Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Loire > Épercieux-Saint-Paul

Itinéraires de VTT à Épercieux-Saint-Paul

Activité
Les balcons du Forez Valeille
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 530 m
Depuis Civens, les chemins alternent entre le fond des vallées boisées du « Chanasson » et du «Sault » et les contreforts des monts du Lyonnais, d%u2019où l%u2019on admire de très beaux panoramas. Après avoir fait une halte à Pouilly-lès-Feurs, village médiéval, le circuit quitte la zone de piémont pour celle des massifs avec un terrain plus physique, où la succession de côtes et de descentes s%u2 »
Saint Paul Valeille
VTT Distance : 13 km
Là encore, un circuit très adapté aux familles et aux non initiés malgré une longueur moyenne, mais tout en zone de plaine. Faire cependant très attention car le circuit coupe, en deux fois, la RD1082, dangereuse en raison d%u2019une circulation rapide et importante. Le circuit quitte le village d%u2019Epercieux-St-Paul pour s%u2019en aller sur les bords de Loire où une aire de pique-nique est amé »
La tour Mondon Saint-Georges-de-Baroille
VTT Distance : 18 km   Denivelée : 340 m
Au départ de Balbigny, le circuit quitte la plaine pour arpenter les premiers contreforts des monts du Lyonnais conduisant aux portes de Néronde. Faites une étape pour arpenter les ruelles et découvrir la place du Pilori ou les maisons à colombages de ce village médiéval. Après avoir franchi la vallée, on atteint la tour Mondon. Dominant la plaine du Forez, elle date de 1801 ; c%u2019est une tour »

Villes