Accueil > Randonnées > Var > Bauduen

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Bauduen

Gorges de baudinard Régusse
Le tour des gorges de Baudinard, les moyennes gorges du Verdon. Passage par la chapelle de Baudinard. Les charbonnières, le pont de Montpezat. Toujours les superbes paysages du Verdon. »
Bauduen Baudinard 11.5km 360m Régusse
Une petite randonnée pour profiter des belles vues à 360° tout au long du parcours. Sur le trajet une ferme en ruine du XVIIIe siècle avec son aire de battage et 2 dolmens. »
Gorges de Baudinard - Grottes Régusse
Départ au pont de Sainte-Croix coté rive droite. Randonnée qui permet de découvrir les gorges de Baudinard et surtout les grottes en aval du barrage sur la rive droite 6 à 7 grottes à visiter. Attention si vous êtes sujet au vertige, quelques passages délicats. Nous avons mis 1h20 pour visiter les grottes. Ne pas déranger les chauves souris. Sur la fin du parcours il faut descendre une à »
Sulagran - Baudinard Riez
Une boucle dans le sens antihoraire sans difficulté, avec des beaux points de vue. Passage par la Chapelle notre Dame de Baudinard. Une très belle perspective sur le lac et les montagnes. Ne pas manquer les 2 tables d'orientation. Sur le trajet 2 dolmens et une ferme en ruine du XVIIIe siècle avec son aire de battage. Puis le site de Fontaine l'Evêque. Possibilité de faire une version de 14 »
Bauduen - Véris Régusse
Une petite balade au dessus de Bauduen. Passage dans d'agréables sous bois et des points de vue sur le Lac de Sainte-Croix »
Bauduen Régusse
Petite randonnée au dessus de Bauduen. Pas de difficulté particulière. Passage hors piste entre les points 1 et 2. Bien rester sur la trace pour ne pas louper le point d'arrivé, seul passage sécurisé pour rejoindre la gorge. Profiter du panorama à la roche Tramas. »
Baudinard 16km 500m 10-10-2021 Régusse
Départ de Baudinard sur Verdon, visite du village. La randonnée se fait dans le sens horaire pour finir par les moyennes gorges du Verdon. Vues sur le barrage et le Lac de Sainte-Croix. »
Les Gorges de Baudinard Régusse
Ces gorges forment la première partie des Basses Gorges où coule le Verdon, en aval du barrage de Sainte Croix. Parce qu'elles sont très encaissées, le fond n'est praticable que par la voie navigable : le chemin des basses gorges est un sentier de crête. Moins connues est moins fréquentées que la partie en amont du lac de Sainte Croix, les Gorges de Baudinard feront une agréable sortie, »
83-HP-Bauduen balcon sue le lac Ste Croix Régusse
Départ de Bauduen pour suivre le lac de Ste Croix opur monter aux Défends et rejoindre le GR 99A retour par la gorge de Caltty, et Bauduen »
GORGES DE BAUDINARD Régusse
Départ du parking sortie de Baudinard sur la D9. A la fin du parking prendre à gauche tout de suite le long du mur en descendant pour rejoindre le chemin des croix du haut. On passe devant l'ancien prieure de Valmogne sur la gauche puis on continue tout droit jusqu'à la D9 que nous traversons pour rejoindre les gorges de baudinard. Très belles vues jusqu'au belvédère au-dessus du barrage de »
LES GORGES DE BAUDINARD SUR VERDON Régusse
Départ du parking à la sortie de Baudinard. Tout de suite après le parking nous prenons à gauche pour rejoindre le chemin des croix du haut qui nous emmène jusqu'à l'ancien prieuré de Valmogne. Nous continuons notre route vers le défens et nous descendons vers les gorges du Verdon que nous longeons jusqu'au barrage de Ste Croix. Nous descendons ensuite vers ST Jaume en passant par le belv »
Gorges de Baubinard-sur-Verdon Régusse
Gorges de Baubinard-sur-Verdon Sans difficulté Voir les différentes crèches dans l'église de Baubinard-sur-Verdon (toute l'année) »
BAUDUEN 17/07/2020 Régusse
Départ du parking de la rue des jardins à Bauduen. Première partie un peu difficile car ça monte et on est au soleil mais la température est agréable. Deuxième partie très agréable avec de l'ombre et de très belles vues sur le lac de Ste Croix. Visite du village super avec des points de vue magnifiques. Petite rando que nous avons beaucoup appréciée en ce mois de juillet. »
Presqu'ile de Bauduen Régusse
Presqu'ile de Bauduen retour par le chemin de Veris (balisage bleu) et pour finie la journée, un aller-retour dans la Gorge de Caletty. Difficulté : roches à grimper, puis à descendre, (environ 200m) rendues glissantes par l'humidité et le froid. »
Grand tour des Gorges de Baudinard avec les Grottes Régusse
Le Grand tour des gorges de Baudinard, les moyennes gorges du Verdon. départ du pont du barrage de Sainte Croix. Une boucle dans le sens anti-horaire. On commence par la visite des grottes rive droite du Verdon. Attention si vous êtes sujet au vertige, quelques passages délicats. On longe les gorges jusqu'au pont de Montpezat et on revient par la rive gauche. Passage aux charbonnières. Pour f »
GR4 sainte croix moustier(4) Riez
Randonnée avec le GR4 à travers les Alpes-de-Haute-Provence de Simiane-la-Rotonde à Rougon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée avec le GR4 à travers les Alpes-de-Haute-Provence de Simiane-la-Rotonde à Rougon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
Bauduen - lac de ste croix Régusse
Départ de Bauduen, accessibilité car possible et stationnement car à vérifier voir possibilités pour le 2e groupe »
Baudinard 10,5km 320m Régusse
Des vues sur le lac, sur le barrage de Sainte-Croix, les moyennes gorges. Des murs, des vielles pierres, ... Superbes paysages en cette saison de printemps. »
Tour de Costebelle Régusse
Nous avons profité du niveau très bas du lac de Sainte-Croix pour faire le tour de Costebelle. départ de la bastide de Vivarès. »
Château de Chanteraine - Costebelle Régusse
Départ par l'ancienne route des Salles direction le château de Chanteraine. A l'origine, les moines de Saint-Victor de Marseille puis ancienne résidence des Ducs de Blacas, fief seigneurial depuis le XIII°siècle. Descente jusqu'à l'ile de Costebelle qui est devenu une presqu'ile par le fait du manque d'eau. La randonnée se poursuit en passant par des fermes en ruines. »
2021-05-18_093623 Riez
Balcons du Verdon - Etape 1 Cette itinérance de 5 jours relie les vallées du Verdon et du Colostre. Le sentier emprunte pour bonne partie le tracé du GR® 4. Il alterne les grandes traversées dans les paysages ouverts et odorants du Plateau de Valensole , il suit le fil du Verdon entre Moustiers-Sainte-Marie et St Martin de Brômes, et revient au plus près de la rivière en suivant des passag »
Baudinard - Les gorges rive gauche Régusse
Une petite boucle à partir de Baudinard qui longe la rive gauche des moyennes gorges du Verdon. De beaux points de vue. Visite de Baudinard en fin de rando. »