Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Pyrénées-Atlantiques

Topos Pyrénées-Atlantiques 64

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
GR 10 Hendaye Olhette 25/05/22
Distance : 23 km   Denivelée : 1100 m

GR 10 premier jour d'Hendaye à Olhette. Le passage de la vie urbaine à la quiétude de la nature est rapide . Le spectacle est au rendez-vous. La baie d'Hendaye est magnifique . Rencontre avec les pottoks . Le pottok est une race de poneys vivant principalement à l'ouest du Pays basque, dans les Pyré »

Montagnon de Bielle
Distance : 15 km   Denivelée : 1120 m

De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt, continuer par la route puis la piste, à sa division prendre à droite, suivre la piste dans son intégralité ou en utilisant les multiples raccourcis. Conserver la piste au-delà de la cabane de Lauda, peu après avoir dépassé la Crête des Singles du Mailh Massibé, ar »

Rochers des Cinq Monts - Pic de Gerbe - Cambeilh - Plaa dou Soum
Distance : 13 km   Denivelée : 1160 m

De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt, continuer par la route puis la piste, à sa division prendre à gauche, piste interdite à la circulation. Suivre la piste dans son intégralité ou en utilisant les multiples raccourcis jusqu'à la cabane d'Ibech, itinéraire du GR TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU, balisé jaun »

Lauda - Crambots
Distance : 18 km   Denivelée : 1070 m

De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt, continuer par la route puis la piste, à sa division prendre à droite et suivre la piste dans son intégralité ou en utilisant les multiples raccourcis. Continuer par la piste au-delà de la cabane de Lauda jusqu'à l'abreuvoir de Lescaumère. Passage non obligatoire p »

Pic Hourcat
Distance : 11 km   Denivelée : 710 m

Du Plateau du Zoum, continuer par la piste sur 600 mètres environ puis prendre sur la gauche le GR du TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU, balisé jaune rouge. Il faut une quinzaine de minutes pour rejoindre la piste, la suivre vers la gauche sur 150 mètres puis continuer par le sentier sur la droite. On retro »

Abetat
Distance : 11 km   Denivelée : 580 m

Peu après la cabane de Laus, la piste se divise en deux prendre la branche de gauche, faire 350 mètres environ et quitter la piste carrossable pour prendre sur la gauche une piste forestière. Après quelques minutes elle se perd dans la végétation, obliquer alors sur la droite pour suivre une trace d »

Soum de Quiala - Soum de Hourque - Le Mail - Pic La Peyrie - Soum de la Pale
Distance : 11 km   Denivelée : 930 m

Au Port de Castet la route se divise en trois branches, commencer le parcours en prenant celle du milieu, la suivre sur 500 mètres environ puis monter sur la gauche par une sente pour rejoindre la piste vers 1020 m d'altitude. Suivre cette piste vers la droite jusqu'au virage serré à droite où on tr »

Pic Hourcat - Pic Bersaut - Soum de Counée
Distance : 8 km   Denivelée : 630 m

Prendre la piste sur la droite de la route, elle est quelques mètres au-dessus du parking. La suivre jusqu'au point Lous Couraus, tourner à gauche, faire 200 mètres environ et prendre sur la droite le sentier balisé du GRP TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU. Le suivre sur 1.5 kilomètre environ soit une trent »

Pic d'Escurets - Soum de Baygrand est - Soum de Baygrand ouest
Distance : 7 km   Denivelée : 470 m

Du Col de Marie Blanque, prendre au nord de la route la piste jusqu'au point Garroc de Pétère puis suivre sur la droite le sentier balisé pour monter au Pic d'Escurets. Du sommet descendre versant sud, perdre une trentaine de mètres d'altitude et obliquer à droite, est, traverser les deux Soums de B »

Voie du Baztan ( variante St Pée sur Nivelle Etape 1)
Distance : 27 km   Denivelée : 360 m

De Bayonne à St Pée sur Nivelle par le Labourd du Nord au Sud L itinéraire commence sur la rive de la Nive, en dessous du pont sous la rocade, au siège des sections omnisports de l Aviron Bayonnais. On va suivre le chemin de halage sur 7km. Aprés le chemin de Jantot sur la droite et avant un petit »

Oindi Mendia
Distance : 7 km   Denivelée : 310 m

Voilà un petit sommet de situé dans la province de Guipuzcoa au Pays Basque Espagnol qui permet de voir la baie de Saint Sébastien. Une rando agréable avec un super temps ensoleillé !! La boucle nous permet d'aller admirer un site Mégalithique qui a été déclaré ensemble monumental parle gouvernem »

Déviation Arancou-Bergouey villenave
Distance : 3 km

Projet de Déviation des carrières pour le GR653 entre Arancou et Bergouey-villenave Le tracé actuel du Gr 653 par les carrières d'Arancou représente un danger à cause des tirs de mines réguliers et de la circulation de nombreux camions lourdement Chargés. Ce tracé emprunte le chemin de Tuhail sur »

Pic Bareilles
Distance : 12 km   Denivelée : 1010 m

Itinéraire simple, reprenant en partie l'étape Bilhères/Cabane d'Arrioutort du GRP Tour de la Vallée d'Ossau, balisé jaune rouge, entre la cabane du Bourdiou d'Aspeigt et le Col des Arques appelé aussi Col de Barca. Neige très dure à partir de la cabane d'Ibech. La première partie, jusqu'à la cabane »

Pic de Males Ores - Pène de Louste - Pic Angoustise
Distance : 14 km   Denivelée : 1010 m

Au Port de Castet la route se divise en trois branches, prendre celle du milieu, faire 1,2 kilomètres puis prendre sur la gauche la piste interdite à la circulation, la conserver jusqu'à la cabane Escalac. De la cabane en regardant au nord-est on voit très bien le Pic de Males Ores et une large band »

Cabane d'Arrioutort
Distance : 18 km   Denivelée : 1000 m

Pour la montée suivre la piste jusqu'à la cabane d'Arrioutort dans son intégralité. Assez dégradée par les fortes pluies du mois précédent, elle reste accessible aux piétons et VTT. J'ai trouvé la neige continue jusqu'à la cabane à partir de 1135 m, point de croisement avec le sentier balisé. De la »

Sommet de Moncaut - Pic de Merdanson
Distance : 12 km   Denivelée : 1050 m

De la patte d'oie, laisser la piste montant sur la droite, franchir la barrière canadienne et 200 mètres après prendre sur la droite le PLR de la Vat Vielha « Boucle du Merdanson ». Quelques mètres après avoir tourné prendre la première trace sur la gauche et suivre le balisage jaune. Vers 750 m d' »

Cambeilh
Distance : 12 km   Denivelée : 1160 m

Du cimetière faire 200 m environ dans la direction de Bélesten puis prendre sur la gauche la piste interdite. Au bâtiment du service des eaux, suivre l'itinéraire balisé jaune rouge jusqu'au Col de la Courade. Du col continuer par le large chemin, vers l'ouest. Le sentier rejoint la Crête de Bouhabe »

Montagne du Rey, Soum de las Picarras en boucle
Distance : 8 km   Denivelée : 910 m

Du parking de Seris, laisser la piste descendante pour prendre celle montant vers l'est, suivre le double balisage jaune et jaune rouge. Après quelques minutes de marche, à l'entrée de la clairière de Seris, tourner à gauche pour continuer sur le cheminement balisé. Au point Dreyturère, 840 m, on pe »

Sommet de Sésérite - Turounet de Lauda
Distance : 19 km   Denivelée : 1230 m

Du parking de la Falaise aux Vautours, traverser le village pour rejoindre l'ancienne route, D240, prendre à droite direction de Laruns faire 600 mètres environ et prendre sur la droite la piste interdite vers le Port d'Aste. Vers 950 mètres d'altitude j'ai quitté la piste en prenant sur la gauche, »

Cap de la Pène - Gerbadure - Cambarat
Distance : 14 km   Denivelée : 1230 m

De la route forestière de Laguns, suivre la route forestière de l'Ourtau sur environ 1.6 kilomètres et repérer sur la gauche une passerelle en béton permettant de traverser le ruisseau de l'Ourtau, petit cairn en bordure de la route. Prendre le sentier traverser le ruisseau et suivre le balisage jau »

De Fabrèges à la cabane de Glère en raquettes
Distance : 16 km   Denivelée : 500 m

