tester un peu plus le mode Ghost. Fonctionnalité utile. C'est une bonne direction, comme indiqué à chaud.

Je remonte cependant un inconvénient du comportement actuel qui pourrait être modifié pour répondre à une demande ancienne: l'insertion de WPT sur une trace:
même en mode Ghost, un clic sur la trace rendue inactive par le passage en mode WPT la remet active. Ca ne permet pas de déposer le WPT où on veut comme je l'espérais.
J'attendrais que le mode Ghost empêche ce passage.

Dommage car, comme dit plus haut, ce serait cool d'utiliser le mode Ghost associé à la dépose de WPT sans devoir "bidouiller" en devant déposer à côté puis en déplaçant le WPT où on veut, comme c'est actuellement le cas.

Admin
[6298 posts] - Le 28/04/2021 11:16

Ah oui, tu parles de la trace active avant de passer en mode wpt, effectivement, je corrige.

Angstrom
[1608 posts] - Le 28/04/2021 12:53

Si tu modifies le code, profites-en pour laisser l'icône dans les situations mono trace car le mode Ghost pour mettre les WPT est utile aussi dans ces cas-là, évidemment.
Je ne la vois que lorsqu'il y en a 2 ou plus.

Admin
[6298 posts] - Le 28/04/2021 18:33

Oui j'y ai pensé.

Admin
[6298 posts] - Le 28/04/2021 21:45

C'est en place. Pas tenté dans toutes les configurations (ça commence à être l'usine à gaz là dedans, mais ça doit être ok). Merci pour ton retour.

Angstrom
[1608 posts] - Le 29/04/2021 10:40

Admin a dit :Pas tenté dans toutes les configurations. Merci pour ton retour.
Pas non plus examiné en full mode Unit Testing mais j'ai repris ma "User Story" "Réparer une trace (réelle) sur laquelle un tronçon n'a pas été enregistré pour pouvoir l'enregistrer dans "Mes activités et partager une trace fiable".
=> OK.
J'ai pu parvenir à mes fins rapidement , simplement, du premier coup sans tâtonner.

Je reviendrai poster si j'ai des idées un peu plus farfelues de scenario bizarroïde, mais pour moi

=> Done.
😄

J'ai même installé un petit utilitaire pour OCR à partir d'écran pour capturer les horaires de début/fin de segments précédent/suivant car je suis flemmard.
Bien sûr, n attendant que tu implémentes le pré-remplissage 😇 (avec une seconde en plus et en moins pour éviter les éventuels problèmes que pourrait poser 2 points distants avec balises de temps parfaitement identiques; on ne sait jamais, certains dev font du zèle 😉 ).

Certains testeurs aussi (encore plus fréquent).
😜

O
Ours75
[62 posts] - Le 24/05/2021 12:08

Super idée,

Merci

MM
[49 posts] - Le 26/05/2021 21:25

c'est top le mode Ghost ! +1

manque plus que le mode décalque et c'est complet !

Admin
[6298 posts] - Le 27/05/2021 09:14

MM a dit :manque plus que le mode décalque et c'est complet !
Bah c'est complet alors ! 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER