Accueil > Randonnées > Manche > Saint-Joseph

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Joseph

Petite boucle canine avec pique nique (Brix Saint Jouvin) Yvetot-Bocage
Avec Clarisse / Ramsès, Véronique / Lemon, Catherine / Rozina, Sophie sans Oslo, Philippe / Mouss, Savane et moi. Temps magnifique, quelques distances sur route mais peu de voiture. Des conditions idéales avec des humains et leur chien idéaux. Seule ombre au tableau : l'absence de Mylène qui fut un peu l'inspiratrice de cette sortie. Remets toi, Mylène et arrête de jouer les gamines, tu as »
Départ de Brix objectif fontaine et chapelle Saint Jouvin Yvetot-Bocage
avec Isabelle et Savane. Et repas de midi en terasse chez Oncle Scott avant recalage altitudes 410m de dénivelés »
2023-04-25_fontaine saint jouvin_corrigée Yvetot-Bocage
Avec Aurélie / Eko, Savane et moi. Une météo très correcte, de gros soucis de pertes de GPS qui m'ont fait devoir corriger cette trace ( www.visugpx.com/0OpKmc0WIX ) et qui m'ont un peu perturbé [au point où je me suis légèrement trompé de chemin (km 9,17 - 10,20)] mais on a beaucoup échangé sur nos expériences pédestres et les loulous ont passé le temps à jouer ensemble ... PS : »
Balade Saint Joseph à 12 pattes Yvetot-Bocage
Sortie avec Sandra/Rosy ... On a failli avoir de la pluie : juste après, il va sans dire, m'être délesté de mon KWay 'que j'avais conservé par précaution mais que j'avais quitté car trop chaud ^_^ ) ... mais c'est passé !!! Ne vous inquiétez pas des vitesses entre le départ et 14:31:11 (km 2.33), j'ai perdu le début et l'ai donc reconstitué !! (ce qui ne change rien à la géolocalisat »
Brix - Ruffosses - Saint Joseph Yvetot-Bocage
Un très beau temps froid, sec et ensoleillé, de longues lignes droites avec, aussi, pas mal de bitumes (asphalte / goudron / ...) : pas de meilleures conditions pour une marche assez sportive avec Savane 😎 Un petit point peu "glorieux : km 10.2 : passage de la rivière de Gloire ... elle était un peu haute et j'ai du réfléchir à 2 fois avant de la traverser !! Sinon, une belle bête »
2020-09-23 Brix Yvetot-Bocage
sortie en OVS autour de Brix Nous étions 4. La pluie était partiellement au rendez-vous. Les retrouvailles sympathiques !! »
Power berger entre Saint Joseph et Brix Yvetot-Bocage
Sortie entre fidèles (avec le retour de Ruby - dit Porcinet (^_^) ). Temps impeccable : juste un peu de gouttes en montant sous l'abri des bois. Les filles se sont éclatées, Samy a prouvé sa bonne éducation lors du croisement de voitures ... bref : il aurait été dommage de ne pas sortir ce jour là ! Pas mal de goudron mais pas trop de voitures. Une petite baignade : www.youtube.com/watch?v »
Brix Manche Yvetot-Bocage
Balade autour de Brix Fief de la famille Bruce dont des membres règnent sur l'Écosse à partir de 1306. Un château en ce même lieu sera le siège d'une baronnie dont le titre, transmis par les Goyon de Matignon, est aujourd'hui porté par le prince de Monaco »
Autour de Rochemont Le Mesnil-au-Val
« Promenons-nous dans les bois%u2026 » Balade facile à faire en famille en racontant aux enfants la longue histoire de l%u2019ancienne forêt de Brix, qui débute dès le Xème siècle par d%u2019importants défrichements. Elle était en partie propriété des Rois de France, jusqu%u2019à ce que Louis XV décide de s%u2019en défaire. Elle a alors été séparée. Ce circuit est jalonné d »
Brix Rando UIA 23-01-23 circuit court Yvetot-Bocage
Quelques dénivelés dans la première partie de la rando.Alternance de routes et de chemins, ces derniers étant très agréable à la belle saison. En période hivernale ou après de fortes pluies le chemin après la Cartoucherie peut être assez boueux et rempli d'eau. »
Négreville Rando UIA Circuit long 3-10-2022 Sottevast
Négreville Rando UIA Circuit long 3-10-2022Randonnée Pédestre Randonnée sans grosses difficultés.L'intérêt principal réside dans la découverte du château de Pont-Rilly. Faire attention dans la traversée de la route Valognes-Sottevast qui est assez fréquentée surtout par des poids-lourds. L'hiver ou en périodes très pluvieuses, le chemin du Hameau Baudet au moulin peut- être très b »
Brix Rando UIA 23-01-23 circuit long Yvetot-Bocage
Quelques dénivelés en début de rando;Alternance de routes et de chemins agréables. En période hivernale ou après de fortes pluies, le chemin après la Cartoucherie et ceux du secteur de la Rocambole peuvent être boueux et remplis d'eau. »
Négreville 15,6km Sottevast
Randonnée du jeudi 27 Janvier 2022 - Départ du Parking de l'Église de Négreville. Surtout Négreville et légères incursions sur Sottevast, Brix et St-Joseph »
Négreville Rando UIA Circuit long 3-10-2022 Sottevast
Randonnée sans grosses difficultés.L'intérêt principal réside dans la découverte du château de Pont-Rilly. Faire attention dans la traversée de la route Valognes-Sottevast qui est assez fréquentée surtout par des poids-lourds. L'hiver ou en périodes très pluvieuses, le chemin du Hameau Baudet au moulin peut- être très boueux de même que la portion avant d'arriver au château. »
Négreville Rando UIA Circuit court 3-10-2022 Sottevast
Randonnée sans difficultés particulières.Le but de cette rando est de se rendre près du château de Pont Rilly. Faire attention lors de la traversée de la route Valognes-Sottevast assez fréquentée surtout par les poids-lourds. Au retour, traverser cet axe à la sortie du bois de Pont Rilly et prendre soin de bien marcher sur la berne sur 500 mètres et en file indienne pour les groupes. En »
Négreville Rando UIA Circuit court 3-10-2022Randonnée Pédestre Randonnée sans difficultés particulières.Le but de cette rando est de se rendre près du château de Pont Rilly. Faire attention lors de la traversée de la route Valognes-Sottevast assez fréquentée surtout par les poids-lourds. Au retour, traverser cet axe à la sortie du bois de Pont Rilly et prendre soin de bien marcher s »
St Joseph Rando UIA circuit long 30 mai 2023 Yvetot-Bocage
De St Joseph à Négreville avec quelques dénivelés. Alternance de chemins boisés et de portions bitumées; En saison hivernales ou après de fortes pluies certains chemins peuvent présenter des difficultés (eau et boue). Au printemps, grandes variétés de fleurs sur pied et sur les arbres. »
St Joseph Rando UIA circuit court 30 mai 2023 Yvetot-Bocage
St Joseph de vallons en vallons. Alternance de chemins ombragés et de portions de bitume.Près du hameau Le Maresquier et dans le chemin près du Gîte, ces passages peuvent s'avérer délicats à la mauvaise saison ou après de fortes pluies. »