Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Gravel & Voyage

Gravel & Voyage

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
Mont-Dore : La rivière Espérance devenue captive
Distance : 378 km   Denivelée : 6210 m

Cette randonnée permet de découvrir les importants aménagements hydro-électriques réalisés sur la haute vallée de la Dordogne. La Dordogne, qui prend sa source dans les Monts du Sancy, coulait naguère au fond de gorges étroites. Aux XVIIe et XVIIIe siècles son cour était utilisé par les Gabariers »

Cyclo-Gravel en vallée du Girou
Distance : 76 km   Denivelée : 1140 m

Balade cyclo-gravelistique sur les petites routes (celles où l'herbe reprend ses droits et présente de belles touffes en milieu de chaussée) sur les coteaux de la vallée du Girou. Quelques belles portions Gravel, de superbes paysages, des châteaux, et du relief ... Compte-rendu complet et photos »

Vercors et Pays de Royans, aux grand sites Naturels
Distance : 336 km   Denivelée : 6300 m

Du Pays de Royans considéré comme les portes du massif, il faut partir à l'assaut des vertigineuses routes du Vercors, à la découverte de falaises abruptes et d'alpages sauvages, d'une faune et d'une flore préservées mais aussi d'heures tragiques d'une histoire récente. Le Vercors, terre de résista »

Sud Dauphiné et Grésivaudan, région montagnarde
Distance : 271 km   Denivelée : 7080 m

Cette région se compose des massifs de Belledonne et de l'Oisans et Pays Grenoblois. Plusieurs routes permettent de découvrir cette région, notamment la route des Dauphins, la route Napoléon ou le chemin de fer. Le Massif de l'Oisans occupe la partie sud de ce territoire et englobe une partie du Pa »

Bas Dauphiné et Chartreuse, entre plaines et collines
Distance : 187 km   Denivelée : 1730 m

Le Dauphiné est une terre de labeurs entre plaines, collines et Parc Naturel de la Chartreuse. Traditionnelle région de passage, le Bas Dauphiné en a conservé d'importants témoignages historiques et touristiques. Ce territoire est limité à l'ouest par l'Isère et plus on s'éloigne vers l'est, plus l »

Gravel entre Lisle-sur-Tarn et la Forêt de Sivens
Distance : 36 km   Denivelée : 590 m

Jolie balade entre Tarn et coteaux au départ de la jolie bastide du XIIIème siècle de Lisle-sur-Tarn, Lisle étant à prendre au sens de clairière, zone défrichée, peut-être autrefois était-elle entourée de fossés ... La boucle emprunte des parties du Gr46, du sentier de randonnée « Les côteaux de Lis »

Family ride du côté de Gaillac
Distance : 21 km   Denivelée : 420 m

Petite boucle familiale au départ de Gaillac vers les coteaux, leurs bois et leurs vignobles ... La boucle suit des parties du sentier VTT « Bastides et Vignoble du Gaillac », du Gr46 et du sentier de randonnée des Hauts de Gaillac (on comprend vite pourquoi le sentier porte cette dénomination). Les »

La Vallée du Doux : Vélo + Train
Distance : 31 km   Denivelée : 210 m

Embarquez à bord du Mastrou, authentique train à vapeur, pour remonter la Vallée du Doux jusqu'à Lamastre. De là, pratiquement que de la descente pour revenir sur Tournon-sur-Rhône. De sa source à son embouchure, la Vallée du Doux est un vrai voyage aux ambiances variées et déconcertantes Départ ga »

L'Ardéchoise - Le Doux
Distance : 86 km   Denivelée : 1150 m

15 000 cyclistes se donnent rendez-vous chaque année en juin pour jouer des coudes sur les routes de cette mythique course qu'est l'Ardéchoise. Avis à ceux qui veulent s'y frotter le temps d'une belle balade en roue libre, échappez-vous... Départ Saint-Félicien maison du départ de l'Ardéchoise : A »

Parcours bucolique autour du Chatelard
Distance : 27 km   Denivelée : 450 m

Cette balade est idéale pour s'initier aux joies du vélo électrique. Des côtes juste ce qu'il faut, des descentes pour se reposer, pas trop de voitures, le tout dans de superbes paysages. Départ Vaudevant place du village : A - 0 km Prenez la grande route qui part sur Satillieu et montez au col du »

