Accueil > Randonnées > Seine-et-Marne > Villecerf

Randonnées à Villecerf

#VSJ/ Croix de Ville/Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade autour de Ville-Saint-Jacques, à la recherche des Croix de Chemin, Du Jubilé, St Marc, St Vincent, Ste Barbe, de Moret, du Souvenir, d’Abdon, de Ste Anne et quelques points du patrimoine de VSJ. Du parking de l’église, prendre sur la droite la rue éponyme et à droite la rue du Cormier. A gauche, passer les écoles et terrain de jeux par le chemin de Noisy et au croisement prendre »
Ville-Saint-Jacques Vélo électrique Ville-Saint-Jacques
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 240 m
Ballade dans la campagne gatinaise au départ de Ville-St-jacques, traversée des villes et villages de Varennes sur Seine, Montereau, Cannes-Ecluses, Montmachoux, Diant, Voulx, Thoury-Férottes, Flagy et Dormelles. Quelques curiosités sur le parcours : la gare de Montereau, Le lavoir de Diant, Le fort de campagne de Dormelles et le moulin de Dormelles. Possibilité de débuter le circuit à part »
#VSJ/ À l’Est de Ville-Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade à l’Est de Ville-Saint-Jacques, passage dans Noisy-Rudignon ses croix, fontaine et dans Rudignon avec un magnifique puits et la croix de Sainte-Anne avant le retour par le GR et le passage vers l’ancienne gare, longer le mur du château avec son orangerie et le château avant d e retrouver notre point de départ. »
#VSJ/ Au nord de Ville-Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade au Nord de Ville-Saint-Jacques, départ de l'église par les rues et sentiers, croix st Vincent, st Marc, les points de vue sur la plaine et sur Ville-Saint-Jacques, les plans d'eau et les oiseaux, les chateaux d'eau. »
#VSJ/ Le sud de Ville-Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade au Sud de Ville-Saint-Jacques, départ de l'église Saint-Jacques, rues de Ville-Saint-Jacques, venelles, chemins, sentiers et en passant la croix de Moret, la croix Saint-Vincent de Dormelles et les points de vue sur Dormelles ainsi que ceux de la vallée de l'Orvanne, La Ronce avec les points de vue sur la vallée de Flagy, l'aqueduc de la vanne et le retour par le Cormier. »
RAT / Randonnée à thème : Moret sur Loing vers Saint Mammès IBP 19 Villemer
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Septembre 2017 Animateur : Joël et Michèle Remarque particulière : Une ballade à ravir les photographes ! Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votre sécurité, regardez toujour »
77L61/17 Moret sur Loing et ses alentours - 19 km - Par Véronique IBP 48 Villemer
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 17 Décembre 2017 Animateur : Véronique Groupe : 18-22 Effectif : 20 aine Vidéo relive :youtu.be/OihZ_JvptKE Remarque particulière : Météo moyenne mais très belle randonnée sans trop de difficultés - Quelques passages boueux dus à une météo capricieuse les jours précédents Avertissement Toutes les randonnées réperto »
Boucle Moret sur Loing - Montigny sur Loing + Forêt de Fontainebleau 27 km Villemer
Superbe parcours mené par Jean Luc et Patrick avec des points de vues valant vraiment le détour, que ce soit en forêt ou en ville »
#VSJ/ À l’Ouest de Ville-Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade à l’ouest de Ville-Saint-Jacques, en passant par Montarlot et son Église à Saint-Mammes, les points de vue sur les étangs de Moret et les paysages »
Saint Mammès - rando batellerie et forêt Vernou-la-Celle-sur-Seine
A découvrir sur : portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/StMammes_batellerie.htm Avec un temps de peintre, été et nuages, la promenade est un régal des yeux que les panneaux pour Sysley agrémente pour notre plus grand plaisir. La batellerie prend ici ses quartiers de noblesse et est très présente, aussi bien sur l'eau que dans les venelles du village qui sillone les jardins »
Moret-sur-Loing 10-07-2019 Villemer
Rando-Ris-Roger* Distance : 16.3 km Dénivelé cumulé : 76 m Mots-clés : Loing* Fait le 10-07-2019 Référence Claude-Roger J17 Moret sur Loing »
La Grande Paroisse, sources, moulins, lavoirs Ville-Saint-Jacques
Départ et arrivée : gare de La Grande-Paroisse (Seine et Marne) Pour en savoir et voir plus : "portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/LaGrandeParoisse_moulinsetlavoirs.htm " Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide «Aux confluents de la Seine, de l Yonne et du Loing ... à pied ®». On aimera longer la Seine et le beau plan d'eau de la base de l »
La Vallée de l'Orvanne à vélo de Saint-Mammès à Sens Vernou-la-Celle-sur-Seine
De la gare de Saint-Mammès, en Seine-et-Marne, à celle de Sens, dans l'Yonne, à la découverte du Bocage gâtinais en suivant la Vallée de l'Orvanne. Circuit en grande partie sur routes vicinales. Réalisée par l'AHVOL, Association pour le développement Harmonieux des Vallées de l'Orvanne et du Lunain »
La Grande Paroisse - rando des chemins de la préhistoire Ville-Saint-Jacques
Départ et arrivée : gare de La Grande Paroisse (Val de Marne) Pour en savoir plus : "portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/LaGrandeParoisse_prehistoire.htm " Le randonneur a préféré rejoindre au plus tôt la Seine par ce temps très ensoleillé. Suivez sa trace, d'autant que le PR15 suit le même chemin au départ. C'est si reposant de suivre notre Seine, même si »
Veneux les sablons Villemer
Se garer parking du cimetiere de MORET sur LOING. Longer le cimetière, passer devant le chateau d'eau, puis prendre à droite la route de la croix rouge, emprunter la rue des buttes jusqu'a larue des Bois. Passer sous la nationale 606 , suivre en face la route des sabons en foret suivre le tracé tourner en direction du rocher CLOTILDE. Prendre la route de ZAMET puis de la garenne gros bois, c »
Ville-Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Dans les champs au sud de Montereau, autour de la vallée de l'Orvanne. Les beaux villages de Ville-Saint-Jacques, Dormelles et Flagy (mention spéciale à celui-ci). > trace Evadeo X55, 1 pt toutes les 10'' > Vitalité Saint-Pierre, février 2010 »
Montarlot et l'tang de Moret Villemer
Départ de l'église, le bois des Cailloux, le plateau, la sapinière, l'étang, Ecuelles, le GR, Villecerf, traverser l'Orvanne, remonter sur le plateau et direction montarlot. »
02/12/2021 13:44:52 Villemer
Boucle au départ du cimetière de Morêt pour découvrir les venelles de Veneux, retour par les bords du canal et du Loing. »
Ecuelles Villemer
départ par le plateau de l'aérodrome, Episy, l'Etang de Villeron, Rebours, la ferme du Trin, Villecerf et le retour par le GR2 »
Episy 17-06-21 Villemer
Au départ d'Ecuelles,agréable boucle qui longe le canal.Retour par derrière l'aérodrome jusqu'à l'étang de la Ravane,après avoir traversé l'Orvane. »
Entre Seine et Loing 23-09-21 Vernou-la-Celle-sur-Seine
Boucle au départ de la piscine de Morêt-sur-Loing en longeant le canal du Loing, puis un passage en forêt pour revenir sur les bords de Seine et retour à Morêt le long du Loing après avoir pris la passerelle de St-Mammès »