Une belle rando. Départ au bout du parking, en bas de l'escalier en fer. Je suis monté avec de bonnes chaussures jusqu'à la passerelle au-dessus de la forêt. Redescente en raquettes jusqu'à la grande passerelle sur le gave du Brousset. J'aurais pu avancer au refuge de Pombie à un peu plus de 2000 m, »

Turounet de Lauda - Sommet de Sésérite
Distance : 10 km   Denivelée : 740 m

Du Port de Castet, suivre le GRP Tour de la Vallée d'Ossau vers les granges du Dès, itinéraire balisé jaune rouge. Le départ est goudronné puis est suivi assez rapidement par une piste carrossable qu'on quitte pour une piste d'exploitation forestière dont l'entrée est interdite par une barrière roug »

JOUR 1 Souperet - Pic du Baralet
Distance : 10 km   Denivelée : 820 m

Départ tardif du parking d'Espelunguère. Prendre la direction de l'Escalé d'Aigue Torte. A la sortie du bois, monter sur la droite pour couper les lacets de la piste, puis la suivre. Continuer par le sentier qui lui fait suite. Initialement on devait aller à la cabane de Gourgue Sec, mais arrivés à »

JOUR 2 Cima de Arre - Pic d'Arri - Pic d'Arlet - Pic d'Aillary
Distance : 17 km   Denivelée : 910 m

Vent violent pluie et un peu de neige pendant la nuit. De la cabane Grosse direction le Col de la Contende ou Col de Couecq via la cabane de Caillabère. Au col on trouve facilement la croix frontière 279 gravée sur rocher. Du col, monter au nord. En se décalant progressivement sur la gauche on décou »

Soum de Baygrand - Pic d'Escurets - Le Senzouens
Distance : 7 km   Denivelée : 490 m

Petit parcours pouvant se faire en demi journée. Du Col de Marie Blanque suivre la piste en direction du Pic d'Escurets. Au Garroc de Pétère, laisser sur la droite le sentier du Pic d'Escurets pour continuer par la piste. Au-delà des abreuvoirs, poursuivre en restant sur la droite du plateau herbeux »

Rocher Lapique
Distance : 11 km   Denivelée : 670 m

Du parking sur la route du Col de Marie Blanque, D294, traverser vers le sud le Plateau de Houndas pour rejoindre le parking au sud du plateau accessible depuis la chapelle de Houndas. Poursuivre toujours vers le sud, au premier virage à droite que fait la piste, continuer tout droit par le sentier. »

Turon des Moines - Guits - Bouhaben - Mail Arrouy
Distance : 13 km   Denivelée : 610 m

Du Col de Marie Blanque suivre la piste en direction du Pic d'Escurets. Au Garroc de Pétère, laisser sur la droite le sentier du Pic d'Escurets pour continuer par la piste. Au-delà des abreuvoirs, poursuivre en restant sur la droite du plateau herbeux pour rejoindre le sentier qui part en traversée »

Pic de l'Ourlene - Sommet de l'Ourlenotte - Rocher d'Aran en traversée
Distance : 13 km   Denivelée : 1290 m

Départ au ravin de la Glissoire pour prendre le chemin d'Andurte. Arrivés au-dessus de la cabane on tourne à gauche et entamons un chemin bien marque et bien repéré : balisage jaune. Arrivés dans une clairière nous montons au sud pour rejoindre la crête entre le sommet de Serrisse et le point coté 1 »

Moulle de Jaut, versant nord
Distance : 11 km   Denivelée : 1060 m

Normalement le départ se fait au départ de la piste de la cabane Escalac, 600 mètres après le Port de Castet. En tenant compte de l'heure et de la température on a gagné un peu de distance, jusqu'à Hounrède, croisement de pistes. Il n'y avait pas d'interdiction. L'itinéraire est simple : suivre la p »

Frontière Bornes 54 à 57 - Du ruisseau d'Agnatarbé à Atxuria
Distance : 8 km   Denivelée : 620 m

Du parking à la patte d'oie prendre la piste de gauche vers le sommet de Saiberri. Vers 400 m d'altitude le chemin passe à gué un ruisseau, prendre le sentier vers la droite continuant vers le sommet de Saiberri, contourner le sommet par le sud puis prendre sur la gauche un bon sentier conduisant à »

