Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Mode décalque

Mode décalque

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Mode décalque

Admin
[3330 posts] - Le 27/05/2021 09:19

Comme demandé par certains, j'ai ajouté un mode décalque : dans ce mode vous pouvez simplement décalquer une trace en arrière plan en cliquant dessus depuis un point A jusqu'à un point B, puis C, ...

Ce mode ne casse pas le mode "trace" de base, c'est à dire que vous pouvez aussi continuer à tracer si vous cliquez sur le fond de carte, et que vous pouvez sans problème passer d'une trace à décalquer à une autre (entre deux traces, ce sera le mode de routage sélectionné qui fera son œuvre)

Je vous laisse tester, mais c'est assez intuitif, surtout que vous avez une ligne pointillé qui vous affiche le futur résultat.

Re: Mode décalque

Angstrom
[744 posts] - Le 27/05/2021 10:59

Super!

J'ai testé et ça marche, mais j'avoue avoir du m'y prendre à plusieurs reprises pour y arriver et surtout comprendre pourquoi j'y suis arrivé une fois et pas une autre.

L'info qui manque dans ta description concerne le moyen de faire passer en mode décalque:
1) il faut trouver le bouton, disponible dans le menu trace (par défaut, crayon; le mode décalque a été rajouté). On finit par trouver, mais c'est mieux en cherchant directement au bon endroit. 😜
2) pour activer le mode décalque, il ne suffit pas de cliquer sur une trace en arrière plan. Il faut cliquer sur un point de la trace à décalquer. Au début, je n'ai pas réussi, le mode routage prenait le dessus sur le mode décalque. En réessayant, par tâtonnement, j'ai réussi à basculer en mode décalque, sasn savoir comment j'y étais arrivé. Puis après plusieurs essais et en grossissant le zoom, j'y suis arrivé.
3) Ce mode fonctionne sans besoin de passer en mode "Ghost", ce que j'avais cherché à faire intuitivement.

Je suggère donc qu'en mode décalque, le curseur change (un cercle ?) quand on survole un point de trace sous-jacente permettant de démarrer la décalque.

Je suis pas sûr d'avoir été clair. Je ferai un effort si ça n'est pas le cas.

En tous cas, une fois qu'on a compris, c'est effectivement très facile à utiliser.
Bravo!

Servel
[147 posts] - Le 27/05/2021 11:18

Angstrom a dit :Super!

J'ai testé et ça marche, mais j'avoue avoir du m'y prendre à plusieurs reprises pour y arriver et surtout comprendre pourquoi j'y suis arrivé une fois et pas une autre.

L'info qui manque dans ta description concerne le moyen de faire passer en mode décalque:
1) il faut trouver le bouton, disponible dans le menu trace (par défaut, crayon; le mode décalque a été rajouté). On finit par trouver, mais c'est mieux en cherchant directement au bon endroit. 😜
2) pour activer le mode décalque, il ne suffit pas de cliquer sur une trace en arrière plan. Il faut cliquer sur un point de la trace à décalquer. Au début, je n'ai pas réussi, le mode routage prenait le dessus sur le mode décalque. En réessayant, par tâtonnement, j'ai réussi à basculer en mode décalque, sasn savoir comment j'y étais arrivé. Puis après plusieurs essais et en grossissant le zoom, j'y suis arrivé.
3) Ce mode fonctionne sans besoin de passer en mode "Ghost", ce que j'avais cherché à faire intuitivement.

A peu près le même cheminement pour moi ...

Admin
[3330 posts] - Le 27/05/2021 12:01

Salut,

Angstrom a dit :1) il faut trouver le bouton, disponible dans le menu trace
Oui, c'est un mode "persistant" pouvait-il être ailleurs ?

Angstrom a dit :2) pour activer le mode décalque, il ne suffit pas de cliquer sur une trace en arrière plan. Il faut cliquer sur un point de la trace à décalquer
Non. Il y avait des soucis avec le routage (car asynchrone), mais c'est normalement fixé. Il n'y a normalement pas besoin de cliquer sur un point de la trace à décalquer, tu peux cliquer n'importe où sur la trace

Angstrom a dit :Je suggère donc qu'en mode décalque, le curseur change
En place (il y a une feuille de style à recharger, donc bien actualiser votre navigateur)

Angstrom
[744 posts] - Le 27/05/2021 12:24 [Edité: 27/05/2021 12:24]

Topissime!

Admin a dit :Oui, c'est un mode "persistant" pouvait-il être ailleurs ?

C'est pas un soucis. Il fallait juste le dire dans le message d'annonce ! 😉
Il faudra mettre à jour les tutos. Je vais avoir plus de temps en juin. J'ai déjà téléchargé une appli d'enregistrement! 😇

Admin a dit :Non. Il y avait des soucis avec le routage (car asynchrone), mais c'est normalement fixé. Il n'y a normalement pas besoin de cliquer sur un point de la trace à décalquer, tu peux cliquer n'importe où sur la trace

Parfait.

Admin a dit :En place (il y a une feuille de style à recharger, donc bien actualiser votre navigateur)
C'est juste parfait.
😍

Voilà une affaire rondement menée (une de plus).

Servel
[147 posts] - Le 27/05/2021 12:35

Royal 🤩 !

MM
[31 posts] - Le 27/05/2021 21:06

mais c'est génialllllll !!! je jubile. et alors le grand luxe : le multi décalque : on saute d'une trace à l'autre.

EGIT GPX surpasse tout autre site de création désormais.

c'est dingue la rapidité et l'éfficacité de l'admin.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.