Le circuit des cols : Villages perchés
Distance : 76 km   Denivelée : 1400 m

Ce parcours n'a rien à envier à ceux de l'Ardéchoise avec sa succession de cols. Parfait pour une longue échappée en vélo électrique. Attention cependant à avoir une batterie suffisante. Départ Pailharès place de la fontaine : A - 0 km Prenez la petite route en direction du col du Marchand, à droit »

Entre Daronne et Doux : Les Gorges
Distance : 44 km   Denivelée : 800 m

Votre assistance sera mise à rude épreuve sur ce parcours. Les montées sont courtes, mais soutenues pour apprécier encore mieux votre moteur. Les paysages sont apaisants entre fonds de gorges et plateaux verdoyants. Départ Colombier-le-Vieux place de l'église : A - 0,2 km Au bout de la grande rue, »

Entre Duzon et Ormèze : Collines et Vallées
Distance : 52 km   Denivelée : 680 m

Jouez à saute-moutons avec les nombreux petits cours d'eau qui jalonnent le plateau ardéchois. Le tout, sur des routes où la voiture se fait rare, un pur bonheur ! A l'orée des premières châtaigneraies, emblème de l'Ardèche, offrez-vous une pause gourmande, à quelques encablures de « l'arbre à pain »

Entre Doux et Duzon : Les Gorges du Doux
Distance : 32 km   Denivelée : 660 m

Entre Gorges du Doux et vallons secrets, sillonnez les routes verdoyantes où chaque détour vous donnera une nouvelle perspective. La Daronne, le Doux et le Duzon forment l'Espace Naturel Sensible des 3D, où chaque cours d'eau a sa propre personnalité. Départ St-Barthélémy-le-Plain devant l'église : »

Vignes suspendues - Route du Saint Joseph
Distance : 27 km   Denivelée : 340 m

Deux univers entre le plateau composé de pâtures et petits bois puis le coteau et ces petites routes en balcon si typiques, avec de part et d'autre les vignobles en terrasse également caractéristiques de la région. La vue sur le Rhône et ses méandres y est splendide. L'AOC Saint Joseph, appellation »

Le fleuve roi : Le Rhône
Distance : 45 km   Denivelée : 500 m

La petite boucle autour du Rhône est la balade familiale par excellence, faisant la part belle à une voie verte sécurisée. L'échappée vers le Pic Saint Romain ravira les amateurs de points de vue et de grimpette. A - 0 km Remontez la ViaRhôna jusqu'à Tournon-sur-Rhône. B - 7,8 km Traversez la passe »

La vallée de l'isère : Route des vins
Distance : 54 km   Denivelée : 210 m

La plaine du Crozes Hermitage est comme un immense velours vert qui s'étend à perte de vue. Vos errances en roue libre vous mèneront peut être dans une des nombreuses caves. Sur la deuxième partie, le pourpre du raisin laisse la place au bleu de l'Isère et du Rhône le long de belles pistes cyclables »

Les Roches qui dansent : Route des vins
Distance : 37 km   Denivelée : 540 m

Perdez-vous dans les petites routes de ce massif entre Vallée du Rhône et Drôme des Collines pour des découvertes aussi inattendues qu'insolites. Départ Erôme parking Heramen : A - 0 km Redescendez vers la N7 et prenez à droite la route de Serves. B - 1,4 km A gauche au stop. C - 1,5 km A droite su »

Entre vignes et vergers : Balade le long du Rhône
Distance : 39 km   Denivelée : 400 m

Panoramique à travers vignes et vergers dans la première moitié du parcours, ensuite on se laisse couler le long du Rhône nonchalant. Départ Gervans place de la mairie : A - 0 km De la place de la mairie, dirigez vous vers l'école et prenez la direction de la route des belvédères. B - 3,3 km A droi »

Les Planards : La route des vins
Distance : 23 km   Denivelée : 450 m

En plein coeur des vignobles dont la renommée n'est plus à prouver, prenez un peu de hauteur pour des vues émerveillantes. Départ Crozes Hermitage devant l'église : A - 0 km De l'église, prenez la route à droite vers la Vallée du Rhône. B - 1 km Prenez la petite route à droite juste après le pont s »

L'étang du Mouchet
Distance : 21 km

Bucolique à souhait, arpentez ces routes au printemps où les arbres fruitiers en fleurs offrent un feu d'artifice de couleurs et de senteurs. L'étang du Mouchet sera une halte de choix pour une immersion en pleine nature. Départ Chantemerle-les-Blés face à la mairie A - 0 km Face à la mairie, prene »

La Vallée du Chalon
Distance : 31 km   Denivelée : 550 m

Routes secrètes et intimes, où chaque virage offrira une perspective différente mais toujours aussi belle. Ci et là, des monuments insoupçonnés qui méritent détour et contemplation. Départ Arthémonay devant l'église : A - 0 km Du village, prenez la D583 jusqu'à Margès. B - 1,8 km Dans Margès, à dro »

L'Herbasse et ses affluents
Distance : 36 km   Denivelée : 270 m

Sillonnez les belles routes de la Drôme des Collines où les villages secrets traversés sont autant de prétextes à la découverte. Clap de fin au Lac de Champos à St-Donat pour une halte rafraichissante et reposante. Départ Charmes-sur-Herbasse centre du village : A - 0 km Allez jusqu'à Bathernay. B »

Le Pays de l'eau dans la Drôme des collines
Distance : 32 km   Denivelée : 330 m

Sur une superbe route en balcon avec vue sur le Vercors dans la première partie jusqu'à la charmante église Saint-Andéol, la descente sur Saint- Donat offrira une halte de choix. La boucle finale sera bucolique entre bosquets de chênes truffiers et parcelles agricoles. Bren possède un riche patrimoi »

Villages de Charme du Vald'Oise
Distance : 134 km   Denivelée : 970 m

Découpée en trois entités historiques, cette région ne fait plus qu'un seul département aux portes nord de Paris. Le Vexin Français à l'ouest est l'une des plus riches régions agricoles du bassin parisien mais dispose aussi de l'un des patrimoines ruraux les mieux préservés d'Ile de France. Au nord- »

Villages de Charme de l'Essonne
Distance : 129 km   Denivelée : 670 m

Au sud de cette région s'étend la Beauce à travers les régions Centre et une partie d'Ile de France. La Beauce présente un paysage à l'uniformité agricole et géographique, tellement cette région semble sans relief. Pourtant, quelques petites rivières et vallées viennent troubler ce paysage plat comm »

Littoral Vendéen, région balnéaire aux îles de pêcheurs
Distance : 179 km

Le littoral vendéen, appelé aussi « Côte de Lumière » en raison de son ensoleillement exceptionnel toute l'année, s'étend sur 250 km. Cette côte qui s'étend de la pointe nord de Noirmoutier, à la Baie de l'Aiguillon au sud, présente de multiples visages entre marais, forêts, dunes, côtes rocheuses e »

Sud Vendée et Bocage Vendéen
Distance : 337 km   Denivelée : 1550 m

Sud Vendée, pays du marais poitevin : Envie de prendre l'air au coeur de la nature. Découvrez le parc naturel régional du Marais poitevin, Grand Site de France. Situé en sud Vendée, la Venise Verte s'étend sur plus de 112 000 hectares de nature verdoyante. Une escapade à vélo à l'ombre des frênes... »

Vallée du Loir lieu de tourisme fluvial
Distance : 205 km   Denivelée : 1210 m

Traversant le sud du département de la Sarthe, la vallée du Loir est pleine de charme, avec ses rives verdoyantes, ses jolis villages, ses moulins et ses lavoirs. Le pittoresque village de Bazouges-sur-le-Loir et son château des XVe-XVIIIe siècles entouré d'eau et de verdure, la petite ville de La F »

Vallée de la Sarthe et ses jolis villages
Distance : 109 km   Denivelée : 210 m

Localisée dans la partie ouest du département de la Sarthe, la vallée de la Sarthe, à la fois paisible et verdoyante, est ponctuée de belles étapes. Que vous soyez à pied, ou à vélo, succombez aux charmes de cette douce vallée et partez à la découverte de ses trésors : abbaye bénédictine de Solesme »

Perche Sarthois, Pays Manceau et Pays d'Alençon
Distance : 204 km   Denivelée : 890 m