Crête de Lazerque - Sommet de Lazerque
Distance : 8 km   Denivelée : 550 m

Du petit parking, récemment refait, faire 400 mètres environ par la route vers la vallée pour revenir à la première route sur la gauche donnant accès à une maison, poteau indicateur « D294 - 732 m - GRP TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU ». Monter vers la maison puis poursuivre par la piste. Après une vingt »

Frontière Bornes 36 à 44 - De Lizuniagako Erreca au Col de Lizarrieta
Distance : 10 km   Denivelée : 580 m

Du point de départ, début et fin du fichier gpx, continuer sur la piste 250 mètres environ puis prendre le chemin sur la droite qui va permettre de rejoindre la route D306. Cette route franchit la frontière à la borne 36*. Elle se trouve dans une parcelle de terrain bien entretenue sur la gauche de »

Frontière Bornes 44 à 54 - Du Col de Lizarrieta au ruisseau d'Agnatarbé
Distance : 12 km   Denivelée : 560 m

On peut démarrer d'un parking situé 2.5 km avant le col de Lizarrieta*. Le parking se trouve sur la droite de la route dans un virage en épingle à cheveux à gauche, départ de piste. La première partie de la randonnée consistera à rejoindre le col en prenant la piste qui commence par un petit raidill »

Voie Nive- Bidassoa; Ascain- Urrugne
Distance : 8 km   Denivelée : 170 m

Du pied de La Rhune, le "Cervin" de la Côte Basque à Urrugne,et le château d Urtubie, ( 1341) qui contrôlait le route de l Espagne. Depuis l église descendre la rue Ernest Fourneau, au giratoire continuer tout droit, après le petit port suivre route de Ciboure, puis au premier carrefour »

Traversée forêt d'Anitch - cabane du Boué
Distance : 23 km   Denivelée : 1200 m

Une sortie VTT qui traverse la partie supérieure de la forêt d'Anitch en vallée d'Aspe. Départ de lées-Athas à côté d'un ancien lavoir pour aller chercher la N134 et remonter vers Lescun au plus tôt. Au dessus de Lescun, le panorama s'ouvre sur le secteur du Pic d'Anie avec le Billare et la crête d »

BIDARRAY- AMAÏUR ( Maya de Baztan)
Distance : 19 km   Denivelée : 760 m

De Bidarray, vallée de la Nive, à Amaïur dans le Baztan Navarrais, en passant par le village abandonné d'Arizakun et Itzulegui L itinéraire démarre dans la partie haute du village ( église , fronton) en suivant le balisage du GR 10 jusqu au Pont d'Enfer sur le torrent " le Bastan". sans p »

Lacommande sur le GR653- Navarrenx (GR65 Voie du Puy)( itinéraire DIRECT)
Distance : 19 km   Denivelée : 190 m

. Très beau chemin sur les collines du Béarn profond, avec ,tout le long, en toile de fond la chaine des Pyrénées. Quitter Lacommande par la petite route SW , qui commence par monter, puis descend vers un ruisseau pour remonter ensuite (1,5 km). Au carrefour en haut du coteau, continuer tout droi »

Lacommande-Navarrenx
Distance : 30 km   Denivelée : 450 m

. De Lacommande, ses 9 siècles de riche histoire ( église et hopital du XII s.d'un seul tenant) à Navarrenx sur la voie Jacquaire de Vezelay. Quitter Lacommande par la petite route SW , qui commence par monter, puis descend vers un ruisseau pour remonter ensuite (1,5 km). Au carrefour en haut du c »

Sauveterre de Béarn- Sorde l'Abbaye
Distance : 22 km   Denivelée : 140 m

De Sauvettere de Béarn la bastide Béarnaise à Sure l'Abbaye et les 1000 ans d'histoire de son abbaye Prémontrés. Sortir de Sauveterre à partir de l'église, par la rue du Pasteur Rennes, puis la route d'Oraàs. Au grand rond-point aller en face, puis le chemin de Cazamayou, le chemin de la plaine et »

Navarrenx- Sauveterre de Béarn
Distance : 22 km

Liaison entre le GR 65 ( Navarrenx sur la voie du Puy) et Sauveterre de Béarn ( GR 654 voie de Vézelay) A Navarrenx prendre le GR 65 direction SE, puis N et NO jusqu'à Méritein. A la sotie du village prendre à gauche une petite route vers la station d épuration, puis tout droit un chemin jusqu à Bu »

