Accueil > Randonnées > Nièvre 58

Itinéraires de Randonnée Pédestre Nièvre 58

Le Circuit des Côteaux Saint-Pierre-le-Moûtier
1. Parcourez le circuit des côteaux et découvrez les pépites de Livry et son vignoble 2. Au départ de la place, passer entre la mairie et l’église (au passage, voir le vitrail de la Vierge à l’Enfant datant du 13ème siècle). Prendre le chemin de la Perrine. A la route de Riousse, prendre à droite pendant une centaine de mètres et tourner à gauche rue de la Baffelle. A la fourche, p »
Boucle des vues de Glux en Glenne Villapourçon
Une boucle pour découvrir les panoramas sur le village de Glux en Glenne, sur la chaine des Alpes (selon condition météo), et sur Autun. -Départ depuis la place de l'église, -Traverser le bourg jusqu'au carrefour de la D300 (direction Château-Chinon) et D500 (direction Haut-Folin) : Point de vue à l'Est sur la vallée du Mesvrin parfois dominée par le Mont Blanc (condition optimale juste »
Trek Morvan 2020 : Journée 4/5 - De L'huis prunelle a Alligny en Morvan Planchez
Trek Morvan 2020 organisé par Jean Luc pour le Rando Club Yerrois Participants 15 Une bonne partie de cette journée autour du lac des Settons donc sans dénivelés mais une très grande étape le matin assez éprouvante (>20 km)- Déjeuner "sandwich" à l'auberge de la Queue du lac avec un accueil au top. Hébergement au gite d'étape de la mairie d'Alligny en Morvan : Le Bourg, »
Trek Morvan 2020 : Journée 3/5 - De Brassy a L'huis Prunelle Marigny-l'Église
Trek Morvan 2020 organisé par Jean Luc pour le Rando Club Yerrois Participants 15 Une matinée placée sous la pluie et des chemins du coup vraiment plus que boueux et glissants. Forêts toujours au top. Halte du midi à Oroux en Morvan - Possibilité d'une boulangerie + supérette. Hébergement au gite d'étape municipal de l'Huis Prunelle à Planchez. Accueil très sympa et commodités ok R »
Trek Morvan 2020 : Journée 5/5 - D'Alligny en Morvan à Saulieu Planchez
Trek Morvan 2020 organisé par Jean Luc pour le Rando Club Yerrois Participants 15 Dernière étape de cet itinérant de 5 jours avec une matinée placée sous le signe des dénivelés De magnifiques passages dans les forêts typiques de la région Une étape un peu écourtée du fait des obligations de chacun pour rentrer Relive www.relive.cc/view/vYvEZXzw9wO »
canal,mingot Rouy
Chemin de halage sur le canal derrière le chateau,écluse de Mingot avec son pont canal,traversée d'une cour de ferme à Blanzy , puis retour sur Chatillon par une rue vers le quartier des vignes . »
E8: Chateauneuf Val de Bargis - La Charité sur Loire Colméry
Chateauneuf Val de Bargis - La Charité sur Loire: Suivre les traces du GR 654 Pas de difficulté particulière excepté la pluie continue. Facile Passage dans de grandes forêts magnifiques avec des allées forestières sans fin »
E9: La Charité sur Loire - Sancerre Varennes-lès-Narcy
La Charité sur Loire - Sancerre: PR le long de la Loire Facile mais beaucoup de goudron (vélo route). Je pense que le GR3 qui passe de l'autre coté de la Loire aurait été plus agréable mais plus long. »
Boucle de Saint-Saulge à l'étang du Merle Saxi-Bourdon
Ce parcours proposé par le Syndicat d'Initiative au Nord de Saint-Saulge vous permettra de découvrir le hameau de Pouzy et ses lavoirs et vous emmènera jusqu'à l'Etang du Merle sur la commune de Crux La Ville. Découverte des magnifiques forêts qui surplombent Saint-Saulge en suivant le horst granitique. »
Marche 18 2022 001 Pougues-les-Eaux
Circuit MARCHE du parcours de 18 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Marche 7,6 2022 001 Pougues-les-Eaux
Circuit MARCHE du parcours de 7 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Marche 11,5 2022 001 Pougues-les-Eaux
Circuit MARCHE du parcours de 11 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Le maquis Bernard à Ouroux-en-Morvan (58) Planchez
Pour découvrir le Maquis Bernard, rendez-vous à Ouroux-en-Morvan plus précisément à la gare de Coeuzon qui se trouve entre Coeuzon et Savelot. Après les cabanes, partir au sud pour voir le lieu de l%u2019hôpital [ne pas suivre l'aller retour de 500m vers l'Est] A Savelot, il est possible de couper en suivant la route vers le Sud »
pierre du sacrifice Saxi-Bourdon
Circuit pédestre de légende. trois passages dans des lieux de légende CHAISE A MONSIEUR, au sommet du parcours la PIERRE DU SACRIFICE et une pause au calme de la SOURCE DE LA FONTENOTTE. »
Saint-Saulge, des Eaux de brunes à la Pierre du sacrifice Saxi-Bourdon
Cette promenade qui coupe quand même quelques courbes de niveaux vous permettra de découvrir les Eaux de brune et l'étrange Pierre du sacrifice. Une belle promenade avec une magnifique vue sur le Morvan lorsque vous passerez à la Vignonnerie. »
Le chemin du Héron Saxi-Bourdon
Profitez de cette promenade au C%u0153ur de la campagne Nivernaise. Vous y découvrirez le bourg de Saint-Maurice, son lavoir, le château de Bussy et le chêne multicentenaire du Corbier. Pour tous, à faire en famille. »
Balade du Syndicat d'Initiative 1 Saxi-Bourdon
Cette promenade d'environ deux heures sans se presser permet de découvrir le nord de Saint-Saulge. Belles forêts, joli point de vue sur le Morvan. Idéal par temps humide car très peu de chemin et des routes peu fréquentées. »
En boucle sur Montapas Rouy
Les étangs de Montapas, son moulin,les rochers de Sermentray,son passage à gué,traversée par les bois pour rejoindre St Benin des champs et revenir par " les Neuzilly " »
58 Nièvre - Alluy - canal du nivernais Rouy
Belle ballade dans le nivernais de l\'intérieur. Attention au départ d\'Alluy les marquage jaunes ont été quelque fois recouvert de peinture blanche. Comportement qui se retrouve dans certains \"Bonjours\" sans lendemain. Pour le reste, pas de soucis. Profitez ! »
Balade du Syndicat d'Initiative 3 : communauté des Jault Saxi-Bourdon
Cette promenade de moins de deux heures sans se presser permet de découvrir le nord-est de Saint-Benin des Bois. L'itinéraire passe en particulier par l'ancienne bâtisse de la communauté des Jault. Belles forêts, et jolis points de vue. par temps humide, les chemins sont un peu boueux, mais une bonne partie de la promenade a lieu sur des routes peu fréquentées. »
Balade du Syndicat d'Initiative 2- Rouy Rouy
Cette promenade d'un peu plus de deux heures sans se presser permet de découvrir le nord de Rouy. Belles forêts, jolis paysage. Passage par l'étang des Humes. »
Montécot_Haut-Marcot Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée au Moulin de Montécot, 58360 Semelay (www.moulindemontecot.fr). Boucle passant par la Place Froide, le Haut-Marcot, la D515 et le chemin rural de l'Haut-Marcot derrière la colline. »
[Itinéraire] Boucle de la vallée de la Cure Planchez
Balisage jaune dans le sens décrit Rejoindre l?église et, après 150 m sur la route du Vieux-Dun, prendre le chemin à droite après la mairie. Au Champ-de-l?Étang, suivre le chemin à gauche, puis à droite pour descendre à la Cure. Par la petite route à droite, gagner la D 6 la suivre à gauche, franchir le pont et continuer à gauche sur la D 211 sur 500 m. Par un chemin à gauche, franch »
Grand tour autour de Saint-Saulge Nord par le SI Saxi-Bourdon
Le Syndicat d'Initiaitve vous prpose ce tour d'environ 2 heures en marchant tranquillement pour découvrir les magnifiques vues sur un parcours au nord de Saint-Saulge »
Montécot_Bois Gramond_Crémat Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée au Moulin de Montécot, 58360 Semelay (www.moulindemontecot.fr). Boucle passant par La Place Froide, le Bois de Gramond, Crémat, Les Renauds, Semelay et le domaine de Montécot. »
Coeuillon,Andenas Rouy
Parcours par le canal,traversée de la passerelle de Coeuillon,Coeuillon,rejoindre Pont puis prendre la direction du Buisson Thomas,du bois brulé pour passer à la maison de chasse avant de rejoindre la Folie,puis le terrain de ruggby . »
Bois de Dely, Andenas Rouy
Rue de la Madeleine ,petite route de Coeuillon,direction Andenas,prendre à gauche pour rejoindre le Buisson Thomas,rejoindre la forêt le bois brulé,passer par la maison en foret avant de sortir sur la route de la Folie »
Montécot_Croix des Beaumes Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée au Moulin de Montécot, 58360 Semelay (www.moulindemontecot.fr). Boucle passant par le Domaine de Montécot, Semelay, Les Hates, le chemin rural du cimetière à la Croix des Beaumes, le domaine de Montécot. »
Rocher de La Pérouse (Morvan) Planchez
A quelques centaines de mètres du Rocher, le point culminant de l'Yonne 607mètres.Belle promenade sur tout le circuit et particulièrement le long de la Cure qui prend sa source un peu au Nord d'Anost et traverse le lac des Settons. »
Voie de Vézelay:Moulin du Merle/Bourras La Grange Bourras Varzy
Au départ suivre la D23 vers Thurigny, rejoindre Cuncy-les-Varzy, puis toujours suivant le balisage jaune et bleu, gagner Varzy quitter la D151 direction chapelle St Lazare, traverser la Forêt de Ronceaux. Quitter la D155 à droite au panneau Gîte La Grenouillère. »
Voie de Vézelay Bourras L'Abbaye/Les Forges de la Vache Colméry
Départ Bourras L'Abbaye par la longue ligne droite sortant du domaine. Puis à gauche vers L'Hôpitot, traverser Arbourse, gagner ensuite Mauvrain puis Murlin. Traverser la forêt des Bertranges. Au Rond des 80 arpents, suivre le GR rte forestière de la Réserve, puis le GR rte forestière de la vache. Passer La source de la vache, et gagner le domaine des Forges de la vache. »
Circuit dans le Morvan Etape 5 Planchez
Étape 5 30-05-2013 Nous avions prévu de passer via le GR de pays par Moux en Morvan et Mennessaire. Nous avons changé pour le GR 13 compte tenu du très mauvais temps. Étape sans intérêt en grande partie sous les sapins avec un chantier d'abattage/débardage rendant le chemin inaccessible sur plus d'un km. »
Boucle du Bois du Roy Villapourçon
Boucle orange grande randonnée Longueur 15 km Temps de parcours 5 h environ Départ : parkings au Pré du Massé, à Préperny ou au sommet (P3, P2 ou P1) Sentier avec balisage "sensible" Descriptif : Cette randonnée vous fera découvrir la partie ouest du massif. Vos pas emprunteront la route forestière de la Rosée (à partir du parking du Pré du Massé) surplombant la vallée de l »
Transmorvandelle Planchez
Traversée du Morvan en passant par des gîtes, avec quelques boucles ou raccourcis. Le tracé cumule plusieurs randos: GR, PR, Tour équestre du Morvan, GTM... »
CB : une marche le long des écluses du canal du nivernais Pazy
Jolie marche tranquille le long de 13 des 16 écluses formant "les échelles", le long du canal du nivernais près de la collancelle. A refaire... avec mon VTT bien sur ! »
Vézelay Cluny : Lac des Settons - Gite des Fleurs Planchez
Compte tenu de la distance de l'étape (passage par l'Est du lac des Settons), de Grosse à La Chaise passer par la voie vicinale puis à partir de Roussillon-en-Morvan, rejoindre la D277 puis la D179 jusqu'au gite Temps de marche effective : 7 h 44 Temps de marche toutes pauses comprises : 8 h 30 »
Vézelay Cluny : Marigny l'Eglise - Lac des Settons Marigny-l'Église
Gites et camping coté Ouest du lac des Settons fermés => passage par l'Est Temps effectif de marche : 7 h 14 Temps toutes pauses comprises : 7 h 45 »
Tour du Morvan (Nièvre-Yonne-Côte-d'Or) (2020) Planchez
Randonnée pédestre autour du Parc Naturel Régional du Morvan à travers la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or au départ de Ouroux-en-Morvan. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée pédestre autour du Parc Naturel Régional du Morvan à travers la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or au départ de Ouroux-en-Morvan. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, »
2021-09-22 13:52:49 Marigny-l'Église
BrassyRazouSalvault Départ de l'église de Brassy, pour se diriger vers la gare de Razou. Pique nique à la chapelle de Savault. 2 table de 6 personnes. Retour par le grp tour du Morvan »
Boucle des sources de l'Yonne à partir du Pré du Massé Villapourçon
Depuis le Pré du Massé, suivre le GR13 en direction du Sud pour rejoindre la boucle des Sources de l'Yonne. La boucle seule est très facile, on peu la rejoindre en voiture et la commencer à partir du parking des Sources »
Villaines Clermont 2022-07-16 Decize Imphy Verneuil
Attention, à la sortie de Decize, bien suivre le GR marqué et ne pas suivre le GR de la carte comme je l'ai fait et qui est une impasse au km 8 (entre km3 et km16 ancien GR à ne pas prendre, il est grisé) . J'ai du traverser un ruisseau, des ronces, et des champs. »
Circuit de la Forêt Pougues-les-Eaux
Découvrez ce parcours de randonnée de 10 km à proximité de Parigny-les-Vaux. Il présente une ascension cumulée de plus de 190m. Prévoyez environ 3 heures pour réaliser ce parcours. »
Boucle du Pré du Massé Villapourçon
Descriptif : Ce circuit vous amènera sur les traces des anciens habitants du Haut-Folin. Il y a eu jusqu'à plus d'une trentaine de hameaux sur le massif. Aujourd'hui, ne subsistent que quelques habitations, souvent utilisées en résidences secondaires. Les champs et pâtures ont pour la plupart laissé la place à des plantations de résineux ou de sapins de Noël. Quelques prés sont cependant »