Blotti entre collines et vallées, patiemment modelé par des générations de bâtisseurs, le territoire du Pays d'art et d'histoire du Perche Sarthois vous révélera les charmes subtils de son architecture et de ses paysages contrastés. Produit de l'alchimie entre la nature et l'homme, le bâti rural du »

Morlaix - Lorient à vélo par les voies vertes et les canaux
Distance : 238 km   Denivelée : 780 m

Irriguée par de nombreux canaux avec ses chemins de halages et d'anciennes lignes de chemin de fer reconverties en voies vertes, la Bretagne est une région qui fait le bonheur des cyclo-randonneurs. Nous proposons ici l'itinéraire Morlaix - Lorient, une magnifique traversée de la Bretagne au fil des »

Haute Sarthe limitée par les Alpes Mancelles
Distance : 104 km   Denivelée : 550 m

Limitée au nord par les Alpes Mancelles, site naturel classé où la Sarthe a creusé une vallée encaissée, cette région s'étend à travers le bocage du Maine Normand jusqu'à la paisible vallée de la Sarthe qui se prolonge au sud ouest du département. A travers cette variété de paysages, de nombreuses c »

Villages de Charme de Mayenne
Distance : 277 km   Denivelée : 930 m

Au coeur de l'ancienne province du Maine, aux portes de l'Anjou et de la Bretagne, la ville d'Art et d'Histoire de Laval, les villages médiévaux de Sainte-Suzanne et de Saint-Denis-d'Anjou, la cité gallo-romaine de Jublains, les grottes préhistoriques de Saulges, les châteaux de Mayenne, Lassay et C »

Pays des Mauges et Pays Angevin
Distance : 233 km   Denivelée : 950 m

Pays des Mauges, région de tradition et de savoir faire : Les Mauges, ou Choletais, se trouvent au sud de la Loire et à l'ouest du Layon ; c'est la partie sud-ouest du département. Cette région est parfois appelée la Vendée angevine. Entaillé de vallons étroits, le territoire apparaît du haut des co »

Pays Baugeois et Pays Saumurois
Distance : 267 km   Denivelée : 690 m

Pays Baugeois, entouré de forêts en pleine vallée du loir : Vous êtes en Anjou, pays de l'art de vivre, des Plantagenêt, de l'abbaye de Fontevraud, du Cadre Noir, de la tapisserie de l'Apocalypse et des bons vins d'Anjou... Le Baugeois se situe entre La Vallée de La Loire et du Loir et vous propose »

Haut Anjou, pays de rivières et demeures seigneuriales
Distance : 124 km   Denivelée : 390 m

Ce circuit des "Villages de charme et de caractère d'Anjou", vous emmènera dans le Haut-Anjou, région naturelle et historique de l'ancienne province d'Anjou, qui s'étendait sur toute la partie nord du département de Maine-et-Loire. On y ajoute parfois le sud du département de la Sarthe, sous le nom »

Villages de Charme de Loire Atlantique (B)
Distance : 147 km   Denivelée : 350 m

La Loire-Atlantique présente un merveilleux littoral, alternant plages de sable, criques sauvages, côtes rocheuses et stations balnéaires réputées. Ce département propose bien d'autres atouts à ses visiteurs. La ville d'Art et d'Histoire de Nantes alliant patrimoine et dynamisme, les célèbres marais »

Villages de Charme de Loire Atlantique (A)
Distance : 216 km

La Loire-Atlantique présente un merveilleux littoral, alternant plages de sable, criques sauvages, côtes rocheuses et stations balnéaires réputées. Ce département propose bien d'autres atouts à ses visiteurs. La ville d'Art et d'Histoire de Nantes alliant patrimoine et dynamisme, les célèbres marais »

Vallée de Seine, Pays de Bray et de Bresle
Distance : 183 km   Denivelée : 1160 m

Entre Normandie et Picardie, le Pays de Bray se caractérise par des paysages variés : vallons, côteaux calcaires, collines, bocages, forêts. offrant de nombreuses possibilités de découvertes et d'escapades. C'est aussi l'authenticité d'un pays qui s'apprécie à travers ses produits du terroir, ses sa »

Côte d'Albâtre et Pays de Caux oscillant entre littoral et vallées vertes
Distance : 213 km   Denivelée : 870 m