Lescar- Arthez de Béarn
Distance : 29 km   Denivelée : 430 m

Liaison Lescar Arthez de Béarn. L Oberstrasse décrit par le moine Allemand Hermann Kûnig Von Vach au XV ieme siécle, en marche vers Compostelle. De Lescar (haute-ville), rejoindre N la place de la Hourquie; au carrefour, rejoindre à D la Gendarmerie, et continuer tout droit jusqu'au pont sur l Ouss »

Lourdes_Lescar
Distance : 55 km   Denivelée : 660 m

De Lourdes, cité Mariale à Lescar ( voie d Arles) par le GR 782, le chemin d Henri IV en passant par Pau , la ville du "bon roi Henri" Rejoindre le parking sur le chemin du Lac à Lourdes. Quitter celui-ci en prenant la route sur la gauche et bifurquer aussitôt sur la droite (panneau Chemi »

St Pée sur Nivelle -Urdax ( variante Baztan Etape 2)
Distance : 20 km   Denivelée : 450 m

Au pied de la Rhune, sur les pas des pèlerins de la voie du Baztan et.......des contrebandiers. C'est l'étape 2 de la variante de la voie du Baztan. Hormis la première montée vers les crêtes, cet itinéraire n'est pas pour l instant balisé. Une carte Top 25 et un appareil pouvant lire une trace GPX »

Navarrenx- Oloron Sainte Marie
Distance : 21 km   Denivelée : 150 m

De Navarrenx sur le GR 65 ( via Podiensis) à Oloron Ste Marie sur la Via Tolosana ( Chemin d'Arles) On sort de Navarrenx par la D2, en direction des quartiers le faubourg" et "Bérérenx et sa chapelle sur la droite de la route, à partir de laquelle on va, au bout de 600mt atteindre Jasses »

Gabas- Col du Somport
Distance : 18 km   Denivelée : 1140 m

De Gabas en haute vallée d Ossau au col du Somport par le col des Moines à 2169m d'altitude. Depuis la chapelle de Gabas, traverser le hameau par la D934. Après le pont sur le gave de Bious (panneau de sortie de Gabas), des deux sentiers qui se présentent, prendre le sentier le plus à droite (fléch »

Beost - Gabas
Distance : 19 km   Denivelée : 960 m

De Béost à Gabas, dernier village avant l'Espagne de la haute vallée d Ossau. Sortir de Beost par la D240 , puis par un chemin vers un pont qui mène vers le centre ville de Laruns. Depuis la place centrale de Laruns, au coin de la mairie et des halles, prendre la rue du Port (sens interdit). Au b »

Arudy - Béost GR108
Distance : 17 km   Denivelée : 220 m

D'Arudy, carrefour des GR ( 78 et 108) à Béost, entrée dans la profonde vallée D'Ossau Depuis l'église de Sainte-Colome, passer devant la mairie (route de Sévignacq sur 50 m) puis choisir sur la gauche le chemin goudronné de Coungues, commun au chemin de Piémont (GR78), relayé sur la droite par un »

Oloron Sainte Marie - L Hôpital Saint Blaise GR 78 et variante
Distance : 20 km   Denivelée : 170 m

D Oloron, la capitale du chocolat, à L hôpital St Blaise, entrée au Pays Basque . Depuis la cathédrale St Marie, prendre la rue St Graat, puis la rue Christian Dereme à la sortie prendre à droite vers le grand rond-point de la D6 et suivre à droite le Bd Henri Laclau toujours tout droit jusqu à Mo »

Arudy - Oloron Sainte Marie GR78
Distance : 25 km   Denivelée : 200 m

D'Arudy entrée de la vallée d'Ossau à Oloron entrée de la vallée d Aspe. Quitter Arudy par la rue du Pont de Germe, après le pont suivre la D 920 sur 400 mts et prendre à droite la D 53 puis au premier carrefour suivre à gauche D 232 , avant le pont sur la voie ferrée on retrouve le GR 78. à gauch »

Asson - Arudy GR 78
Distance : 20 km   Denivelée : 460 m

Sur panorama de la vallée d Ossau, vers Arudy le pays du beau marbre. Après l église d Asson et le rond-point qui suit sur la rue de Pyrénées, prendre à gauche au niveau d un grand bâtiment et suivre un chemin qui démarre le long du parking, on arrive sur la D35 (croix), traverser et suivre à dro »