Accueil > Randonnées > Nièvre 58

Itinéraires de Cyclotourisme Nièvre 58

Decize - La Guerche sur l'Aubois : 14 sept. 2021 à 11:14 Verneuil
Road trip 2021 : Saison 2 (canal de Berry) - épisode 1 (à la recherche du canal) Ça commence mal et cela ne va pas s'arranger. Il pleut. On est trois à se réfugier dans l'abri cyclo. Un flamand avec son fils, qui part pour le Nivernais et un piéton qui à fait la Loire depuis sa source. La pluie s'arrête et le temps sera finalement beau (enfin...). Je reviens sur mes pas pour aller voir le »
Bazolles - Decize : 13 sept. 2021 à 09:35 Pazy
Cyclo trip 2021 : saison 1(Bourgogne & Nivernais) - épisode 4 (On se jette dans la loire) Dernier épisode de cette saison. J'ai raté hier l'écluse n°1 du versant Seine et les voûtes de Coullancelle m'apprennent mes voisins de camping. Du coup je refais 10 km (aller-retour) pour retourner à "port brûlé" en passant par les tunnels. La maison éclusière n°1 en fait est priv »
Via Allier 2023 J1 : Nevers - Veurdre Sermoise-sur-Loire
C'est parti pour la remonté de l'Allier, du bec sur la Loire à la source Langogne. Départ hier de Crolles aprés avoir confié notre jardin à Marie. Pas de soucis pour les trajets en train jusqu'à Lyon. Ça se corse pour prendre celui pour Nevers. Quatre mn d'arrêts prévus seulement, le train part de pardieu, et le quai affiché au dernier moment. Un petit train et beaucoup de monde et bea »
La Loire entre Cosne et Roanne Saint-Père
Un itinéraire de plusieurs jours entre la Loire et ses canaux (latéral et Roanne-digoin) en empruntant au maximum les voies vertes, petites routes et chemin de halage. L'ensemble est plutôt plat et bien roulant, selon l'entretien des voies vertes et chemins. »
Semelay_Les-Gris Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par Les Hâtes, Les Renauds, Crémat, Les Gris, Le Mont, Le Plessis (château), le Domaine de Montécot et Sémelay. »
Sémelay_Bibracte Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Semelay (58360). Boucle passant à l'aller par Les Montarons, Le Niret, Sanglier, Les Bourbas, Dragne, Le Puits et Bibracte (col du Rebout) ; au retour par Le Puits, Petiton, LarocheMillay, Saint Gengoult, Chiddes, Avrée et Semelay. »
EV6 =07= Nevers / Diou Sermoise-sur-Loire
Étape 07 - France - 01/08/2010 - Euro Vélo 6 : de l'Atlantique à la Mer Noire - Départ le 25 juillet 2010 de Saint-Nazaire (France) - Arrivée le 04 septembre 2010 à Constanta (Roumanie). »
Saint-Saulge, l'étang de Baye et le canal du Nivernais Saxi-Bourdon
Superbe parcours de plaine qui vous emmène au bord des étangs de Baye. vous apprécierez au retour la quiétude du canal du Nivernais et les bocages du Bazois. »
Saint Saulge 50km et 3 belles bosses Saxi-Bourdon
Au départ de notre bourg vous gouttez à la première bosse des collines du Nivernais. Les paysages alternants les bois et les verts pâturages vous conduisent après Bona à 406m. pt culminant. Descente sur St Benin des bois. Vous apprécierez la pause au joli village de Lurcy le Bourg. Pour arriver à l'étang du Merle il faudra un peu monter mais quel coup d'oeil. Il vous reste à rentrer et n »
Semelay_Saint-Honoré-les-Bains Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par La Vieille Montagne, Mont, Saint-Honoré-les-Bains (thermes), Route de Rémilly, Saint-Michel (château), Le Plessis (château), le Domaine de Montécot et retour à Sémelay. »
Semelay_Lanty Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par le Domaine de Montécot, Le Plessis (château), Rémilly (église), Le Charnay, Lanty, Avrée, le Domaine du Martray et retour à Sémelay (église & restaurant). »
Semelay_Vandenesse Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par le Domaine de Montécot, Le Plessis (Château), Saint-Michel, l'étang de Chèvres, Les Coques, Vandenesse, le Canal du Nivernais, La Gare, Sangy, Poussery, Montaron, Les Loges, Pouilly, l'étang de la Boue, la gare de Rémilly, Le Plessis (château), le Domaine de Montécot et Sémelay. »
Saint Saulge 100 km tour du coeur du Nivernais Saxi-Bourdon
Le tour mythique de la com.com. 100km pour apprécier les paysages, les bois et les étangs du Coeur de la Nièvre. Avec un beau passage le long du canal du Nivernais, arrêtez vous saluer les éclusiers et les mariniers. et voilà de retour à Saint Saulge. »
Boucle nord-ouest Morvan - Transmorvandelle Montigny-en-Morvan
Une préparation de boucle pour une balade tranquille à vélo sur 2 jours. Départ de Blismes, à une douzaine de km au nord-ouest de Château-Chinon; arrivée près d'Avallon. Aller par Lormes, retour par Brassy, jolies petites routes, 56 km chacune. »
Semelay_Ternant Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par Avrée, Le Haut d'Avrée, Chanaux, Savigny Poil-Fol (église), La Croix de Biche, Ternant (Eglise et triptyque), Le Charnay, Rémilly, Le Mont, Le Plessis (château), le Domaine de Montécot et retour à Sémelay. »
Semelay_La-Nocle-Maulaix Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par le château du Plessis, Rémilly (église), La Nocle-Maulaix (église et étang), Fours (église et halle médiévale), puis retour à Sémelay. »
Sémelay_Cercy-La-Tour Saint-Honoré-les-Bains
Départ devant l'église de Sémelay (58360). Sortie de Sémelay par la D158 direction Rémilly, puis à droite sur la D3 direction Vandenesse. On tourne à gauche avant Vandenesse direction Les Coques puis Sangy, Vandenesse La Gare et le canal du Nivernais à gauche jusqu'à Cercy-La-Tour. On rentre par Thaix, l'étang de la Boue et l'ancienne gare de Rémilly d'où l'on rejoint Sémelay. »
randonnée cyclo de Nevers à St Pierre la Mer Sermoise-sur-Loire
périple de plus de 700 km qui commence en douceur avant de passer par les volcans d'Auvergne, le Pas de Peyrol (Puy Mary), les Causses, le Haut Languedoc et finir les pieds dans l'eau »
Tour des Grands Lacs du Morvan Planchez
Cyclotourisme Distance : 157 km   Denivelée : 1990 m
Superbe boucle qui exploite à fond les petites routes tranquilles du Morvan. Attention, le dénivelé est plus proche de 2500 m que de 1800 m, on est tout le temps en prise, quasiment pas de plat ! »
Sémelay_Bourbon-Lancy Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Aller via Avrée, Savigny-Poil-Fol, Ternant, Saint-Seine et Maltat. Retour via La Nocle-Maulaix et Rémilly. »
Sémelay_Decize Saint-Honoré-les-Bains
Départ devant l'église de Sémelay (58360). On rejoint la vallée de la Loire par Rémilly et La Nocle-Maulaix. On suit l'Euro vélo route 6 (EV6) jusqu'au port de plaisance de Decize. Retour via Champvert et le canal du Nivernais jusqu'à Cercy-la-Tour où l'on bifurque à droite sur le pont, puis jusqu'au rond-point où l'on prend à gauche pour rejoindre Thaix en tournant à droite sur la D13 »
Etape 3 / Nevers > Vichy Sermoise-sur-Loire
Parcours Paris Montpellier Etape 3 / Nevers > Vichy Longueur de l\'itinéraire : 111.75 km Denivelé positif cumulé : 530 m Denivelé négatif cumulé : 453 m Altitude maxi : 349 m Altitude mini : 167 m Altitude moyenne : 239 m »
BPF Yonne (Arcy, Noyers, Ancy, Montreal, Vézelay) Entrains-sur-Nohain
Les Brevets des Provinces Françaises de la FFVelo comptent 6 étapes. Sur cette fiche, seules 5 sont prises en compte car proches. L'étape manquante est Vallery car très éloignée des 5 autres. Fera l'objet d'un déplacement spécifique pour le tampon manquant. »
Sémelay - Sully Saint-Honoré-les-Bains
Départ et retour à l'église de Sémelay (58360). Traversée du Sud-Morvan via Bibracte / Mont-Beuvray jusqu'à Sully en passant au nord d'Autun. Retour par Autun et la vallée de l'Arroux jusqu'à proximité de Charbonnat, puis Luzy. »
val de sauzay - canal nivernais route 86km Varzy
Sortie au depart de champlemy en passant par varzy par la route de corvol pour rejoindre clamecy. une fois a clamecy, prendre le canal du nivernais jusqu'a flez cuzy, revenir jusqu'a ouagne en passant par tannay et descendre en escalier jusqu'a champlemy. Sans difficulté, surtout voir du paysage, peu de voiture, la partie canal pourrait être fait en gravel, rouler en pneu de route souple sur cet »
nievre route 100km champlemy thouez Varzy
j'avais envie sur mon parcours de base d'ajouter un morceau d'une boucle qui passe par la chapelle st andré et cuncy les varzy pour me faire un 100 pil poil, réussi. début de parcours plutôt roulant, on peut taper dedans mais attention a la fin ! Arrivé a villiers avec la chaleur de ce jour, un coup de moins bien j'ai eu, mais fini avec experience difficilement car beaucoup de côte! A renou »