Tirant son nom de la blancheur de ses falaises, la côte d'Albâtre s'étire sur 120 kilomètres, des abords du Havre jusqu'à Dieppe, en pays de Caux, puis au-delà, jusqu'au Tréport, dans ce que l'on nomme le Petit Caux. Entre les deux, les ports d'Étretat, Fécamp et Saint-Valéry-en-Caux, se blottissent »

Perche Ornais, aux paysages somptueux
Distance : 114 km   Denivelée : 840 m

Véritable échappée verte, cette belle campagne de Normandie s'explore à travers ses petites routes tranquilles. Ancienne province historique, le Perche est une succession de douces collines et de remarquables forêts de hêtres et chênes séculaires autour de Bellême et dans le massif de Réno Valdieu. »

Pays d'Argentan et Pays d'Alençon
Distance : 280 km   Denivelée : 1720 m

L'Orne en Normandie, une mosaïque de paysages. Découvertes et surprises sont au menu de mon séjour. Entre les douces collines du Perche, les gorges de l'Orne en Suisse normande, les immenses massifs forestiers d'Ecouves et d'Andaines , la région des Haras, le Perche et les pays d'Auge et d'Ouche, to »

Bocage Ornais, riche en histoire et légendes
Distance : 152 km   Denivelée : 1070 m

Entre amis ou en famille, l'Orne se veut une véritable invitation à parcourir à vélo. Vous y découvrirez des instants privilégiés où Harmonie, Emotion, Equilibre , Art de vivre et Oxygène seront les composantes de votre escapade. Observez sur les petites routes et en toute saison : forêts, haras, ch »

Villages de Charme de la Manche (B)
Distance : 313 km   Denivelée : 1280 m

La Manche est un département à la fois bocager et maritime. Il est connu dans le monde entier pour ses sites emblématiques comme le Mont-Saint-Michel ou ses plages du Débarquement. Mais la Manche ne se limite pas à cela ! Certains sites ou paysages faisant tout le charme du département méritent d'êt »

Villages de Charme de La Manche (A)
Distance : 248 km   Denivelée : 1380 m

Des prés-salés et vastes étendues de sable de la baie du Mont-Saint-Michel aux falaises, landes et marais de la presqu'île du Cotentin, en passant par les bocages typiquement normands, la Manche offre une belle diversité de paysages. C'est aussi un héritage exceptionnel que nous propose de découvrir »

Mare Nostrum Gravel étape 6 : Fréjus - Menton
Distance : 132 km   Denivelée : 2250 m

Sixième et dernière étape de mon Mare Nostrum Gravel de Cerbère à Menton. Passage près de la mer mais aussi incursions dans les massifs littoraux. Au programme de cette étape : Estérel, Col de la Cadière, Super-Cannes, cap d'Antibes et phare de la Garoupe, Nice, cap d'Ail et montée dans l'arrière-pa »

Mare Nostrum Gravel étape 5 : La Seyne - Fréjus
Distance : 120 km   Denivelée : 1550 m

Cinquème étape de mon Mare Nostrum Gravel de Cerbère à Menton. Passage près de la mer mais aussi incursions dans les massifs littoraux. Programme du jour : La Seyne, Toulon, Carqueiranne, les Petites Maures, Port-Cogolin, Maures, Fréjus, etc. Compte-rendu complet et photos sur www.lecyclerit.com. »

Mare Nostrum Gravel étape 4 : Port-de-Bouc - La Seyne
Distance : 139 km   Denivelée : 2550 m

Quatrième étape de mon Mare Nostrum Gravel de Cerbère à Menton. Passage près de la mer mais aussi incursions dans les massifs littoraux. Programme du jour : Martigues, collines de la Nerthe, Marseille, Marseilleveyre et le canal de Marseille à la Campagne Pastré, les calanques jusqu'à Cassis, Col de »

Pays de Neufchâteau, Plaine sous Vosgienne et Pays de la Vôge
Distance : 241 km   Denivelée : 1470 m

Ce département des Vosges occupe la partie sud de la région Lorraine. Limité à l'est par les Hautes Vosges où règnent des paysages plutôt magnifiques, la plaine vers l'ouest se remplit de villages charmants qu'agrémentent les quelques cours d'eau. Région réputée pour son climat rude, elle ne manque »