Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Type de surfaces

Type de surfaces


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6243 posts] - Le 20/05/2021 20:04

EditGPX évolue,

Lorsque vous tracez en mode routage avec le moteur OpenRoute, le type de surface rencontré est récupéré et est affiché sous l'altigraphe avec le résumé en pourcentage pour les 4 catégories : Asphalte (Gris foncé), Revêtu autre (Gris), Non revêtu & Gravel (Orange), Inconnu (Blanc).

Les autres modes re routage ne récupèrent pas les surfaces, ni le tracé en point à point, ni l'import de trace.

Enjoy !

fraben
[94 posts] - Le 20/05/2021 21:06

Suuuuuper !!!

Servel
[283 posts] - Le 21/05/2021 11:26

Je ne vois pas ce que tu indiques ....
EditGPX, routage OpenRoute, tracé d'un petit parcours de quelques km que je connais avec route, chemin, chemin gravillonné.
Sous l'altigraphe dans Edit, rien, sous le profil une fois sauvegardé, rien.
J'ai raté quoi ?

Admin
[6243 posts] - Le 21/05/2021 11:50

Case cochée?

Angstrom
[1607 posts] - Le 21/05/2021 15:00

Il faut cocher "Surfaces" dans la boîte de dialogue dd sélection du routeur.

Servel
[283 posts] - Le 26/05/2021 22:38

Ah ben voilà, faut tout me dire 😉. J'avais bien raté quelque chose ...
Merci !

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/05/2021 11:05

En fait, Admin, je ne sais pas si ça surchargerait l'appli ou la conso de données ORS, mais ne pourrais-t pas récupérer l'info de surfaces dès que le routeur le permettant est activé, et ne l'afficher qu'à la demande, en ajoutant la case sur la configuration de l'altigraphe. Comme c'est là qu'il s'affiche, le toggle affichage/masquage serait plus intuitivement cherché à cet endroit.
De plus, ça éviterait de devoir y penser au début du traçage. Ca pourrait se faire a posteriori.

D'autres avis sur cette question d'expérience utilisateur?

Admin
[6243 posts] - Le 27/05/2021 11:23

Angstrom a dit :En fait, Admin, je ne sais pas si ça surchargerait l'appli ou la conso de données ORS, mais ne pourrais-t pas récupérer l'info de surfaces dès que le routeur le permettant est activé
C'est bien le cas ! La case à cocher n'est que de l'affichage, les données sont toujours récupérées (avec orsm, les autres routeurs ne fournissent pas cette donnée)

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/05/2021 11:54

Admin a dit :les données sont toujours récupérées

Donc le choix d'afficher ou pas pourrait se faire par le menu actuel permettant de configurer les affichages, à savoir ce qui s'appelle les bibliothèques (avec les cols routiers et le sommets).
Il me semble que ce serait plus intuitif, surtout si on peut demander à l'afficher ou pas après avoir tracé.

Admin
[6243 posts] - Le 27/05/2021 12:15

Oui, en plus il y aura la place de mettre une petite phrase d'explication. Je fais ça asap.

T
tolliv
[57 posts] - Le 29/06/2021 15:27

Je viens de trouver cette fonction d'affichage du type de revêtement. C'est génial, pour l'instant j'utilisais Komoot pour faire ça.

Qu'on me confirme : cet affichage n'est possible qu'avec EditGPX et qu'une seule fois à la création ?
Si on sauve la trace et qu'on la finit plus tard, on ne voit le type de revêtement de ce que l'on a tracé avant ?
On ne peut pas afficher ces pourcentages dans VisuGPX qui possède une courbe d'altimétrie beaucoup plus précise car plus grande ?

Admin
[6243 posts] - Le 29/06/2021 15:39

Bonjour tolliv,

Le type de revêtement n'est accessible qu'à la création, et sous OpenRoute (les autres moteurs de routage ne le renvoient pas)

Actuellement le type de revêtement n'est pas conservé dans le fichier, ça sera peut-être une évolution, donc on ne peut pas le voir dans Visu ni le conserver sur une sauvegarde.

C'est un premier jet, VisuGPX évolue doucement mais sûrement !

T
tolliv
[57 posts] - Le 01/07/2021 22:07

Merci Admin pour cette réponse.
Je découvre petit à petit toutes les fonctionnalités de ce Site/Appli.

Je suis membre du forum Randonner-Léger comme randonneur à pied mais aussi à vélo et je vais promouvoir cette application car elle le mérite amplement.

Admin
[6243 posts] - Le 02/07/2021 04:10

👍

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER