Accueil > Randonnées > Morbihan > Vannes

Randonnées à Vannes

Le Golfe du Morbihan de Vannes à Auray Vannes
Le golfe du Morbihan, emblématique du sud de la Bretagne appartient au club des plus belles baies du monde. Véritable mer intérieure, il s'étend sur une quarantaine de kilomètres carrés entre Vannes et Auray au nord puis Arzon et Sarzeau au sud. Le vaste plan d'eau ouvert sur l'océan par un étroit goulet entre Locmariaquer et Port-Navalo est parsemé de nombreux îlots et îles dont la plu »
GRP du Pays de Vannes - Lanvaux Vannes
Le GR de Pays Vannes - Lanvaux propose la découverte du sud du Morbihan entre le golfe et le massif boisé des Landes de Lanvaux. Un itinéraire de 200 km à parcourir en 8 à 10 jours au départ de Vannes. A découvrir sur le parcours : Saint-Avé et la Chapelle Notre-dame-du-Loc, l'aqueduc de Guern à Meucon, la chapelle Notre-Dame-de-Burgo de Granchamp, le dolmen de Larcustre à Colpo, le Me »
le Tro Breizh de Vannes à Quimper Vannes
Le Tro Breizh, en breton le "tour de Bretagne" est un pélerinage millénaire qui relie les sept évêchés de la Bretagne historique : Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Vannes et Quimper. L'association des chemins du Tro Breizh organise chaque année début août une semaine de marche pélerinage sur l'un des sept itinéraires. Ce "compostell »
Vannes - Morlaix Vannes
Suite de ma traversée de la France. Rando effectuée en 15 jours, empruntant le GR34 partiellement mais également s'inspirant du Tro-Breizh et du GR37 pour traverser les Monts d'Arrée (partiellement fermé suite aux incendies). »
conleau - port de conleau Séné
départ du camping de conleau ,prendre le GR34 a droite ,direction clisclouet , parc du vincin ,bernus , campen ,la chesnaie, port de conleau puis retour »
conleau - pointe de rosvelec Séné
départ du camping de conleau ,prendre le GR34 direction la pointe des émigrés ,port de vannes ,calvaire larmor ,kerbourbon ,pointe de rosvelec puis retour »
parcours saint avé Saint-Avé
[img][/img] trace vtt saint avé, départ bourg, moulin lesnue, camp de césar, aerodrome, chapelle st michel, lezellec, kerozer et retour »
Séné, sentier des Culs Salés Séné
Départ et arrivée : Place de Coffornic à Séné (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : "portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Sene_culs.htm " 😊 Cet itinéraire nous est proposé par l’office de tourisme de Vannes sur son site. Le tracé de l'office de tourisme est plus conçu pour les VTT que pour les marcheurs. C'est la raison pour laquelle ma trace diffère un peu »
Vannes, les rives de Vannes Séné
Départ et arrivée : Le parking de l’entrée du boulevard du Maréchal Juin à Vannes (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_rives.htm " Cet itinéraire nous est proposé par l’office de tourisme de Vannes sur son site et sur le topoguide de la FFRP« Le littoral et les îles du Morbihan ». La ville au service de la biodiversi »
Meucon, circuit des Sources Saint-Avé
Départ et arrivée : Parking de l’école des sources rue du stade à Meucon (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : "portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Meucon_sources.htm " Cet itinéraire nous est proposé par l’office de tourisme de Vannes sur son site. On ne voit peut-être pas les sources, mais les ruisseaux nous suivent (ou le contraire) souvent. Le patrimoine s »
Saint-Avé, le circuit des moulins Saint-Avé
Départ et arrivée : Place Notre Dame du Loch à Saint Avé (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/topo56-M56TStAve_moulins.htm " Cet itinéraire nous est proposé par le topoguide de la FFRP « Le Morbihan … à pied». Un agréable parcours auprès de l'eau et des moulins. Bonne randonnée Jean LM »
Marche Nordique Saint-Avé
Beaucoup de passage dans les bois , très peu de bitume . C'est un parcours qui se révèle un peu physique de part quelques petites montées ;) Idéal pour se faire plaisir .. Ludo »
Vannes - St Armel entrée de la presqu'île de Rhuys Vannes
Sortie VTC sans prétention au départ de Vannes Ouest. Sortie de Vannes en direction de Theix par chemin puis passage routier obligatoire par Theix et Surzur pour rentrer dans la presqu'île de Rhuys, ensuite possibilité d'utiliser des pistes cyclables. Retour St Armel, Le Hézo. Autre alternative pour rentrer dans la presqu'île passer par Noyalo. (à venir) »
Petite randonnée à Vannes Séné
Petite randonnée entre Conleau et le port de la Rabine, entre nature et cité, facile même pour les personnes peu habituées à la randonnée. »
Ultra Trail du Morbihan - 177 km Vannes
Boucle en une seule étape, à allure libre, comportant une traversée en bateau semi-rigide de 10mn, à mi-parcours, entre Locmariaquer et Port-Navalo, se réalisant de jour et de nuit tout autour du Golfe du Morbihan, sur des terrains variés. »
Vannes-Port Blanc par la côte et retour Vannes
Très jolie ballade, le long de la côte du golfe du Morbihan. Un peu de poussage et de portage. Retour par une route très passante. »
Saint Avé Saint-Avé
circuit 12,5 km très agréable départ du parking Dôme à St Avé. 2 belles chapelles Notre Dame du Loch et la Chapelles St Michel. »
Marche Nordique derrière L'Hopital Saint-Avé
On est sur un parcours mixte , sentiers / bitume qui permet une bonne vitesse de progression et qui permet de se lâcher ;) Ludo »
les fractionnées KERMESQUEL Vannes
Course à pied Distance : 3 km
à partir du parking ,courir sur un chemin en stabilisé avec de belles vues sur le ruisseau le meucon ,en partie ombragé »
Traversée Ouest Est _ Vannes(56) - Mouthe(25) Séné
Trace n°1 de ma traversée Ouest - Est de la France entre le Golfe du Morbihan et le Haut Doubs (Mouthe ou encore appelé "Petite Sibérie _ -40°C enregistrés depuis la fin de la seconde guerre mondiale). Traversée programmée du 10 au 21 juin 2018. Trace n°1 Vannes – Chanzeaux (Layon) du 10 au 12 juin. Hébergement à Redon (office du Tourisme), Trans-sur-Erdre et Chanzeaux (WarmShower »
Trail Montagnard Urbain Centre-ville Vannes Vannes
Course à pied Distance : 6 km
Courir 5 kilomètres 600 en centre-ville en travaillant son cardio et en réalisant du dénivelé. Préparation Trail de Montagne »
de Vannes à l'Ile d'Arz Séné
Autre Distance : 5 km
> trace prise sur un téléphone Sony Ericsson C905 juste pour voir (et comparer l'aller à marée descendante et le retour à la montante) > Pierre Mercier, juin 2010 »
Vannes, en remontant la Marle Vannes
Départ et arrivée : Port de Vannes (Morbihan) Pour en savoir et voir plus "portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Vannes_Marle.htm " Cet itinéraire nous est proposé par Golfe du Morbihan tourisme sur son site https://www.golfedumorbihan.bzh/randonnee. Tout le monde sait que Vannes est une belle ville, mais tout le monde ne connait pas toutes les ruelles, lac, monuments et »
Séné entre mer et campagne Séné
Type: IndéfiniHeure de départ: 15:20 13 mai 2023Heure d'arrivée: 18:27 13 mai 2023Distance: 13,3 km (03:07)Temps déplacement: 02:56Vitesse moyenne: 4,28 km/hVitesse moyenne mouv.: 4,53 km/hVitesse Max.: 8,45 km/hAltitude minimale: -1 mAltitude maximale: 22 mVitesse de montée: 100,5 m/hVitesse de descente: 84,9 m/hGain d'altitude: 133 mPerte d'altitude: 126 mTemps de montée: 01:19Temps de de »