Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Le Golfe du Morbihan entre Vannes et Auray Randonnée Pédestre

Le golfe du Morbihan, emblématique du sud de la Bretagne appartient au club des plus belles baies du monde. Véritable mer intérieure, il s'étend sur une quarantaine de kilomètres carrés entre Vannes et Auray au nord puis Arzon et Sarzeau au sud. Le vaste plan d'eau ouvert sur l'océan par un étroit goulet entre Locmariaquer et Port-Navalo est parsemé de nombreux îlots et îles dont la plus grande, l'île aux Moines est baptisée la Perle du Golfe.
Site exceptionnel pour la voile, le Golfe est aussi un haut lieu de la randonnée. Faire le tour, c'est 180 kilomètres de sentiers sur le littoral et sur les îles dans un environnement préservé.
La randonnée décrite dans ce topo présente une itinérance de 3 jours sur la partie nord du Gofle entre les cités historiques de Vannes et Auray.

Jour1 : gare de Vannes - la chapelle du MoustoirJour2 : la Chapelle du Moustoir - la Maison de MathildeJour3 : la maison de Mathilde - la gare d'Auray

Actions
73 km
+99 m
±18:30

Détails

Vannes - Chapelle du Moustoir : Début de parcours par le centre de la ville et les quais pour rejoindre la presqu'île de Conleau et l'anse du Vincin avec ses pins maritimes accrochés aux rochers. Sur l'autre rive vue sur Port Anna avec la célèbre Maison Rose, point de repère de la navigation pour l'entrée vers la Port de Vannes. Fin de l'étape par un beau sentier aménagé sur l'estran.
La Chapelle du Moustoir - Parun : Début de parcours par l'ancien moulin à marée de Pomper et Port Blanc le point de départ des bateaux pour l'île aux Moines. A mi-chemin, Larmor-Baden un ancien village de pêcheurs et l'île Berder, un petit paradis de végétation méditerranéenne avec palmiers, résineux, oliviers, mimosas... Fin de l'étape par la presqu'île de Locminel, la pointe de Toulvern et l'anse de Baden.
Parun - Auray : la rivière Auray est un ria qui se vide et remplit au rythme des marées. A voir sur le parcours le petit port du Bono avec son pont métallique et Saint-Goustan qui a conservé ses airs d'antan avec ses rues pavées et maisons cossues. Fin de la randonnée au centre historique d'Auray, une petite cité de caractère qui occupa une place dans l'histoire de la Bretagne avec sa position stratégique.

Récit séjour randonnée : www.visugpx.com/story/56/randonnee-dans-le-golfe-du-morbihan


Photos

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

Plus

Affiché 1144 fois, téléchargé 119 fois
16121139 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Vannes · Les plus belles randonnées autour de Vannes
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/Zw6eyYQpj1
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Créer 3 fichiers à partir de ce fichier multiple

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]